Saison 2022/2023

Archives N2 saison 2021/2022
Avatar du membre
ROGBE
Bonami
Bonami
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:12

Saison 2022/2023

Message par ROGBE »

A l'issue de l'AG du 12 rouennais, quelques infos:

Le FCR changera d'équipementier la saison prochaine et passera chez l'italien "macron".
Les supporters seront consultés via les réseaux sociaux pour le nouveau logo.
Comme cela a été déjà dit, l'abonnement sera réduit à 60 euros la saison prochaine. Objectif: 1000 abonnés. Un Kit abonnement + écharpe +maillot sera également proposé. La place au guichet coûtera 6 euros.
BOUZAMOUCHA n'est pas conservé par Orléans . Il est intéressé pour rester au FCR.
Dans le cadre du rachat des parts de M. de WAILLY, le capital sera ouvert à un ou plusieurs nouveaux actionnaires.
Le passage à la DNCG ne posera pas de problème. L'objectif sera même de ne pas avoir d'encadrement de la masse salariale.
Budget de la saison prochaine: 1,5 million.

joe_rouen
Robert
Robert
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 09:00

Re: Saison 2022/2023

Message par joe_rouen »

Merci pour les infos , ce serait pas mal de pouvoir conserver Bouzamoucha personnellement j'aime bien ce joueur et même à droite qui n'est pas son poste de prédilection je l'ai trouvé pas si mal.

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3589
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: Saison 2022/2023

Message par FCR_1899 »

Très très bien l'abonnement à 60€ et la place au guichet à 6€.
De quoi réchauffer les relations entre la direction et les supporters.

Avatar du membre
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 14950
Enregistré le : ven. 10 août 2007 13:12
Localisation : Limésy

Re: Saison 2022/2023

Message par diable rouge 76 »

1000 abonnés ça me paraît énorme, il faudrait déjà commencer par se réconcilier avec les Rouen fans, mettre les choses à plat pour entamer la saison sereinement. Puisque tu as ouvert le sujet sur la saison prochaine, on apprend dans l'interview d'Omar Bezzekhami sur le site off qu'il a encore un an de contrat et qu'il doit voir les dirigeants pour en parler.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Saison 2022/2023

Message par Laupac »

ROGBE a écrit :
jeu. 12 mai 2022 15:57
BOUZAMOUCHA n'est pas conservé par Orléans . Il est intéressé pour rester au FCR.
Ils doivent vraiment avoir du lourd en défense pour ne pas vouloir le conserver :shock: :shock:

J'espère sincèrement qu'il restera avec nous, dans une meilleure ambiance, un bon projet, et un vrai coach.

fifa76770
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 179
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 20:56

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par fifa76770 »

Plusieurs informations intéressantes sont à retenir de l'AG du 12 Rouennais (voir ici) :

- Exit Kappa, équipementier jusqu'alors commun au FCR et à QRM, place à un nouvel équipementier avec Macron (Nantes, Nice, Lazio, Braga ou encore La Corogne)
- Abonnement annuel à 60€ (80€ pour l'abonnement "classique" en 2021-2022)
- 6€/place au guichet (9€ dans les mêmes conditions en 2021-2022)
- Volonté de conserver S. Bouzamoucha
- Mis-en-vente annoncé des parts de feu M. De Wailly (34% des parts de la SAS FC Rouen, soit un montant nominal de 201 667€, lors du rachat des parts de F. Tardy)
- Optimisme de rigeur avant le passage devant la DNCG exprimé par C. Maarek

Ces informations sont relativement intéressantes, notamment en ce qui concerne la politique tarifaire, et l'annonce de la vente des parts de M. De Wailly. En effet, les dirigeants ont été fustigé, à juste titre, pour leur politique tarifaire exhorbitante pour un "simple" club de N2 lors de la saison 2021-2022. Un retour à une politique tarifaire plus cohérente devrait permettre d'attirer de nouveaux les spectateurs rouennais dans les travées de Diochon pour supporter le :FCR: ! M. Maarek table, de manière très (trop ?) ambitieuse, sur un objectif de 1000 abonnées. Pour ce faire, il semble indispensable que le président prenne ses responsabilités et renoue le dialogue avec la principale force vive du club, les Rouen Fans. Après tout, quoi de plus logique pour celui qui appelait à "prône(r) l’union sacrée" en mai 2021 (voir ici)...

