[Infos transferts] FC Rouen 1899 : Retour de Loppy

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Verrouillé
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15031
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) !

Message par Laupac »

FCR_1899 a écrit :
mer. 22 juin 2022 16:28
Recrutement presque bouclé. Encore un DC à attendre.
Même si D'Ornano a encore affirmé récemment qu'il ne se limitait pas qu'à un seul schéma tactique, si vraiment on a attend encore un DC ça laisse supposer que l'un des schémas sera à 3 défenseurs centraux non ?

Surtout vu le profil des latéraux qui ont signé, ça semble correspondre également.

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Sergent
Sergent
Messages : 6735
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08
Localisation : Bordeaux

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) et Laye Diayte (AF Virois) !

Message par Cul Rouge 33 »

Jobinsson a écrit :
mer. 22 juin 2022 22:03
Je pense que Jo est blasé ... qu il est au bout du bout avec le Fc Rouen et qu'il n'accepte pas vraiment d etre numéro 2 et puis il a peut-être des propositions de club pour être numéro 1 ailleurs et ça se comprend du coup.
J'espère que cela n'est pas du à sa blessure .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3728
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) !

Message par FCR_1899 »

Laupac a écrit :
jeu. 23 juin 2022 11:29
FCR_1899 a écrit :
mer. 22 juin 2022 16:28
Recrutement presque bouclé. Encore un DC à attendre.
Même si D'Ornano a encore affirmé récemment qu'il ne se limitait pas qu'à un seul schéma tactique, si vraiment on a attend encore un DC ça laisse supposer que l'un des schémas sera à 3 défenseurs centraux non ?

Surtout vu le profil des latéraux qui ont signé, ça semble correspondre également.
Cela y ressemble fortement effectivement !

batteur
Melchior
Melchior
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 7 nov. 2004 11:37
Localisation : Angers

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) et Laye Diayte (AF Virois) !

Message par batteur »

padre a écrit :
jeu. 23 juin 2022 07:37
FCR_1899 a écrit :
mer. 22 juin 2022 19:13
padre a écrit :
mer. 22 juin 2022 18:50
Je regretterai aussi le départ de Monteiro.
On connaît le motif ?
C’est son choix ?
S'il part c'est de son plein gré. Le club ne semble pas le pousser dehors. Après va-t-il admettre son nouveau rôle de doublure ?
Le problème est que d’Ornano ne l’a pas vu au top.
Je reste persuadé qu’à forme égale, il est meilleur que Baltus et rapporte plus de points.
C'est aussi le rôle de l'entraineur des gardiens d'apporter tous les éléments sur ce sujet.

Mais effectivement, ce serait très dommage qu'il s'en aille
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10635
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) et Laye Diayte (AF Virois) !

Message par lensois »

Et même si je ferais partie qui regretterons s'il part, peut etre aussi qu'il sur-performait depuis son arrivée jusqu'à la coupure de mars 2020.

Ou en le disant autrement, il y a un décalage entre ce qu'il a montré chez nous de aout 2018 à février 2020 ou on se disait qu'il avait large le niveau au dessus et le fait qu'il soit arrivé en gardien remplaçant de Cholet sans à priori avoir fait de gros coup d'éclat avant.

Enfin, pour le moment iol n'est pas parti. A priori, il prend sa décision vers la fin du mois.

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Sergent
Sergent
Messages : 6735
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08
Localisation : Bordeaux

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) et Laye Diayte (AF Virois) !

Message par Cul Rouge 33 »

Ça serait dommage , il doit être un moteur dans le vestiaire .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Jobinsson
Robert
Robert
Messages : 545
Enregistré le : mer. 26 août 2020 06:14

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) et Laye Diayte (AF Virois) !

Message par Jobinsson »

Moteur je ne pense pas...
Il a tellement été descendu sur ce forum et ailleurs. Pour avoir parlé un peu avec lui , il avait pas apprécié les reproches et ce qu'il avait apporter au club pendant les saisons précédentes. Apres sur qu il n accepte pas d'être numéro 2 malgré un beau contrat.

Jobinsson
Robert
Robert
Messages : 545
Enregistré le : mer. 26 août 2020 06:14

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) et Laye Diayte (AF Virois) !

Message par Jobinsson »

Message par Jobinsson » jeu. 23 juin 2022 20:46

Moteur je ne pense pas...
Il a tellement été descendu sur ce forum et ailleurs. Pour avoir parlé un peu avec lui , il avait pas apprécié les reproches et que le public Rouannais avait vite oublié ce qu'il avait apporter au club pendant les saisons précédentes. Apres sur qu il n accepte pas d'être numéro 2 malgré un beau contrat.

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Sergent
Sergent
Messages : 6735
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08
Localisation : Bordeaux

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) et Laye Diayte (AF Virois) !

Message par Cul Rouge 33 »

Tu es sur de ne pas te tromper de joueur :shock:
Je ne me rappelle pas de posts désagréables à son égard .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Jobinsson
Robert
Robert
Messages : 545
Enregistré le : mer. 26 août 2020 06:14

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) et Laye Diayte (AF Virois) !

Message par Jobinsson »

Non non je ne me trompe pas.

