[Infos générales] : Nos adversaires

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Rouen1899
Melchior
Melchior
Messages : 2488
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 17:36

Re: [Infos générales] : Nos adversaires

Message par Rouen1899 »

Laupac a écrit :
lun. 12 juin 2023 17:07
Jojo a écrit :
lun. 12 juin 2023 16:18
avec l’aide de tricheurs
J'entendais Moscato à l'instant sur RMC se montrer insultant envers le joueur de Rodez, tout comme un chroniqueur de l'after hier et j'avoue que je trouve particulièrement dégueulasse le procès qui est fait à la VICTIME.

Déjà j'ai envie de dire que peu importe la gravité de l'agression.... C'est totalement secondaire. Il faut quoi ? Un coup de boule ? Un coup de couteau ?

Mais bref peu importe, en plus de se faire agresser, le mec est carrément victime de menaces de mort alors qu'en vérité à voir en vidéo rien ne permet d'affirmer qu'il triche.

Il reçoit un coup sec au niveau de la gorge, et pour avoir moi-même reçu un coup un jour assez faible mais sec au niveau de la pomme d'Adam, ça peut paraître ridicule mais ça coupe aussitôt le souffle. Le co-équipier du joueur présent juste à côté témoigne que la "blessure" n'est pas consécutive au coup au niveau de la gorge mais consécutive à la chute de la victime qui tombe nette de tout son poids sans retenue.

Alors oui on peut argoter des heures sur le fait que c'est possiblement un tricheur mais en l'état je trouve les réactions totalement injustes parce que les images ne permettent absolument pas de prouver qu'il simule.

Cela étant comme déjà dit plus haut il n'y avait de toute façon pas de bonnes solutions à apporter à ce dossier. Juste une moins mauvaise.

La défaite de Bordeaux c'est malheureusement (pour les 42 000 spectateurs) normal, la victoire de Rodez, c'est malheureusement (pour l'équité sportive) normal, mais pour Annecy c'est juste immonde :puke:

Ce club n'y est strictement pour, n'a rien à voir dans l'affaire, et se retrouve être la principale victime.

A la place des 42 000 spectateurs je formerais une association pour attaquer en justice le débile qui est entré sur la pelouse. Qu'il rembourse le prix des billets à chaque personne présente.

A la place de Bordeaux je l'attaquerais également en justice pour le préjudice subit. Les millions de droits télé, le coup du maintien en L2.

Pareil pour Annecy pour le préjudice de la descente en national.

Evidemment c'est impossible et ça ne déboucherait sur rien mais c'était juste pour mettre l'accent sur ce que l'action d'un abruti va entrainer comme pertes financières pour énormément de monde :x

Ce mec qui comble de l'ironie habite à..... Annecy ou il tient un resto va couter des millions juste pour un geste de frustration. Le fléau de notre époque. Plus personne ne supporte d'être frustré.
Désolé mais je ne suis pas du tout d’accord avec toi et je précise que je ne supporte ni l’une ou l’autre équipe .

Mais clairement le spectateur qui pénètre sur le terrain et vient au contact du joueurs c’est impardonnable !

Mais les images sont clair ! Il n’y a aucune violence . Le joueur amplifie lui même sa chute .

S’il s’était levé et était rentré au vestiaire en prétextant ne pas se sentir en sécurité, j’aurais compris . Mais clairement pour moi il simule totalement sa blessure et triche clairement , ce qui a d’énorme conséquence au niveau du classement pour des équipes extérieurs au match .

Clairement on vient d’ouvrir une porte qui risque d’être dangereux .. dans ce cas là , on donne match perdu au Havre pour l’envahissement de terrain , vu que les joueurs d’Annecy n’ont pas voulu revenir jouer les 2 dernières minutes ?

Clairement je le répète la décision aurait été bonne si le joueur n’avait pas simuler une blessure mais était partit par peur .mais vu que j’estime que les tords sont partagés, j’aurais voulu que le match soit à rejouer à partir de là 25e minutes avec le score de 0-1 et bien sure à huis clos !

ST Val
Boronad
Boronad
Messages : 871
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019 10:05

Re: [Infos générales] : Nos adversaires

Message par ST Val »

Comme la finale de la conférence ligue où le joueur italien sur le corner prend des gobelets sur la tête, (crâne ouvert et sang) mais il continue de jouer après. C'est inadmissible ce qu'a fait le supporter de Bordeaux mais je pense que le joueur a été très malin sur le coup.
Casse toi Maarek !!! :FCR:

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4319
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [Infos générales] : Nos adversaires

Message par padre »

En effet aucune solution ne pouvait être satisfaisante puisque la rencontre a été stoppée.
Mais il y aurait quand même beaucoup à dire sur l’arrêt prématuré du match…
Je serais bordelais ou annécien, je serais fou.
Quant aux 2 ruthénois à terre, surtout le coéquipier de l’agressé, heureusement que le ridicule ne tue pas.