En ce qui concerne la vente des parts de M. De Wailly, M. Mareek indique que "le rachat des parts de M. de WAILLY sera proposé à un ou plusieurs nouveaux actionnaires" rapporte le 12. Je suis assez surpris par cette volonté absolue d'aller chercher de nouveaux actionnaires, alors que ce même homme s'interrogeait il y a quelques mois sur la volonté d'aller "chercher des personnes extérieures" (voir ici). À voir ce que stipule désormais les statuts de la SAS, car les autres actionnaires pourraient parfaitement jouer avec les règles en vigueur pour renverser l'ordre en place. Si je ne me trompe pas, l'actionnariat de la société est actuellement ventilé de la manière suivante : Charles Maarek (45%), Maximilien de Wailly (34%), Bruno Grouin (6,7%), les Culs Rouges (6,7%) et l’association (4%).

Si on se base sur un montant nominal de 302 500€ pour les 51% de la société dernièrement cédés par F. Tarday à C. Maarek et M. De Wailly, on peut très bien envisager qu'en vertu du droit de préemption existant dans les statuts, les Culs Rouges pourraient très bien envisager le rachat des parts de M. De Wailly pour 201 667 €, et ainsi porter leurs parts à 40,7 %...
Une ville, un club !

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par Girondin »

fifa76770 a écrit :
jeu. 12 mai 2022 19:35
Plusieurs informations intéressantes sont à retenir de l'AG du 12 Rouennais (voir ici) :

- Exit Kappa, équipementier jusqu'alors commun au FCR et à QRM, place à un nouvel équipementier avec Macron (Nantes, Nice, Lazio, Braga ou encore La Corogne)
- Abonnement annuel à 60€ (80€ pour l'abonnement "classique" en 2021-2022)
- 6€/place au guichet (9€ dans les mêmes conditions en 2021-2022)
- Volonté de conserver S. Bouzamoucha
- Mis-en-vente annoncé des parts de feu M. De Wailly (34% des parts de la SAS FC Rouen, soit un montant nominal de 201 667€, lors du rachat des parts de F. Tardy)
- Optimisme de rigeur avant le passage devant la DNCG exprimé par C. Maarek

Ces informations sont relativement intéressantes, notamment en ce qui concerne la politique tarifaire, et l'annonce de la vente des parts de M. De Wailly. En effet, les dirigeants ont été fustigé, à juste titre, pour leur politique tarifaire exhorbitante pour un "simple" club de N2 lors de la saison 2021-2022. Un retour à une politique tarifaire plus cohérente devrait permettre d'attirer de nouveaux les spectateurs rouennais dans les travées de Diochon pour supporter le :FCR: ! M. Maarek table, de manière très (trop ?) ambitieuse, sur un objectif de 1000 abonnées. Pour ce faire, il semble indispensable que le président prenne ses responsabilités et renoue le dialogue avec la principale force vive du club, les Rouen Fans. Après tout, quoi de plus logique pour celui qui appelait à "prône(r) l’union sacrée" en mai 2021 (voir ici)...

En ce qui concerne la vente des parts de M. De Wailly, M. Mareek indique que "le rachat des parts de M. de WAILLY sera proposé à un ou plusieurs nouveaux actionnaires" rapporte le 12. Je suis assez surpris par cette volonté absolue d'aller chercher de nouveaux actionnaires, alors que ce même homme s'interrogeait il y a quelques mois sur la volonté d'aller "chercher des personnes extérieures" (voir ici). À voir ce que stipule désormais les statuts de la SAS, car les autres actionnaires pourraient parfaitement jouer avec les règles en vigueur pour renverser l'ordre en place. Si je ne me trompe pas, l'actionnariat de la société est actuellement ventilé de la manière suivante : Charles Maarek (45%), Maximilien de Wailly (34%), Bruno Grouin (6,7%), les Culs Rouges (6,7%) et l’association (4%).

