[1ère journée] FC Rouen - AS Beauvais [2-1] : réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Pierre
Robert
Robert

Re: [1ère journée] FC Rouen - AS Beauvais [2-1] : réactions

Message non lu par Pierre »

Balle en cloche adressé du gauche dans les 5.50 mètres de demi volée. J'avais presque tout bon :oops: :lol:

Oh la vache et c'est même Betra qui est à la lutte avec le défenseur central.. Rien à voir

ROGBE
Chapuis
Chapuis

Message non lu par ROGBE »

Tous les résultats sont enregistrés sur le site de la fff sauf le nôtre...Quelle peut en être la raison?

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Très impatient de retrouver Diochon, surtout que je n'ai vu aucun match amical cette année, ce qui ne m'était pas arrivé depuis assez longtemps je pense. Beau temps, affluence très correcte (un bon 2000 pour moi), le retour des RF, un groupe presque au complet ; que demande le peuple.

On débute bien, et on ouvre assez logiquement le score avec un peu de réussite quand même puisque la reprise complètement déchirée d'Hitouss atterrie miraculeusement dans les pieds de Barthélémy qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but à moitié vide. Et puis ensuite, on se met à reculer et à ne plus aligner 3 passes. On a l'air perdu sur le terrain, en déficit dans tous les domaines, que ce soit tactiquement, techniquement et surtout physiquement. On se procure quand même une énorme occasion sur un contre après un ballon bêtement perdu par un Beauvaisien (au lieu de le mettre en touche puisqu'un de ses camarades était au sol !), Ibayi réussissant un super dribble pour éliminer son adversaire direct mais sans parvenir à piquer suffisamment son ballon pour battre le gardien adverse. Après ce petit interlude, ça reprend pareil, on est d'une passivité inouïe, le manque d'agressivité est quasi total, Beauvais rentre dans notre défense comme dans du beurre, et logiquement ils égalisent. Lors du dernier 1/4 d'heure, l'agonie se poursuit, mais Beauvais a le bon goût de ruiner plusieurs situations intéressantes par dilettantisme ou excès d'individualisme. Je suis presque soulagé que l'on ne soit pas mené à la pause, tout en étant franchement inquiet.

Heureusement pour nous, Beauvais ne revient pas du tout avec les mêmes intentions. On a toujours beaucoup de mal à proposer quelque chose, il y a très peu de mouvement pour enclencher des actions, mais on est nettement moins mis sous pression : on a l'impression que nos adversaires se contentent du nul, et certains d'entre eux passent même de plus en plus de temps à se rouler par terre... A la 68è, on se crée une énorme occasion sur corner, d'abord par Bassin puis par Ibayi dont la reprise est contrée de la main (à la vidéo, c'est clair : c'est vrai que c'est pratiquement à bout portant, mais à partir du moment où la main est décollée, avec la nouvelle règle c'est pénalty). La rentrée de nos remplaçants nous fait clairement du bien, et on sent que dans les dernières minutes, les joueurs se disent qu'il y a peut-être un coup à jouer pour aller chercher la victoire. C'est ce qui se produit au bout du bout du temps additionnel dans les conditions que l'on connait : gros craquage en Lenoble, et en plus l'arbitre siffle la fin de la rencontre juste derrière, même pas le temps d'avoir peur sur un dernier ballon à la noix :inlove: !

* L'ambiance : que c'est bon le retour des chants des RF !!! Je suis convaincu que c'est ce supplément d'âme là qui a permis aux joueurs de trouver les ressources nécessaires pour arracher la victoire.

* L'arbitrage : je ne vais pas rentrer dans les détails mais le principal problème pour moi, c'est qu'il sifflait en permanence pour un oui pour un non, allant même régulièrement jusqu'à oublier de laisser jouer l'avantage quand l'occasion se présentait. Pas aidé non plus par ses assistants qui étaient parfois à 3 mètres d'une action mais laissaient inexplicablement leur central se débrouiller tout seul. Mais bon en général, plus un arbitre siffle et met de cartons, plus il est apprécié par la DTA, alors pourquoi se priver...

