[26ème journée] FC Rouen - Plabennec [3-0] : Réactions

Archives N2 saison 2021/2022
Avatar du membre
COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 18 juil. 2005 18:22

Re: [26ème journée] FC Rouen - Plabennec [3-0] : Réactions

Message par COMBAT_NORMAND »

Laupac a écrit :
dim. 24 avr. 2022 10:21

Les joueurs semblent métamorphosés. L'équipe est structurée, et adopte un schéma clair. Ce que je trouve intéressant de noter également, c'est que je pensais que tenter de repartir de l'arrière avec nos joueurs était impossible. Ils étaient rapidement sous pression et n'avaient pas suffisamment de bagage technique pour s'en sortir. Mais on se rend compte aujourd'hui que si chacun est à sa place au lieu de dézoner constamment, et surtout que ça bouge suffisamment, ressortir proprement est possible.
Exactement mon ressenti.

Je suis tous les matchs, autant que possible, via la plateforme FUCHS, et cette idée de "structure" devient assez flagrante par rapport à la première partie de saison.
Attention, je dis pas que c'est du football exceptionnel mais au moins on voit qu'il y a du travail la semaine avec des combinaisons et des schémas dans les sorties de balle notamment, les joueurs ne semblent plus perdus ou dans la réaction solitaire permanente.
Je pense que le coach a vraiment dû reprendre les bases pour redonner un cadre et de la confiance aux joueurs, ce qui semble fonctionner pour au moins accrocher le maintien.

Pour l'année prochaine, je suis d'avis d'être assez radical quitte à renouveler fortement l'effectif, mine de rien j'ai l'impression qu'on a des joueurs bien dans le confort et qui n'ont pas forcément la "dalle" pour faire remonter le club, genre titulaire en N2 leur convient parfaitement... donc le moment est venu de vraiment faire le tri et de bâtir un groupe pour l'accession.
Mais bon on est à Rouen, on va encore parler de saison de transition etc... :lol:
Image

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [26ème journée] FC Rouen - Plabennec [3-0] : Réactions

Message par Girondin »

Temps meilleur qu'annoncé. Le soleil a eu l'air de bercer langoureusement nos joueurs, parce qu'on les aurait crû à la plage durant le 1er 1/4 d'heure :shock: ! Un peu mieux ensuite mais pour être honnête, arriver à 0-0 à la pause tenait du miracle, tant Plabennec a eu de situations d'ouvrir le score... On ne s'est pas ennuyé au demeurant, et on ne peut pas dire non plus qu'on ait été absolument mauvais, mais comme l'a souligné D'Ornano en conférence de presse, on faisait tout trop lentement, en dilettante d'une certaine manière.

Dès le retour des vestiaires, on a tout de suite vu la différence, et on a assez logiquement trouvé l'ouverture sur cette superbe frappe de Bernasque. Ensuite, on a quand même eu tendance à pas mal reculer pour jouer le contre. Ça a fini par payer avec Hitouss qui a doublé la mise avant que Salhoune n'enfonce définitivement le clou. Même si le maintien n'est pas encore acquis mathématiquement, en étant 6è avec 37 points et 10 d'avance sur le 1er relégable, on ne va pas faire semblant, c'est une affaire entendue.

* L'ambiance : que c'est triste sans les chants des RF... J'espère qu'on les retrouvera au moins pour débuter la saison prochaine sur de bonnes bases.

* L'arbitrage : j'ai bien aimé l'état d'esprit avec lequel a été arbitré le match, en laissant jouer un maximum. Après, il faut être honnête, les décisions litigieuses ont toutes été en notre faveur. Tbahriti qui découpe le 14 adverse mais qui ne prend pas de carton alors qu'un gars de Plabennec en a pris un pour une faute franchement pas plus rude ; le hors jeu inexistant signalé envers nos adversaires qui les privent d'une potentielle balle de 2-1 juste avant que l'on obtienne un pénalty plus que douteux (pour rester poli), force est de constater que tout nous a souri.
Que Plabennec ait eu un peu les nerfs, ça se conçoit : mais comment le 6 adverse peut péter un câble comme ça alors que le match est plié, ça me dépasse...

