[Revue de presse] : Saison 2022/2023

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
alban1409
Padovani
Padovani
Messages : 1062
Enregistré le : dim. 12 août 2012 19:23

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par alban1409 »

Rouen1899 a écrit :
lun. 29 mai 2023 14:12
lensois a écrit :
lun. 29 mai 2023 14:03
tigris76 a écrit :
lun. 29 mai 2023 13:16
lensois a écrit :
lun. 29 mai 2023 12:59
Juste une questions aux partisan d'un petit stade, si c'est vous qui faites partie du coup de ceux qui n'y ont plus accès parce que trop de gens se sont abonnés avant ou autre, vous diriez la même chose ?

C'est donc acceptable de laisser des gens dehors ?
Oui ça s’appelle la fidélité, je ne veux pas d’un stade rempli de mecs avec un bas de survêtement Réal et un haut de l’OM.
C’est acceptable de les laisser dehors, si on est un jour à guichet fermé, il est probable que le match soit diffusé…
Alors dans ce cas là, retournons en N3, on sera avec le millier qui sera là quoi qu'il arrive...
Même en N2 il y a eu des gens de retour qui n'étaient pas là en R1 ou N3...
Ça reste des gens attaché au club , je pense que les vrais footix n’arrivent qu’en ligue 2 .
des gens attachés aux club? 50% des présents de samedi n'étaient jamais venu cette saison, j'ai fait la remarque sur le forum pendant le match, il y avait en tribune d'honneur pelleté de maillot de paris marseille réal barça bayern et manchester city! franchement c'était dur a voir! et soyons réaliste 5 min, meme en L2 un stade 15-18k ne fera pas guichet fermé sauf peut etre contre bordeaux et st etienne ou autre club dans ce genre qui attire les lambdas et contre le havre.
pour de la L1 (folie des grandeur de parler de ça) tu vas jouer paris ou marseille, sur 18k de personnes dans le stade minimum 60% pour l'adversaire un peu moins pour lyon et monaco. si tu joues lorient ou brest le stade ne sera pas plein

pour etre certain d'avoir tes places tu prends l'abonnement en début de saison. si en début de saison c'est sold out sur l'abonnement c'est qu'on sort d'une saison ou nous sommes champion de France et qualifié en LDC! faut arrêter de ce faire des films
ImageImageImage

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par lensois »

Mais surtout, il y a juste un point que je ne comprend pas..

Il n'y a même pas débat sur un stade direct à 25 000, là il y a aucun soucis à reconnaitre qu'on ne sait pas si ça marcherait ou non.

En revanche, je ne comprend pas pourquoi le stade extensible lui en poserait un parce que s'il y a extension, c'est qu'il y en a le besoin et c'est donc vraiment s'adapter à la demande.

Il y a des gens actuellement devenus habitués qui sont venus pour la première fois en L2, en CDF ou en National. est ce que c'est moins bien que les autres ? Est ce qu'ils méritent moins que les autres ?

Parmi les occasionnels, il y aura de futurs habitués.

Avatar du membre
tintinultra76
Nicolas
Nicolas
Messages : 8951
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par tintinultra76 »

F©® a écrit :
lun. 29 mai 2023 15:52
Darkas a écrit :
lun. 29 mai 2023 12:30
F©® a écrit :
lun. 29 mai 2023 11:53
Darkas a écrit :
lun. 29 mai 2023 09:41
Le FCR c'est Diochon et Diochon c'est le FCR. Il est hors de question de quitter ce stade pour un flambant neuf qui n'aura aucune saveur, aucune histoire, aucun charme. On laisse cela au voisin à qui cela collera très bien avec le club.

Après je suis pour une rénovation de Diochon ainsi qu'un agrandissement mais dans la limite du raisonnable. Quand je vois certain parler d'un stade à 20 000 - 25 000 parce que on viserait la ligue 1... C'est juste pas sérieux. Nous venons tout juste de monter en national pour rappel... La ligue 1 ça fait combien de temps que on l'a pas connu ? Et ce n'est pas près d'arriver. Et quand bien même par bonheur nous serions en ligue 1, je préfère un petit chaudron de 15 000 - 18 000 personnes que un stade de 25 000 qui sera pas toujours plein. Le scénario idéal est de rénover Diochon, mettre un toit aux tribunes derrière les buts et fermer le stade sur les coins. Avec cela, on peut arriver facilement à 18 000 et créer un véritable chaudron. Le nouveau stade, on le laisse à QRM et au rugby.

