[Revue de presse] : Saison 2022/2023

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par lensois »

Juste une questions aux partisan d'un petit stade, si c'est vous qui faites partie du coup de ceux qui n'y ont plus accès parce que trop de gens se sont abonnés avant ou autre, vous diriez la même chose ?

C'est donc acceptable de laisser des gens dehors ?

tigris76
Bonami
Bonami
Messages : 286
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 15:58
Localisation : Quincampoix

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par tigris76 »

Avant de parler d’agrandissement ou de nouveau stade, il faudrait déjà que chaque club se stabilise.
Vous vous souvenez du stade du Mans?
On peut jouer à deux sur un stade mais trois dont un club de rudgby c’est compliqué. C’est le rudgby qui pose problème.
Pour le foot vous parlez de 15 20000, moi perso je préfère un stade souvent à guichet fermé avec de vrais fan qui s’abonneront d’année en année, qu’un stade rempli de footix venu voir tel ou tel club/joueur et applaudir l’adversaire ou entendre plus de bruit sur un but de l’adversaire que l’équipe locale.

La priorité pour moi si on parle infrastructure, c’est de vrai locaux pour s’entraîner. Il y a un magnifique cadre à la petite Bouverie mais des locaux vieillissant. Je n’ai toujours pas compris pourquoi l’ancien centre d’entraînement est fermé (entre zénith et Diochon) les terrains sont à l’abandon depuis des années…
Rouen est au Brésil, il danse la samba, il va de ville en ville, gagner le championnat. La Normandie tu l'aimes ou tu la quittes.(humour)

Avatar du membre
manatane76
Bula
Bula
Messages : 6170
Enregistré le : mar. 6 janv. 2004 16:28

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par manatane76 »

Lors de son discours dans les loges NMR à annoncé la mise à disposition des terrains engazonnés de Masselin pour s’entraîner !

tigris76
Bonami
Bonami
Messages : 286
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 15:58
Localisation : Quincampoix

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par tigris76 »

lensois a écrit :
lun. 29 mai 2023 12:59
Juste une questions aux partisan d'un petit stade, si c'est vous qui faites partie du coup de ceux qui n'y ont plus accès parce que trop de gens se sont abonnés avant ou autre, vous diriez la même chose ?

C'est donc acceptable de laisser des gens dehors ?
Oui ça s’appelle la fidélité, je ne veux pas d’un stade rempli de mecs avec un bas de survêtement Réal et un haut de l’OM.
C’est acceptable de les laisser dehors, si on est un jour à guichet fermé, il est probable que le match soit diffusé…
Rouen est au Brésil, il danse la samba, il va de ville en ville, gagner le championnat. La Normandie tu l'aimes ou tu la quittes.(humour)

Rouen1899
Melchior
Melchior
Messages : 2488
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 17:36

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par Rouen1899 »

tigris76 a écrit :
lun. 29 mai 2023 13:16
lensois a écrit :
lun. 29 mai 2023 12:59
Juste une questions aux partisan d'un petit stade, si c'est vous qui faites partie du coup de ceux qui n'y ont plus accès parce que trop de gens se sont abonnés avant ou autre, vous diriez la même chose ?

C'est donc acceptable de laisser des gens dehors ?
Oui ça s’appelle la fidélité, je ne veux pas d’un stade rempli de mecs avec un bas de survêtement Réal et un haut de l’OM.
C’est acceptable de les laisser dehors, si on est un jour à guichet fermé, il est probable que le match soit diffusé…
Oui clairement je suis sur le même raisonnement que toi. Au delà des 20 000 places c’est impossible d’avoir un chaudron ..

Darkas
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 196
Enregistré le : ven. 24 mars 2023 13:57

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par Darkas »

lensois a écrit :
lun. 29 mai 2023 12:59
Juste une questions aux partisan d'un petit stade, si c'est vous qui faites partie du coup de ceux qui n'y ont plus accès parce que trop de gens se sont abonnés avant ou autre, vous diriez la même chose ?

C'est donc acceptable de laisser des gens dehors ?
Il faut pas rêver, même en ligue 1, il n'y aura probablement pas 18000 abonnés donc je rejoins les autres réponses précédentes, oui il y aura peut être du monde dehors mais ce seront des occasionnels, donc pas une grande perte.