* Les joueurs :

- Baltus : un match solide, il a su faire les parades décisives pour nous maintenir en vie quand nous étions léthargiques.

- Bouzamoucha : défensivement, rien à dire, il est infiniment plus solide que Ouadah, sur les duels aériens notamment c'est impressionnant. Offensivement, c'est plus compliqué, mais bon ce n'est pas son poste non plus.

- Sanson : globalement solide, sans fioriture.

- Bassin : sur courant alternatif. A 2 doigts de mettre le csc de l'année au passage !

- Tbahriti : très intéressant offensivement. Défensivement, il reste fragile : dès qu'il a un client en face, il est vite en difficulté (le 14 adverse l'a bien fait souffrir le peu de temps qu'il a passé sur le terrain).

- Bezzekhami : beaucoup d'activité. A mieux tenu physiquement cette fois.

- Bernasque : lui aussi s'est bien démené. Récompensé par un but somptueux sur une magnifique frappe.

- Benzia : un match solide de bout en bout. On sent que l'enchainement des matchs lui fait du bien.

- Salhoune : pas franchement bien rentré dans la partie, mais dans tous les bons coups en seconde période. Cerise sur le gâteau, la panenka sur le pénalty (bon en tribune, on était mort de rire : on était certain qu'il allait faire un truc dans le genre, j'avais même dit "est-ce que sa frappe va réussir à atteindre la ligne" :lol: ).

- Hitouss : il n'a pas ménagé ses efforts une fois encore. Un nouveau but à son actif pour récompense.

- Prunier : complètement à l'envers, il a à peu près tout raté. Et que de mauvais choix 9 fois sur 10, comme lorsqu'il préfère tirer dans une position très difficile plutôt que de décaler Salhoune absolument seul à 10 mètres :shock: ! Sans parler de ses sempiternelles positions de hors jeu, faute d'être attentif. Il a certes du potentiel, mais il a clairement des progrès à faire en matière de culture tactique notamment !

- Barthélémy : une entrée plutôt intéressante. Après, concernant le pénalty, compte tenu de ce que j'ai pu apprendre à ce sujet (je suis désolé, mais je ne citerai pas mes sources :razz:), il semblerait bien que ça soit un magnifique plongeon...

- Dorvil : absolument catastrophique malheureusement... Il avait tellement envie de se montrer (vu son temps de jeu famélique depuis son arrivée, c'est compréhensible) qu'il était même parfois à la limite de l'agressivité (il a d'ailleurs provoqué un début d'embrouille avec un Plabennecois sans aucune raison). Techniquement, ça faisait peine à voir : à chaque fois qu'il touchait le ballon, il était toujours à 2 doigts de tomber ! Je ne lui en veux même pas : ce n'est de sa faute s'il a atterri chez nous sans en avoir le niveau. Parce que c'est un secret de polichinelle, tout le monde c'est que sait essentiellement pour cette raison qu'il n'a pratiquement jamais foulé la pelouse en N2.

- Pianelli : très difficile de se faire un avis, on l'a très peu vu.

* Globalement :

- Le résultat est très flatteur, ne nous voilons pas la face, et on n'arrive toujours pas à faire un match plein de la 1ère à la dernière minute. Juste avant le but du break, je disais que si on finissait le match à 1-1, ça ne serait pas un scandale. Ce n'est pas parce que tout a tourné en notre faveur en fin de match que j'ai changé d'avis sur les 85 premières minutes.