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Infos générales] : Nos adversaires

Message par lensois »

:razz: Donc on laisse le message qu'il faut interrompre le match de son club pour savoir quel résultat il faut faire lors d'un match décisif ?

Super en fait...
le seul club qui a le droit de se plaindre, c'est Annecy point barre.. Bordeaux, qu'ils s'occupent de leur passage DNCG... Quoi que l'an dernier a prouvé que eux resteront en L2 peu importe la DNCG...

zoltan
Robert
Robert
Messages : 566
Enregistré le : ven. 10 juin 2005 17:48
Localisation : rouen

Re: [Infos générales] : Nos adversaires

Message par zoltan »

Que le joueur ruthenois ait simulé ou non n'a aucune influence. Le fait est, qu'un supporter de Bordeaux soit rentré sur le terrain avec l'intention den découdre avec un joueur adverse.
C'est totalement inadmissible. Comment ne pas leur donner le match perdu sur tapis vert. Rodez venait d'ouvrir le score, on ne peut pas les sanctionner eux non plus en faisant rejouer un match pour lequel ils ne sont pas absolument pas fautifs

destom76
Robert
Robert
Messages : 568
Enregistré le : sam. 1 août 2015 11:34

Re: [Infos générales] : Nos adversaires

Message par destom76 »

Situation très très compliquée voire insoluble. La question se pose de savoir si le match n’a pas été interrompu trop tôt ? Car cela peut engendrer de nouveaux comportements déviants dans le futur, avec, en reprenant cet exemple, un supporter de Rodez se faisant passer pour un supporter de Bordeaux et ayant tout intérêt à faire arrêter le match ?
Selon moi et mon humble avis, la moins mauvaise des solutions aurait été de maintenir ces trois clubs, Bordeaux, Rodez et Annecy en Ligue 2 l’année prochaine, je crois me souvenir que ça s’est déjà fait…

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos générales] : Nos adversaires

Message par Laupac »

padre a écrit :
lun. 12 juin 2023 17:28
En effet aucune solution ne pouvait être satisfaisante puisque la rencontre a été stoppée.
Mais il y aurait quand même beaucoup à dire sur l’arrêt prématuré du match…
Je serais bordelais ou annécien, je serais fou.
J'aurais été d'accord avec toi s'il n'y avait pas eu déjà plusieurs autres alertes avant "l'agression".

Mais j'ai vu un petit reportage sur les 25 premières minutes et il y a déjà des ultra marines qui sont entrés PLUSIEURS FOIS sur la pelouse.

L'agression n'est que la conséquence d'une sécurité non garantie.

A partir du moment ou la sécurité est défaillante on peut comprendre que les joueurs de Rodez ne souhaitent plus reprendre.

Quant à vos jugements sur le joueur agressé j'en reste sans voix. Le mec a été ausculté par deux médecins dont un indépendant mais vous de votre canapé vous savez mieux que les médecins que le mec simule :shock:

Je suis désolé j'ai regardé des dizaines de fois la poussette c'est clairement dans le cou, au niveau de la pomme d'Adam. Bien évidemment que ça peut faire très mal. Je le répète mais j'ai moi-même déjà subit à peu près le même geste pour le même résultat, souffle coupé et chute.........

Au pire je lui laisse le bénéfice du doute. Le type est victime et derrière on vient le qualifier de tricheur je serais fou à sa place.
padre a écrit :
lun. 12 juin 2023 17:28
surtout le coéquipier de l’agressé, heureusement que le ridicule ne tue pas.
Celui qui tombe sur son coéquipier dans la bousculade ?

Pourquoi il a fait quoi pour être ridicule ?

