[23ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [2-2] : Réactions
- Laupac
- Administrateur
[23ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [2-2] : Réactions
[*]Coup d'envoi de ce très excitant mois d'avril qui verra le FCR affronter 4 de ses 5 poursuivants au classement (St Pryvé, à Chateaubriant, Chambly, au Racing) !
Très excitant mais aussi... très dangereux ! Puisque rappelons le, sur la phase aller, cette série de 4 matchs s'est soldée par aucune victoire. Défaite à Saint Pryvé suivi de 3 matchs nuls. Cela correspond à la seule mauvaise série des diables rouges cette saison.
Néanmoins depuis cette fameuse mauvaise série l'équipe est montée en puissance au point de ne quasiment plus encaisser de buts (seulement 3 en 8 matchs, dont deux sur pénos). Le retour de Jonathan Monteiro dans les buts couplé à la modification de la défense centrale ont semble t-il fait beaucoup de bien aux rouennais qui ont gagné en sérénité. Attention tout de même puisque Monteiro est très incertain demain. Il a du mal à se remettre d'une charge subit le week-end dernier à Caen.
En cas d'absence, Jeffrey Baltus fera son retour comme titulaire après avoir perdu sa place en cours de saison.
En face Saint-Pryvé sera comme toujours très difficile à manœuvrer. Sur nos dernières confrontations à Diochon, nous ne les avons jamais battus. Cette année encore les pryvatains sont très solides (3e défense du championnat derrière Rouen et Chambly). A contrario leur attaque peine à trouver le chemin des filets (22 buts inscrits, seule la lanterne rouge Chartres fait pire). La plupart de leurs matchs se terminent par des 1-0 ou 1-1.
Côté rouennais tous les voyants sont au vert. Nos diables restent sur trois victoires consécutives, avec notamment trois clean sheets.
A noter que le FCR affiche exactement le même bilan comptable à domicile qu'à l'extérieur. 8 v 2n 1d en 11 matchs ! Avec cette drôle de particularité d'avoir encaissé plus du double de buts à la maison qu'en déplacement (13 à Diochon contre seulement 6 hors de nos bases).
Autre paramètre important, nous connaitrons le résultat de notre concurrent direct au moment du coup d'envoi puisque le Racing se déplace à Rennes (B) à 16h.
Les autres matchs de la journée:
Rennes (B) - Racing
Poissy - Châteaubriant
Blois - Chambly
Saint Malo - Caen (B)
Beauvais - Vannes
Granville - Guingamp (B)
Chartres - Evreux
Très excitant mais aussi... très dangereux ! Puisque rappelons le, sur la phase aller, cette série de 4 matchs s'est soldée par aucune victoire. Défaite à Saint Pryvé suivi de 3 matchs nuls. Cela correspond à la seule mauvaise série des diables rouges cette saison.
Néanmoins depuis cette fameuse mauvaise série l'équipe est montée en puissance au point de ne quasiment plus encaisser de buts (seulement 3 en 8 matchs, dont deux sur pénos). Le retour de Jonathan Monteiro dans les buts couplé à la modification de la défense centrale ont semble t-il fait beaucoup de bien aux rouennais qui ont gagné en sérénité. Attention tout de même puisque Monteiro est très incertain demain. Il a du mal à se remettre d'une charge subit le week-end dernier à Caen.
En cas d'absence, Jeffrey Baltus fera son retour comme titulaire après avoir perdu sa place en cours de saison.
En face Saint-Pryvé sera comme toujours très difficile à manœuvrer. Sur nos dernières confrontations à Diochon, nous ne les avons jamais battus. Cette année encore les pryvatains sont très solides (3e défense du championnat derrière Rouen et Chambly). A contrario leur attaque peine à trouver le chemin des filets (22 buts inscrits, seule la lanterne rouge Chartres fait pire). La plupart de leurs matchs se terminent par des 1-0 ou 1-1.
Côté rouennais tous les voyants sont au vert. Nos diables restent sur trois victoires consécutives, avec notamment trois clean sheets.
A noter que le FCR affiche exactement le même bilan comptable à domicile qu'à l'extérieur. 8 v 2n 1d en 11 matchs ! Avec cette drôle de particularité d'avoir encaissé plus du double de buts à la maison qu'en déplacement (13 à Diochon contre seulement 6 hors de nos bases).
Autre paramètre important, nous connaitrons le résultat de notre concurrent direct au moment du coup d'envoi puisque le Racing se déplace à Rennes (B) à 16h.