- Il y a quand même des tendances qui se confortent match après match depuis l'arrivée de D'Ornano : de la cohérence tactique (un 433 où tout le monde sait ce qu'il a à faire), un plan de jeu clair (on cherche à repartir balle au pied avec des circuits dont on sent qu'ils sont travaillés à l'entrainement, d'où une bien plus grande sûreté technique) et une équipe où tout le monde court (même quand on veut tenir le ballon, si on veut que ça donne quelque chose, il faut faire les efforts physiques nécessaires). Mais ça ne change pas fondamentalement ce que je pense des forces et des faiblesses de cet effectif. En espérant une fois encore que D'Ornano pourra imposer ses choix au mercato : si c'est le cas, je suis convaincu que l'on aura une chance réelle de jouer la montée la saison prochaine, même sans avoir plus de moyens qu'actuellement.

:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
Modifié en dernier par Girondin le dim. 24 avr. 2022 15:30, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [26ème journée] FC Rouen - Plabennec [3-0] : Réactions

Message par Girondin »

FCR_1899 a écrit :
sam. 23 avr. 2022 20:44
Rendons hommage à cette équipe de Plabennec qui n'a pas fermer le jeu.
Étonnant de la part d'une équipe en position de relégable d'ailleurs, on est tellement habitué à voir des équipes dans cette situation garer le bus à Diochon ! Mais c'est peut-être aussi grâce à ça qu'ils ont pris pas mal de points sur la phase retour (16 points pris sur cette période, sur un total de 25).
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [26ème journée] FC Rouen - Plabennec [3-0] : Réactions

Message par Girondin »

Jobinsson a écrit :
sam. 23 avr. 2022 23:12
Que ça fait plaisir cette victoire! Plabennec n'as pas été en réussite et je leur souhaite une fin de championnat heureuse.
1 ere mi temps timide et 2 eme mi temps derrière les buts on semble avoir l emprise du jeu par moment.
Magnifique but de notre jeune Bernasque tiens tiens il commence à étre souvent décisif ce petit jeune tout comme Hitouss.
Loin d'être à son niveau en 1 ere mi temps mais capable d etre décisif à tout moment. 2 eme mi temps d'une grand classe souvent dans les bons coup en jouant 90 min à fond!
Dommage pour cette communion loupé avec les joueurs et le public, nous aurions pu vibrer tous ensemble et oublier tout ça. Il y a plus grave dans la vie!
J ai bien aime le match de Jeff Balthus, toujours la parade au bon moment quelques relance hasardeuse par moment mais pas aider avec les passes en retrait.
Bonne rentrée de Barthos avec beaucoup de jus et un penalty obtenu cette il tombe un peu tard mais son pied droit a bien été accroché par ce sympathique gardien Camara. Zen le mec, parlait avec moi en plein match.
Et oui il ne sont pas tous bons à siffler !
Oui je le dis les Rouen fans me manque.
A propos de Camara, hallucinant qu'il soit à Plabennec vu le niveau du gars :shock: :shock: :shock: ! Et la puissance de ses dégagements, un truc de fou, alors qu'en plus il a l'air d'avoir des cannes d'ablette :eek: .
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [26ème journée] FC Rouen - Plabennec [3-0] : Réactions

Message par Girondin »

Laupac a écrit :
dim. 24 avr. 2022 10:21

Quand on pense que certains disent qu'un coach ce n'est pas très important.... On se rend compte aujourd'hui au contraire que c'est primordial.
Quand je pense que certains ont pu penser que l'on pourrait réussir en mettant à la tête de l'équipe un duo totalement inexpérimenté à ce niveau...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [26ème journée] FC Rouen - Plabennec [3-0] : Réactions

Message par lensois »

Et pourtant ça marche parfois, c'est ce qu'on avait fait avec Djoubri, je pense pas qu'on regrette... C'etait de la R1 mais il n'avait jamais entrainé non plus à ce niveau...