Si j'en suis ton raisonnement, il faudrait alors construire un stade de 60 000 places car si on affronte un jour le PSG en ligue 1, le stade même à 25 000 sera trop petit et comme il ne faut laisser personne dehors...

Bref, déjà faisons guichets fermés lors de nos matchs de NATIONAL 1 avec notre stade de 9000 places avant de penser à la ligue 1 et un stade de 25 000 places.
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter :FCR:

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par lensois »

tigris76 a écrit :
lun. 29 mai 2023 13:16
lensois a écrit :
lun. 29 mai 2023 12:59
Juste une questions aux partisan d'un petit stade, si c'est vous qui faites partie du coup de ceux qui n'y ont plus accès parce que trop de gens se sont abonnés avant ou autre, vous diriez la même chose ?

C'est donc acceptable de laisser des gens dehors ?
Oui ça s’appelle la fidélité, je ne veux pas d’un stade rempli de mecs avec un bas de survêtement Réal et un haut de l’OM.
C’est acceptable de les laisser dehors, si on est un jour à guichet fermé, il est probable que le match soit diffusé…
Alors dans ce cas là, retournons en N3, on sera avec le millier qui sera là quoi qu'il arrive...
Même en N2 il y a eu des gens de retour qui n'étaient pas là en R1 ou N3...

Rouen1899
Melchior
Melchior
Messages : 2488
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 17:36

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par Rouen1899 »

lensois a écrit :
lun. 29 mai 2023 14:03
tigris76 a écrit :
lun. 29 mai 2023 13:16
lensois a écrit :
lun. 29 mai 2023 12:59
Juste une questions aux partisan d'un petit stade, si c'est vous qui faites partie du coup de ceux qui n'y ont plus accès parce que trop de gens se sont abonnés avant ou autre, vous diriez la même chose ?

C'est donc acceptable de laisser des gens dehors ?
Oui ça s’appelle la fidélité, je ne veux pas d’un stade rempli de mecs avec un bas de survêtement Réal et un haut de l’OM.
C’est acceptable de les laisser dehors, si on est un jour à guichet fermé, il est probable que le match soit diffusé…
Alors dans ce cas là, retournons en N3, on sera avec le millier qui sera là quoi qu'il arrive...
Même en N2 il y a eu des gens de retour qui n'étaient pas là en R1 ou N3...
Ça reste des gens attaché au club , je pense que les vrais footix n’arrivent qu’en ligue 2 .

tigris76
Bonami
Bonami
Messages : 286
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 15:58
Localisation : Quincampoix

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par tigris76 »

lensois a écrit :
lun. 29 mai 2023 14:03
tigris76 a écrit :
lun. 29 mai 2023 13:16
lensois a écrit :
lun. 29 mai 2023 12:59
Juste une questions aux partisan d'un petit stade, si c'est vous qui faites partie du coup de ceux qui n'y ont plus accès parce que trop de gens se sont abonnés avant ou autre, vous diriez la même chose ?

C'est donc acceptable de laisser des gens dehors ?
Oui ça s’appelle la fidélité, je ne veux pas d’un stade rempli de mecs avec un bas de survêtement Réal et un haut de l’OM.
C’est acceptable de les laisser dehors, si on est un jour à guichet fermé, il est probable que le match soit diffusé…
Alors dans ce cas là, retournons en N3, on sera avec le millier qui sera là quoi qu'il arrive...
Même en N2 il y a eu des gens de retour qui n'étaient pas là en R1 ou N3...
Aujourd’hui je pense qu’il y a 2500 personnes acquises, 1000-1500 encours de fidélisation, et en fin de saison prochaine si on se maintien peut être 3500 fidèles donc il y a largement la place pour d’autres… si on arrive dans quelques années en ligue 2 avec un stade plus grand on verra apparaître un public majoritairement volatile, qui viendra parce que c’est St Étienne, Bordeaux, Auxerre ou que sais je, moi je ne veux pas de ce public, je le dis clairement. C’est aujourd’hui le public de Qrm… ça ne me fait pas rêver.
Rouen est au Brésil, il danse la samba, il va de ville en ville, gagner le championnat. La Normandie tu l'aimes ou tu la quittes.(humour)

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par lensois »

Totalement contre cette idée et surtout après un week end ou ou a une une dinguerie avec 6500 personnes...

