[24ème journée] FC Rouen - FC Versailles [1-1] : Réactions

Archives N2 saison 2021/2022
Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [24ème journée] FC Rouen - FC Versailles : Avant-match

Message par lensois »

FCR_1899 a écrit :
ven. 8 avr. 2022 21:58
Je suis sur la ligne du 2ème but et Sanson semble hors jeu sur sa tête.
Euh, je veux bien mais il ne signale absolument pas sur la tête de Sanson et ça on le voit clairement aux images plu haut...

J'ai l'impression que c'est comme d'habitude.. Il ne sait pas mais voit qu'il y a but. Par crainte de se tromper, il lève...

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [24ème journée] FC Rouen - FC Versailles : Avant-match

Message par lensois »

Et pour l'arbitrage en général, je me demande s'il faut pas en revenir à l'explication d'un joueur il y a quelques années..

C'était un joueur de Vitré qui disait que pour les autres clubs, jouer à Rouen c'était LE match de l'année parce que la seule fois qu'ils jouaient devant mini 2 000 personnes en N2.

Je me demande s'il y a pas le même phénomène pour les arbitres.. Vouloir se montrer dans un des stades ou il y a le plus d'ambiance.. Et d'autant plus que sur les matchs à l'extérieur, je trouve qu'on le remarque moins ce fait d'arbitre à la rue ou qui siffle à sens unique...

destom76
Robert
Robert
Messages : 568
Enregistré le : sam. 1 août 2015 11:34

Re: [24ème journée] FC Rouen - FC Versailles : Avant-match

Message par destom76 »

lensois a écrit :
sam. 9 avr. 2022 06:43
FCR_1899 a écrit :
ven. 8 avr. 2022 21:58
Je suis sur la ligne du 2ème but et Sanson semble hors jeu sur sa tête.
Euh, je veux bien mais il ne signale absolument pas sur la tête de Sanson et ça on le voit clairement aux images plu haut...

J'ai l'impression que c'est comme d'habitude.. Il ne sait pas mais voit qu'il y a but. Par crainte de se tromper, il lève...
Exactement ! A partir du moment où Sanson la prend de la tête, il n’a aucune raison de ne pas lever son drapeau, autre que de se faire plaisir et voir ce que va donner l’action…

Jojo
Louiron
Louiron
Messages : 1315
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 15:19

Re: [24ème journée] FC Rouen - FC Versailles : Avant-match

Message par Jojo »

lensois a écrit :
sam. 9 avr. 2022 06:53
Et pour l'arbitrage en général, je me demande s'il faut pas en revenir à l'explication d'un joueur il y a quelques années..

C'était un joueur de Vitré qui disait que pour les autres clubs, jouer à Rouen c'était LE match de l'année parce que la seule fois qu'ils jouaient devant mini 2 000 personnes en N2.

Je me demande s'il y a pas le même phénomène pour les arbitres.. Vouloir se montrer dans un des stades ou il y a le plus d'ambiance.. Et d'autant plus que sur les matchs à l'extérieur, je trouve qu'on le remarque moins ce fait d'arbitre à la rue ou qui siffle à sens unique...
Pour l’arbitre de touche Hier malheureusement c’est pas le public( peu nombreux) qui est responsable de ses décisions et nombreuses hésitations aussi nul que le gamin qui dirigeait la rencontre

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5439
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [24ème journée] FC Rouen - FC Versailles : Avant-match

Message par redboy »

Jojo a écrit :
sam. 9 avr. 2022 08:53
lensois a écrit :
sam. 9 avr. 2022 06:53
Et pour l'arbitrage en général, je me demande s'il faut pas en revenir à l'explication d'un joueur il y a quelques années..

C'était un joueur de Vitré qui disait que pour les autres clubs, jouer à Rouen c'était LE match de l'année parce que la seule fois qu'ils jouaient devant mini 2 000 personnes en N2.