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [26ème journée] FC Rouen - Plabennec [3-0] : Réactions

Message par Girondin »

Laupac a écrit :
dim. 24 avr. 2022 10:39
Blois qui est 4e avec une différence de buts de -3...
vignaux a écrit :
dim. 24 avr. 2022 10:29
je pense qu'ils faut en garder le plus possible ils ont tellement progréssé
A relativiser tout de même tant le niveau de notre groupe est catastrophique. Nous retrouver 5e aujourd'hui après une saison pareille relève du miracle.

D'ailleurs une stat qui témoigne de ce championnat incroyable, c'est que sur 16 équipes, il n'y en a que 5 qui ont une différence de buts positive :eek: :eek:
Blois 4è avec -2, et Granville 11è et même pas encore sauvé avec +2 :shock: . Et il y a en fait 6 équipes qui ont une différence de buts positives.

Pour ce qui est du niveau du groupe, je serais plus nuancé : je dirais plutôt moyen mais très homogène, à de rares exceptions près (Versailles et Lorient B surtout. Même Chartres est assez imprévisible : 8 défaites en 26 matchs, ça signifie qu'ils perdent pratiquement 1 match sur 3 ! Même nous n'en avons perdus "que" 7, c'est dire).
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [26ème journée] FC Rouen - Plabennec [3-0] : Réactions

Message par Girondin »

lensois a écrit :
dim. 24 avr. 2022 10:54
Perso, je le trouve pas si mauvais le niveau du groupe.

Il est surtout très homogène et on a le dernier de groupe qui a le plus de points (et nettement en plus).

On fait une grosse phase retour en étant à 4 pts de Versailles et Chartres, ça me choque pas que ça se voit au classement général. Finalement depuis janvier, on n'en a perdu "'que "2 sur 12.
Notre remontada au classement est à relativiser quand même : sans remettre en cause les mérites indiscutables de D'Ornano, depuis qu'il est arrivé on a gagné 5 matchs, contre Caen B (9è mais qui est sur une série de 5 défaites de rang), Chateaubriant, Romorantin, Saint-Malo et Plabennec (respectivement 12è, 13è, 14è et 15è). En gros, on a fait le boulot contre les équipes de bas de tableau, ce qu'on était incapable de faire avant son arrivée il est vrai.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [26ème journée] FC Rouen - Plabennec [3-0] : Réactions

Message par Laupac »

Girondin a écrit :
dim. 24 avr. 2022 15:27
Pour ce qui est du niveau du groupe, je serais plus nuancé : je dirais plutôt moyen mais très homogène
Je sais pas mais les deux premières saisons qui ne sont pas allées à leur terme sous Giguel chaque match était un véritable combat.

Cette année même nos défaites en face c'était aussi mauvais que nous.

On a vu que des matchs d'un niveau tout pourri :???:

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [26ème journée] FC Rouen - Plabennec [3-0] : Réactions

Message par Girondin »

lensois a écrit :
dim. 24 avr. 2022 15:21
Et pourtant ça marche parfois, c'est ce qu'on avait fait avec Djoubri, je pense pas qu'on regrette... C'etait de la R1 mais il n'avait jamais entrainé non plus à ce niveau...
Comme tu le dis toi-même, ce n'était que de la R1 : ça change déjà beaucoup de choses. Après avoir dirigé des jeunes avant, Mendy aussi s'est retrouvé à entrainer en R1, et plutôt avec bonheur au passage.

Quand Djoubri est nommé en 2014, c'est certes au départ pour compenser l'absence de diplôme de Louiron, mais tout le monde sait que très rapidement le 1er s'est imposé comme l'entraineur en chef, pas comme le simple prête-nom qu'on voulait faire de lui au départ (contrairement à ce qui s'est passé avec le duo Mendy-Margueritte). D'ailleurs, la saison suivante, Louiron est parti se jeter dans les bras de l'USQRM...