Si on se base sur un montant nominal de 302 500€ pour les 51% de la société dernièrement cédés par F. Tarday à C. Maarek et M. De Wailly, on peut très bien envisager qu'en vertu du droit de préemption existant dans les statuts, les Culs Rouges pourraient très bien envisager le rachat des parts de M. De Wailly pour 201 667 €, et ainsi porter leurs parts à 40,7 %...
Quelques questions et / ou précisions :

- concernant les futurs tarifs, une interrogation : 6€ la place au guichet, c'est un tarif plein ou un tarif unique ? Dans le 1er cas, ça suppose un 1/2 tarif ou un tarif réduit à 3-4 €, donc une baisse réelle pour tout le monde. Si c'est un tarif unique, ça signifie une baisse d'un côté (plein tarif) et une augmentation de l'autre (pour ceux qui payent actuellement 5 €), ce n'est pas exactement la même chose. Et quid de la gratuité pour les moins de 12 ans ? Tant que je n'aurai pas de réponses officielles sur ces questions, je resterai méfiant... Et pour ma part, je pense aussi que 1000 abonnés c'est trop ambitieux, même avec des prix attractifs.

- Bouzamoucha libre, ce n'est pas du tout le même tarif que prêté dans la mesure où Orléans prend actuellement en charge une partie non négligeable de son salaire. Pas certain que le club en ait les moyens, surtout pour le faire jouer à droite comme c'est actuellement le cas. Où alors il faudrait qu'il accepte une baisse substantielle de salaire : rien n'est impossible, mais j'ai peine à le croire...

- pour la DNCG, si Maarek bouche le trou comme il l'a annoncé, il ne devrait pas y avoir de problème. A ce stade, je n'ai pas de raison de penser qu'il ne le fera pas.

- pour ce qui est de la mise en vente des parts de De Wailly, tu t'emballes un peu. Déjà, la répartition actuelle n'est pas tout à fait celle-là : Maarek possède 49,6 % des parts, et la famille De Wailly 32,9 %. Le droit de préemption ne peut être invoqué que si la famille De Wailly voulait vendre ses parts à un actionnaire extérieur : et dans ce cas, le droit de préemption s'applique uniquement au prorata de la participation au capital de chacun.
Mais s'ils souhaitent vendre leurs parts à Maarek, ils peuvent passer un accord de gré à gré avec lui sans que personne ne puisse s'y opposer, exactement comme lorsque Tardy a vendu ses parts au tandem Maarek-De Wailly. Le seul moyen pour que la Fédé puisse récupérer les 32,9 % de la famille De Wailly serait que cette dernière accepte de les lui vendre de gré à gré, ce qui conduirait de fait à fragiliser la position de Maarek. Compte tenu des liens existants entre les 2 familles, c'est absolument inconcevable. Et puis il faudrait encore que la Fédé trouve des gens prêts à investir beaucoup d'argent sans pouvoir être majoritaires ! Inutile de rêver, ça n'arrivera pas.
Le plus probable, c'est que la famille De Wailly vende ses parts de gré à gré à Maarek et qu'ensuite celui-ci en revende une partie à des actionnaires de son choix (à voir s'ils se bousculent au portillon...).
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par lensois »

- Bouzamoucha libre, ce n'est pas du tout le même tarif que prêté dans la mesure où Orléans prend actuellement en charge une partie non négligeable de son salaire. Pas certain que le club en ait les moyens, surtout pour le faire jouer à droite comme c'est actuellement le cas. Où alors il faudrait qu'il accepte une baisse substantielle de salaire : rien n'est impossible, mais j'ai peine à le croire...
On verra, vu le nombre de fois ou on nous a dit que machin ou truc allait partir ou arriver de manière certaine et qu'au final c'est l'inverse qui a eu lieu..

Tant qu'il n'y a rien d'officiel dans un sens ou l'autre (et là ce serait surtout un départ), option qu'il reste chez nous est toujours possible.

