[Infos générales] : Actualités du FCR : ouverture de la campagne d'abonnements au 01/07/23 !

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [Infos générales] : Lancement de la campagne d'abonnement

Message non lu par Laupac »

lensois a écrit :
mer. 13 juil. 2022 18:03
Sans doute qu'ils font du monde parce que c'est la L2, ça attire et en plus ça joue le samedi..

Mais dès qu'ils redescendront en National, ça sera à nouveau le désert.
Révélateur ou non ?

Saison 17/18 en L2, QRM termine 20e et dernier des affluences moyennes de L2. Cette année QRM termine 13e affluence moyenne de L2 soit un bond de 7 places.

Pendant que nos joueurs se battaient avec nos supporters, leur équipe se battait pour obtenir le maintien.

Notre dernier match à Diochon c'est 700 spectateurs, eux plus de 5000. Pendant que nos tribunes se vident, les leurs se garnissent.

On est exactement dans ce que je dénonce, un déni de la réalité.

Une intersaison réussie et on oublie la saison catastrophique qu'on vient de réaliser. En terme de résultats sportifs et de climat c'est peut-être même la pire depuis plus de 50 ans. Et pourtant, au bout de 4 semaines..... On me parle de pessimisme.
Hell is us

Jibé76
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Jibé76 »

Jbdsl a écrit :
mer. 13 juil. 2022 15:51
Ah ouais donc le sujet QRM est tabou en fait
J'ai bien l'impression qu'il faut éviter le sujet..
la preuve leur sujet est verrouillé par un administrateur du forum 😕
Par contre la ou je suis pas d'accord avec toi,
C'est quand tu explique que quevilly commence à avoir un kop organisé et dont les rangs grossissent j'espère que c'est ironique de ta part ?
car sinon franchement c'est de la bonne :applause: smoke123 :
Modifié en dernier par Jibé76 le mer. 13 juil. 2022 18:31, modifié 5 fois.
Football Club de Rouen 1899 :FCR:

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

On peut pas comparer.. Là on sort de 2 ans ou les gens ont pu aller nul part. ET sur la première année, ils jouaient le vendredi.

Sur la première année, ils avaient aussi été quasi tout le temps dans les 3 derniers. Là a mi saison, ils étaient 11 eme, ça joue forcément.

Et pour avoir vu quelques fois la L2 sur l'equipe, désolé mais il y a un paquet de matchs ou leurs affluences étaient bidons..

D'ailleurs je suis sur qu'on doit trouver des photos dans le sujet qui a été fermé.

Laupac
Administrateur
Administrateur

lensois a écrit :
mer. 13 juil. 2022 18:20
Et pour avoir vu quelques fois la L2 sur l'equipe, désolé mais il y a un paquet de matchs ou leurs affluences étaient bidons..

D'ailleurs je suis sur qu'on doit trouver des photos dans le sujet qui a été fermé.
Oui je te confirme qu'ils avaient des affluences ridicules les 3 quarts de la saison.

Et justement il semble y avoir eu un déclic vers la fin avec une tribune Lenoble quasi pleine.

Ça coïncide avec nos tribunes qui se sont vidées. Est-ce lié ou non ?

Je ne sais pas mais je pense qu'il ne faut pas passer à côté et se réveiller.
Hell is us

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Laupac a écrit :
mer. 13 juil. 2022 18:29
lensois a écrit :

Oui je te confirme qu'ils avaient des affluences ridicules les 3 quarts de la saison.

Et justement il semble y avoir eu un déclic vers la fin avec une tribune Lenoble quasi pleine.

C'est surtout que pendant ce temps-là QRM faisait des offres à 5€ la place partout tout le stade quand chez nous les gens payés 9 balles pour de la N2...

Jbdsl
Benayen
Benayen

Message non lu par Jbdsl »

Laupac a écrit :
mer. 13 juil. 2022 16:45
Jbdsl a écrit :
mer. 13 juil. 2022 10:37
Alors je suis d'accord qu'il ne faut pas faire une fixette sur eux mais ce n'est pas pour autant que ça doit être tabou.

À un moment donné, savoir lequel des deux clubs intéresse le plus les habitants de l'agglo est quand même important.

La question se pose particulièrement ces derniers mois puisque, certains l'auront peut-être vu, mais QRM commence à avoir un kop organisé et dont les rangs grossissent, et cela pile au moment où notre kop boude les tribunes. Ce n'est pas une coïncidence et il est donc extrêmement important que les RF reviennent si on ne veut pas que les gens se détournent de nous.
Un énorme +1.