Il faut être réaliste et la place du FCR à l'heure actuelle est en ligue 2, pas en ligue 1. Comme il a été rappelé précédemment, seulement 12 clubs sur 40 ont une moyenne à 15 000 ou +.

Ce débat me fait un peu penser, à une autre échelle, au PSG. La direction veut aller au stade de France car plus de places etc. Qu'en pense les supporters ? Les PSG c'est le parc et le parc c'est le PSG. J'ai hâte de voir la gueule de l'ambiance au stade de France quand il y aura un PSG - Lorient en ligue 1 et que le stade sera à moitié vide. Perso je ne veux pas ça pour mon FCR
Il faut arrêter de vivre dans la nostalgie. Tu as des gros clubs comme l'Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux, le HAC ou l'OGC Nice qui ont quittés leurs anciens stades historiques pour des stades modernes. Est ce que cela à eu un impact sur l'histoire de ces clubs ou l'engouement de leurs supporters ?

On aimerait tous rester à Diochon, mais quand tu vois la difficulté à agrandir le stade vu son emplacement en bord de route, c'est compliqué.

Et personnellement ça me ferait mal de voir que QRM joue dans un stade + grand que celui du FCR.

Ensuite quand on parle de la Ligue 1 c'est bien entendu sur une vision à long terme, on ne sait pas en Football ce que nous réserve la vie de demain tu as bien des clubs comme Brest, Angers et Dijon qui ont connus le National avec le FCR il y a 20 ans et qui sont montés en Ligue 1 10 ans après pour s'y maintenir un bon moment.
Alors, concernant les équipes que tu cites, ce ne sont pas des exemples. Bordeaux et Lyon ont eu un nouveau stade mais tous les groupes de supporters sont unanimes pour dire que c'était mieux dans leur stade précèdent. Concernant Nice, le stade du ray était vraiment devenu trop petit pour le coup mais l'ambiance y est maintenant beaucoup plus feutré dans l'allianz riviera. D'ailleurs si c'est pour se retrouver avec un nom de stade ridicule comme tous les naming de ces clubs, non merci. Pas envie de jouer au Nutellarena.

Puis, avoir une vision long terme, d'accord mais que se passera-t-il si pour quelconques raisons nous n'arrivons pas en ligue 1 ? Ou si nous y allons qu'une seule année puis après plus rien ? Bah on se retrouvera comme le mans à jouer dans un stade au 3/4 vide qui s'appelera le Ferrero park.
Bordeaux c'était l'une des meilleures ambiances de Ligue 1 avec son nouveau stade couvert, même en Ligue 2 le stade est rempli et les chants bordelais résonnent de façon impressionnante dans le stade.

Pour Lyon le stade des Lumières est aussi souvent rempli l'ambiance est très impressionnante quand un match se joue à guichet fermé dans ce stade, c'est pas un hasard si le PSG avec toutes ses stars à souvent perdu dans ce nouveau stade à Lyon.

Pour Nice, le stade du Ray était indigne d'une grande métropole comme Nice ce stade était trop viellot à l'image de Diochon, d'ailleurs j'avais lu le forum stéphanois après le match QRM / St Etienne et pas mal de stéphanois se sont moquer du stade Diochon en disant que ce stade était un stade de campagne et qu'il regrettait déjà la Ligue 1 sur le fait de ne plus jouer dans des grands stades...

Pour le remplissage du stade, c'est comme ça pour tous les clubs tu ne peux pas remplir un stade à tous les matchs ainsi est fait la loi du Football, c'est au FCR d'attirer les supporters en jouant au plus haut niveau, avec une équipe compétitive, des prix de billets attractifs ect...
Pour Bordeaux, il n'y a que le virage sud qui est rempli et encore avec les Ultrasmarines. Il y a un nouveau groupe qui vient d'arriver en virage Nord mais il est bien loin de remplir le virage
Le reste du stade est loin d'être rempli
Pour Lyon, il n'y a que les deux virages qui sont remplis à chaque match. Le stade des lumières est plein uniquement pour les grosses affiches. En plus il a un gros problème de visibilité pour les spectateurs situés dans la partie haute des quarts de virage ( voir les commentaires des supporters adverses lors de leur venue à Lyon, le parcage étant situé dans cette zone)
Pour Nice, même le virage sud n'est pas rempli complètement (la partie basse est fermée suite à divers incident)
MAAREK ESCROC, DEGAGE

Nyssund
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 128
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 15:46
Localisation : Caen

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par Nyssund »

alban1409 a écrit :
lun. 29 mai 2023 17:38
Rouen1899 a écrit :
lun. 29 mai 2023 14:12
lensois a écrit :
lun. 29 mai 2023 14:03
tigris76 a écrit :
lun. 29 mai 2023 13:16