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par Girondin »

lensois a écrit :
ven. 13 mai 2022 09:58
- Bouzamoucha libre, ce n'est pas du tout le même tarif que prêté dans la mesure où Orléans prend actuellement en charge une partie non négligeable de son salaire. Pas certain que le club en ait les moyens, surtout pour le faire jouer à droite comme c'est actuellement le cas. Où alors il faudrait qu'il accepte une baisse substantielle de salaire : rien n'est impossible, mais j'ai peine à le croire...
On verra, vu le nombre de fois ou on nous a dit que machin ou truc allait partir ou arriver de manière certaine et qu'au final c'est l'inverse qui a eu lieu..

Tant qu'il n'y a rien d'officiel dans un sens ou l'autre (et là ce serait surtout un départ), option qu'il reste chez nous est toujours possible.
Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste qu'à ce stade, les conditions pécuniaires ne sont pas idéales pour le voir rester. Et il existe une autre interrogation, sportive celle-là : est-ce que D'Ornano le considère toujours comme l'option 3 en défense centrale ? Pas sûr que ça cadre avec les envies du joueur.

Mais rien ne dit qu'il ne restera pas effectivement.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
Jbdsl
Benayen
Benayen
Messages : 233
Enregistré le : lun. 24 juin 2019 19:02
Localisation : Rouen

Re: Saison 2022/2023

Message par Jbdsl »

L'objectif d'atteindre 1000 abonnés est effectivement du délire. Si c'est une idée de Maarek, ça prouve une fois de plus sa méconnaissance de la situation.
:FCR: :FCR: :FCR:

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par Laupac »

Girondin a écrit :
ven. 13 mai 2022 10:57
est-ce que D'Ornano le considère toujours comme l'option 3 en défense centrale ? Pas sûr que ça cadre avec les envies du joueur.

Mais rien ne dit qu'il ne restera pas effectivement.
Je m'apprêtais à poster un message en ce sens. Actuellement il n'est plus utilisé comme DC.

Suite à plusieurs absences, il a dépanné comme défenseur droit, et avec grand succès !!

Il est puissant, rapide, habile avec la balle, et peut se permettre de se projeter avec un peu moins de danger que lorsqu'il le faisait en tant que défenseur central.

A voir ce que l'intéressé en pense... C'est le plus important à mon avis. Il faudrait savoir si le poste de DD est susceptible de lui plaire, parce que si tel n'est pas le cas alors la question ne se pose pas. Je pense qu'un joueur est meilleur et surtout plus épanoui au poste qu'il préfère.

Mais du coup il devient encore plus intéressant avec cette polyvalence.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Saison 2022/2023

Message par Laupac »

La politique tarifaire pour la saison prochaine est un pas en direction des supporters. Ca va dans le bon sens.

J'ai vu passer également qu'il y aurait peut-être des "packs", abonnement + écharpe + maillot.

Je trouve que c'est une excellente idée !

En espérant un retour rapide des RF, même si quoiqu'il arrive ce sera difficile d'être à fond derrière le club tant que Mareek en sera président.

tony-76
Lempereur
Lempereur
Messages : 497
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 02:38

Re: Saison 2022/2023

Message par tony-76 »

Jbdsl a écrit :
ven. 13 mai 2022 11:15
L'objectif d'atteindre 1000 abonnés est effectivement du délire. Si c'est une idée de Maarek, ça prouve une fois de plus sa méconnaissance de la situation.
Objectif 1000 abonnés alors que cette saison on arrive pas à atteindre le millier de spectateurs en tribune, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles....

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: Saison 2022/2023

Message par lensois »

Oui enfin, on a pas commencé à 1 000 non plus..

Bref, si on reproche que ça, finalement c'est que ça va pas si mal que ça en fait.

Romain76
José
José
Messages : 2867
Enregistré le : ven. 8 juil. 2005 17:30
Localisation : Barentin

Re: Saison 2022/2023

Message par Romain76 »

Concernant Bouzamoucha c'est pas en le mettant encore sur le banc ce soir qu'il va avoir envie de rester...