* Les joueurs :

- Baltus : un match inquiétant, j'ai eu peur tout le temps ou presque... On connait ses qualités sur sa ligne, mais alors qu'il devrait régner en maitre dans sa surface (surtout vu son gabarit), il subit les événements. De sérieux soucis de relance aussi, que ce soit au niveau du jeu au pied mais également parce qu'il manque trop souvent l'occasion de relancer à la main à mon goût.

- Pianelli : en grande difficulté sur le plan défensif, particulièrement en 1ère période. Peu d'apport offensif. On attend forcément mieux de lui.

- Sanson : pas encore dans la forme de sa vie (on le voit dans les duels, il a eu un paquet de fois une forme de retenue dans les impacts qui n'est pas habituelle), mais pas si mal finalement, notamment en 2nde période. Même si balle au pied, je ne suis pas toujours très rassuré, j'ai bien aimé son état d'esprit, sa volonté d'aller vers l'avant et ainsi d'essayer d'entrainer ses camarades avec lui pour forcer la décision.

- Bassin : lui aussi a pas mal souffert, particulièrement en 1ère période, mais mieux en 2nde.

- Mion : comme son alter ego à droite, il a souffert le martyre sur le plan défensif. Un sauvetage incroyable malgré tout. Offensivement, on sent une bonne patte gauche : d'ailleurs, c'est lui qui est l'auteur du centre qui amène le 1er but.

- Bezzekhami : pas dans le coup du tout, énormément de déchet, je suis même presque étonné qu'il ait joué l'intégralité de la rencontre.

- Benzia : on l'a vu meilleur mais si l'ensemble de ses camarades avaient été ne serait-ce qu'à son niveau, on aurait sans doute moins souffert !

- Barthélémy : il a bien débuté le match (avec comme point d'orgue le but et une autre frappe intéressante) mais ensuite je ne trouve pas qu'on l'ait vu tant que ça.

- Allée : on sent qu'il a des qualités techniques indéniables, mais il est loin d'être dans une forme optimale ! Beaucoup de touches de balle inutiles, pas mal de mauvais choix aussi, mais avec davantage de matchs dans les jambes je pense qu'il devrait vite pouvoir élever son niveau de jeu et nous apporter beaucoup.

- Hitouss : à la ramasse, il n'y a pas d'autre mot. Très loin de ce qu'il a pu montrer l'an dernier. Un match à oublier.

- Ibayi : j'aime beaucoup ! Le but, c'est évidemment la cerise sur le gâteau, mais il va surtout nous apporter beaucoup dans le jeu. Enfin, s'il n'est pas trop souvent blessé... Pas certain que ça soit si grave que ça, même si on sentait bien qu'il avait une vraie gène lors des 10 dernières minutes : les adducteurs vraisemblablement...

- Salhoune : pas encore du très grand Jaja, mais suffisamment pour être bien plus dangereux qu'Hitouss. Et il n'a pas manqué l'occasion de servir Ibayi sur un plateau pour tuer le match.

- Betra : j'ai beaucoup aimé aussi son entrée, tout de suite dans le combat dont on manquait tant. Un profil un peu différent d'Ibayi, plus physique, mais je pense qu'il pourra nous apporter quelque chose.

- Abdelmoula : une bonne surprise. Certes, il a peu joué et n'a pas forcément révolutionné notre jeu, mais j'ai beaucoup aimé son attitude, très volontaire, allant notamment au duel avec conviction. Avec cet état d'esprit là, il peut être utile sans l'ombre d'un doute.

* Globalement :

- J'étais plutôt inquiet pour ce qui est de notre début de saison compte tenu de notre préparation atypique : je n'ai pas changé d'avis. Je pense que les 2 prochains matchs risquent d'être encore compliqués. Mais en gagnant celui-là, on s'enlève une belle épine du pied. Personnellement, si on arrive à prendre 6 points en 3 matchs, je signe tout de suite.