"Refuser" des nouveaux, c'est commencer à régresser, c'est du repli sur soi.

Les habitués ont toujours commencer a venir une fois. Certains en Ligue 2, certains en National...

Darkas
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 196
Enregistré le : ven. 24 mars 2023 13:57

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par Darkas »

lensois a écrit :
lun. 29 mai 2023 14:26
Totalement contre cette idée et surtout après un week end ou ou a une une dinguerie avec 6500 personnes...

"Refuser" des nouveaux, c'est commencer à régresser, c'est du repli sur soi.

Les habitués ont toujours commencer a venir une fois. Certains en Ligue 2, certains en National...
T'inquiète pas même avec un stade à 18 000 places, il y aura de la place pour des nouveaux, que ce soit en ligue 1 ou national. Et si il n'y en a pas, c'est que il y aura 18 000 fidèles, donc ce serait énorme :lol:
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter :FCR:

Nelson Emane
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:22

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par Nelson Emane »

Darkas a écrit :
lun. 29 mai 2023 13:58
lensois a écrit :
lun. 29 mai 2023 12:59
Juste une questions aux partisan d'un petit stade, si c'est vous qui faites partie du coup de ceux qui n'y ont plus accès parce que trop de gens se sont abonnés avant ou autre, vous diriez la même chose ?

C'est donc acceptable de laisser des gens dehors ?
Il faut pas rêver, même en ligue 1, il n'y aura probablement pas 18000 abonnés donc je rejoins les autres réponses précédentes, oui il y aura peut être du monde dehors mais ce seront des occasionnels, donc pas une grande perte. .
Et seront sûrement pour l'adversaire

Dounet
Leoni
Leoni
Messages : 47
Enregistré le : sam. 24 août 2019 17:36

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par Dounet »

manatane76 a écrit :
lun. 29 mai 2023 13:15
Lors de son discours dans les loges NMR à annoncé la mise à disposition des terrains engazonnés de Masselin pour s’entraîner !
Intéressant ! Merci de l’info.
1. Je pensais que le terrain appartenait à l’entreprise Masselin non?
2. Il n’y a qu’un seul terrain en herbe non?

Dounet
Leoni
Leoni
Messages : 47
Enregistré le : sam. 24 août 2019 17:36

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par Dounet »

Darkas a écrit :
lun. 29 mai 2023 13:58
lensois a écrit :
lun. 29 mai 2023 12:59
Juste une questions aux partisan d'un petit stade, si c'est vous qui faites partie du coup de ceux qui n'y ont plus accès parce que trop de gens se sont abonnés avant ou autre, vous diriez la même chose ?

C'est donc acceptable de laisser des gens dehors ?
Il faut pas rêver, même en ligue 1, il n'y aura probablement pas 18000 abonnés donc je rejoins les autres réponses précédentes, oui il y aura peut être du monde dehors mais ce seront des occasionnels, donc pas une grande perte.

Si j'en suis ton raisonnement, il faudrait alors construire un stade de 60 000 places car si on affronte un jour le PSG en ligue 1, le stade même à 25 000 sera trop petit et comme il ne faut laisser personne dehors...

Bref, déjà faisons guichets fermés lors de nos matchs de NATIONAL 1 avec notre stade de 9000 places avant de penser à la ligue 1 et un stade de 25 000 places.

Entièrement d’accord avec ça.
Encore une fois, 12 clubs seulement en France font + de 15 000 spectateurs de moyenne. Dont les mastondontes qui jouent l’Europe chaque année.
D’ici à arriver à ce niveau là, avoir un Diochon rénové, plus confortable et agrandi suffira largement.
Inutile de brûler les étapes. L’urgence c’est de rénover Diochon et de pousser sa jauge au niveau le + élevé possible. Et malheureusement vu les contraintes du site et les contraintes de sécurité, si on arrive à atteindre 15 000 places à Diochon je signe tout de suite. C’est quasi 2 fois plus qu’aujourd’hui !

