[24ème journée] Châteaubriant - FC Rouen [0-1] : Réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Verrouillé
padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4319
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [24ème journée] Châteaubriant - FC Rouen [0-1] : Réactions

Message par padre »

indofabalice a écrit :
mar. 18 avr. 2023 09:30
Rappelons que mathématiquement, nous sommes à 4 victoires du National. Ne faisons pas de calcul : battons Chambly et on sera encore plus proche, peu importe le résultat de notre rival juste avant.
C'est hélas faux : si nous alignons 4 victoires et 2 défaites et le Racing 6 victoires, nous finissons derrière...

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [24ème journée] Châteaubriant - FC Rouen [0-1] : Réactions

Message par lensois »

On verra les faits mais je ne vois pas le Racing tout gagner. Depuis fin octobre, ils ne dépassent pas les 2 victoires de suite. Et je suis convaincu que si on gère bien les 2 matchs à venir (voir si on gagne chez eux), on leur met une vraie claque sur la tête.

Pour le moment ne prenons que le match contre Chambly puis ensuite le choc à Versailles. on verra ou on est après ces deux matchs là.

En ligne
jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1127
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [24ème journée] Châteaubriant - FC Rouen [0-1] : Réactions

Message par jbfoot76 »

le racing est beaucoup moins depuis la treve et le depart de ifnaoui, leurs joueurs doivent etre bien sollicite, leur defense est tres moyenne. des que tu mets de l impact et qu ils ne marquent pas vite plusieurs buts, ils ont du mal. n oublions pas qu ils n ont pas le droit a l erreur, que c est un promu. et nos joueurs sont en mission, pour eux monter en n1 avec le club a un sens , c est un objectif, sans parler du soutien des supporters alors que pour le racing

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5439
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [24ème journée] Châteaubriant - FC Rouen [0-1] : Réactions

Message par redboy »

Prenons les matchs un à un. Ce sera déjà pas mal.
Direction Démission!!!

holsting56
Dorizon
Dorizon
Messages : 4316
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 22:32

Re: [24ème journée] Châteaubriant - FC Rouen [0-1] : Réactions

Message par holsting56 »

padre a écrit :
mar. 18 avr. 2023 10:59
indofabalice a écrit :
mar. 18 avr. 2023 09:30
Rappelons que mathématiquement, nous sommes à 4 victoires du National. Ne faisons pas de calcul : battons Chambly et on sera encore plus proche, peu importe le résultat de notre rival juste avant.
C'est hélas faux : si nous alignons 4 victoires et 2 défaites et le Racing 6 victoires, nous finissons derrière...
4 victoires et deux nuls suffiront en cas de 6 victoires du racing ,

Darkas
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 196
Enregistré le : ven. 24 mars 2023 13:57

Re: [24ème journée] Châteaubriant - FC Rouen [0-1] : Réactions

Message par Darkas »

holsting56 a écrit :
mar. 18 avr. 2023 11:54
padre a écrit :
mar. 18 avr. 2023 10:59
indofabalice a écrit :
mar. 18 avr. 2023 09:30
Rappelons que mathématiquement, nous sommes à 4 victoires du National. Ne faisons pas de calcul : battons Chambly et on sera encore plus proche, peu importe le résultat de notre rival juste avant.
C'est hélas faux : si nous alignons 4 victoires et 2 défaites et le Racing 6 victoires, nous finissons derrière...
4 victoires et deux nuls suffiront en cas de 6 victoires du racing ,
Si 6 victoires du racing, cela voudra dire 1 défaite pour nous vu qu'on les joue
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter :FCR:

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4319
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [24ème journée] Châteaubriant - FC Rouen [0-1] : Réactions

Message par padre »

holsting56 a écrit :
mar. 18 avr. 2023 11:54
padre a écrit :
mar. 18 avr. 2023 10:59
indofabalice a écrit :
mar. 18 avr. 2023 09:30
Rappelons que mathématiquement, nous sommes à 4 victoires du National. Ne faisons pas de calcul : battons Chambly et on sera encore plus proche, peu importe le résultat de notre rival juste avant.
C'est hélas faux : si nous alignons 4 victoires et 2 défaites et le Racing 6 victoires, nous finissons derrière...
4 victoires et deux nuls suffiront en cas de 6 victoires du racing ,
Certes, nous ne sommes donc pas à 4 victoires du National.

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7193
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: [24ème journée] Châteaubriant - FC Rouen [0-1] : Réactions

Message par Mardi Soir »

Darkas a écrit :
mar. 18 avr. 2023 12:25
holsting56 a écrit :
mar. 18 avr. 2023 11:54
padre a écrit :
mar. 18 avr. 2023 10:59
indofabalice a écrit :
mar. 18 avr. 2023 09:30
Rappelons que mathématiquement, nous sommes à 4 victoires du National. Ne faisons pas de calcul : battons Chambly et on sera encore plus proche, peu importe le résultat de notre rival juste avant.
C'est hélas faux : si nous alignons 4 victoires et 2 défaites et le Racing 6 victoires, nous finissons derrière...
4 victoires et deux nuls suffiront en cas de 6 victoires du racing ,
Si 6 victoires du racing, cela voudra dire 1 défaite pour nous vu qu'on les joue
En effet !
Si ils prennent 18pts sur les 6 matchs, on doit en prendre 14 en 5 matchs, soit 5 victoires/15pts (14pts n'étant pas possible !).
C'est le maximum à prendre en cas de défaite face au Racing.

