WYCKMAN76 a écrit : ↑sam. 12 nov. 2022 21:33
Temps frisquet, mais c’est de saison. Pelouse impeccable et affluence plus qu’honorable.
Match nul, pauvre en occasions de but ; paradoxalement, intense, surtout en deuxième mi-temps. De bonne facture, avec de l’engagement, mais sans brutalité. Pas du tout ennuyeux. Deux bonnes équipes, très proches l’une de l’autre en termes de niveau. Un arbitrage correct : l’arbitre principal est revenu sur une décision de l’arbitre de touche en première période, bravo !
Du bon N2 !
Le but sur pénalty, incontestable et non contesté, récompensait une bonne entrée en matière des Diables Rouges qui ne s’étaient cependant pas montrés très dangereux, tout comme leurs adversaires. L’action : Salhoune file vers le but, un Voltigeur le fauche dans la surface de réparation, Ibayi ne tremble pas, et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance.
A dire vrai, j’étais inquiet sur la capacité des Rouennais à reprendre l’avantage au cas où les Castelbriantais égaliseraient.
C’est ce qui arriva à la reprise … Rentré comme dans du beurre … Baltus n’est pas en cause. Un but d’encaissé, un de plus ! La cage inviolée: y parviendront-ils un jour, ces Diables Rouges ? Eh bien, bizarrement, il y a peut-être un petit espoir, au vu justement de cette mi-temps, qui a vu, hélas, la victoire s’envoler. Ce qui me fait dire cela : la rentrée de Bouzamoucha, que j’ai trouvé probante et bien venue. Des supporters, bien plus avisés que votre serviteur, nous expliqueront sans doute pourquoi ce jeune joueur mérite un temps de jeu plus conséquent, et surtout, dans un dispositif défensif repensé.
Deux matchs très difficiles attendent Rouen : Chambly qui a fait match nul ce soir face à Poissy, et ce très redouté RC Colombes dont l’attaque fait fureur, mais qui a chuté face à Blois – message de l’entraîneur Blésois : ce soir, l’opération « survie » commence. Message visiblement entendu par ses protégés.
Mon seul regret : la tête d’Ibayi que le poteau a repoussé. Elle aurait peut-être donné la victoire aux Diables Rouges.
Force est de reconnaître que ceux-ci ont rencontré des Voltigeurs bien organisés, solides, venus pour défendre, mais aussi pour attaquer.
Notre équipe, malgré la déconvenue de la semaine dernière (St-Pryvé enchaîne), a montré qu’elle bénéficie maintenant d’une bonne condition physique, qu’elle sait se battre au bon sens du terme sans commettre trop de fautes (voyez les cartons du jour : moins que nos adversaires !). Au coach de trouver les solutions pour qu’elle progresse dans le domaine défensif. C’est possible, j’en suis sûr.
Je n’ai pas suivi les matchs préparatoires. Ce que je peux vous dire du fond du cœur, c’est que depuis le début de la saison, de mon côté, les joies l’emportent de beaucoup sur les peines, les satisfactions sur les déceptions.
Le public ne s’y trompe pas. Fidèle et fervent.
Benzia, Allée m’ont rassuré.
Salhoune, ce Diable d’homme : il lui a manqué un peu de ballons. Il connaîtra des soirées plus propices. A tout moment, il peut amener le danger dans la défense adverse.
Ibayi : un jeu de tête remarquable !
Ce championnat est loin d’être joué. Passionnant. Le FCR aura toutes ses chances, s’il parvient à corriger certaines de ses lacunes, notamment défensives. Des équipes vont peut-être baisser le pied, d’autres monter en puissance.
Bref, tout cela est passionnant !
Bonne soirée à tous !