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5472
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) et Laye Diayte (AF Virois) !

Message par redboy »

Jobinsson a écrit :
jeu. 23 juin 2022 20:12
Non non je ne me trompe pas.
Je confirme.

Cela confirme que certains ont la mémoire courte. Il a fait partie de ceux qui ont contribué à la montée en N2 sans oublier qu’il nous a sauvé la mise à plusieurs reprises… mais certains oublient
Direction Démission!!!

zoltan
Robert
Robert
Messages : 594
Enregistré le : ven. 10 juin 2005 17:48
Localisation : rouen

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) et Laye Diayte (AF Virois) !

Message par zoltan »

C'est bien dommage je trouve, un très bon gardien avec du caractère. Très sûr devant sa ligne et dans les airs. Je serais déçu qu'il nous quitte mais ça peut se comprendre qu'il n'ait pas envie de cirer le banc.
Il nous a apporté tellement de points, un des meilleurs gardien que j'ai vu chez nous avec Cyril carat et Jérémy Moreau a l'époque

Banane
Benayen
Benayen
Messages : 211
Enregistré le : mer. 8 sept. 2021 14:00

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) et Laye Diayte (AF Virois) !

Message par Banane »

redboy a écrit :
jeu. 23 juin 2022 20:40
Jobinsson a écrit :
jeu. 23 juin 2022 20:12
Non non je ne me trompe pas.
Je confirme.

Cela confirme que certains ont la mémoire courte. Il a fait partie de ceux qui ont contribué à la montée en N2 sans oublier qu’il nous a sauvé la mise à plusieurs reprises… mais certains oublient
Certes il a fait parti des cadres pour la montée en N2. En revanche, j’étais parmi ceux qui commençaient à en avoir ras le bol qu’il joue la montre constamment (et j’étais pas le seul)… Je me souviens notamment du match à Mantes, on l’on n’était encore premier et eux derniers, ou Monteiro prenait tout son temps pour dégager des le début de la 2e mi-temps…

Un joueur de foot aussi bon soit-il doit aussi être capable d’encaisser les critiques, surtout en jouant à Rouen.

Pour le reste, oui il a été excellent chez nous pendant un long moment (le point pris à evreux qui nous fait monter en N2 c’est pour lui et crucial dans l’histoire récente du club..), après peut-être que c’est l’heure pour lui de partir vers une nouvelle aventure, c’est son choix et c’est la compréhensible si il décide de partir pour être n1 ailleurs, surtout sur un poste spécifique comme ça. Une carrière est bien assez courte. N’oublions pas que rien ne garanti non plus qu’après sa longue blessure, il retrouve le niveau qu’était le sien à son meilleur chez nous…

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15031
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) et Laye Diayte (AF Virois) !

Message par Laupac »

Banane a écrit :
jeu. 23 juin 2022 20:46
Certes il a fait parti des cadres pour la montée en N2. En revanche, j’étais parmi ceux qui commençaient à en avoir ras le bol qu’il joue la montre constamment (et j’étais pas le seul)… Je me souviens notamment du match à Mantes, on l’on n’était encore premier et eux derniers, ou Monteiro prenait tout son temps pour dégager des le début de la 2e mi-temps…
Argument irrecevable dans la mesure ou Giguel himself a confirmé que c'était ses consignes. Et quand bien même si l'idée venait de Monteiro, si Giguel n'était pas d'accord c'était à lui d'ordonner à son gardien de jouer plus rapidement.

Quand au reste je confirme que sans avoir été plus mauvais que ses coéquipiers, mais pour le simple fait d'avoir eu un peu moins d'influence, il a de suite été remis en cause par certains.

Ce n'est pas ce qui me gêne en soi, puisque la remise en question est obligatoire pour un joueur pro ou semi pro. Mais les commentaires envers lui ont été parfois non seulement très durs mais surtout complètement immérités.

Je me souviens plusieurs fois avoir eu mal au cœur de lire ça après tout ce qu'il nous a apporté. Mais c'est le milieu j'ai envie de dire... Aucune reconnaissance.

Lorsqu'il a été moins performant, et j'insiste sur le fait que c'était à l'image de toute l'équipe, qu'on estime qu'il mérite à ce moment la d'être concurrencé je peux le comprendre, mais la façon dont il a parfois été descendu ça me reste en travers de la gorge.

Aujourd'hui puisque le FCR et certains supps qui n'ont aucune mémoire ne veulent plus le voir sous le maillot rouge, je lui souhaite de retrouver un poste de numéro 1 et qu'il aille exercer son talent ailleurs. Il le mérite.

Je le regretterais pour ma part. L'un des meilleurs gardien qu'on ait du dans l''histoire récente du club.

Quoiqu'il arrive Jo restera gravé dans ma mémoire et dans l'équipe qui a replacé Rouen sur une carte sur le plan footballistique, notamment après ce match et ce score historique pour un club de N2 qui éclate un club de L1 3-0 en CDF.

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10635
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) et Laye Diayte (AF Virois) !

Message par lensois »

redboy a écrit :
jeu. 23 juin 2022 20:40
Jobinsson a écrit :
jeu. 23 juin 2022 20:12
Non non je ne me trompe pas.
Je confirme.