Le fait que les relations se soient quelque peu assainies entre les deux clubs semble faire oublier à beaucoup que l'avenir de QRM reste intimement lié à celui du FCR. On sent depuis quelques années une sorte de déni, une certaine volonté de ne pas regarder la réalité en face.

Je ne suis pas suffisamment ce club de près pour savoir si leur kop s'organise, mais une chose est sure je suis passé 2-3 fois devant le stade certains soirs de matchs de L2 et je n'aurais jamais cru qu'il y avait autant de monde.

Notamment la Lenoble qui était à chaque fois quasi pleine.

Les enfants d'aujourd'hui sont les supporters de demain. Sous estimer l'émergence de ce club d'usurpateur serait une erreur.

Ceux dont les parents connaissent l'histoire continuent de soutenir les FCR, mais je connais pas mal d'exemples de parents qui ne suivent absolument pas le foot et dont les enfants commencent à vouloir voir des matchs.

Ceux la vont voir QRM malheureusement.

La grande distribution de places gratos commence peut-être à faire son effet également. J'en parlais récemment avec ma sœur justement, qui travaille pour la région.... Tous les week-ends ils ont des dizaines et des dizaines de places, et de plus en plus de monde les utilise alors qu'avant personne ne les prenait.

Je pense que la saison désastreuse que nous venons d'effectuer n'est d'ailleurs peut-être pas étrangère à ce phénomène. Il faut voir le triste spectacle que nous avons donné au public "occasionnel".

Que ce soit sportivement mais surtout extra sportivement, le FCR est devenu un repoussoir.

D'ailleurs j'ai hâte de voir nos premières affluences à la reprise. Il est toujours très difficile de reconquérir un public qui a déserté....
Gros +1 également

Eh bien je ne serais pas si sûr que leurs tribunes soient désertes en N1. Toute une génération de jeunes grandit depuis plusieurs années avec QRM comme référence et le FCR s'efface doucement.

Et effectivement, les images qui circulent sur les RS montrent bien des tribunes garnies (en tout cas bien plus qu'avant).

Si vous voyez les images du tifo de leur kop à Caen vous verrez qu'à défaut d'atteindre les RF, ils ne sont plus au niveau des 3 pauvres pleupleus silencieux de leurs débuts.
Diex Aïe ! La Normandie est Rouge et Blanche !
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...

Jbdsl
Benayen
Benayen

Message non lu par Jbdsl »

Jibé76 a écrit :
mer. 13 juil. 2022 18:18
Jbdsl a écrit :
Par contre la ou je suis pas d'accord avec toi,
C'est quand tu explique que quevilly commence à avoir un kop organisé et dont les rangs grossissent j'espère que c'est ironique de ta part ?
car sinon franchement c'est de la bonne :applause: smoke123 :
Attention je ne dis pas qu'ils ont un gros kop ! Simplement que leurs rangs grossissent lentement et qu'il faut inverser la tendance.
Diex Aïe ! La Normandie est Rouge et Blanche !
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

:FCR: :lol: 8-) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jojo a écrit :
mer. 13 juil. 2022 16:21
Jbdsl a écrit :
R A B
Toujours prêt à faire du RAB le Jojo :lol:
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

Laupac
Administrateur
Administrateur

Jbdsl a écrit :
mer. 13 juil. 2022 18:39
Toute une génération de jeunes grandit depuis plusieurs années avec QRM comme référence et le FCR s'efface doucement.
C'est en cela que je dis qu'il faut se réveiller, voir la réalité en face, et surtout arrêter de parler de saison de transition.

Chaque saison qu'on passe à végéter en N2 pendant que QRM se stabilise en pro, ce sont des futurs supporters de perdus.

Cette année sera peut-être une année charnière. Si on pouvait avoir la bonne idée de monter, et surtout qu'avec la réforme des championnats et les 4 descentes en L2 QRM fasse partie de la charrette...

On pourrait se retrouver au même niveau et la nul doute que le FCR reprendrait sa place naturelle de numéro 1 de l'agglo, une place qu'il n'aurait jamais du quitter.
Hell is us

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

Laupac a écrit :
mer. 13 juil. 2022 17:45
BELTRA a écrit :
mer. 13 juil. 2022 17:29
Dire que la saison a été désastreuse et que le FCR est devenu un repoussoir c'est un peu exagéré non?
:shock: :shock:

Pessimiste ou réaliste ? Au trois quarts du championnat on avait 2 points d'avance sur les relégables... Ce n'est pas la formidable série réalisée sur la dernière partie du championnat qui fera oublier la saison cauchemardesque qu'on a vécu.