- Je reste dubitatif sur le fait de jouer en 4231 avec notre effectif. Je ne suis pas certain que ça soit le système le plus à même de nous permettre de contrôler le milieu. Ça suppose notamment un gros travail de repli à la perte du ballon de la part de ceux qui jouent plus haut sur les côtés, Hitouss et Allée hier. Or pour prendre le cas de ce dernier, je ne suis pas certain qu'il faille trop attendre de lui dans ce domaine (Mion a souvent été livré à lui-même pour être honnête)... Après, si on a été autant en difficulté, c'est parce qu'on est encore loin du compte sur le plan physique mais aussi parce que Beauvais a de sacrés joueurs de ballon (dont quelques vieilles connaissances comme les anciens Quevillais Géran ou Irié-Bi, ce dernier nous ayant souvent fait des misères d'ailleurs - c'est lui qui nous crucifie dans les arrêts de jeu à Lozai en 2016 ;( ...). Mais je suis convaincu que l'on va monter en régime, ça travaille bien à l'entrainement, j'ai confiance en D'Ornano.

- Gros point positif, les remplaçants ont tous apporté un vrai plus en fin de match : en espérant qu'il en soit de même à chaque fois, quels qu'ils soient.
Et maintenant, place à la réserve de Rennes !

:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

ROGBE a écrit :
dim. 21 août 2022 20:11
Tous les résultats sont enregistrés sur le site de la fff sauf le nôtre...Quelle peut en être la raison?
Un bug, un problème de télé-transmission de la feuille de match... C'est relativement courant. A mon avis, ça risque d'être réglé lundi ou mardi.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Girondin
Bula
Bula

Re: [1ère journée] FC Rouen - AS Beauvais : Avant-match

Laupac a écrit :
dim. 21 août 2022 10:00
Mic a écrit :
sam. 20 août 2022 21:04
Prunier était présent ce soir en tribune
On m'a rapporté qu'il aurait été vu avec un maillot floqué "Laupac" :shock: :oops: :lol:
On m'a rapporté que le flocage aurait été fait avec le sang dudit Laupac, actuellement en soins intensifs :lol: :P ...

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

diable rouge 76 a écrit :
dim. 21 août 2022 16:28
Oui mais je pense qu'on a pas pu le mettre à cause des couleurs de Beauvais qui jouait tout en blanc.
Le club qui reçoit n est pas prioritaire sur les couleurs ?

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

BELTRA a écrit :
lun. 22 août 2022 00:42
diable rouge 76 a écrit :
dim. 21 août 2022 16:28
Oui mais je pense qu'on a pas pu le mettre à cause des couleurs de Beauvais qui jouait tout en blanc.
Le club qui reçoit n est pas prioritaire sur les couleurs ?
Oui je crois mais là l'arbitre a peut être estimé qu'il y avait trop de ressemblance visuelle et a fait changé notre couleur de short, c'est une déduction pas une affirmation. ;)

Dounet
N'Secke
N'Secke

Message non lu par Dounet »

Pour Zana Allée je partage ce qui a été dit, il a probablement besoin de temps pour retrouver une condition physique idéale. Peu de vitesse / d’explosivité / de caisse pour couvrir son couloir derrière lui.
Je l’ai en revanche trouvé nettement plus intéressant en 2nd mi-temps lorsqu’il a fait un passage par l’axe du terrain, derrière Ibayi. À ce moment-là Jaja était couloir gauche, et Barthélémy avait permuté à droite de mémoire.
Et là, la technique de Allée balle au pied était précieuse. Peu de déchets, des passes vers l’avant. Et moins besoin de vitesse à ce poste axial.
L’avenir pourrait peut-être passer par le faire jouer dans un rôle plus axial derrière l’attaquant ou même un peu plus bas en milieu relayeur /créateur

Girondin
Bula
Bula

Girondin a écrit :
dim. 21 août 2022 23:23
ROGBE a écrit :
dim. 21 août 2022 20:11
Un bug, un problème de télé-transmission de la feuille de match... C'est relativement courant. A mon avis, ça risque d'être réglé lundi ou mardi.
Comme attendu, problème réglé ce matin sur le site de la FFF, le résultat de notre match étant bien visible désormais.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Rogbe voulait juste nous faire flipper quelques heures :rofl: :lol:
Hell is us