Cela confirme que certains ont la mémoire courte. Il a fait partie de ceux qui ont contribué à la montée en N2 sans oublier qu’il nous a sauvé la mise à plusieurs reprises… mais certains oublient
Comme certains oublient que sur toute la première partie de saison, il lui a été reproché de ne plus être décisif au point qu'il y avait des demandes pour que Baltus prenne la place...

Et en soit, pour le moment la situation, c'est est ce qu'ils accepte la mise en concurrence pour la saison prochaine ou pas...

S'il l'accepte, à lui de monter que c'est lui le meilleur et qu'il aille (re)chercher la place.

S'il l'accepte pas, est ce qu'on a vraiment envie de l'obliger a rester et que ça soit galère pour lui ?

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15031
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) et Laye Diayte (AF Virois) !

Message par Laupac »

Lensois comme je l'ai dit, qu'on estime qu'il doive être mis en concurrence ou sur le banc parce qu'il était moins performant, c'est tout à fait normal.

Aucun soucis là dessus.

Mais il y a des façons de le dire. Certains commentaires ont été très irrespectueux et je comprends que ça ait pu être difficile à encaisser pour Jo.

Après certains réclamaient effectivement Baltus. On l'a vu à l'œuvre.

Le coach a été convaincu au point de vouloir en faire son numéro un. Personnellement je suis beaucoup plus réservé.

L'avenir nous dira qui a raison.

Gachigolo76
Kokkinis
Kokkinis
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 août 2020 23:08

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) et Laye Diayte (AF Virois) !

Message par Gachigolo76 »

Un super gardien ce Monteiro ! Il nous aura fait vibré sous l’aire Giguel c’est une certitude.

La page a l’air de se tourner pour lui depuis que d’Ornano a trouvé son 11. Perso Jo aurait mérité une sortie sous les applaudissements de Diochon si on ne le revoit pas 😱

Pour Baltus je ne suis pas un grand fan mais comme beaucoup on fait confiance à d’Ornano à qui on laisse les clés de la maison :respect:
Fear nothing ! We’re FCR fan’s moncul122

vignaux
Jailliti
Jailliti
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 13:50

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) et Laye Diayte (AF Virois) !

Message par vignaux »

monteiro un grand gardien. il nous a sauvé la mise plus d'un coup. mais pour certains supporters préssés les joueurs n'ont pas le droit d'etre un peu moins bien ou bléssé simplement.c'est terrible mais c'est diochon.mais n'oublions pas le principal le joueur 'l humain je souhaite que jo :FCR: :FCR: :FCR: reste et qu'il nous revienne.et les critiques se tairont. :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l:

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15031
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) et Laye Diayte (AF Virois) !

Message par Laupac »

Après il faut reconnaître que c'est un sujet épineux. Objectivement c'est compliqué pour D'Ornano comme choix.

Baltus était en fin de contrat, alors que Jo il lui reste un an.

Mais Jo est actuellement blessé, une blessure assez compliquée pour un footballeur, et on ne sait ni quand est-ce qu'il sera opérationnel, ni quel sera son état physique et le temps qu'il mettra à retrouver la pleine possession de ses moyens.

Dans ces conditions il est impossible de lui garantir une place de numéro un, et à fortiori si Jeffrey donne satisfaction. Or il semblerait que Jo ne souhaite pas être numéro 2.

Gardien c'est un poste à part. Il faut que les rôles soient clairs et définis. Pour ceux qui s'en souviennent on avait déjà été pénalisés par ce genre de situation en Ligue 2.

On avait recruté Boumnijel blessé en lui garantissant une place de titulaire. C'est donc le gardien remplaçant Jérémy Sopalsky qui a commencé la saison.

Et chose inattendue Sopalsky a été monstrueux, nous permettant de sauver quelques points précieux. Le FCR pointait même à la 4e place de L2 après 5 ou 6 journées.

Et puis Boumnijel s'est remis de sa blessure et a pris immédiatement la place de Sopal. On connaît la suite. Il a été absolument catastrophique, un festival de boulettes qui nous a coûté non seulement des points mais surtout une perte globale de sérénité.

Très rapidement après un changement de coach on remet Sopalsky, sauf qu'il aura perdu toute sa confiance et ne retrouvera jamais son niveau de début de saison.

C'est pour ça qu'à partir du moment où un gardien est en poste et qu'il donne satisfaction, il n'y a aucune raison de bousculer la hiérarchie.

Si Baltus débute la saison et qu'il est bon, alors il est impossible de garantir à Jo de retrouver une place de titulaire.

À Jo de bien réfléchir. Je serais extrêmement déçu qu'il parte. C'est peut-être aussi le moment de prouver qu'il est un compétiteur. À forme égale il est supérieur à Jeffrey, il retrouvera peut-être naturellement sa place s'il bosse et qu'il garde un bon état d'esprit.

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5472
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) et Laye Diayte (AF Virois) !

Message par redboy »

Sopalski a été remis parce que Boumnijel était à la Coupe d’Afrique.
Direction Démission!!!

Verrouillé