[1ère journée] FC Rouen - AS Beauvais [2-1] : réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [1ère journée] FC Rouen - AS Beauvais [2-1] : réactions

Message non lu par Laupac »

Laupac a écrit :
dim. 21 août 2022 14:00
L'important c'est la globalité. Pour moi quand le coach fait un débriefing du match, ce n'est pas sur les occasions qu'il doit appuyer mais sur le contenu général du match.

Et de ce côté la Beauvais m'a semblé rendre une meilleure copie.
Comme je sais que j'ai heurté la sensibilité de lensois à propos de notre analyse différente du match, je lui propose d'écouter en podcast l'After d'avant hier.

Ils débattaient du match PSG - Monaco.

J'ai trouvé ça très intéressant et ça m'a fait penser à notre désaccord.

L'objet du débat ? Le ressenti d'un match.

Si on s'en tient strictement aux stats et aux occasions, ça donne l'impression qu'il n'y a même pas de débat.

Le PSG s'est procuré plus d'occasions que Monaco, côtés tirs c'est 18 contre seulement 5. C'est aussi 3 montants touchés par le PSG. Au niveau possession également le PSG est largement devant avec 66% contre 34%.

Toutes ces occasions et stats donnent l'impression que le PSG a surclassé son adversaire, et pourtant en plateau les 3 consultants étaient unanimes pour dire que Monaco, surtout au milieu de terrain, a littéralement bouffé le PSG.

Et là on en arrive à ce que j'essayais de te faire comprendre lensois. Monaco n'a quasiment pas eu d'occasions et aurait pu / dû perdre, mais en terme d'impact et d'engagement, ils ont bougé le PSG comme personne ne l'a fait cette saison.

Alors oui, bien sûr que le nombres d'occasions ça compte, le résultat final encore plus, mais le contenu n'est jamais à négliger.

Aujourd'hui le FCR compte 2 victoires et 6 points c'est parfait et c'est un excellent début de saison.

Mais avec exactement le même contenu si ces 2 matchs se terminent sur 2 nuls il n'y rien à dire.

Ça ferait 2 points et une place de relégable.

Voilà pourquoi de mon côté j'essaie de voir plus loin que le nombre d'occasions qu'on a eues ;)
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Et au passage on est souvent d'accord toi et moi, mais ce n'est pas parce que pour une fois on a un différent qu'il faut que tu pleures sur Facebook et tu arrêtes de poster :razz:

Si Prunier marque 30 buts cette saison je vais prendre cher, j'aurais tout le forum sur le dos, mais je serais toujours là (ou pas 🤣).

C'est le jeu 😅😁
Hell is us

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

En fait c'est pas d'avoir eu un avis opposé qui m'a dérangé sur le coup. CA en effet, c'est le jeu.

En fait (et que ce soit ici ou même ailleurs sur plein d'autres sujet) si on met dit ou fait comprendre, que l'avis de la personen en question est le seul objectif, je me suis dit à quoi bon, en fait..

Et j'y ait repensé après et je me dit que finalement beaucoup idéalisent de bons début de saison précédent...

Vous vous rappelez du début de 2019-2020 et notamment du match contre Gobelins ? Lorsqu'on est mené 2-1, on passe à 2 doigts de prendre le 3 eme et là, c'est plus la même sauce...

Pareil sur 2018-2019 et la montée en N2. Là on peut trouver un paquet de matchs ou c'est le seul Monteiro qui nous maintien en vie.. Genre le match retour à Evreux,le match retour contre la B du QRM.
Vous vous rappelez que sur les 6 premiers mois de 2018-2019 on avait du mal à marquer + d'un but par match ?

Bref, ma position elle est sur le fait que si ce début de saison n'est pas parfait dans le jeu (mais qui peut le faire et le dire en N2 ?), à l'arrivée c'est 6 pts / 6 et c'est aussi 5 pts d'avance sur Chartres et Beauvais.

En sachant que c'est deux là se déplacent samedi et que l'air de rien, on peut les mettre à 7-8 pts si çà veut bien tourner.
Ca a beau être la 3 eme journée mais l'air de rien, ils vont deja avoir un peu de pression s'ils veulent vraiment jouer la montée parce qu'ils ne peuvent pas se permettre une nouvelle perte de points.

Laupac
Administrateur
Administrateur

lensois a écrit :
mer. 31 août 2022 17:16
En fait c'est pas d'avoir eu un avis opposé qui m'a dérangé sur le coup. CA en effet, c'est le jeu.

En fait (et que ce soit ici ou même ailleurs sur plein d'autres sujet) si on met dit ou fait comprendre, que l'avis de la personen en question est le seul objectif, je me suis dit à quoi bon, en fait..
Ce n'était pas le but de mon intervention de laisser penser que je suis plus objectif, c'est juste de l'enflammade quand on parle de sujets avec passion :lol: Si tu l'as ressenti comme ça je m'en excuse ;)

Mais le mieux reste de toujours discuter :)
lensois a écrit :
mer. 31 août 2022 17:16
Et j'y ait repensé après et je me dit que finalement beaucoup idéalisent de bons début de saison précédent...