Rennes (B) - Racing
Poissy - Châteaubriant
Blois - Chambly
Saint Malo - Caen (B)
Beauvais - Vannes
Granville - Guingamp (B)
Chartres - Evreux
Hell is us
-
- Baleguhe
Re: [23ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire : Avant-match
On y est enfin ! Ce mois d'avril sera plus que palpitant mais surtout très stressant ! Nous n'avons d'autres choix que de gagner contre st pryvé. Nous ne les avons peut-être jamais battu chez nous mais toute série est faite pour s'arrêter. Espérons que ce soit dès demain.
Il faudra pour cela tous tirer dans le même sens. Alors on aura besoin de tous : 12 rouennais, RF, YSCR, lambda !
A demain dans les travées de notre bon vieux Diochon
Il faudra pour cela tous tirer dans le même sens. Alors on aura besoin de tous : 12 rouennais, RF, YSCR, lambda !
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter 

- lensois
- Orts
Avec la pluie des derniers jours, souhaitons que le match de rugby ce soir ne défonce pas trop la pelouse.
Si St Pryvé est l'équipe la "plus fermée" du championnat, ils ont aussi des difficultés en déplacement Seulement 2 victoires et 3 nuls en 10 matchs. Leur seul perf' vraiment notable en déplacement est une victoire à St Malo.
Ils ont toujours encaissés au moins un but sur leur 5 derniers déplacement.
Coté affluence vu qu'on approche de la fin de saison, j'espère a la fois une bonne surprise (supérieur au 2 500 spectateurs) mais de l'autre vu nos affluences décevantes depuis le début d'année, je dirais que faire moins de 2000 sera une déception.
Si St Pryvé est l'équipe la "plus fermée" du championnat, ils ont aussi des difficultés en déplacement Seulement 2 victoires et 3 nuls en 10 matchs. Leur seul perf' vraiment notable en déplacement est une victoire à St Malo.
Ils ont toujours encaissés au moins un but sur leur 5 derniers déplacement.
Coté affluence vu qu'on approche de la fin de saison, j'espère a la fois une bonne surprise (supérieur au 2 500 spectateurs) mais de l'autre vu nos affluences décevantes depuis le début d'année, je dirais que faire moins de 2000 sera une déception.
-
- Louiron
avec les licencies de l agglo cela fera plus que 2000
-
- Bonami
A nouveau une finale, pas de calcul : gagner et c'est tout, peu importe le résultat que fera notre adversaire juste avant
Et Saint-Pryvé, c'est une équipe qui ne nous réussit guère (1 seule victoire en 4 matchs) mais j'ai confiance en nos joueurs, ils vont à nouveau l'emporter
Et Saint-Pryvé, c'est une équipe qui ne nous réussit guère (1 seule victoire en 4 matchs) mais j'ai confiance en nos joueurs, ils vont à nouveau l'emporter
-
- Droesch
Un mois d'avril charnière qui débute par la réception d'une équipe bien difficile à manœuvrer.
Je m'attends donc à un match physique, engagé et cadenassé. Ouvrons le score le plus rapidement possible pour ne pas douter.
J'ai vu sur les réseaux que 600 licenciés du club répondaient présent demain soir. En ajoutant les licenciés des clubs de l'agglomération et au-delà, je pense que l'on va tutoyer les 3000.
Allez le FCR !
Je m'attends donc à un match physique, engagé et cadenassé. Ouvrons le score le plus rapidement possible pour ne pas douter.
J'ai vu sur les réseaux que 600 licenciés du club répondaient présent demain soir. En ajoutant les licenciés des clubs de l'agglomération et au-delà, je pense que l'on va tutoyer les 3000.
Allez le FCR !

-
- Bessaque
Laupac a dressé notre situation au début Avril son résumé a l’aube de la journée -8 est à la hauteur de notre classementLaupac a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 11:50Coup d'envoi de ce très excitant mois d'avril qui verra le FCR affronter 4 de ses 5 poursuivants au classement (St Pryvé, à Chateaubriant, Chambly, au Racing) !
Rennes (B) - Racing
Poissy - Châteaubriant
Blois - Chambly
Saint Malo - Caen (B)
Beauvais - Vannes
Granville - Guingamp (B)
Chartres - Evreux
-
- Mialon
D'accord avec toi nous aurons besoin de toutes les forces rouennaises mais pas de toutes celles que tu as citées. YSCR n'a rien à faire dans une enceinte sportive.Darkas a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 12:29On y est enfin ! Ce mois d'avril sera plus que palpitant mais surtout très stressant ! Nous n'avons d'autres choix que de gagner contre st pryvé. Nous ne les avons peut-être jamais battu chez nous mais toute série est faite pour s'arrêter. Espérons que ce soit dès demain.
