[28ème journée] FC Rouen - Blois [1-0] : Réactions

Archives N2 saison 2021/2022
Jobinsson
Robert
Robert
Messages : 540
Enregistré le : mer. 26 août 2020 06:14

Re: [28ème journée] FC Rouen - Blois [1-0] : Réactions

Message par Jobinsson »

Un.joueur qui doit être particulièrement heureux dans cette période c est JEFFREY BALTUS!
Passé de 2 eme gardien de luxe à titulaire indiscutable suite à la blessure de Jo Mlnteiro.
En tout cas, plus il enchaîne les matchs, meilleur il est à chaque journée. On se serait pas contre qu'il reste chez nous l'année prochaine ?
Qu en pensez vous?

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [28ème journée] FC Rouen - Blois [1-0] : Réactions

Message par Laupac »

Jobinsson a écrit :
jeu. 19 mai 2022 05:26
Un.joueur qui doit être particulièrement heureux dans cette période c est JEFFREY BALTUS!
Passé de 2 eme gardien de luxe à titulaire indiscutable suite à la blessure de Jo Mlnteiro.
En tout cas, plus il enchaîne les matchs, meilleur il est à chaque journée. On se serait pas contre qu'il reste chez nous l'année prochaine ?
Qu en pensez vous?
Il me semble qu'il est en fin de contrat alors que Jo Monteiro est encore sous contrat pour un an.

Peut-on se payer le luxe d'avoir un gardien numéro un et un numéro un bis ? C'est la toute la question.

Sinon bien entendu que je souhaite qu'il reste ! Surtout que Jo a une blessure dont il est difficile de se remettre. Ce n'est même pas certain qu'il soit opérationnel pour la reprise de la saison prochaine....

Il ne faut pas oublier non plus que D'Ornano n'a quasiment pas vu Jo à l'œuvre alors que Baltus fait le job.

Après à titre personnel je pense qu'à forme égale Jo reste bien supérieur à Baltus, notamment dans les sorties et sa présence en tant que boss dans sa surface. Je précise bien à forme égale parce que je trouve que Jo semblait bien moins serein cette année (à l'image de l'équipe...)

Mais en pleine confiance, Monteiro soulage une défense dans les moments compliqués, ce que ne fait pas Baltus.

J'aime son côté tête brûlée, c'est le patron de sa zone.

Le problème de Baltus c'est qu'il ne lit pas bien les trajectoires. Que ce soit sur corner ou coup franc il n'est pas maître des airs alors qu'il a pourtant un gabarit bien plus avantageux que Jo.

Encore pire sur les balles en profondeurs. Il ne sort jamais ou à contre temps. On l'a encore vu contre Blois où il tarde à sortir et se prend finalement un grand pont par l'attaquant adverse. Il peut remercier Pianelli qui est revenu en catastrophe.

Ajouté à cela l'excellent jeu au pied de Jo en comparaison de celui très aléatoire de Jeff.

Pour moi on sait qu'on a un bon gardien quand on ne flippe pas sur les balles en profondeur, les coups de pieds arrêtés, les relances sous pression etc ..


Par contre sur sa ligne Baltus est vraiment excellent !

Avatar du membre
BELTRA
Buisine
Buisine
Messages : 1735
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:57

Re: [28ème journée] FC Rouen - Blois [1-0] : Réactions

Message par BELTRA »

Jobinsson a écrit :
jeu. 19 mai 2022 05:26
Un.joueur qui doit être particulièrement heureux dans cette période c est JEFFREY BALTUS!
Passé de 2 eme gardien de luxe à titulaire indiscutable suite à la blessure de Jo Mlnteiro.
En tout cas, plus il enchaîne les matchs, meilleur il est à chaque journée. On se serait pas contre qu'il reste chez nous l'année prochaine ?
Qu en pensez vous?
Pas convaincu par Baltus même s'il a remplacé correctement Monteiro
Sur les qualités pures Monterio est très au dessus. Comme tout le groupe on garde de lui un début de saison décevant mais n'oublions pas son leadership sur les saisons précédentes.

Verrouillé