ROGBE
Chapuis
Chapuis

Message non lu par ROGBE »

Laupac a écrit :
lun. 22 août 2022 10:07
Rogbe voulait juste nous faire flipper quelques heures :rofl: :lol:
:lool:

Fran
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par Fran »

alban1409 a écrit :
dim. 21 août 2022 09:28
Un commentaire sur la pitoyable 2 eme période de l’arbitre?? Non mais franchement c’est déjà plus possible la … entre les gains de temps à répétition de Beauvais , l’arrêt de volée du défenseur de Beauvais dans sa surface et des jaunes pour Rouen qui ne valent que des remontrances à faute équivalente pour Beauvais….
Ils se plaignent d’être victimes d’insultes à longueur d’année mais il y a de quoi… leurs niveaux est une insulte également pour les joueurs et spectateurs
Un peu de mansuétude, le môme a à peine 22 piges, vient d’arbitrer la finale Gambardella (donc a forcément du talent) et se retrouve propulsé en N2 pour premier match chez nous où tout le monde sait que c’est chaud bouillant surtout face à un voisin aux larges ambitions.
Montons et on aura des arbitres semi voire pro mais en N2, il faut faire avec ce qu’on a, pas l’impression que le gamin ait plus avantage Beauvais que nous donc au final, il s’aguerrira et laissera jouer quand il aura capté le niveau N2
Que le rouge rouennais coule à jamais dans nos veines

joe_rouen
Jailliti
Jailliti

Message non lu par joe_rouen »

Fran a écrit :
lun. 22 août 2022 11:22
alban1409 a écrit :
Un commentaire sur la pitoyable 2 eme période de l’arbitre?? Non mais franchement c’est déjà plus possible la … entre les gains de temps à répétition de Beauvais , l’arrêt de volée du défenseur de Beauvais dans sa surface et des jaunes pour Rouen qui ne valent que des remontrances à faute équivalente pour Beauvais….
Ils se plaignent d’être victimes d’insultes à longueur d’année mais il y a de quoi… leurs niveaux est une insulte également pour les joueurs et spectateurs
Un peu de mansuétude, le môme a à peine 22 piges, vient d’arbitrer la finale Gambardella (donc a forcément du talent) et se retrouve propulsé en N2 pour premier match chez nous où tout le monde sait que c’est chaud bouillant surtout face à un voisin aux larges ambitions.
Montons et on aura des arbitres semi voire pro mais en N2, il faut faire avec ce qu’on a, pas l’impression que le gamin ait plus avantage Beauvais que nous donc au final, il s’aguerrira et laissera jouer quand il aura capté le niveau N2
Les arbitres au dessus de la N2 ne sont pas meilleurs ils suffit de regarder les matchs encore ce week-end en ligue 2 et en ligue 1 niveau arbitrage c'est catastrophique.

GG du 76
Sibalin
Sibalin

Message non lu par GG du 76 »

En regardant au ralenti sur fuch sport, le but en fin de match, il n'y a que moi qui voit sahloune hors jeu sur la déviation de betra ?

Ou alors betra ne touche pas le ballon, ce qui n'est pas impossible au regard de la trajectoire du ballon.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

GG du 76 a écrit :
lun. 22 août 2022 11:39
En regardant au ralenti sur fuch sport, le but en fin de match, il n'y a que moi qui voit sahloune hors jeu sur la déviation de betra ?

Ou alors betra ne touche pas le ballon, ce qui n'est pas impossible au regard de la trajectoire du ballon.
J'ai regardé plusieurs fois aussi justement mais je ne suis pas certain que Betra touche vraiment le ballon !

Il y va mais j'ai plutôt l'impression que le fait qu'il ne touche pas la balle trompe et surprend le défenseur.
Hell is us

Girondin
Bula
Bula

Laupac a écrit :
lun. 22 août 2022 11:49
GG du 76 a écrit :
lun. 22 août 2022 11:39

J'ai regardé plusieurs fois aussi justement mais je ne suis pas certain que Betra touche vraiment le ballon !