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4252
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: [24ème journée] Châteaubriant - FC Rouen [0-1] : Réactions

Message par Clemfou »

Ne faisons pas de calcul...gagnons nos matchs et basta !!!!!

Gaëtan76
Moreau
Moreau
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 13:31
Localisation : Asnières/Seine

Re: [24ème journée] Châteaubriant - FC Rouen [0-1] : Réactions

Message par Gaëtan76 »

Laupac a écrit :
mar. 18 avr. 2023 07:46
Gaëtan76 a écrit :
lun. 17 avr. 2023 20:37
Pensez vous que Coach d'Ornano va réitérer son dispositif tactique (3 centraux) contre Chambly mais également contre le Racing à Versailles ?
J'en suis pas certain si l'on en croit ses explications d'après match.

Il a dit que c'était parce qu'il avait remarqué que Châteaubriant insistait beaucoup dans l'axe, et que par conséquent il souhaitait renforcer l'axe de notre défense pour contrecarrer les plans castelbriantais.

Ça avait plutôt l'air d'un one shot plutôt qu'une réelle volonté de pérenniser un nouveau dispositif (à moins que ce ne soit pour brouiller les pistes de nos futurs adversaires...).

Ceci dit ce schéma offre l'avantage de pouvoir aligner nos 3 centraux.
Merci Laupac pour cette analyse. Et penses-tu que ce n'est pas le dispositif à mettre en place contre le Racing ?
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) :FCR:

En ligne
jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1127
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [24ème journée] Châteaubriant - FC Rouen [0-1] : Réactions

Message par jbfoot76 »

ce dispositif a remis dans le coup bassin qui etait devenu remplaçant, concerner le plus de joueur possible est toujours bon. pour ceux qui ont vu le match, comment ont ete loppy et barthelemy ?

Darkas
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 196
Enregistré le : ven. 24 mars 2023 13:57

Re: [24ème journée] Châteaubriant - FC Rouen [0-1] : Réactions

Message par Darkas »

jbfoot76 a écrit :
mar. 18 avr. 2023 18:21
ce dispositif a remis dans le coup bassin qui etait devenu remplaçant, concerner le plus de joueur possible est toujours bon. pour ceux qui ont vu le match, comment ont ete loppy et barthelemy ?
Pour avoir vu le match sur place, j'ai trouvé Barthelemy plutôt bon sans être exceptionnel. Mais il a retrouvé de la condition physique suite à sa longue blessure et c'est certain que son retour en forme sera un atout majeur pour nous surtout dans ce sprint final.

Concernant Loppy, je ne suis pas fan personnellement. Il peut faire des différences mais il ne lache pas sa balle assez vite donc généralement il peut dribbler 1 ou 2 joueurs mais ensuite il perd la balle car il ne fait pas la passe. Mais ce n'est pas forcement parce qu'il est perso mais c'est surtout que parfois il s'enferme et se retrouve sans solution. Pour moi c'est le genre de joueur bon en N3 mais juste en N2.

Pour les autres :

Dans les buts : Retour de Monteiro et que ça fait du bien. Nouveau clean sheet pour lui et on sent vraiment que la défense n'est pas aussi sereine quand il n'est pas la. Cependant, il a toujours ce coté un peu foufou qui peut faire peur, notamment quand il sort à la limite de la surface la tête la première à 5 min de la fin :lol:

En défense : Première inédite avec cette défense à 5. Et pour le coup, d'Ornano a réussi son pari ! On a été que très peu inquiété et la défense a été très solide, que ce soit bassin, sanson ou bouza.
Sur les cotés, Mion est vraiment au dessus. Pour moi c'est la meilleure recrue de cette saison et de loin ! Tellement rassurant défensivement et que dire de son apport offensif. A l'opposé, Pianelli a fait son match mais j'avoue ne pas être aussi serein qu'avec Mion, il se jete trop pour moi et peut provoquer des fautes dangereuses. Après dans l'attitude, il est irréprochable.

Au milieu : benzia encore et toujours aussi bon et juste, très rassurant comme à son habitude. Abdelmoula, joueur que je n'aimais pas du tout à ses debuts, est vraiment impliqué et combatif, c'est un chien et il se complete bien avec mouss qui est plus sur un rythme de senateur. On voit aussi cette saison qu'il apporte offensivement, en témoigne son but salvateur.

Devant : Ibayi a été bon dans ce qu'il a fait, c'est à dire combattif et en gardant bien le ballon pour orienter le jeu par la suite. Il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent devant le but.