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par lensois »

Nelson Emane a écrit :
lun. 29 mai 2023 14:57
Darkas a écrit :
lun. 29 mai 2023 13:58
lensois a écrit :
lun. 29 mai 2023 12:59
Juste une questions aux partisan d'un petit stade, si c'est vous qui faites partie du coup de ceux qui n'y ont plus accès parce que trop de gens se sont abonnés avant ou autre, vous diriez la même chose ?

C'est donc acceptable de laisser des gens dehors ?
Il faut pas rêver, même en ligue 1, il n'y aura probablement pas 18000 abonnés donc je rejoins les autres réponses précédentes, oui il y aura peut être du monde dehors mais ce seront des occasionnels, donc pas une grande perte. .
Et seront sûrement pour l'adversaire
Allez un dernier parce que de toute manière s'il y a un choix a faire, ce n'est pas nous qui le feront mais c'est très idéaliste de croire ça.

On a très bien vu lors du dernier match contre Marseille en CDF (voir même plus récemment contre Angers) que ce n'est pas comme ça que ça se passe concrétement.

Avatar du membre
manatane76
Bula
Bula
Messages : 6170
Enregistré le : mar. 6 janv. 2004 16:28

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par manatane76 »

Dounet a écrit :
lun. 29 mai 2023 15:12
manatane76 a écrit :
lun. 29 mai 2023 13:15
Lors de son discours dans les loges NMR à annoncé la mise à disposition des terrains engazonnés de Masselin pour s’entraîner !
Intéressant ! Merci de l’info.
1. Je pensais que le terrain appartenait à l’entreprise Masselin non?
2. Il n’y a qu’un seul terrain en herbe non?
Oui je crois. 1 ou 2.
Ils ont dû obtenir un accord j'imagine.

Nelson Emane
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:22

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par Nelson Emane »

lensois a écrit :
lun. 29 mai 2023 15:19
Nelson Emane a écrit :
lun. 29 mai 2023 14:57
Darkas a écrit :
lun. 29 mai 2023 13:58
lensois a écrit :
lun. 29 mai 2023 12:59
Juste une questions aux partisan d'un petit stade, si c'est vous qui faites partie du coup de ceux qui n'y ont plus accès parce que trop de gens se sont abonnés avant ou autre, vous diriez la même chose ?

C'est donc acceptable de laisser des gens dehors ?
Il faut pas rêver, même en ligue 1, il n'y aura probablement pas 18000 abonnés donc je rejoins les autres réponses précédentes, oui il y aura peut être du monde dehors mais ce seront des occasionnels, donc pas une grande perte. .
Et seront sûrement pour l'adversaire
Allez un dernier parce que de toute manière s'il y a un choix a faire, ce n'est pas nous qui le feront mais c'est très idéaliste de croire ça.

On a très bien vu lors du dernier match contre Marseille en CDF (voir même plus récemment contre Angers) que ce n'est pas comme ça que ça se passe concrétement.
Oui enfin concernant Marseille c'était une autre époque.
Pour Angers ce n'est pas l'un des clubs les plus populaires de France...

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par lensois »

C'était 2012 le dernier contre Marseille, pas si loin.

F©®
Jailliti
Jailliti
Messages : 691
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par F©® »

Darkas a écrit :
lun. 29 mai 2023 12:30
F©® a écrit :
lun. 29 mai 2023 11:53
Darkas a écrit :
lun. 29 mai 2023 09:41
Le FCR c'est Diochon et Diochon c'est le FCR. Il est hors de question de quitter ce stade pour un flambant neuf qui n'aura aucune saveur, aucune histoire, aucun charme. On laisse cela au voisin à qui cela collera très bien avec le club.

Après je suis pour une rénovation de Diochon ainsi qu'un agrandissement mais dans la limite du raisonnable. Quand je vois certain parler d'un stade à 20 000 - 25 000 parce que on viserait la ligue 1... C'est juste pas sérieux. Nous venons tout juste de monter en national pour rappel... La ligue 1 ça fait combien de temps que on l'a pas connu ? Et ce n'est pas près d'arriver. Et quand bien même par bonheur nous serions en ligue 1, je préfère un petit chaudron de 15 000 - 18 000 personnes que un stade de 25 000 qui sera pas toujours plein. Le scénario idéal est de rénover Diochon, mettre un toit aux tribunes derrière les buts et fermer le stade sur les coins. Avec cela, on peut arriver facilement à 18 000 et créer un véritable chaudron. Le nouveau stade, on le laisse à QRM et au rugby.

