[10ème journée] FC Rouen - Châteaubriant [1-1] : Réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [10ème journée] FC Rouen - Châteaubriant [1-1] : Réactions

Message non lu par Laupac »

Laupac a écrit :
dim. 13 nov. 2022 20:56
Girondin a écrit :
dim. 13 nov. 2022 20:34
Image

Énorme coup de tête, le ballon passe au dessus de la tête de Benzia. Le Castelbriantais est toujours bien seul, il a une solution de passe en or à droite, il ne s'en prive pas évidemment !
Celle-ci c'est la pire.

Une équipe complètement coupée en deux. 4 défenseurs, absolument personne au milieu de terrain, et 5 attaquants :shock:

Ce no man's land rouennais dans le rond central :eek: :eek: :eek: :eek:

On peut également remarquer le formidable alignement de la défense rouennais ou aucun défenseur n'est aligné avec un autre.
Au fait, comme je l'ai fait remarquer il y a 4 défenseurs et 5 attaquants sur cette photo. Ce qui fait 9 joueurs de champs.

Il est passé ou le 10e ? 🤔😅
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Girondin a écrit :
dim. 13 nov. 2022 18:39
Je suis d'accord, pas une sortie aérienne en 95 minutes alors que le portier adverse a fait une master class dans ce domaine, et en plus il bloque le ballon à chaque fois qu'il le peut, chose devenue de plus en plus rare chez les gardiens ces dernières années !
Son problème c'est qu'il ne fait que subire au lieu d'agir.

Au delà des corners et centres sur lesquels il est passif, les buts encaissés c'est pareil.

À Poissy, les 3 contre Caen, les 2 dans le jeu contre St Pryvé, celui samedi soir, à chaque fois il reste scotché sur sa ligne.

Quand Sanson se fait éliminer sur le petit pont tout de suite Baltus doit sortir afin de réduire l'angle de tir !

Le jour où Bassin manque son contrôle c'est pareil. L'attaquant s'apprête à récupérer le ballon tu dois être plus réactif sortir et réduire l'angle !!

À chaque fois il ne sort pas et l'attaquant n'a que l'embarras du choix pour le fusiller avec un but grand ouvert de chaque côté :???:
Hell is us

tony-76
Robert
Robert

Re: [10ème journée] FC Rouen - Châteaubriant : Avant-match

Message non lu par tony-76 »

Pat159 a écrit :
dim. 13 nov. 2022 12:18
tony-76 a écrit :
dim. 13 nov. 2022 09:21
FCR_1899 a écrit :
sam. 12 nov. 2022 20:32
Sinon ambiance énorme comme d’hab mais peux mieux faire... mégaphone défectueux et tribune Lenoble qui n’attend qu’une chose... que les RF l’embrasent !!! :l:
Pour que la Lenoble s'embrase, il faudrait que les RF s'installent au centre de celle-ci, cela fait des années que je le répete.
Même pour les tifos et animation le rendu serait encore meilleur.
Pas d'accord avec toi. Que fais tu des supporters toujours présents depuis des années - je suis abonné depuis plus de 20 ans et supporters depuis plus de 50 ans et je ne suis pas le seul .... Nous sommes autant supporter que vous. :FCR: :FCR: :FCR:

Sans oublier le 12 rouennais....
Je précise que je ne suis pas membre des RF.
Je suis supporter depuis 30 ans, j'assiste aussi à tous les matchs depuis pas mal d'années même pendant les années DH mais je ne pense pas être plus légitime qu'un mec qui supporte le club depuis 5ans et il me semble que le placement est libre en tribune.
Concernant le 12 Rouennais, je sais que ça va ne pas plaire à certains mais avec tout le respect que j'ai pour eux, à part taper dans les mains 2-3 fois et lancer un "aller les rouges" qui va durer 10 secondes au prochain match franchement ça apporte quoi en terme d'ambiance ?

Pierre
Robert
Robert

Re: [10ème journée] FC Rouen - Châteaubriant : Avant-match

Message non lu par Pierre »

tony-76 a écrit :
lun. 14 nov. 2022 13:28
Pat159 a écrit :
dim. 13 nov. 2022 12:18
tony-76 a écrit :
dim. 13 nov. 2022 09:21
FCR_1899 a écrit :
sam. 12 nov. 2022 20:32
Sinon ambiance énorme comme d’hab mais peux mieux faire... mégaphone défectueux et tribune Lenoble qui n’attend qu’une chose... que les RF l’embrasent !!! :l:
Pour que la Lenoble s'embrase, il faudrait que les RF s'installent au centre de celle-ci, cela fait des années que je le répete.
Même pour les tifos et animation le rendu serait encore meilleur.
Pas d'accord avec toi. Que fais tu des supporters toujours présents depuis des années - je suis abonné depuis plus de 20 ans et supporters depuis plus de 50 ans et je ne suis pas le seul .... Nous sommes autant supporter que vous. :FCR: :FCR: :FCR:

Sans oublier le 12 rouennais....
Je précise que je ne suis pas membre des RF.
Je suis supporter depuis 30 ans, j'assiste aussi à tous les matchs depuis pas mal d'années même pendant les années DH mais je ne pense pas être plus légitime qu'un mec qui supporte le club depuis 5ans et il me semble que le placement est libre en tribune.
Concernant le 12 Rouennais, je sais que ça va ne pas plaire à certains mais avec tout le respect que j'ai pour eux, à part taper dans les mains 2-3 fois et lancer un "aller les rouges" qui va durer 10 secondes au prochain match franchement ça apporte quoi en terme d'ambiance ?
Perso le moment ou juste après être entré dans le stade, je m’approche de la Lenoble et donc du Kop est le meilleur moment de la soirée. On est tout de suite dans le bain. Cela ne ferait pas pareil si le Kop était au milieu.
Et la présence du Kop sur ce côté permet de pousser en fin de rencontre à chaque fois sur le but adverse. Ca fait presque partie des meubles désormais.. Ça me va bien :--)

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

Laupac a écrit :
lun. 14 nov. 2022 13:09
Girondin a écrit :
Je suis d'accord, pas une sortie aérienne en 95 minutes alors que le portier adverse a fait une master class dans ce domaine, et en plus il bloque le ballon à chaque fois qu'il le peut, chose devenue de plus en plus rare chez les gardiens ces dernières années !