Je me demande s'il y a pas le même phénomène pour les arbitres.. Vouloir se montrer dans un des stades ou il y a le plus d'ambiance.. Et d'autant plus que sur les matchs à l'extérieur, je trouve qu'on le remarque moins ce fait d'arbitre à la rue ou qui siffle à sens unique...
Pour l’arbitre de touche Hier malheureusement c’est pas le public( peu nombreux) qui est responsable de ses décisions et nombreuses hésitations aussi nul que le gamin qui dirigeait la rencontre
Le problème récurrent depuis qu’on fréquente les divisions amateurs. On n’est jamais arbitré comme les autres.
Direction Démission!!!

Fran
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 192
Enregistré le : ven. 7 mars 2003 16:51
Localisation : Vincennes

Re: [24ème journée] FC Rouen - FC Versailles : Avant-match

Message par Fran »

lensois a écrit :
sam. 9 avr. 2022 06:53
Et pour l'arbitrage en général, je me demande s'il faut pas en revenir à l'explication d'un joueur il y a quelques années..

C'était un joueur de Vitré qui disait que pour les autres clubs, jouer à Rouen c'était LE match de l'année parce que la seule fois qu'ils jouaient devant mini 2 000 personnes en N2.

Je me demande s'il y a pas le même phénomène pour les arbitres.. Vouloir se montrer dans un des stades ou il y a le plus d'ambiance.. Et d'autant plus que sur les matchs à l'extérieur, je trouve qu'on le remarque moins ce fait d'arbitre à la rue ou qui siffle à sens unique...
Non mon Lensois, la volonté n’est pas de se montrer comme tu dis mais (et en tant qu’ancien arbitre de la ligue a avoir arbitré un paquet de fois en National 2 à la touche il y a plusieurs années … je vieillis oui 😂), tu te mets une pression de dingue pour ne pas pas faire n’importe quoi car tu sais que tu vas avoir du monde et que la moindre de tes erreurs va être décortiquée…
Ce soir, tu as juste un môme au centre qui est supervisé par un ancien bon arbitre (Caron avec qui j’ai tourné à une époque) et qui sait que s’il se déchire ne montera pas en National voire descendra en N3… donc la pression est décuplée … mais crois moi aucune volonté de faire le show / chaud 😁.
Sur le match en lui même, on voit bien que malgré une volonté et un nouveau souffle apporté par D’Ornano, L’Equipe est encore très juste.
Que le rouge rouennais coule à jamais dans nos veines

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14957
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [24ème journée] FC Rouen - FC Versailles : Avant-match

Message par Laupac »

Les leçons qu'on peut tirer de ces derniers matchs, c'est que des joueurs moins bons techniquement mais qui courent iront toujours plus loin que des joueurs techniques qui ne font pas les efforts.

On reste sur une série de 5 matchs sans défaite, hier soir on doit battre le leader sans un arbitrage lunaire, et le tout sans nos vedettes. Le milieu de terrain Benzia - Bezze - Bernasque, ok ça commet quelques erreurs de précipitations ou de passes mal ajustées, mais ça compense par une activité de folie.

La différence avec ce milieu de terrain c'est l'attitude sans le ballon. Dans le replacement et le pressing.

Hier soir on inscrit peut-être le but le plus rapide de l'histoire à Diochon (21 secondes au panneau d'affichage :shock: ), derrière on continue à pousser, Versailles n'y est pas du tout, et alors qu'ils ont la meilleure défense du championnat, ils commettent des erreurs incroyables ?!

Le milieu de terrain rouennais bénéficie de gros boulevards et multiplie les grosses occasions, un face à face de Sahloune, un but refusé pour un hors jeu très litigieux (mais absolument TOUTES les situations litigieuses ont tournées en faveur de Versailles), un poteau...

