Alors franchement avec le T4 et des bus en renfort le problème est réglé. Là tu peux attendre 10/15 minutes qu'un bus arrive c'est mal organisé. Tous les stades, surtout en ville, les gens viennent en transport en commun et ce même à Marseille (ville de la bagnole par excellence). Là aujourd'hui à Diochon c'est galère parce que les transports en commun ne sont pas au niveau, personne n'est au courant que le samedi c'est gratuit (combien de personnes je vois aux distributeurs pour acheter des tickets de bus...) et que la voiture est encore prioritaire partout à Rouen pour faire le moindre trajet même d'un kilomètre parce qu'on a pris un énorme retard sur ce sujet. La donne pour changer avec le service express métropolitain (voir ici :
https://www.sosgares.com/nos-propositions) qui en réalité existe déjà (c'est la ligne Yvetot-Elbeuf donc quand même pas mal de personnes concernées) et une correspondance efficace à la gare de Sotteville (10 minutes à peine). Déjà on communiquerait massivement : transports gratuits si tu vas au match ben ça motiverait les gens à lâcher leurs voitures. J'espère que l'année prochaine, le club mènera une réflexion sur ce sujet puisqu'en cas de montée, le FCR jouera le vendredi soir et non plus le samedi où les transports sont gratuits. Clairement il y a vraiment du potentiel. Alors qu'au milieu de nulle part, comme à Isneauville, bon courage. Le seul endroit ça pouvait être Tourville où il y a une halte ferroviaire qu'on peut développer mais la mairie a refusé le projet de Jean Louis Louvel donc compliqué.
Un projet de stade au milieu de nulle part sera fortement contesté et à raison. Toute façon c'est il me semble illégale de construire une infrastructure recevant du public au milieu de nulle part sans transports en commun.
Non Beltra ce n'est pas un esprit conservateur ou avoir trop de vécu, je suis dans la vingtaine et je suis du même avis. Il faut aussi prendre en compte le monde dans lequel on vit et arrêter de vouloir des stades sans âmes qui ne ressemblent à rien. Diochon il y a du potentiel. Garder un stade centenaire c'est quasi unique en France.