[6ème journée] FC Rouen - Saint Malo [4-1] : Réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [6ème journée] FC Rouen - Saint Malo [4-1] : Réactions

Message non lu par Laupac »

lensois a écrit :
dim. 2 oct. 2022 10:31
A la limite l'erreur de Benzia, vaut mieux qu'elle arrive sur un match ou tu mènes 4-0
Oui clairement, c'est ce qu'on s'est dit en tribune.

Sinon il fallait remonter à mai 2019 pour le dernier triplé d'un diable rouge. Adama Sidibé face à Pacy/Eure (victoire 5-0).
Hell is us

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Selon le site de la FFF, Pianelli a pris un jaune hier ce qui veut dire qu'il sera suspendu pour le (probable) 6 eme tour de CDF.

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

lensois a écrit :
dim. 2 oct. 2022 14:02
Selon le site de la FFF, Pianelli a pris un jaune hier ce qui veut dire qu'il sera suspendu pour le (probable) 6 eme tour de CDF.
Ce n'est pas plus mal de purger un match lors d'un tour de CDF.

Fada13
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Fada13 »

Laupac a écrit :
dim. 2 oct. 2022 09:59
Cette rencontre laisse un drôle de sentiment au final. Un match quasi parfait, beaucoup de buts et dans la logique on aurait du ne pas en prendre. Pourtant on est resté limite sur un gout amer.

En première mi temps on bénéficie d'un maximum de réussite, comme assez souvent à Diochon on a la bonne idée d'ouvrir le score sur notre première occasion.

Derrière Saint-Malo commence à réagir et aurait pu égaliser après deux très grosses occasions. Deux occasions consécutives à deux très mauvaises relances de Bassin, une nouvelle fois peu inspiré dans ce domaine hier soir.

Et comme souvent lorsqu'une équipe rate l'occasion plusieurs fois de revenir, elle se fait punir. Et au pire moment, juste avant la mi temps... Sanson reprenant victorieusement un ballon qui trainait dans la surface à la suite d'un corner.

La deuxième mi temps redémarre de la même façon que la première a terminé, avec le sort de notre côté... Un défenseur maloin commet une légère faute, sincèrement si c'est un rouennais qui prend un deuxième jaune synonyme de rouge la dessus, Diochon conspue l'arbitre.

En supériorité numérique les rouennais continuent d'aller de l'avant et jouent bien. L'entrée de Bernasqué fait un bien fou, il propose constamment des solutions et éclaire le jeu en lâchant son ballon en une touche et grâce à de belles transversales. Je n'arrive décemment pas à comprendre pourquoi il n'est jamais titulaire, même s'il est vrai que lors de sa seule titularisation, il n'a pas réalisé un excellent match.

On inscrit donc un 3e but, puis un 4e. A partir de la les rouennais s'arrêtent littéralement de jouer et se relâchent complètement. Mouss Benzia symbolisant ce relâchement en offrant un but à Persico. Une belle passe en retrait alors qu'il n'y aucun rouennais mais deux maloins :shock: L'ancien rouennais ne rate pas l'offrande et réduit le score à 4-1. Ce but semble anecdotique et pourtant pour moi il ne l'est pas. Une fois de plus on ne parvient pas à terminer un match sans encaisser de but.... C'est embêtant.

Bref dans la foulée Saint-Malo subit un nouveau coup dur suite à une une nouvelle expulsion certainement pour des paroles déplacées du numéro 12. L'arbitre aurait même pu expulser le numéro 7 sur la même action puisque celui-ci a craché en sa direction, c'est tombé à ses pieds....... Sur le coup j'ai même cru que c'était le 7 qui prenait le rouge pour son crachat.

Et alors que le FCR se retrouve en double supériorité numérique, à 11 contre 9, avec un bon quart d'heure restant à jouer, c'est Saint-Malo qui est à deux doigts de réduire encore le score.