Et puis je suis désolé, mais le bilan de Djoubri est loin d'être pharaonique à la tête de l'équipe 1ère : 4 saisons pour sortir de DH sans jamais finir en tête tout en ayant pourtant le budget le plus important de la division, il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre. Sur les 4, on a fait une seule vraie belle saison d'ailleurs, en 2015-2016. Pour le reste...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [26ème journée] FC Rouen - Plabennec [3-0] : Réactions

Message par Laupac »

Girondin a écrit :
dim. 24 avr. 2022 15:55
Et puis je suis désolé, mais le bilan de Djoubri est loin d'être pharaonique à la tête de l'équipe 1ère : 4 saisons pour sortir de DH sans jamais finir en tête tout en ayant pourtant le budget le plus important de la division, il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre. Sur les 4, on a fait une seule vraie belle saison d'ailleurs, en 2015-2016. Pour le reste...
3 saisons seulement concernant Djoubri. La première c'était déjà un duo, Rastell & Damane (comme quoi on avait pas retenu la leçon vu l'échec retentissant).

Et je te trouve très dur, le FCR réalise sous ses ordres de très belles saisons avec malheureusement d'autres équipes qui ont réalisées la saison de leur vie.

La première année il fait 16 v 8n et 2 d. Le FCR joue plutôt bien. Mais Evreux réalise une saison parfaite avec une seule défaite.

La deuxième année c'est un pur scandale. 20 v 5n 1d. Une différence de buts de + 51 en 26 matchs. On se fait voler par la magouille QRM qui passe 10 buts à Mont Gaillard pour finir avec une différence de +52.

La troisième année même si c'est par le biais des réformes il est monté.

Mais en terme de jeu ça a toujours été agréable.

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [26ème journée] FC Rouen - Plabennec [3-0] : Réactions

Message par lensois »

Girondin a écrit :
dim. 24 avr. 2022 15:44
lensois a écrit :
dim. 24 avr. 2022 10:54
Perso, je le trouve pas si mauvais le niveau du groupe.

Il est surtout très homogène et on a le dernier de groupe qui a le plus de points (et nettement en plus).

On fait une grosse phase retour en étant à 4 pts de Versailles et Chartres, ça me choque pas que ça se voit au classement général. Finalement depuis janvier, on n'en a perdu "'que "2 sur 12.
Notre remontada au classement est à relativiser quand même : sans remettre en cause les mérites indiscutables de D'Ornano, depuis qu'il est arrivé on a gagné 5 matchs, contre Caen B (9è mais qui est sur une série de 5 défaites de rang), Chateaubriant, Romorantin, Saint-Malo et Plabennec (respectivement 12è, 13è, 14è et 15è). En gros, on a fait le boulot contre les équipes de bas de tableau, ce qu'on était incapable de faire avant son arrivée il est vrai.
Euh, oui mais dans ce cas là si c'est si simple, pourquoi les autres ne le font pas ? Perso, je suis pas fan du tout de dire que finalement si on remonte ou autre c'est parce que les autres sont pas bons...

Sur la phase retour, St Malo et Plabennec font un parcours très correct (milieu de tableau). Caen on les a joués au bout de leur première défaite alors que ça faisait 3 ans qu'ils avaient pas perdu 2 matchs de suite.
Chateaubriant était 4 eme quand ils sont venus et encore en course pour la montée...

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [26ème journée] FC Rouen - Plabennec [3-0] : Réactions

Message par Girondin »

Laupac a écrit :
dim. 24 avr. 2022 16:06
Girondin a écrit :
dim. 24 avr. 2022 15:55
Et puis je suis désolé, mais le bilan de Djoubri est loin d'être pharaonique à la tête de l'équipe 1ère : 4 saisons pour sortir de DH sans jamais finir en tête tout en ayant pourtant le budget le plus important de la division, il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre. Sur les 4, on a fait une seule vraie belle saison d'ailleurs, en 2015-2016. Pour le reste...
3 saisons seulement concernant Djoubri. La première c'était déjà un duo, Rastell & Damane (comme quoi on avait pas retenu la leçon vu l'échec retentissant).