J'aime le FCR comme toi je pense et la première chose à faire est de préserver son image. Le FCR en a besoin pour Exister et Etre respecté. ET Nous les supporters, nous devons respecter notre club.
ALLEZ ROUEN. FCR pour toujours.

-
- Melchior
Le club tablerait sur une affluence de 4000 apparement ..FCR_1899 a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 13:00Un mois d'avril charnière qui débute par la réception d'une équipe bien difficile à manœuvrer.
Allez le FCR !![]()
-
- Melchior
Non , qu’ils restent chez eux les YSCRDarkas a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 12:29On y est enfin ! Ce mois d'avril sera plus que palpitant mais surtout très stressant ! Nous n'avons d'autres choix que de gagner contre st pryvé. Nous ne les avons peut-être jamais battu chez nous mais toute série est faite pour s'arrêter. Espérons que ce soit dès demain.
-
- Baleguhe
Je ne comprends pas bien cette chasse au sorcière concernant ce groupe depuis quelque temps. Ce groupe existe depuis 2020 (cf: L'Equipe) et c'est seulement maintenant, à cause d'un reportage pour le moins douteux, que les gens s'indignent.Rouen1899 a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 13:36Non , qu’ils restent chez eux les YSCRDarkas a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 12:29On y est enfin ! Ce mois d'avril sera plus que palpitant mais surtout très stressant ! Nous n'avons d'autres choix que de gagner contre st pryvé. Nous ne les avons peut-être jamais battu chez nous mais toute série est faite pour s'arrêter. Espérons que ce soit dès demain.

- manatane76
- Bula
Pourtant simple à comprendre : groupe de hooligans qui aime les fights + les runes nordiques avec un S qui fait penser aux heures sombres.Darkas a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 13:48Je ne comprends pas bien cette chasse au sorcière concernant ce groupe depuis quelque temps. Ce groupe existe depuis 2020 (cf: L'Equipe) et c'est seulement maintenant, à cause d'un reportage pour le moins douteux, que les gens s'indignent.Rouen1899 a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 13:36Non , qu’ils restent chez eux les YSCRDarkas a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 12:29On y est enfin ! Ce mois d'avril sera plus que palpitant mais surtout très stressant ! Nous n'avons d'autres choix que de gagner contre st pryvé. Nous ne les avons peut-être jamais battu chez nous mais toute série est faite pour s'arrêter. Espérons que ce soit dès demain.
Nauséabond...
-
- Titeca
En effet, tu n'as pas l'air de comprendre grand chose.Darkas a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 13:48Je ne comprends pas bien cette chasse au sorcière concernant ce groupe depuis quelque temps. Ce groupe existe depuis 2020 (cf: L'Equipe) et c'est seulement maintenant, à cause d'un reportage pour le moins douteux, que les gens s'indignent.Rouen1899 a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 13:36Non , qu’ils restent chez eux les YSCRDarkas a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 12:29On y est enfin ! Ce mois d'avril sera plus que palpitant mais surtout très stressant ! Nous n'avons d'autres choix que de gagner contre st pryvé. Nous ne les avons peut-être jamais battu chez nous mais toute série est faite pour s'arrêter. Espérons que ce soit dès demain.
Achète-toi un coeur et un cerveau et réessaie.
-
- Baleguhe
Les connais-tu personnellement ? As-tu des preuves de ce que tu avances ? Parce que en soit c'est grave de porter des accusations sans fondement.manatane76 a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 14:13Pourtant simple à comprendre : groupe de hooligans qui aime les fights + les runes nordiques avec un S qui fait penser aux heures sombres.Darkas a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 13:48Je ne comprends pas bien cette chasse au sorcière concernant ce groupe depuis quelque temps. Ce groupe existe depuis 2020 (cf: L'Equipe) et c'est seulement maintenant, à cause d'un reportage pour le moins douteux, que les gens s'indignent.Rouen1899 a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 13:36Non , qu’ils restent chez eux les YSCRDarkas a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 12:29On y est enfin ! Ce mois d'avril sera plus que palpitant mais surtout très stressant ! Nous n'avons d'autres choix que de gagner contre st pryvé. Nous ne les avons peut-être jamais battu chez nous mais toute série est faite pour s'arrêter. Espérons que ce soit dès demain.
Nauséabond...