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos générales] : Nos adversaires

Message par Laupac »

Rouen1899 a écrit :
lun. 12 juin 2023 17:19
Mais clairement pour moi il simule totalement sa blessure et triche clairement
Et du coup les deux médecins qui l'ont ausculté font parti du complot ?

jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [Infos générales] : Nos adversaires

Message par jbfoot76 »

quand on se souvient du nombre de jours d itt qu avait eu le mec de chartres suite au choc avec sidibe

Rouen1899
Melchior
Melchior
Messages : 2488
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 17:36

Re: [Infos générales] : Nos adversaires

Message par Rouen1899 »

Laupac a écrit :
lun. 12 juin 2023 19:36
Rouen1899 a écrit :
lun. 12 juin 2023 17:19
Mais clairement pour moi il simule totalement sa blessure et triche clairement
Et du coup les deux médecins qui l'ont ausculté font parti du complot ?
Clairement j’ai l’habitude dans l’exercice de mes fonction de voir des certificats médicaux . Clairement le terme commotion , ne veut strictement rien dire et peut être inscrit dans les conclusions sur simple dire de la victime quand elle relate la situation qu’elle vient de vivre . Ce qui prouve qu’aucune violence n’a eu lieu est le nombre de jours d’ItT qui a été donné ! 1 jours ! Sache que pour que dés violences soit considéré importante au terme pénale, elles doivent être supérieur à 8 jours .

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Infos générales] : Nos adversaires

Message par lensois »

Médecin de Bordeaux, précisons...

edit : a donc des medecins de Bordeaux complotent en faveur de Rodez..

ST Val
Boronad
Boronad
Messages : 871
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019 10:05

Re: [Infos générales] : Nos adversaires

Message par ST Val »

Je redis inadmissible le comportement du supporter mais quand tu vois les mecs dans les tunnels avant de rentrer sur les pelouses, à montrer les muscles devant les caméras et ensuite tu vois le cinéma...
Casse toi Maarek !!! :FCR:

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos générales] : Nos adversaires

Message par Laupac »

Rouen1899 a écrit :
lun. 12 juin 2023 19:43
Laupac a écrit :
lun. 12 juin 2023 19:36
Rouen1899 a écrit :
lun. 12 juin 2023 17:19
Mais clairement pour moi il simule totalement sa blessure et triche clairement
Et du coup les deux médecins qui l'ont ausculté font parti du complot ?
Clairement j’ai l’habitude dans l’exercice de mes fonction de voir des certificats médicaux . Clairement le terme commotion , ne veut strictement rien dire et peut être inscrit dans les conclusions sur simple dire de la victime quand elle relate la situation qu’elle vient de vivre . Ce qui prouve qu’aucune violence n’a eu lieu est le nombre de jours d’ItT qui a été donné ! 1 jours ! Sache que pour que dés violences soit considéré importante au terme pénale, elles doivent être supérieur à 8 jours .
S'il a reçu une ITT de 1 jour on est donc bien d'accord qu'il ne pouvait plus exercer son métier ce soir la ?

Ce que je trouve dingue en fait c'est que tout le monde se permette de juger avec des avis péremptoires une situation qu'ils observent à des milliers de kms au travers d'une camera.

Les deux médecins sur places sont soit malhonnêtes soit incompétents donc ?

Tu vois ça dans ton métier, qui n'est pas médecin, et tu sais mieux à plus de 600 kms et sans ausculter la victime que des médecins, dont c'est le métier, et qui sont sur place pour constater ?

Perso je ne sais pas du tout s'il simule ou non, je continue de penser qu'on ne peut pas savoir et ce ne sont pas les images qui donnent une réponse claire, nette et sans ambiguïté.

A partir de la jamais je ne me permettrai de qualifier la victime de tricheur.

F©®
Jailliti
Jailliti
Messages : 691
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [Infos générales] : Nos adversaires

Message par F©® »

Pour moi le meilleur compromis possible c'était soit :

- De rejouer le match à partir de la 23eme minute à huis clos avec le score de 1 à 0 pour Rodez.

- Match perdu pour Bordeaux mais pour l'éthique sportive, organiser un match de barrage entre Rodez et Annecy avec le perdant qui descend en National.

GAVROC76
Leoni
Leoni
Messages : 40
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 18:59

Re: [Infos générales] : Nos adversaires

Message par GAVROC76 »

Si match à rejouer ça pénalise rodez …

Alors il y a une règle point barre

On a vu par le passée des matchs arrangés pour sauver le club copain la c est pas le cas

On passe à autre chose

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5439
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [Infos générales] : Nos adversaires

Message par redboy »

GAVROC76 a écrit :
lun. 12 juin 2023 21:26
Si match à rejouer ça pénalise rodez …
Certes c’est le règlement mais Annecy n’avait rien avec cette histoire.
Quoiqu’il en soit tous le monde est pénalisé.