Balthus, auteur d'un excellent match aussi bien dans ses sorties que les arrêts qu'il a eu à faire, sauve ses partenaires du 4-2. Notre équipe ne joue plus du tout, et les maloins redoublent de passes et nous éliminent sans problème alors qu'ils sont deux de moins sur la pelouse. Même sur les remises en jeu il y à chaque fois un de leur joueur tout seul :shock:

C'est cette fin de match qui laisse un gout un peu amer, mais globalement ne boudons pas notre plaisir. On a passé une super soirée hier !

Super Jaja qui inscrit ses premiers buts de la saison avec un triplé dont un doublé de la tête :eek: :lol: Ca doit être la première fois de sa carrière qu'il marque deux buts de cette façon :oops: :lol:

On gagne aussi grâce à Cyrille qui a montré la voie à l'équipe sur son coup d'envoi. Il a reçu une belle ovation ! J'étais ému pour lui :inlove:

Tout simplement parce que dans des équipes il y a des joueurs qui ont l'étiquette de joker pas plus quand ils sont titulaire il n'arrive pas à faire en sorte de prouver davantage.

Sinon dans l'ensemble perso j'ai été au stade si saint malo a déjoué c'est tout à cause de l'adversaire en face ,cette équipe était invaincu avant d'entrer dans l'antre de diochon.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

lensois a écrit :
dim. 2 oct. 2022 14:02
Oui je l'ai dit autour de moi en tribune qu'il avait pris un jaune. On a pas vu l'arbitre le donner mais un moment il l'a appelé et lui a demandé de se retourner pour voir son numéro tout en notant dans son calepin. J'en ai déduis qu'il avait été sanctionné.

Mais c'était sur une phase de jeu arrêtée, genre remise en touche. Donc soit c'était pour une faute au préalable sur laquelle l'arbitre avait laissé l'avantage, soit gain de temps ?

Peut-être un carton volontaire pour être suspendu en coupe ?
Hell is us

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Temps bien plus agréable que ce que l'on pouvait craindre il y a quelques jours encore. Pas mal de vent, surtout en 1ère période (après ça s'est calmé). Pelouse encore une fois copieusement arrosée, tellement qu'il a fallu un bon moment avant qu'il n'y ait plus de gerbe d'eau autour du ballon. Belle ovation pour Cyrille lors du coup d'envoi, méritée il va sans dire.

On débute bien le match en pressant énormément les Malouins, dont on a tout de suite senti qu'ils étaient asphyxiés. Mais on peine à se montrer vraiment dangereux parce qu'on se précipite trop, ce qui entraine un déchet technique conséquent. Malgré tout, on a la bonne idée d'ouvrir le score sur un joli mouvement : d'ailleurs au départ, j'ai le sentiment que le ballon va être trop long et puis finalement non (peut-être un effet du vent ?) ; toujours est-il que Salhoune ne laisse pas passer l'occasion avec une très jolie reprise de la tête (ce qui n'est pourtant pas son point fort habituellement). Ça a le don de mettre un coup de fouet à Saint-Malo qui retrouve des couleurs et commence à se montrer plus dangereux, souvent suite à des pertes de balle de notre part d'ailleurs. Étrangement, on réussit à faire le break alors qu'on est plutôt dans un temps faible sur corner, bien aidé par le laxisme défensif de nos adversaires pour être honnête. 2 buts d'avance à la pause, ça me parait bien payé : un but d'écart m'aurait sans doute paru plus conforme à la physionomie de la rencontre.