Et comme souvent quand une équipe occupe le haut de tableau elle bénéficie d'un fait de jeu favorable, la petite réussite qui la remet dans le match. Un versaillais contrôle mal son ballon et dans la direction opposée du but de Balthus, la balle est perdue... Mais Bezze l'accroche alors qu'il n'y a plus aucun danger. Faute indiscutable, mais c'est un véritable cadeau tant il n'y avait aucun danger.

Après ça n'engage que moi mais personnellement j'ai toujours été favorable à un arbitrage dans l'esprit plutôt que l'application stricte et bête du règlement. Le péno est indiscutable règlementairement, mais ridicule dans l'esprit. Offrir un but dans une situation pareille n'a simplement aucun sens. Bref péno transformé et à partir de la ce n'est plus du tout le même match.

Les joueurs de Versailles qui avaient la tête au fond du sceau retrouvent des couleurs et font enfin honneur à leur statut de leader. Ils prennent la direction du jeu et la possession du ballon, même si globalement cela restera stérile.

La seconde mi-temps verra nos rouennais comme d'habitude complètement émoussés. Je pense que le principal défi pour D'Ornano en vue de la saison prochaine est de travailler sur l'aspect condition physique.

Les joueurs sont incapables de tenir un match entier. On aura bien quelques situations de contres mais de toutes façons c'était impossible de lutter contre une des meilleures équipes du championnat avec un arbitrage aussi complaisant.

Jaja qui élimine 3 défenseurs, le dernier le fauche clairement mais il prend un jaune pour simulation. De la tribune on a entendu le contact mais c'est pas grave.

Les versaillais qui gagnent plusieurs mètres sur chaque touches et coups francs malgré les hurlements du public, ça passe crème. Par contre Ouadah qui n'a pas de solution sur une remise en jeu prend un jaune pour un pseudo gain de temps. Un véritable sketch sachant que quelques minutes plus tard la même situation s'est produite dans le sens inverse, bien évidemment sans sanction.

Le nombre effarants de fautes que nous avons subies, ou l'arbitre à sifflé, donc on croyait bien évidemment que c'était pour nous, pour finalement découvrir avec stupeur et horreur qu'il accorde le CF à Versailles ?! Wow :eek:

La faute sur Bouzamoucha par exemple, qui récupère le ballon et se fait ceinturer puis éjecter. Une faute qui mérite le jaune pour le versaillais. L'arbitre siffle en toute logique, mais donne le CF pour l'adversaire mais :eek: :eek:

Des arbitres qui ratent leur match ça arrive, la plupart du temps on en parle, souvent d'ailleurs c'est un mauvais arbitrage dans les deux sens, mais ce soir ce mec a battu tous les records.

Enfin au moins ça aura eu le mérite de réveiller Diochon. Rien de mieux qu'un arbitrage lamentable pour enflammer le stade.

Hier soir je suis rentré dégouté, mais fier. Fier de nos joueurs qui se sont battus. Surtout que les équipes du haut de tableau comme Vannes ou Chartres nous avaient clairement surclassées, ce ne fût pas le cas de Versailles.

Ce nul nous permet également de continuer notre bonne dynamique de bons résultats avant un déplacement à Saint-Malo.

Mention spéciale pour finir à Djocco, qui aura été pour moi le meilleur joueur adverse. Ce qui nous a frappé surtout c'est son altruisme et son jeu en une touche alors qu'à Rouen il fonçait souvent tête dans le guidon. EJe l'ai toujours défendu sur le forum et comme je disais à l'époque, c'est juste parce qu'il est tout seul, il n'y a rien autour....... On en a eu la preuve hier. Entourés de bons joueurs et dans un collectif qui tourne, c'est un excellent joueur.

