Les chartrains occupent une peu flatteuse 14e place, et souffrent également de problème financiers leur ayant couté 5 points de pénalité.
Les joueurs du Centre Val-de-Loir n'ont plus gagné depuis le mois de novembre, et pire encore à domicile puisqu'ils n'ont plus gagné depuis début septembre (3-2 face à Saint Pryvé).... Contrairement à la saison passée ou ils disposaient d'une grosse force de frappe (meilleure attaque du groupe avec 53 buts inscrits), l'attaque est devenue leur gros point faible (2e pire attaque du championnat derrière la réserve rennaise avec seulement 14 buts marqués).
Il faudra malgré tout se méfier d'un équipe qui voudra se reprendre après la claque reçue à Poissy ce week-end en match en retard (5-1). En général lorsqu'une équipe prend une correction, elle a plutôt tendance à vouloir se rassurer le match suivant en verrouillant. A voir si cela donnera un match fermé ?
Côté rouennais tout est au vert, comme avant le déplacement à Saint Pryvé qui était un peu dans la même situation que Chartres aujourd'hui... Ce qui ne nous a pas empêché de perdre. Espérons que l'équipe ait appris de cette défaite et ne répète pas la même erreur...
Pour ce déplacement il faudra faire sans notre capitaine Clément Bassin ainsi que notre meilleur buteur Christopher Ibayi (11 buts), tous deux suspendus.
Ca devrait donner lieu à une charnière centrale inédite Samson - Bouza, testée ce week-end en amical (3-0 contre Grand Quevilly). En attaque, c'était censé être l'occasion de voir enfin Betra avoir une chance de se montrer mais il est malheureusement sorti sur blessure. Il semblait boiter bien bas. A voir s'il sera suffisamment remis.
En cas d'absence, Hitouss est à la base un avant centre il me semble, du moins c'est le poste qu'il occupait à Deville.
Les autres matchs de la journée:
Racing - Caen (B)
Rennes (B) - Blois
Granville - Chateaubriant
Chambly - Saint Pryvé
Evreux - Saint Malo
Beauvais - Poissy
Vannes - Guingamp (B)