Au cas ou cela t'aurait échappé on a terminé avec 700 spectateurs et les RF ont déserté le stade.

Quand même les plus acharnés préfèrent ne même plus venir....

Moi-même et ceux qui m'entourent dans la tribune on venait au stade mais sans aucune motivation.

Fallait voir également les commentaires négatifs sur facebook.... :???:

Ce n'est pas tant le club qui est devenu un repoussoir, mais le climat délétère qui a duré trop longtemps dans la saison.
Loin de moi l'idée que nous avons fait une grosse saison (d'ailleurs je n'ai pas écrit cela) mis tu ne peux jauger la saison aux 3/4 du championnat.
Il faut prendre du recul et se dire que les choix opérés à mi saison avec le changement d'entraineur ont apporté un souffle nouveau et un retour aux affaires.
La saison ce n'est pas que Granville.
Certes nous avons souffert du conflit entre la direction du club et les RF mais il me semble que l'union sacrée a été décrétée et je serai surpris de ne pas voir Lenoble de nouveau rugir.

Je suis prêt à parier qu'il y aura un monde de dingue pour les premiers matchs amicaux sur la région. On jaugera de la ferveur à l'égard du FCR.

Et si par chance nous signons un bon démarrage en championnat on ne parlera plus de ce débat et j'espère que tu auras tourné la page...

L'exitance de qrm ne tient qu'à nos propres résultats. Si nous arrivons à revenir en Ligue 2 à court terme la messe sera dite.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Jibé76 a écrit :
mer. 13 juil. 2022 18:18
Jbdsl a écrit :
Il a été fermé parce que les supps de QRM postaient leurs matchs amicaux et compagnie....

On en a rien à carrer des matchs de présaison et de l'actualité de QRM. Si ça t'intéresse tu vas sur une page qui leur est dédiée.
Hell is us

Jojo
Bessaque
Bessaque

Message non lu par Jojo »

Camacho a écrit :
mer. 13 juil. 2022 19:27
:FCR: :lol: 8-) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jojo a écrit :
mer. 13 juil. 2022 16:21
Jbdsl a écrit :
R A B
Toujours prêt à faire du RAB le Jojo :lol:
Tu as raison Camacho mais Il insiste le🐤🐤

Romain76
José
José

Message non lu par Romain76 »

Laupac a écrit :
mer. 13 juil. 2022 18:29
lensois a écrit :

Peut-être aussi parce qu'ils avaient des matchs à enjeux (maintien) pendant que nous, nous n'avions pu rien à jouer avec des matchs sans enjeux.

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Sans compter les nombreuses invitations : suffit de se baisser ... c'est facile d'attirer du monde comme ça !

Laupac
Administrateur
Administrateur

Mardi Soir a écrit :
ven. 15 juil. 2022 08:38
Sans compter les nombreuses invitations : suffit de se baisser ... c'est facile d'attirer du monde comme ça !
Oui c'est ce que je disais:
Laupac a écrit :
mer. 13 juil. 2022 16:45
La grande distribution de places gratos commence peut-être à faire son effet également. J'en parlais récemment avec ma sœur justement, qui travaille pour la région.... Tous les week-ends ils ont des dizaines et des dizaines de places, et de plus en plus de monde les utilise alors qu'avant personne ne les prenait
Mais si pendant longtemps personne n'utilisait ces places, apparemment au fil de la saison elles ont de plus en plus trouvé preneur.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Bon bref ce petit aparté n'a que trop duré :oops: :-D , qu'en est-il des abos après ces quelques jours de plus ?

Quelqu'un y est allé cette semaine ? :FCR:
Hell is us

Juvida76
Puig
Puig

Message non lu par Juvida76 »

Perso ça ne devrait plus trop tarder pour moi. :-D :FCR:

Jojo
Bessaque
Bessaque

Rouen Beauvais le 20 août

Jojo
Bessaque
Bessaque

Jojo a écrit :
ven. 15 juil. 2022 14:57
Trop tard laupac a fait le travail dans la rubrique qui va bien il faudra du monde au stade pas évident en août

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Jojo a écrit :
ven. 15 juil. 2022 15:01
Jojo a écrit :
ven. 15 juil. 2022 14:57
Trop tard laupac a fait le travail dans la rubrique qui va bien il faudra du monde au stade pas évident en août
Euh .. c'est moi mais c'est pas grave lol

Verrouillé