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Sergent
Sergent
Messages : 6710
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08
Localisation : Bordeaux

Re: [24ème journée] FC Rouen - FC Versailles : Avant-match

Message par Cul Rouge 33 »

Salut à tous
Un peu dans le gaz en ce moment , mais toujours derrière nos Rouges .
Si on visionne bien la vidéo transmise par joe rouen ( merci à lui au passage ) ,
on a la nette impression que l'arbitre de touche lève lorsque le but est marqué !
Voit il le joueur Versaillais au sol devant Moundi ?
A quel moment du match se déroule cette action ?
Ce qui me surprend , c'est qu'il n'y a aucune contestation des Rouennais !
Alors que l'on voit un temps d'arrêt de leur part .
Dommage , c'est peut être l'action qui aurait pliée le match .
Effectivement l'arbitre central parait très jeune pour cette division ,
et lui , il voit obligatoirement le joueur couché au sol , devant la ligne de but .
Donc pour moi , pas de hors jeu .
Qu'en pense tu Fran ?
Les Versaillais d'ailleurs se dégagent très vite !!!
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [24ème journée] FC Rouen - FC Versailles : Avant-match

Message par lensois »

On n'a pas le temps de contester et heureusement qu'on le fait pas parce que Versailles joue très rapidement et si on avait contesté, ça aurais pu mal se finir.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14957
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [24ème journée] FC Rouen - FC Versailles : Avant-match

Message par Laupac »

Quel match de Bouza au poste d'arrière droit :shock:

Ce mec la tu le mets n'importe ou il est bon. Le mec cumule toutes les qualités. Il est rapide, physique, technique...

Quel dommage qu'on le perde la saison prochaine :cry:

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: [24ème journée] FC Rouen - FC Versailles : Avant-match

Message par WYCKMAN76 »

Merci Laupac pour ton compte-rendu.

Ce que tu dis concernant Djoco est valable pour bien d'autres joueurs qui sont passés par notre club ou par un autre club.
On se fane ici, on s'épanouit ailleurs. On est pourtant le même, mais dans un contexte à chaque fois différent.

Fran
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 192
Enregistré le : ven. 7 mars 2003 16:51
Localisation : Vincennes

Re: [24ème journée] FC Rouen - FC Versailles : Avant-match

Message par Fran »

Cul Rouge 33 a écrit :
sam. 9 avr. 2022 09:54
Salut à tous
Un peu dans le gaz en ce moment , mais toujours derrière nos Rouges .
Si on visionne bien la vidéo transmise par joe rouen ( merci à lui au passage ) ,
on a la nette impression que l'arbitre de touche lève lorsque le but est marqué !
Voit il le joueur Versaillais au sol devant Moundi ?
A quel moment du match se déroule cette action ?
Ce qui me surprend , c'est qu'il n'y a aucune contestation des Rouennais !
Alors que l'on voit un temps d'arrêt de leur part .
Dommage , c'est peut être l'action qui aurait pliée le match .
Effectivement l'arbitre central parait très jeune pour cette division ,
et lui , il voit obligatoirement le joueur couché au sol , devant la ligne de but .
Donc pour moi , pas de hors jeu .
Qu'en pense tu Fran ?
Les Versaillais d'ailleurs se dégagent très vite !!!
En fait quand un joueur est au sol, il est considéré comme hors du jeu … après tout dépend de la situation de jeu mais dans ce contexte, j’aurais levé aussi… après oui il lève une fois le but marqué mais c’est logique car quand tu es assistant tu dois attendre au maximum, qui plus est avec les nouvelles consignes de cette année où tu dois laisser l’action de dérouler quitte à revenu sur un fait de jeu quand bien même il s’est déroulé il y a plusieurs minutes (c’est ce qui s’est passé à Toulon le mois dernier entre Toulon et Saint Priest où Damien Rossini revient presque 5mn sur un but initialement accordé, bon apres c’est le bordel car t’es dans le sud 😁) … bref, l’arbitrage ne sera jamais une science exacte et sur ce genre de matchs, il aurait fallu un arbitre plus expérimenté de la division genre un Yann Flament qui est en N2 depuis presque 8 piges …
Que le rouge rouennais coule à jamais dans nos veines

alban1409
Padovani
Padovani
Messages : 1062
Enregistré le : dim. 12 août 2012 19:23