Au retour des vestiaires, on n'est pas aussi dynamique que lors du début de la rencontre, mais un fait de jeu va complètement modifier le cours de la rencontre : l'exclusion du 4 adverse. Ayant déjà un carton jaune, il joue très mal le coup puisqu'il commence par légèrement ceinturer Salhoune. Mais c'est seulement après avoir été relâché que ce dernier tombe alors qu'il aurait pu continuer son action de mon point de vue. On ne va pas se mentir, il joue clairement la faute, et si l'un de nos joueurs avait été expulsé dans les mêmes circonstances, je pense que beaucoup auraient crié au scandale... Dans la foulée, on met le but du KO sur un beau mouvement collectif, Salhoune terminant le travail de la tête : on s'est marré en tribune, parce que 2 buts de la tête lors de la même rencontre, la dernière fois ça devait être quand il avait 12 ans :lol: ! On sent que ça met un coup au moral terrible des Malouins qui prennent le 4è sur un chef d'oeuvre de Salhoune : le 5 adverse cherche encore son short sur ce coup :shock: :clap: !
Et puis je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de nos joueurs : ils ont dû croire que l'arbitre avait sifflé la fin du match parce qu'ensuite plus de son plus d'image. Non seulement on les remet (un tout petit peu) en selle en leur offrant ce but gag, mais même à 11 contre 9, Saint-Malo fait le jeu et trouve des solutions dans notre défense : on a presque l'impression que c'est nous qui jouons en infériorité numérique :shock: :shock: :shock: . Lors des 20 dernières minutes, les Malouins ont l'occasion de réduire encore le score mais sans y parvenir ; nous avons également des munitions pour l'alourdir mais on joue souvent mal les coups. Et c'est sur ce finish en forme de bouillie que l'arbitre siffle la fin du match, d'où l'impression mitigée malgré une large victoire !

* L'ambiance : les RF étaient en grande forme j'ai trouvé ! Une remarque néanmoins : ils ont perdu les droits d'exploitation sur le "Aux armes" ou quoi ? Parce que j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu un à Diochon, et j'avoue que ça m'a manqué, et je ne suis pas le seul :wink-: .

* L'arbitrage : pas mal de décisions que j'ai trouvées étranges au départ (j'aurais plusieurs fois sifflé dans l'autre sens) et une tendance à arrêter le jeu un peu vite sur certaines actions où il y avait moyen de laisser jouer l'avantage. Après, globalement, il faut quand même reconnaitre que tout ou presque a tourné dans notre sens, notamment au niveau des faits de jeu.

* Les joueurs :

- Baltus : ne peut rien sur le but. A bien fait le job dans l'ensemble, y compris sur les sorties aériennes. Un gros arrêt sur un face-à-face qui aurait pu permettre aux Malouins de revenir à 2 buts et qui sait de leur redonner vraiment espoir !

- Pianelli : pas toujours transcendant encore une fois mais plutôt présent sur les phases offensives, avec notamment ce bon centre à l'origine de l'ouverture du score.

- Sanson : sans fioritures mais solide pendant 70 minutes, avec en prime ce but important qui nous permet de creuser l'écart avant la pause. Et puis la sieste pour finir, mais ni plus ni moins que tous les autres.

- Bassin : catastrophique sur les relances pendant les 40 premières minutes où il en manque 4 ou 5 faciles mais heureusement sans conséquence... Se bat bien pour gagner son duel et offrir le but du break néanmoins. En 2nde période, à l'image de l'équipe.

- Mion : assez discret sur cette partie, notamment sur le plan offensif où on l'a relativement peu vu.

- Benzia : correct pendant 68 minutes, et puis cataclysmique ensuite :shock: :shock: :shock: . Mais bon, je préfère que ça arrive un jour où l'on a 4 buts d'avance !

- Bezzekhami : a à peu près tout raté, est passé largement à côté de son match. Logiquement remplacé en 1er.

- Abdelmoula : très haut sur le terrain dès le départ mais en étant agressif sur le porteur, donc utile d'autant plus qu'il n'était pas le seul à faire le pressing. Encore parfois un peu trop haut sur certaines phases, mais rien à voir avec son match contre Granville par exemple. Une performance positive dans l'ensemble.

- Allée : pas très bien entré dans son match mais mieux ensuite. Je reste quand même convaincu qu'il serait plus performant dans l'axe que sur un côté.

