Comme je sais que j'ai heurté la sensibilité de lensois à propos de notre analyse différente du match, je lui propose d'écouter en podcast l'After d'avant hier.
Ils débattaient du match PSG - Monaco.
J'ai trouvé ça très intéressant et ça m'a fait penser à notre désaccord.
L'objet du débat ? Le ressenti d'un match.
Si on s'en tient strictement aux stats et aux occasions, ça donne l'impression qu'il n'y a même pas de débat.
Le PSG s'est procuré plus d'occasions que Monaco, côtés tirs c'est 18 contre seulement 5. C'est aussi 3 montants touchés par le PSG. Au niveau possession également le PSG est largement devant avec 66% contre 34%.
Toutes ces occasions et stats donnent l'impression que le PSG a surclassé son adversaire, et pourtant en plateau les 3 consultants étaient unanimes pour dire que Monaco, surtout au milieu de terrain, a littéralement bouffé le PSG.
Et là on en arrive à ce que j'essayais de te faire comprendre lensois. Monaco n'a quasiment pas eu d'occasions et aurait pu / dû perdre, mais en terme d'impact et d'engagement, ils ont bougé le PSG comme personne ne l'a fait cette saison.
Alors oui, bien sûr que le nombres d'occasions ça compte, le résultat final encore plus, mais le contenu n'est jamais à négliger.
Aujourd'hui le FCR compte 2 victoires et 6 points c'est parfait et c'est un excellent début de saison.
Mais avec exactement le même contenu si ces 2 matchs se terminent sur 2 nuls il n'y rien à dire.
Ça ferait 2 points et une place de relégable.
Voilà pourquoi de mon côté j'essaie de voir plus loin que le nombre d'occasions qu'on a eues