Avatar du membre
BELTRA
Buisine
Buisine
Messages : 1735
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:57

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par BELTRA »

Girondin a écrit :
ven. 13 mai 2022 10:57
lensois a écrit :
ven. 13 mai 2022 09:58
- Bouzamoucha libre, ce n'est pas du tout le même tarif que prêté dans la mesure où Orléans prend actuellement en charge une partie non négligeable de son salaire. Pas certain que le club en ait les moyens, surtout pour le faire jouer à droite comme c'est actuellement le cas. Où alors il faudrait qu'il accepte une baisse substantielle de salaire : rien n'est impossible, mais j'ai peine à le croire...
On verra, vu le nombre de fois ou on nous a dit que machin ou truc allait partir ou arriver de manière certaine et qu'au final c'est l'inverse qui a eu lieu..

Tant qu'il n'y a rien d'officiel dans un sens ou l'autre (et là ce serait surtout un départ), option qu'il reste chez nous est toujours possible.
Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste qu'à ce stade, les conditions pécuniaires ne sont pas idéales pour le voir rester. Et il existe une autre interrogation, sportive celle-là : est-ce que D'Ornano le considère toujours comme l'option 3 en défense centrale ? Pas sûr que ça cadre avec les envies du joueur.

Mais rien ne dit qu'il ne restera pas effectivement.
Garder ce gars, faire des efforts salariaux pour le faire jouer à droite je ne vois pas l'intérêt ni pour lui ni pour nous.
Il est bien meilleur dans l'axe et pour moi d'un autre calibre que Sanson.

Avatar du membre
BELTRA
Buisine
Buisine
Messages : 1735
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:57

Re: Saison 2022/2023

Message par BELTRA »

Romain76 a écrit :
ven. 13 mai 2022 18:14
Concernant Bouzamoucha c'est pas en le mettant encore sur le banc ce soir qu'il va avoir envie de rester...
+1

Avatar du membre
manatane76
Bula
Bula
Messages : 6170
Enregistré le : mar. 6 janv. 2004 16:28

Re: Saison 2022/2023

Message par manatane76 »

BELTRA a écrit :
sam. 14 mai 2022 10:22
Romain76 a écrit :
ven. 13 mai 2022 18:14
Concernant Bouzamoucha c'est pas en le mettant encore sur le banc ce soir qu'il va avoir envie de rester...
+1
C'est au coach de trancher le sujet non ?
On a pas eu trop à se plaindre de ses choix je pense.
Si il préfère Sanson c'est qu'il a une bonne raison.
Perso je lui fais confiance.

manu
Vignaud
Vignaud
Messages : 731
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 10:35
Localisation : Eure

Re: Saison 2022/2023

Message par manu »

Jbdsl a écrit :
ven. 13 mai 2022 11:15
L'objectif d'atteindre 1000 abonnés est effectivement du délire. Si c'est une idée de Maarek, ça prouve une fois de plus sa méconnaissance de la situation.
On a souvent entendu que nombre de personnes susceptibles de s'abonner ne le faisaient pas en raison d'un tarif trop élevé. Le premier pas est fait de la part du club, aux supporters de prouver qu'ils sont prêt à suivre non ? Sauf si 60€ c'est encore et toujours trop cher, dans ce cas comment être crédible et ne pas passer pour d'éternels râleurs ?
:FCR:
L'avenir m'intéresse, c'est là que je compte passer mes prochaines années... (W.A.)

Avatar du membre
BELTRA
Buisine
Buisine
Messages : 1735
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:57

Re: Saison 2022/2023

Message par BELTRA »

manatane76 a écrit :
mar. 17 mai 2022 10:00
BELTRA a écrit :
sam. 14 mai 2022 10:22
Romain76 a écrit :
ven. 13 mai 2022 18:14
Concernant Bouzamoucha c'est pas en le mettant encore sur le banc ce soir qu'il va avoir envie de rester...
+1
C'est au coach de trancher le sujet non ?
On a pas eu trop à se plaindre de ses choix je pense.
Si il préfère Sanson c'est qu'il a une bonne raison.
Perso je lui fais confiance.
Ca n'empêche pas d'avoir un avis et de le partager.
L'idée n'est pas de remettre en cause les choix de d'Ornano qui semble faire l'unanimité.

Verrouillé