- Salhoune : grosse performance sans l'ombre d'un doute. A reçu l'ovation qu'il méritait à sa sortie :clap: :clap: :clap: !

- Ibayi : certes, il n'a pas marqué ; certes, il a sans doute été un peu moins tranchant que d'autres fois. Mais quelle intelligence de jeu une fois encore, comme sur le 3è but où il sent qu'il ne va pas pouvoir finir lui-même et où il préfère faire une offrande à Salhoune. Ça fait très longtemps qu'on n'a pas eu un joueur aussi complet à ce poste !

- Bernasqué : une très bonne entrée, sur cette rencontre il en a plus montré en 10 minutes que Bezzekhami en une heure.

- Hitouss : pas entré au meilleur des moments pour se mettre complètement en valeur, même s'il y avait sans doute moyen de mieux jouer quelques coups.

- Betra : pas transcendant du tout, a paru assez emprunté. Après, il ne faut pas oublier qu'il revient tout juste de blessure et qu'il manque incontestablement de rythme.

* Globalement :

- Comme souvent, la dernière impression a tendance à biaiser le regard. Même si tout n'a pas été parfait, on a quand même réussi à faire exploser une équipe de Saint-Malo pourtant très solide jusque là ! Personnellement, cette fin de match ne m'inquiète pas outre mesure : 4-0 à 11 contre 10 puis 9, on s'est juste cru au vestiaire un peu trop tôt, c'est tout.

- Dans le haut du tableau, ça carbure quand même à plein régime :eek: :eek: :eek: . Il va vraisemblablement falloir attendre la fin des matchs-aller et notamment un enchainement de tous les dangers à partir de la fin novembre pour y voir un peu plus clair !

- Place à la CDF maintenant, 2 tours a priori : parce qu'avec tout le respect que l'on doit à notre prochain adversaire, je ne peux pas croire que l'on n'explose pas une équipe de 3è division de district. Pour rappel, la dernière fois que l'on a joué contre un adversaire de ce niveau, c'était en 2015 et on leur en avait mis 8 alors qu'on n'évoluait qu'en R1...

:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
Modifié en dernier par Girondin le dim. 2 oct. 2022 20:49, modifié 9 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Dounet
N'Secke
N'Secke

Message non lu par Dounet »

Mes impressions en vrac après cette très belle soirée de foot à Diochon :

- Superbe ambiance en tribune une fois de plus. C’est en venant accompagné de proches qui viennent rarement au stade qu’on en prend un peu plus conscience. Boulot génial des RF
- Meilleur match de la saison de Baltus à Diochon. Propre dans ses interventions, ses relances et sensation de sérénité. Il aurait mérité son clean sheet au moins pour la confiance.
- Très bonne rentrée de Bernasque. Sa qualité de passes longues c’est quelque chose. Avec un peu de régularité dans ses sorties il va vite devenir un titulaire indiscutable.
- Toujours un petit doute sur notre ligne défensive à l’échelle d’une saison entière pour viser la montée… mais l’état d’esprit est irréprochable et c’est déjà beaucoup.
- Sur le coaching un petit regret (loin de moi l’idée de critiquer le coach qui fait du très bon boulot): dans un match comme ça de Jaja, en feu et où tout lui réussit, j’aurais aimé le voir jouer plus que 70 minutes. Il sort un peu tôt à mon goût. À la différence de Allée qui joue quasiment systématiquement l’intégralité des matchs alors que je le trouve parfois emprunté dans les dernières minutes.
- Pas de grosse inquiétude sur nos 20 mauvaises dernières minutes. C’est frustrant mais ce relâchement est « humain » quand on mène aussi largement au score. Ça peut justement servir de leçon pour l’avenir, car la moindre erreur se paye cash et le coach saura sans doute appuyer sur ce point

omfred2
Lechevallier
Lechevallier

Message non lu par omfred2 »