En quoi des runes nordiques sont accablantes ? Je rappelle quand même que Rouen est la capitale de la Normandie et que cette région a une histoire intimement liée avec les vikings, population qui utilisait des runes nordiques. Il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour deviner quelconques liens avec les heures les plus sombres comme tu dis.
Pour le S, ce n'est que le fruit de ton interprétation. A quel moment peut-on affirmer quoi que ce soit d'un groupe d'individu seulement avec la police d'une lettre sur un étendard ? On marche sur la tête.

- domBG
- Chanlot
Aux Rouennais de mettre tous les ingrédients pour venir à bout de SPSH.
Il faut absolument gagner à domicile pour tracer ce mois d’avril de tous les dangers.
Le seul leitmotiv, c'est la victoire qui non seulement assurera cette avance de points conséquente mais renverra à notre poursuivant le RCF l'image d'un FCR toujours plus conquérant.
Les joueurs savent qu'ils sont près du graal. Nous comptons désormais les journées sur les doigts de la main. Montrons demain soir que la place de leader que nous occupons n'est pas usurpée.
Allez ROUEN !
Il faut absolument gagner à domicile pour tracer ce mois d’avril de tous les dangers.
Le seul leitmotiv, c'est la victoire qui non seulement assurera cette avance de points conséquente mais renverra à notre poursuivant le RCF l'image d'un FCR toujours plus conquérant.
Les joueurs savent qu'ils sont près du graal. Nous comptons désormais les journées sur les doigts de la main. Montrons demain soir que la place de leader que nous occupons n'est pas usurpée.
Allez ROUEN !
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...
-
- Horlaville
On veut des amateurs du football pas de hooligans.Darkas a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 13:48Je ne comprends pas bien cette chasse au sorcière concernant ce groupe depuis quelque temps. Ce groupe existe depuis 2020 (cf: L'Equipe) et c'est seulement maintenant, à cause d'un reportage pour le moins douteux, que les gens s'indignent.Rouen1899 a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 13:36Non , qu’ils restent chez eux les YSCRDarkas a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 12:29On y est enfin ! Ce mois d'avril sera plus que palpitant mais surtout très stressant ! Nous n'avons d'autres choix que de gagner contre st pryvé. Nous ne les avons peut-être jamais battu chez nous mais toute série est faite pour s'arrêter. Espérons que ce soit dès demain.
Nous sommes le FC Rouen
-
- Horlaville
Match important comme tous les autres.
Le petit point noir c’est l’absence de Monteiro. Mais on espère que Baltus va nous sortir un bon match et pas que lui bien sûr.
Toujours tendu et compliqué avec St-Pryvé-St-Hilaire. Il faut se les faire et gagner ce match.
Allez les Rouges!
Le petit point noir c’est l’absence de Monteiro. Mais on espère que Baltus va nous sortir un bon match et pas que lui bien sûr.
Toujours tendu et compliqué avec St-Pryvé-St-Hilaire. Il faut se les faire et gagner ce match.
Allez les Rouges!
Nous sommes le FC Rouen
-
- Boumnijel
C'est quand même pas innocent comme choix. Certes les runes nordiques ont une histoire (et un sens religieux à l'origine), mais on ne peut pas non plus nier que les symboles nordiques en général, après avoir été récupéré par les nazis, ont depuis une connotation pas très agréable. Tout comme la svastika, quand on en voit une, c'est pas à l'hindouisme qu'on pense en premier. C'est dommage mais c'est comme ça.Darkas a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 15:22Les connais-tu personnellement ? As-tu des preuves de ce que tu avances ? Parce que en soit c'est grave de porter des accusations sans fondement.manatane76 a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 14:13Pourtant simple à comprendre : groupe de hooligans qui aime les fights + les runes nordiques avec un S qui fait penser aux heures sombres.
Nauséabond...
En quoi des runes nordiques sont accablantes ? Je rappelle quand même que Rouen est la capitale de la Normandie et que cette région a une histoire intimement liée avec les vikings, population qui utilisait des runes nordiques. Il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour deviner quelconques liens avec les heures les plus sombres comme tu dis.
Pour le S, ce n'est que le fruit de ton interprétation. A quel moment peut-on affirmer quoi que ce soit d'un groupe d'individu seulement avec la police d'une lettre sur un étendard ? On marche sur la tête.
Et si tu regardes l'alphabet runique (le futhark), ben y a pas le S en question. Ni de C d'ailleurs, et pas vraiment le Y
-
- Droesch
Monteiro est incertain. Il sera peut-être présent demain. À voir.redboy a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 15:44Match important comme tous les autres.
Allez les Rouges!
- diable rouge 76
- Administrateur