Vous vous rappelez du début de 2019-2020 et notamment du match contre Gobelins ? Lorsqu'on est mené 2-1, on passe à 2 doigts de prendre le 3 eme et là, c'est plus la même sauce...

Pareil sur 2018-2019 et la montée en N2. Là on peut trouver un paquet de matchs ou c'est le seul Monteiro qui nous maintien en vie.. Genre le match retour à Evreux,le match retour contre la B du QRM.
Vous vous rappelez que sur les 6 premiers mois de 2018-2019 on avait du mal à marquer + d'un but par match ?

Bref, ma position elle est sur le fait que si ce début de saison n'est pas parfait dans le jeu (mais qui peut le faire et le dire en N2 ?), à l'arrivée c'est 6 pts / 6 et c'est aussi 5 pts d'avance sur Chartres et Beauvais.

En sachant que c'est deux là se déplacent samedi et que l'air de rien, on peut les mettre à 7-8 pts si çà veut bien tourner.
Ca a beau être la 3 eme journée mais l'air de rien, ils vont deja avoir un peu de pression s'ils veulent vraiment jouer la montée parce qu'ils ne peuvent pas se permettre une nouvelle perte de points.
Alors la pour le coup je suis totalement d'accord avec toi !

Sous Giguel faut voir le nombre incroyable de matchs qu'on gagne à l'arrache ou le nombre de fois ou Monteiro nous maintient en vie. D'ailleurs c'est pas pour rien si Jo a été élu 2 saisons sur 3 meilleur joueur de l'équipe....

Quand tu finis 1er du championnat, c'est rarement ton gardien qui est élu joueur de la saison. Si on a cultivé ce paradoxe, c'est bien qu'on a gagné régulièrement des matchs accrochés ou notre gardien a été héroïque.

La ou je vais également dans ton sens, c'est qu'on sait à quel point le foot se joue dans la tête. La preuve avec la même équipe on était limite relégable sous le duo Margueritte/Mendy puis 4e du championnat sous D'Ornano.

La différence, c'est qu'il a fait des choix certes, mais surtout quand on voit la différence de niveau de certains il leur a simplement remis la tête à l'endroit....

Alors même si avec le même contenu on aurait pu faire 2 nuls, le fait d'avoir fait 2 victoires peut effectivement tout changer. On passe une semaine d'entraînement sans pression, la confiance est la et c'est peut-être ce qu'il y a de plus important pour un joueur. Sans oublier comme tu le soulignes que ça oblige les équipes derrière à réaliser des sans fautes puisqu'ils sont déjà à 4 ou 5 points.

Maintenant voila, ne surtout pas s'enflammer parce qu'on démarre bien. On peut tout aussi bien continuer à jouer moyennement et rentrer dans le rang.

Regardons les premiers du championnat après 2-3 matchs et ceux à la fin... C'est rarement les mêmes :oops:
Hell is us

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Laupac a écrit :
mer. 31 août 2022 18:14
Sous Giguel faut voir le nombre incroyable de matchs qu'on gagne à l'arrache ou le nombre de fois ou Monteiro nous maintient en vie. D'ailleurs c'est pas pour rien si Jo a été élu 2 saisons sur 3 meilleur joueur de l'équipe....
Non tu te trompes ;)
Jo a été élu meilleur joueur une saison seulement (2018/19).
La saison d'après c'était Dembi.
Non attribué la 3ème "saison" de Giguel.

Laupac
Administrateur
Administrateur

manatane76 a écrit :
jeu. 1 sept. 2022 12:14
Laupac a écrit :
Non tu te trompes ;)
Au temps pour moi. J'étais persuadé qu'il avait été élu 2 fois.

Ceci dit ça ne change rien au sens de mon propos. Il a été élu la saison ou on a terminé 1er. Preuve que bien qu'on ait dominé le championnat, il a paradoxalement été beaucoup sollicité.
Hell is us

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Laupac a écrit :
jeu. 1 sept. 2022 13:18
manatane76 a écrit :
jeu. 1 sept. 2022 12:14
Laupac a écrit :
Non tu te trompes ;)
Au temps pour moi. J'étais persuadé qu'il avait été élu 2 fois.

Ceci dit ça ne change rien au sens de mon propos. Il a élu la saison ou on a terminé 1er. Preuve que bien qu'on ait dominé le championnat, il a paradoxalement été beaucoup sollicité.
Je ne sais pas ou plus si il avait été beaucoup sollicité, mais en tout cas, il avait été particulièrement décisif.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Sympa la vidéo en immersion publiée sur la page du club :FCR:

Au passage à la 17e minute du reportage, on se rend compte qu'il n'y a pas seulement une main dans la surface, mais deux....

En une seconde le même joueur stoppe 2 tirs de la main sans que l'arbitre ne bronche :applause:
Hell is us

Verrouillé