Dounet a écrit :
dim. 2 oct. 2022 20:19
Mes impressions en vrac après cette très belle soirée de foot à Diochon :

- Superbe ambiance en tribune une fois de plus. C’est en venant accompagné de proches qui viennent rarement au stade qu’on en prend un peu plus conscience. Boulot génial des RF
- Meilleur match de la saison de Baltus à Diochon. Propre dans ses interventions, ses relances et sensation de sérénité. Il aurait mérité son clean sheet au moins pour la confiance.
- Très bonne rentrée de Bernasque. Sa qualité de passes longues c’est quelque chose. Avec un peu de régularité dans ses sorties il va vite devenir un titulaire indiscutable.
- Toujours un petit doute sur notre ligne défensive à l’échelle d’une saison entière pour viser la montée… mais l’état d’esprit est irréprochable et c’est déjà beaucoup.
- Sur le coaching un petit regret (loin de moi l’idée de critiquer le coach qui fait du très bon boulot): dans un match comme ça de Jaja, en feu et où tout lui réussit, j’aurais aimé le voir jouer plus que 70 minutes. Il sort un peu tôt à mon goût. À la différence de Allée qui joue quasiment systématiquement l’intégralité des matchs alors que je le trouve parfois emprunté dans les dernières minutes.
- Pas de grosse inquiétude sur nos 20 mauvaises dernières minutes. C’est frustrant mais ce relâchement est « humain » quand on mène aussi largement au score. Ça peut justement servir de leçon pour l’avenir, car la moindre erreur se paye cash et le coach saura sans doute appuyer sur ce point
Sahloun boitait après être sortie surement du au tacle sévère pris en 1ere mi temps

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Fada13 a écrit :
dim. 2 oct. 2022 15:05
Tout simplement parce que dans des équipes il y a des joueurs qui ont l'étiquette de joker pas plus quand ils sont titulaire il n'arrive pas à faire en sorte de prouver davantage.
Sauf que Bernasqué a été titulaire sur toute la dernière partie de la saison passée : c'est d'ailleurs quand il l'est devenu (et pour être honnête, que Bezzekhami est revenu à un bon niveau) que l'on a enfin commencé à avoir un milieu qui tenait la route.
Il est vrai qu'il n'a pas été bon contre Granville, mais passer à côté d'un match ça peut arriver, surtout quand on manque de rythme (il n'a pas joué tant que ça cette saison jusqu'alors). Dans un effectif comme le nôtre avec pas mal de joueurs pas très "physiques", le profil d'un Bernasqué (assez puissant et avec de vraies qualités de passe et de frappe) me parait être au contraire parfaitement adapté pour être régulièrement titulaire.

Bouzamoucha a été notre meilleur défenseur et de très loin la saison dernière (notamment lors de la période où tout allait mal) jusqu'à ce que D'Ornano fasse un autre choix.

A côté de ça, Salhoune a souvent été meilleur en sortie de banc, et pourtant hier il fait un gros match en étant titulaire : comme quoi...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

Pas grand chose à ajouter après tout ce qui a été dit.
J’ai trouvé que le positionnement des joueurs était meilleur, le collectif continue de progresser ce qui est prometteur.
L’ambiance du stade était vraiment extra. Je ne vois pas forcément trop l’intérêt qu’il y ait plus de monde si c’est pour « diluer » le soutien aux joueurs. D’ailleurs on a juste le temps de tous se faire servir à la buvette que la seconde mi-temps reprend.. Plutôt pas mal aussi cette nouvelle organisation avec les barrières pour l’efficacité du service.. ( bah oui, au niveau du foot vous aviez tout dit :-D ;) )

Enfin j’entends les échanges sur les choix de joueurs et c’est assez légitime. A 4-0 j’aurais aussi fait entrer plus vite Betra s’il avait le coffre pour tenir. Mais je dirais que l’on a plutôt des problèmes de riches de ce point de vue la en ce moment..

Verrouillé