Au delà des corners et centres sur lesquels il est passif, les buts encaissés c'est pareil.

À Poissy, les 3 contre Caen, les 2 dans le jeu contre St Pryvé, celui samedi soir, à chaque fois il reste scotché sur sa ligne.

Quand Sanson se fait éliminer sur le petit pont tout de suite Baltus doit sortir afin de réduire l'angle de tir !

Le jour où Bassin manque son contrôle c'est pareil. L'attaquant s'apprête à récupérer le ballon tu dois être plus réactif sortir et réduire l'angle !!

À chaque fois il ne sort pas et l'attaquant n'a que l'embarras du choix pour le fusiller avec un but grand ouvert de chaque côté :???:
Je partage mais cela doit être difficile pour d'Ornano de le sortir et de faire rentrer Monteiro, ce que personnellement je souhaiterais...
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

Laupac
Administrateur
Administrateur

Camacho a écrit :
lun. 14 nov. 2022 15:40
Je partage mais cela doit être difficile pour d'Ornano de le sortir et de faire rentrer Monteiro, ce que personnellement je souhaiterais..
Oui c'est trop tard maintenant. La gestion des gardiens c'est compliqué et on peut très rapidement perdre les deux.
Hell is us

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Camacho a écrit :
lun. 14 nov. 2022 15:40
Laupac a écrit :
lun. 14 nov. 2022 13:09
Girondin a écrit :

Je partage mais cela doit être difficile pour d'Ornano de le sortir et de faire rentrer Monteiro, ce que personnellement je souhaiterais...
Difficile pour d’Ornano sûrement tant il semble réfractaire à toute nouveauté.
Mais c’est quand même le rôle de l’entraîneur de remédier aux carences de son équipe.

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Image
Sur l'action du but Sanson est seul contre les 2 attaquants axiaux.
Je ne vois en quoi Pianelli est fautif car ce n'est pas dans sa zone et il doit garder à l'oeil l'ailier gauche.
Bassin par contre il est trop loin de l'action pour moi.

Laupac
Administrateur
Administrateur

manatane76 a écrit :
lun. 14 nov. 2022 19:54
Je ne vois en quoi Pianelli est fautif car ce n'est pas dans sa zone et il doit garder à l'oeil l'ailier gauche.
A la base c'est bien Pianelli qui n'attaque pas son ballon ce qui oblige Sanson à compenser.

A l'opposé grosse activité de Mion ! Il était complètement carbo à la fin :FCR:
Hell is us

Pierre
Robert
Robert

manatane76 a écrit :
lun. 14 nov. 2022 19:54
Image
Sur l'action du but Sanson est seul contre les 2 attaquants axiaux.
Sur la photo ils sont 5 « attaquants » pour 4 défenseurs. Ce sont donc les milieux qui sont fautifs en n’ayant pas suivit leur vis a vis.

Lors du topic du match prétendant c’était un peu le même constat sur l’énumération par Girondin des buts pris. Ca partait souvent d’une égalité ou infériorité numérique.

Ca confirmerait donc plus un soucis d’équilibre, de positionnement ou de prédisposition des milieux à jouer d’avantage l’offensive que la récupération ou la défense.. C’est néanmoins un choix tactique qui a souvent été payant même lorsque l’on menait au score.

On a tous les ans une des meilleures défenses du groupe et on a globalement les mêmes joueurs. Ils ne sont pas subitement devenus mauvais..

Si on veut prendre moins de but on défend à 11 et pas à 6 ou 7 (surtout lorsque l’on mène au score :@) Mais on marquera moins..
Alors des 0-0, 1-0 maitrisés / tout moisis ou des 1-1, 2-1, 3-2 4-3 flamboyants / pièces en l’air ? (selon sa vision du foot ;) )

padre
Titeca
Titeca

Je pense quand même qu'avant d'incriminer Pierre, Paul ou Jacques (hormis pour d'évidentes fautes individuelles) sur de telles actions, il conviendrait de savoir ce qui est demandé par l'entraîneur en terme de placement, couverture, repli...
N'oublions jamais (je me mets aussi évidemment dans le lot) que nous réagissons en observateurs extérieurs ne disposant pas de tous les paramètres.

Pierre
Robert
Robert

padre a écrit :
mar. 15 nov. 2022 08:34
Je pense quand même qu'avant d'incriminer Pierre, Paul ou Jacques (hormis pour d'évidentes fautes individuelles) sur de telles actions, il conviendrait de savoir ce qui est demandé par l'entraîneur en terme de placement, couverture, repli...
N'oublions jamais (je me mets aussi évidemment dans le lot) que nous réagissons en observateurs extérieurs ne disposant pas de tous les paramètres.
Incriminer Pierre, Paul..,
j’y suis pour rien, j’étais même pas au stade !
;) :)

padre
Titeca
Titeca

Pierre a écrit :
mar. 15 nov. 2022 12:03
padre a écrit :
mar. 15 nov. 2022 08:34
Incriminer Pierre, Paul..,
j’y suis pour rien, j’étais même pas au stade !
;) :)
On va tout mettre sur Paul et Jacques alors... ;)

Verrouillé