Et je te trouve très dur, le FCR réalise sous ses ordres de très belles saisons avec malheureusement d'autres équipes qui ont réalisées la saison de leur vie.

La première année il fait 16 v 8n et 2 d. Le FCR joue plutôt bien. Mais Evreux réalise une saison parfaite avec une seule défaite.

La deuxième année c'est un pur scandale. 20 v 5n 1d. Une différence de buts de + 51 en 26 matchs. On se fait voler par la magouille QRM qui passe 10 buts à Mont Gaillard pour finir avec une différence de +52.

La troisième année même si c'est par le biais des réformes il est monté.

Mais en terme de jeu ça a toujours été agréable.
Exact, 3 et non 4. Pour le reste, en dehors de la saison 2015-2016 sur laquelle je suis 100 % d'accord, je pense que tu enjolives un peu la réalité.

Fais-toi plaisir, va jeter un œil sur les commentaires des matchs de la saison 2014-2015, tu verras qu'on était très loin d'avoir un jeu régulièrement agréable ! Et faire 16v 8n et 2d quand tu es l'équipe première du FCR et que tu as de loin le plus gros budget de la division, ça n'est pas non plus ce que j'appelle faire une très belle saison.

Quant à 2016-2017, on a été en difficulté dès le départ, on sentait qu'un ressort était cassé après la non-montée de la saison précédente, et on a été obligé de se battre avec GQ jusqu'au bout pour accrocher péniblement la 3è place.

Donc je maintiens, une vraie belle saison sur 3, la 2nde. Ce n'est pas ce que j'appelle un bilan formidable, surtout avec les moyens dont il disposait par rapport à ses concurrents.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [26ème journée] FC Rouen - Plabennec [3-0] : Réactions

Message par Girondin »

lensois a écrit :
dim. 24 avr. 2022 16:21
Girondin a écrit :
dim. 24 avr. 2022 15:44
lensois a écrit :
dim. 24 avr. 2022 10:54
Perso, je le trouve pas si mauvais le niveau du groupe.

Il est surtout très homogène et on a le dernier de groupe qui a le plus de points (et nettement en plus).

On fait une grosse phase retour en étant à 4 pts de Versailles et Chartres, ça me choque pas que ça se voit au classement général. Finalement depuis janvier, on n'en a perdu "'que "2 sur 12.
Notre remontada au classement est à relativiser quand même : sans remettre en cause les mérites indiscutables de D'Ornano, depuis qu'il est arrivé on a gagné 5 matchs, contre Caen B (9è mais qui est sur une série de 5 défaites de rang), Chateaubriant, Romorantin, Saint-Malo et Plabennec (respectivement 12è, 13è, 14è et 15è). En gros, on a fait le boulot contre les équipes de bas de tableau, ce qu'on était incapable de faire avant son arrivée il est vrai.
Euh, oui mais dans ce cas là si c'est si simple, pourquoi les autres ne le font pas ? Perso, je suis pas fan du tout de dire que finalement si on remonte ou autre c'est parce que les autres sont pas bons...

Sur la phase retour, St Malo et Plabennec font un parcours très correct (milieu de tableau). Caen on les a joués au bout de leur première défaite alors que ça faisait 3 ans qu'ils avaient pas perdu 2 matchs de suite.
Chateaubriant était 4 eme quand ils sont venus et encore en course pour la montée...
Tu déformes légèrement mes propos : j'ai dit à relativiser, pas que c'était si facile : sinon, on aurait réussi à le faire à l'aller. La plus ancienne victoire des 5, c'est contre Chateaubriand le 12 février, les autres datent de mars ou avril, ce n'est quand même pas bien loin. Et on bien obligé de constater qu'à ce jour, à 4 journées de la fin, toutes sont intervenues contre des équipes de 2nde moitié de tableau, et qu'à part Chateaubriant a priori, toutes les autres vont devoir lutter pour éviter la relégation.