Il y va mais j'ai plutôt l'impression que le fait qu'il ne touche pas la balle trompe et surprend le défenseur.
Il y a une vidéo sur la page FB FC Rouen News où l'on voit l'action du but côté Lenoble. Je ne pense pas que Betra touche le ballon ; si un joueur le touche, c'est plutôt le défenseur beauvaisien qui est au dessus de lui. Donc a priori pas d'erreur d'arbitrage même si ça doit se jouer à pas grand chose (Salhoune n'est pas hors jeu sur la transversale, mais il l'aurait été clairement sur une remise de Betra). Au passage, le air marquage sur Ibayi, ce sketch :shock: : enfin, tant mieux pour nous !

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

Dounet a écrit :
lun. 22 août 2022 08:24
Pour Zana Allée je partage ce qui a été dit, il a probablement besoin de temps pour retrouver une condition physique idéale. Peu de vitesse / d’explosivité / de caisse pour couvrir son couloir derrière lui.
Je l’ai en revanche trouvé nettement plus intéressant en 2nd mi-temps lorsqu’il a fait un passage par l’axe du terrain, derrière Ibayi. À ce moment-là Jaja était couloir gauche, et Barthélémy avait permuté à droite de mémoire.
Et là, la technique de Allée balle au pied était précieuse. Peu de déchets, des passes vers l’avant. Et moins besoin de vitesse à ce poste axial.
L’avenir pourrait peut-être passer par le faire jouer dans un rôle plus axial derrière l’attaquant ou même un peu plus bas en milieu relayeur /créateur
Ce rôle doit plus lui revenir qu'à Barthélémy initialement prévu à ce poste

Fran
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par Fran »

joe_rouen a écrit :
lun. 22 août 2022 11:33
Fran a écrit :
lun. 22 août 2022 11:22
alban1409 a écrit :
Les arbitres au dessus de la N2 ne sont pas meilleurs ils suffit de regarder les matchs encore ce week-end en ligue 2 et en ligue 1 niveau arbitrage c'est catastrophique.
Mais oui les mecs au dessus sont meilleurs, ils sont mieux préparés avec une approche spécifique de leur match du week-end (videos, techniques d’approche des joueurs, spécificités de ces derniers…), se tapent tests techniques et physiques tous les mois, se font rabrouer par leurs managers des le moindre doute sur une faute ou pas … donc bon, fatiguant de lire que l’arbitrage français est nul … c’est le propre du championnat de ligue 1 et ligue 2, les joueurs à ce niveau là savent ce qui les attend, si t’as 9 ou 10 rouges comme ce week-end en L1, t’as une raison, ça amuse aucun arbitre de mettre des cartons …
Je persiste, le môme qu’on a eu est un futur tout bon dont c’était le 1er match à ce niveau senior, il s’améliorera c’est certain.
Et puis dernière chose, à force de les insulter à Diochon (pour certains c’est une passion on dirait), bien évidemment que le mec y réfléchira à deux fois avant de siffler en faveur de notre club, tous ne sont pas hermétiques à cette pseudo pression…
Que le rouge rouennais coule à jamais dans nos veines

Girondin
Bula
Bula

BELTRA a écrit :
lun. 22 août 2022 12:07
Dounet a écrit :
lun. 22 août 2022 08:24
Ce rôle doit plus lui revenir qu'à Barthélémy initialement prévu à ce poste
Je le pense aussi. D'ailleurs, la permutation a eu lieu dès le retour des vestiaires samedi. Je pense quand même qu'Allée est capable de jouer bien plus vite (je ne parle pas de vitesse de déplacement, mais en ce qui concerne la transmission du ballon), mais je suis persuadé que ça va venir s'il arrive à enchainer les rencontres. En revanche, le faire jouer plus bas, je suis perplexe : pas suffisamment la caisse pour moi, surtout à l'heure actuelle.

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Incroyable la vidéo du but filmé au dessus du bloc Rouen Fans. :shock: :shock:

Fantastique ambiance !

Verrouillé