Pour les entrants : Betra a fait une bonne entrée selon moi, il a apporté de l'impact physique comme il sait faire dans une fin de match hachée. Le jeune Deschamps, que l'on avait plus depuis un moment, a été bon aussi, en étant bien placé et dégageant des ballons chauds en fin de match. Allée n'a pas été flamboyant, il faut dire que c'est une fin de match compliqué pour ce type de joueur technique. Je l'attendais plus au départ du match. Mais qu'importe, les trois points sont là et c'est bien le plus important.
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter :FCR:

En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [24ème journée] Châteaubriant - FC Rouen [0-1] : Réactions

Message par Laupac »

Gaëtan76 a écrit :
mar. 18 avr. 2023 18:13
Merci Laupac pour cette analyse. Et penses-tu que ce n'est pas le dispositif à mettre en place contre le Racing ?
Alors la aucune idée :oops:

On verra déjà contre Chambly si ce dispositif est reconduit !

En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [24ème journée] Châteaubriant - FC Rouen [0-1] : Réactions

Message par Laupac »

Darkas a écrit :
mer. 19 avr. 2023 08:29
jbfoot76 a écrit :
mar. 18 avr. 2023 18:21
ce dispositif a remis dans le coup bassin qui etait devenu remplaçant, concerner le plus de joueur possible est toujours bon. pour ceux qui ont vu le match, comment ont ete loppy et barthelemy ?
Pour avoir vu le match sur place, j'ai trouvé Barthelemy plutôt bon sans être exceptionnel. Mais il a retrouvé de la condition physique suite à sa longue blessure et c'est certain que son retour en forme sera un atout majeur pour nous surtout dans ce sprint final.

Concernant Loppy, je ne suis pas fan personnellement. Il peut faire des différences mais il ne lache pas sa balle assez vite donc généralement il peut dribbler 1 ou 2 joueurs mais ensuite il perd la balle car il ne fait pas la passe. Mais ce n'est pas forcement parce qu'il est perso mais c'est surtout que parfois il s'enferme et se retrouve sans solution. Pour moi c'est le genre de joueur bon en N3 mais juste en N2.

Pour les autres :

Dans les buts : Retour de Monteiro et que ça fait du bien. Nouveau clean sheet pour lui et on sent vraiment que la défense n'est pas aussi sereine quand il n'est pas la. Cependant, il a toujours ce coté un peu foufou qui peut faire peur, notamment quand il sort à la limite de la surface la tête la première à 5 min de la fin :lol:

En défense : Première inédite avec cette défense à 5. Et pour le coup, d'Ornano a réussi son pari ! On a été que très peu inquiété et la défense a été très solide, que ce soit bassin, sanson ou bouza.
Sur les cotés, Mion est vraiment au dessus. Pour moi c'est la meilleure recrue de cette saison et de loin ! Tellement rassurant défensivement et que dire de son apport offensif. A l'opposé, Pianelli a fait son match mais j'avoue ne pas être aussi serein qu'avec Mion, il se jete trop pour moi et peut provoquer des fautes dangereuses. Après dans l'attitude, il est irréprochable.

Au milieu : benzia encore et toujours aussi bon et juste, très rassurant comme à son habitude. Abdelmoula, joueur que je n'aimais pas du tout à ses debuts, est vraiment impliqué et combatif, c'est un chien et il se complete bien avec mouss qui est plus sur un rythme de senateur. On voit aussi cette saison qu'il apporte offensivement, en témoigne son but salvateur.

Devant : Ibayi a été bon dans ce qu'il a fait, c'est à dire combattif et en gardant bien le ballon pour orienter le jeu par la suite. Il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent devant le but.

Pour les entrants : Betra a fait une bonne entrée selon moi, il a apporté de l'impact physique comme il sait faire dans une fin de match hachée. Le jeune Deschamps, que l'on avait plus depuis un moment, a été bon aussi, en étant bien placé et dégageant des ballons chauds en fin de match. Allée n'a pas été flamboyant, il faut dire que c'est une fin de match compliqué pour ce type de joueur technique. Je l'attendais plus au départ du match. Mais qu'importe, les trois points sont là et c'est bien le plus important.
Merci pour ce CR sur les joueurs ! J'ai exactement le même avis de façon générale.

D'ailleurs pour en revenir au schéma à 3 défenseurs, il permet de réintégrer Bassin, mais aussi à Mion et Pianelli d'exploiter un peu plus leurs qualités de contre attaquants !

Parce que lorsqu'on joue à 4 derrière, ils sont souvent places très haut....

Maintenant est-ce qu'on peut prendre le risque de tout modifier au moment le plus important de la saison ? :oops:

blagapart
Robert
Robert
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 14:37
Localisation : Freville

Re: [24ème journée] Châteaubriant - FC Rouen [0-1] : Réactions

Message par blagapart »

Clemfou a écrit :
mar. 18 avr. 2023 12:39
Ne faisons pas de calcul...gagnons nos matchs et basta !!!!!
+1
FCR for ever

Verrouillé