On rejoue les matches en L1 mais en L2…
Règlement à la carte
Direction Démission!!!

Rouen1899
Melchior
Melchior
Messages : 2488
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 17:36

Re: [Infos générales] : Nos adversaires

Message par Rouen1899 »

Laupac a écrit :
lun. 12 juin 2023 20:06
Rouen1899 a écrit :
lun. 12 juin 2023 19:43
Laupac a écrit :
lun. 12 juin 2023 19:36
Rouen1899 a écrit :
lun. 12 juin 2023 17:19
Mais clairement pour moi il simule totalement sa blessure et triche clairement
Et du coup les deux médecins qui l'ont ausculté font parti du complot ?
Clairement j’ai l’habitude dans l’exercice de mes fonction de voir des certificats médicaux . Clairement le terme commotion , ne veut strictement rien dire et peut être inscrit dans les conclusions sur simple dire de la victime quand elle relate la situation qu’elle vient de vivre . Ce qui prouve qu’aucune violence n’a eu lieu est le nombre de jours d’ItT qui a été donné ! 1 jours ! Sache que pour que dés violences soit considéré importante au terme pénale, elles doivent être supérieur à 8 jours .
S'il a reçu une ITT de 1 jour on est donc bien d'accord qu'il ne pouvait plus exercer son métier ce soir la ?

Ce que je trouve dingue en fait c'est que tout le monde se permette de juger avec des avis péremptoires une situation qu'ils observent à des milliers de kms au travers d'une camera.

Les deux médecins sur places sont soit malhonnêtes soit incompétents donc ?

Tu vois ça dans ton métier, qui n'est pas médecin, et tu sais mieux à plus de 600 kms et sans ausculter la victime que des médecins, dont c'est le métier, et qui sont sur place pour constater ?

Perso je ne sais pas du tout s'il simule ou non, je continue de penser qu'on ne peut pas savoir et ce ne sont pas les images qui donnent une réponse claire, nette et sans ambiguïté.

A partir de la jamais je ne me permettrai de qualifier la victime de tricheur.

Non nous ne sommes pas d’accord . Malheureusement le terme ITT est obsolète et ne reflète plus du tout une incapacité de travailler . C’est en gros une échelle . par exemple récent , un jeune est tombé en vélo , suite au fait qu’un chien s’en soit pris à son vélo mais ne l’a pas mordu . Le jeune a déposé plainte et a obtenu 4 jours d’ITT car dans sa chute il s’est égratigné au niveau du genou mais n’a rien eu d’autre !

Il a pu travailler le lendemain ..

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos générales] : Nos adversaires

Message par Laupac »

Non mais j'adore quand ça se passe à Rouen si un Rouen fan's a le malheur de lancer un trombone par dessus le grillage t'as les 3 quarts du forum qui leur chient dessus... Mais quand ça se passe ailleurs, une agression physique sur la pelouse, on est la à se poser si le joueur n'accentue pas l'agression.

Ne changez rien surtout.

Donc le mec aurait pu reprendre le match. En finale de coupe d'Europe un joueur a repris le match la tête en sang.

Tout va bien, laissons l'escalade.

Prochaine étape ce sera un coup de couteau ?

Et alors quoi si aucun organe vital n'est touché il faudra reprendre ?

Le véritable scandale pour moi c'est que Rodez a volontairement laissé ses joueurs partir en vacances des le lendemain exprès pour être certain que le match ne soit pas rejoué.

Comme le dit fée l'idéal aurait peut-être été de reprendre le match à la 23e, avec 0-1 pour Rodez et à huis clos. Avec des points en moins pour Bordeaux mais pour la saison prochaine pour ne pas que ce match n'ait aucun intérêt pour eux et qu'ils le jouent à fond.

destom76
Robert
Robert
Messages : 568
Enregistré le : sam. 1 août 2015 11:34

Re: [Infos générales] : Nos adversaires

Message par destom76 »

Pour cela il aurait fallu que la décision soit prise dès le premier lundi et pas reportée au lundi suivant !

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5439
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [Infos générales] : Nos adversaires

Message par redboy »

N’empêche que l’énergumène qui a frappé le joueur de Rodez a causé l’arrêt d’un match, l’échec de la montée de son club et la relégation d’un autre…

S’il ne mérite pas une sanction, je ne comprend pas.

Quand au joueur de Rodez comme certains autres, quand tu célèbres un but évite d’aller chambrer l’autre camp.
Niveau provocation, il a fait fort. Il a battu Banor
Direction Démission!!!

Verrouillé