Oui ça s’appelle la fidélité, je ne veux pas d’un stade rempli de mecs avec un bas de survêtement Réal et un haut de l’OM.
C’est acceptable de les laisser dehors, si on est un jour à guichet fermé, il est probable que le match soit diffusé…
Alors dans ce cas là, retournons en N3, on sera avec le millier qui sera là quoi qu'il arrive...
Même en N2 il y a eu des gens de retour qui n'étaient pas là en R1 ou N3...
Ça reste des gens attaché au club , je pense que les vrais footix n’arrivent qu’en ligue 2 .
des gens attachés aux club? 50% des présents de samedi n'étaient jamais venu cette saison, j'ai fait la remarque sur le forum pendant le match, il y avait en tribune d'honneur pelleté de maillot de paris marseille réal barça bayern et manchester city! franchement c'était dur a voir! et soyons réaliste 5 min, meme en L2 un stade 15-18k ne fera pas guichet fermé sauf peut etre contre bordeaux et st etienne ou autre club dans ce genre qui attire les lambdas et contre le havre.
pour de la L1 (folie des grandeur de parler de ça) tu vas jouer paris ou marseille, sur 18k de personnes dans le stade minimum 60% pour l'adversaire un peu moins pour lyon et monaco. si tu joues lorient ou brest le stade ne sera pas plein

pour etre certain d'avoir tes places tu prends l'abonnement en début de saison. si en début de saison c'est sold out sur l'abonnement c'est qu'on sort d'une saison ou nous sommes champion de France et qualifié en LDC! faut arrêter de ce faire des films
Parmi les 50% y avait moi, et 5 amis. Pas possible de venir avant pour plein de raisons différentes mais on voulait surtout pas rater celui là. Juste pour dire que sur les 6500 personnes de samedi, y avait peut-être des footix mais y avait aussi des gens qui aiment sincèrement le fcr mais qui peuvent pas venir à tout les matchs.
En national, il y aura aussi des "nouveaux" qui viendront, et pas pour soutenir l'adversaire

Djoko76
Chapuis
Chapuis
Messages : 324
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 19:09
Localisation : Lenoble

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par Djoko76 »

Non mais vous vous entendez parler les gars… Des footix en N2… Si on suit votre raisonnement 90% du stade est composé de footix vu qu’ils n’étaient pas là en DH.

Perso plus le stade est rempli plus je suis heureux, pour ceux qui ont connu Diochon a 50 spectateurs ou des moyennes a 300 personnes c’est que du bonheur. On revient vraiment de loin.

10 000 15 000 ou 20 000 je m’en fou tant que le FCR reste à Diochon !

Notre FCR renaît et c’est vraiment un plaisir de voir l’engouement autour du club. Jamais on l’aurait imaginer il y a 10 ans !
Rouen c'est nous !

Avatar du membre
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 14950
Enregistré le : ven. 10 août 2007 13:12
Localisation : Limésy

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par diable rouge 76 »


Avatar du membre
manatane76
Bula
Bula
Messages : 6170
Enregistré le : mar. 6 janv. 2004 16:28

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par manatane76 »

Djoko76 a écrit :
lun. 29 mai 2023 21:23
Non mais vous vous entendez parler les gars… Des footix en N2… Si on suit votre raisonnement 90% du stade est composé de footix vu qu’ils n’étaient pas là en DH.

Perso plus le stade est rempli plus je suis heureux, pour ceux qui ont connu Diochon a 50 spectateurs ou des moyennes a 300 personnes c’est que du bonheur. On revient vraiment de loin.

10 000 15 000 ou 20 000 je m’en fou tant que le FCR reste à Diochon !

Notre FCR renaît et c’est vraiment un plaisir de voir l’engouement autour du club. Jamais on l’aurait imaginer il y a 10 ans !
+1
Faut arrêter de jouer la fine bouche ou de faire les nostalgiques de la DH.