Re: [24ème journée] FC Rouen - FC Versailles : Avant-match

Message par alban1409 »

Quand le joueur est au sol il est considéré hors du jeu ??? C’est nouveau ça?? C’est bien la première fois que j’entends ça… j’en apprends tout les jours
ImageImageImage

Fran
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 192
Enregistré le : ven. 7 mars 2003 16:51
Localisation : Vincennes

Re: [24ème journée] FC Rouen - FC Versailles : Avant-match

Message par Fran »

alban1409 a écrit :
sam. 9 avr. 2022 13:14
Quand le joueur est au sol il est considéré hors du jeu ??? C’est nouveau ça?? C’est bien la première fois que j’entends ça… j’en apprends tout les jours
Bah oui mon cher Alban mais je conviens qu’il y’a une part d’interprétation personnelle … après on part du principe où le joueur à terre / blessé et pas volontairement par terre ne peut pas jouer le ballon donc n’est pas considéré dans le jeu … ne pas confondre hors du jeu et hors du terrain … deux notions différentes…
Que le rouge rouennais coule à jamais dans nos veines

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14957
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [24ème journée] FC Rouen - FC Versailles : Avant-match

Message par Laupac »

Fran a écrit :
sam. 9 avr. 2022 12:40
En fait quand un joueur est au sol, il est considéré comme hors du jeu …
smoke123 smoke123
Par ailleurs, certains joueurs essaient de jouer avec le règlement. Ainsi, il est arrivé qu’un défenseur sorte du terrain afin de mettre l’adversaire hors-jeu. Ceci n’est évidemment pas licite car un joueur ne peut sortir du terrain sans autorisation de l’arbitre. Il n’y aura pas de hors jeu dans ce cas.

De même un défenseur qui serait blessé et à terre peut couvrir une position de hors-jeu. Même si cela peut paraitre injuste, ca permet de passer outre les simulateurs.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14957
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [24ème journée] FC Rouen - FC Versailles : Avant-match

Message par Laupac »

Fran a écrit :
sam. 9 avr. 2022 12:40
mais dans ce contexte, j’aurais levé aussi…
Pour quelle motif ?

Qu'il y ait un litige concernant Samson, je veux bien.

Mais Prunier se trouve derrière Samson au moment ou Samson touche le ballon de la tête. A partir du moment ou un joueur se trouve en retrait du passeur, il ne peut pas y avoir hors jeu.

Donc que tu me dises que tu lèves le drapeau, je veux bien, mais joueur au sol ou non de toute façon Prunier est derrière Samson au moment ou celui-ci la reprend.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14957
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [24ème journée] FC Rouen - FC Versailles : Avant-match

Message par Laupac »

Je viens de regarder la vidéo image par image, difficile de se faire un avis objectif. Par contre chose à laquelle je n'avais pas prêté attention l'arbitre assistant désigne clairement Samson à l'arbitre principal et non pas Prunier.

Cela clora peut-être le débat.

Jojo
Louiron
Louiron
Messages : 1315
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 15:19

Re: [24ème journée] FC Rouen - FC Versailles : Avant-match

Message par Jojo »

Autre chose hier mondy c’est fait bouger par leurs 2 colosses versaillais pas évident pour lui sur ce match

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [24ème journée] FC Rouen - FC Versailles : Avant-match

Message par lensois »

Juste pour rappel pour ceux qui veulent, le match de la B est diffusé sur Fuchs.

vignaux
Jailliti
Jailliti
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 13:50

Re: [24ème journée] FC Rouen - FC Versailles : Avant-match

Message par vignaux »

BOUZAMOUCHA on pourra vraiment pas le garder. il est vraiment bon. :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l:

Verrouillé