Il faut être réaliste et la place du FCR à l'heure actuelle est en ligue 2, pas en ligue 1. Comme il a été rappelé précédemment, seulement 12 clubs sur 40 ont une moyenne à 15 000 ou +.

Ce débat me fait un peu penser, à une autre échelle, au PSG. La direction veut aller au stade de France car plus de places etc. Qu'en pense les supporters ? Les PSG c'est le parc et le parc c'est le PSG. J'ai hâte de voir la gueule de l'ambiance au stade de France quand il y aura un PSG - Lorient en ligue 1 et que le stade sera à moitié vide. Perso je ne veux pas ça pour mon FCR
Il faut arrêter de vivre dans la nostalgie. Tu as des gros clubs comme l'Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux, le HAC ou l'OGC Nice qui ont quittés leurs anciens stades historiques pour des stades modernes. Est ce que cela à eu un impact sur l'histoire de ces clubs ou l'engouement de leurs supporters ?

On aimerait tous rester à Diochon, mais quand tu vois la difficulté à agrandir le stade vu son emplacement en bord de route, c'est compliqué.

Et personnellement ça me ferait mal de voir que QRM joue dans un stade + grand que celui du FCR.

Ensuite quand on parle de la Ligue 1 c'est bien entendu sur une vision à long terme, on ne sait pas en Football ce que nous réserve la vie de demain tu as bien des clubs comme Brest, Angers et Dijon qui ont connus le National avec le FCR il y a 20 ans et qui sont montés en Ligue 1 10 ans après pour s'y maintenir un bon moment.
Alors, concernant les équipes que tu cites, ce ne sont pas des exemples. Bordeaux et Lyon ont eu un nouveau stade mais tous les groupes de supporters sont unanimes pour dire que c'était mieux dans leur stade précèdent. Concernant Nice, le stade du ray était vraiment devenu trop petit pour le coup mais l'ambiance y est maintenant beaucoup plus feutré dans l'allianz riviera. D'ailleurs si c'est pour se retrouver avec un nom de stade ridicule comme tous les naming de ces clubs, non merci. Pas envie de jouer au Nutellarena.

Puis, avoir une vision long terme, d'accord mais que se passera-t-il si pour quelconques raisons nous n'arrivons pas en ligue 1 ? Ou si nous y allons qu'une seule année puis après plus rien ? Bah on se retrouvera comme le mans à jouer dans un stade au 3/4 vide qui s'appelera le Ferrero park.
Bordeaux c'était l'une des meilleures ambiances de Ligue 1 avec son nouveau stade couvert, même en Ligue 2 le stade est rempli et les chants bordelais résonnent de façon impressionnante dans le stade.

Pour Lyon le stade des Lumières est aussi souvent rempli l'ambiance est très impressionnante quand un match se joue à guichet fermé dans ce stade, c'est pas un hasard si le PSG avec toutes ses stars à souvent perdu dans ce nouveau stade à Lyon.

Pour Nice, le stade du Ray était indigne d'une grande métropole comme Nice ce stade était trop viellot à l'image de Diochon, d'ailleurs j'avais lu le forum stéphanois après le match QRM / St Etienne et pas mal de stéphanois se sont moquer du stade Diochon en disant que ce stade était un stade de campagne et qu'il regrettait déjà la Ligue 1 sur le fait de ne plus jouer dans des grands stades...

Pour le remplissage du stade, c'est comme ça pour tous les clubs tu ne peux pas remplir un stade à tous les matchs ainsi est fait la loi du Football, c'est au FCR d'attirer les supporters en jouant au plus haut niveau, avec une équipe compétitive, des prix de billets attractifs ect...

Nelson Emane
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:22

Re: [Revue de presse] : Saison 2022/2023

Message par Nelson Emane »

lensois a écrit :
lun. 29 mai 2023 15:50
C'était 2012 le dernier contre Marseille, pas si loin.
Il y avait beaucoup moins de billet sur internet c'est pour ça que je parle d'une autre époque...

Verrouillé