Certains n'ont jamais rien lâcher, d'autres découvrent ou reviennent au bercail et c'est tant mieux !

yacks
Jailliti
Jailliti
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 20 août 2020 10:54

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par yacks »

Maintenant que la fête est fini attention aux vautours qui voudrons revenir dans le club après l avoir quitté (dans les bureaux) j espères que mr maareck va bien faire le tri car j ai entendu que certaines personnes voudraient revenir au club

Jojo
Louiron
Louiron
Messages : 1315
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 15:19

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par Jojo »

yacks a écrit :
mar. 30 mai 2023 09:03
Maintenant que la fête est fini attention aux vautours qui voudrons revenir dans le club après l avoir quitté (dans les bureaux) j espères que mr maareck va bien faire le tri car j ai entendu que certaines personnes voudraient revenir au club
Tu veux parler de larue ça me gênerai pas si c’est pour piquer les sponsors et autres partenaires

indofabalice
Bonami
Bonami
Messages : 267
Enregistré le : lun. 6 juin 2016 20:48
Localisation : Elbeuf

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par indofabalice »


Darkas
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 196
Enregistré le : ven. 24 mars 2023 13:57

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par Darkas »

indofabalice a écrit :
mar. 30 mai 2023 14:27
https://www.foot-national.com/national/ ... lan-824766

Ça pue pour les Sangliers
Triste pour Sedan si cela se confirme. Mais si ça peut sauver Nancy...
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter :FCR:

titeca
Moreira
Moreira
Messages : 1699
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 21:35

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par titeca »

des années d'abstinence.. bravo au FCR éternel, et à vous supporters fidèles :clap:

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par Girondin »

titeca a écrit :
mar. 30 mai 2023 19:03
des années d'abstinence.. bravo au FCR éternel, et à vous supporters fidèles :clap:
Oh, un pseudo qui me rappelle l'époque à laquelle j'ai commencé à lire le forum (vers 2010 je dirais) !

Un retour récent ou futur au stade après des années d'abstinence ?
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

holsting56
Dorizon
Dorizon
Messages : 4316
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 22:32

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par holsting56 »

:clap:
Girondin a écrit :
mar. 30 mai 2023 19:11
titeca a écrit :
mar. 30 mai 2023 19:03
des années d'abstinence.. bravo au FCR éternel, et à vous supporters fidèles :clap:
Oh, un pseudo qui me rappelle l'époque à laquelle j'ai commencé à lire le forum (vers 2010 je dirais) !

Un retour récent ou futur au stade après des années d'abstinence ?
Rien n' échappe à la tour de contrôle 🤗

titeca
Moreira
Moreira
Messages : 1699
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 21:35

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par titeca »

futur retour, oui, sûrement :)

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par Girondin »

titeca a écrit :
mar. 30 mai 2023 19:26
futur retour, oui, sûrement :)
:grin: :up:
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14957
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par Laupac »

titeca a écrit :
mar. 30 mai 2023 19:26
futur retour, oui, sûrement :)
Bon retour parmi nous !! Ca fait plaisir de voir des pseudos revenir :FCR: :FCR:

Banane
Benayen
Benayen
Messages : 211
Enregistré le : mer. 8 sept. 2021 14:00

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par Banane »

Laupac a écrit :
mar. 30 mai 2023 19:34
titeca a écrit :
mar. 30 mai 2023 19:26
futur retour, oui, sûrement :)
Bon retour parmi nous !! Ca fait plaisir de voir des pseudos revenir :FCR: :FCR:
C'est d'ailleurs assez fou d'ailleurs de voir le nombre de messages sur le forum à l'heure ou les réseaux sociaux ont supplanté bon nombres d'entre eux...
Et c'est tant mieux !

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14957
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par Laupac »

Banane a écrit :
mar. 30 mai 2023 20:07
Laupac a écrit :
mar. 30 mai 2023 19:34
titeca a écrit :
mar. 30 mai 2023 19:26
futur retour, oui, sûrement :)
Bon retour parmi nous !! Ca fait plaisir de voir des pseudos revenir :FCR: :FCR:
C'est d'ailleurs assez fou d'ailleurs de voir le nombre de messages sur le forum à l'heure ou les réseaux sociaux ont supplanté bon nombres d'entre eux...
Et c'est tant mieux !
Mais complètement ! On peut être fiers de notre forum :FCR:

J'en avais déjà parlé lorsqu'on était en DH ou N3 je ne sais plus, mais s'il y avait bien évidemment moins de messages, la fréquentation n'a jamais baissé !

Pourtant quasi tous les forums ont disparu depuis l'avènement des réseaux sociaux.

Quand on voit ce qu'est devenu le forum foot national alors que c'était une référence !

Après perso je préfère largement un forum, sur lequel les gens prennent le temps d'argumenter mais surtout prennent le temps de se lire, plutôt que les réseaux sociaux où un avis est noyé dans la masse, et dont la majorité des gens se contre fout.

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4319
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par padre »

Pour info, parmi les différents comptes Facebook et Twitter gravitant autour du Fcr, quels sont ceux qui sont officiels/fiables/sérieux ?
Je m'y perds complètement.

Verrouillé