A côté de ça, depuis que D'Ornano est arrivé, on a joué contre 4 des 5 premiers actuels à domicile entre le 14 janvier et le 8 avril : on a fait un nul plutôt bien payé contre Lorient B, on a été totalement surclassé par Vannes, on perd logiquement contre Chartres, on fait un bon début de match contre Versailles mais on a beaucoup souffert en 2nde.

A l'arrivée, sur cette période, contre les 5 premiers actuels, on a pris 2 points sur 12 possibles pour l'instant (on n'a pas encore joué Blois, et on doit aussi aller jouer le match retour à Lorient) ; contre les 5 derniers actuels, on en a pris 13 sur 15 possibles.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [26ème journée] FC Rouen - Plabennec [3-0] : Réactions

Message par Girondin »

Romain76 a écrit :
dim. 24 avr. 2022 11:56
Laupac a écrit :
dim. 24 avr. 2022 10:21
Les joueurs semblent métamorphosés. L'équipe est structurée, et adopte un schéma clair. Ce que je trouve intéressant de noter également, c'est que je pensais que tenter de repartir de l'arrière avec nos joueurs était impossible. Ils étaient rapidement sous pression et n'avaient pas suffisamment de bagage technique pour s'en sortir. Mais on se rend compte aujourd'hui que si chacun est à sa place au lieu de dézoner constamment, et surtout que ça bouge suffisamment, ressortir proprement est possible.

Alors bien sur parfois ça fait râler le public, à l'instar un peu de l'OM ça peut ronronner, mais au moins on a un projet de jeu...

Aujourd'hui tout le monde participe, on voit nos latéraux qui montent et qui dédoublent constamment mais pas n'importe comment comme ce fut le cas en début de saison. On voit clairement que tout est travaillé. L'ailier rentre dans l'axe pour laisser le latéral prendre le couloir et ça combine à 3 avec l'un des milieux.
Le changement le plus flagrant est en effet pour moi au milieu de terrain. Sur chaque sortie se balle de l'arrière il y a TOUJOURS un des 3 milieux qui vient la demander et les 2 autres qui montent d'un cran. Et c'est jamais le même, un coup Benzia, un coup Bernasque, un coup Bezzekhami. En début de saison on ne voyait jamais ça .
Je ne peux qu'être d'accord, j'ai toujours dit que nos problèmes essentiels se situaient dans cette zone. Quand tu joues avec un milieu à 3 et que sur les 3 l'un est fantomatique et l'autre dézone en permanence (par charité, je ne donnerai pas de noms :wink-: ), tu te retrouves avec des trous béants au milieu en permanence. Si tu les remplaces par 2 joueurs qui courent, pressent, proposent des solutions, n'hésitent pas à se projeter vers l'avant tout en ne rechignant pas à aider leurs petits camarades de derrière, ça change tout effectivement.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [26ème journée] FC Rouen - Plabennec [3-0] : Réactions

Message par Laupac »

C'est Bezzekhami qui obtient l'étoile décernée par l'entraineur adverse.

Par contre en ce qui concerne l'élection de l'homme du match, Bernasque arrive en tête avec plus de 30% des votes.

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [26ème journée] FC Rouen - Plabennec [3-0] : Réactions

Message par lensois »

Petite rectif pour Sahloune, il n'est pas à 8 passes décisives mais 11 selon FC Rouen News (parfois c'est très dur d'avoir les passes décisives...).

Du coup il est impliqué dans 18 buts sur 32.

Juvida76
Chapuis
Chapuis
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 10:36

Re: [26ème journée] FC Rouen - Plabennec [3-0] : Réactions

Message par Juvida76 »

Un joueur clé chez nous cette année :twisted-: :FCR: :FCR: :dent_blanche9:

Verrouillé