Oui clairement, c'est ce qu'on s'est dit en tribune.
Sinon il fallait remonter à mai 2019 pour le dernier triplé d'un diable rouge. Adama Sidibé face à Pacy/Eure (victoire 5-0).
Oui clairement, c'est ce qu'on s'est dit en tribune.
Laupac a écrit : ↑dim. 2 oct. 2022 09:59Cette rencontre laisse un drôle de sentiment au final. Un match quasi parfait, beaucoup de buts et dans la logique on aurait du ne pas en prendre. Pourtant on est resté limite sur un gout amer.
En première mi temps on bénéficie d'un maximum de réussite, comme assez souvent à Diochon on a la bonne idée d'ouvrir le score sur notre première occasion.
Derrière Saint-Malo commence à réagir et aurait pu égaliser après deux très grosses occasions. Deux occasions consécutives à deux très mauvaises relances de Bassin, une nouvelle fois peu inspiré dans ce domaine hier soir.
Et comme souvent lorsqu'une équipe rate l'occasion plusieurs fois de revenir, elle se fait punir. Et au pire moment, juste avant la mi temps... Sanson reprenant victorieusement un ballon qui trainait dans la surface à la suite d'un corner.
La deuxième mi temps redémarre de la même façon que la première a terminé, avec le sort de notre côté... Un défenseur maloin commet une légère faute, sincèrement si c'est un rouennais qui prend un deuxième jaune synonyme de rouge la dessus, Diochon conspue l'arbitre.
En supériorité numérique les rouennais continuent d'aller de l'avant et jouent bien. L'entrée de Bernasqué fait un bien fou, il propose constamment des solutions et éclaire le jeu en lâchant son ballon en une touche et grâce à de belles transversales. Je n'arrive décemment pas à comprendre pourquoi il n'est jamais titulaire, même s'il est vrai que lors de sa seule titularisation, il n'a pas réalisé un excellent match.
On inscrit donc un 3e but, puis un 4e. A partir de la les rouennais s'arrêtent littéralement de jouer et se relâchent complètement. Mouss Benzia symbolisant ce relâchement en offrant un but à Persico. Une belle passe en retrait alors qu'il n'y aucun rouennais mais deux maloinsL'ancien rouennais ne rate pas l'offrande et réduit le score à 4-1. Ce but semble anecdotique et pourtant pour moi il ne l'est pas. Une fois de plus on ne parvient pas à terminer un match sans encaisser de but.... C'est embêtant.
Bref dans la foulée Saint-Malo subit un nouveau coup dur suite à une une nouvelle expulsion certainement pour des paroles déplacées du numéro 12. L'arbitre aurait même pu expulser le numéro 7 sur la même action puisque celui-ci a craché en sa direction, c'est tombé à ses pieds....... Sur le coup j'ai même cru que c'était le 7 qui prenait le rouge pour son crachat.
Et alors que le FCR se retrouve en double supériorité numérique, à 11 contre 9, avec un bon quart d'heure restant à jouer, c'est Saint-Malo qui est à deux doigts de réduire encore le score.
Balthus, auteur d'un excellent match aussi bien dans ses sorties que les arrêts qu'il a eu à faire, sauve ses partenaires du 4-2. Notre équipe ne joue plus du tout, et les maloins redoublent de passes et nous éliminent sans problème alors qu'ils sont deux de moins sur la pelouse. Même sur les remises en jeu il y à chaque fois un de leur joueur tout seul![]()
C'est cette fin de match qui laisse un gout un peu amer, mais globalement ne boudons pas notre plaisir. On a passé une super soirée hier !
Super Jaja qui inscrit ses premiers buts de la saison avec un triplé dont un doublé de la tête![]()
Ca doit être la première fois de sa carrière qu'il marque deux buts de cette façon
![]()
![]()
On gagne aussi grâce à Cyrille qui a montré la voie à l'équipe sur son coup d'envoi. Il a reçu une belle ovation ! J'étais ému pour lui![]()
Oui je l'ai dit autour de moi en tribune qu'il avait pris un jaune. On a pas vu l'arbitre le donner mais un moment il l'a appelé et lui a demandé de se retourner pour voir son numéro tout en notant dans son calepin. J'en ai déduis qu'il avait été sanctionné.
Sahloun boitait après être sortie surement du au tacle sévère pris en 1ere mi tempsDounet a écrit : ↑dim. 2 oct. 2022 20:19Mes impressions en vrac après cette très belle soirée de foot à Diochon :
- Superbe ambiance en tribune une fois de plus. C’est en venant accompagné de proches qui viennent rarement au stade qu’on en prend un peu plus conscience. Boulot génial des RF
- Meilleur match de la saison de Baltus à Diochon. Propre dans ses interventions, ses relances et sensation de sérénité. Il aurait mérité son clean sheet au moins pour la confiance.
- Très bonne rentrée de Bernasque. Sa qualité de passes longues c’est quelque chose. Avec un peu de régularité dans ses sorties il va vite devenir un titulaire indiscutable.
- Toujours un petit doute sur notre ligne défensive à l’échelle d’une saison entière pour viser la montée… mais l’état d’esprit est irréprochable et c’est déjà beaucoup.
- Sur le coaching un petit regret (loin de moi l’idée de critiquer le coach qui fait du très bon boulot): dans un match comme ça de Jaja, en feu et où tout lui réussit, j’aurais aimé le voir jouer plus que 70 minutes. Il sort un peu tôt à mon goût. À la différence de Allée qui joue quasiment systématiquement l’intégralité des matchs alors que je le trouve parfois emprunté dans les dernières minutes.
- Pas de grosse inquiétude sur nos 20 mauvaises dernières minutes. C’est frustrant mais ce relâchement est « humain » quand on mène aussi largement au score. Ça peut justement servir de leçon pour l’avenir, car la moindre erreur se paye cash et le coach saura sans doute appuyer sur ce point
Sauf que Bernasqué a été titulaire sur toute la dernière partie de la saison passée : c'est d'ailleurs quand il l'est devenu (et pour être honnête, que Bezzekhami est revenu à un bon niveau) que l'on a enfin commencé à avoir un milieu qui tenait la route.