[23ème journée] AS Vitré - FC Rouen [2-2] : Réactions

Archives N2 saison 2021/2022
Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [23ème journée] AS Vitré - FC Rouen [Live] : 2-2

Message par Girondin »

lensois a écrit :
sam. 26 mars 2022 20:01
En partant du principe que le match à Versailles est terminé et qu'il n'y a pas d'erreur de score de foot national :

Caen B - Guingamp B 0-2
Plabennec - Vannes 1-0
Blois - Chartres 2-4
Lorient B - Poissy 3-0
St Pryvé - Chateaubriant 1-0
St Malo - Granville 1-0
Versailles - Romorantin 0-0
Ça s'est bien terminé sur ce score à Versailles.

On garde nos 9 points d'avance sur le premier relégable, il nous manque encore 4-5 points pour être définitivement tranquilles. Ça reste une bonne opération sur le plan comptable.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [23ème journée] AS Vitré - FC Rouen [2-2] : Réactions

Message par lensois »

Par contre Chateaubriant, je sais pas ce qu'il se passe chez eux mais en terme d'écroulement :shock: :shock:

2 nuls et 7 défaites en 2022 soit 2 pts sur 27 possibles. De loin le pire bilan du groupe.

Ils peuvent être content de leur 4 victoires de rang pour finir 2021 parce qu'avec 4-5 pts de moins, ils auraient chaud.

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4319
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [23ème journée] AS Vitré - FC Rouen [Live] : 2-2

Message par padre »

indofabalice a écrit :
sam. 26 mars 2022 20:15
Un nul surprenant pour Versailles, clairement une mauvaise opération pour eux. Pas forcément une bonne nouvelle pour nous car ils devront gagner à Diochon pour ne pas se faire rattraper par Chartres.

Pour le reste, on se contentera de ce point, toujours 9 points d'avance plus GA.
Et quand même un paquet d’équipes entre les places de relégables et nous.
Sauf grosse catastrophe, nous devrions nous sauver ; dans les circonstances actuelles, nous nous en satisferons.
Et il me semble très pertinent de la part de d’Ornano de commencer dès maintenant à penser et construire notre futur, en espérant qu’il ne soit pas fragilisé par des éléments extra-sportifs.

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: [23ème journée] AS Vitré - FC Rouen [2-2] : Réactions

Message par WYCKMAN76 »

Je me répète.

Pour la réception du leader actuel, retrouvons une bonne affluence dans notre stade !
Car cette affluence a considérablement diminué ces derniers temps, alors que notre équipe y a décroché deux victoires en produisant un jeu de meilleure qualité.Sans compter le bon match nul du jour.
Nous avons demandé aux joueurs de faire des efforts, à notre tour !

:FCR:

Avatar du membre
Camacho
Buisine
Buisine
Messages : 1766
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 18:47

Re: [23ème journée] AS Vitré - FC Rouen [Live] : 2-2

Message par Camacho »

Girondin a écrit :
sam. 26 mars 2022 20:18
lensois a écrit :
sam. 26 mars 2022 20:01
En partant du principe que le match à Versailles est terminé et qu'il n'y a pas d'erreur de score de foot national :

Caen B - Guingamp B 0-2
Plabennec - Vannes 1-0
Blois - Chartres 2-4
Lorient B - Poissy 3-0
St Pryvé - Chateaubriant 1-0
St Malo - Granville 1-0
Versailles - Romorantin 0-0
Ça s'est bien terminé sur ce score à Versailles.

On garde nos 9 points d'avance sur le premier relégable, il nous manque encore 4-5 points pour être définitivement tranquilles. Ça reste une bonne opération sur le plan comptable.
Oui tu as raison mais en suivant le live on a le sentiment que l’on aurait pu se mettre à l’abri…quelle saison ! Rien ne nous aura été épargné…tant que le plan sportif qu’extra sportif…
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

Avatar du membre
BELTRA
Buisine
Buisine
Messages : 1735
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:57

Re: [23ème journée] AS Vitré - FC Rouen [2-2] : Réactions

Message par BELTRA »

Et PN qui fait l'éloge de la charnière centrale...
Retour de Bouzzamoucha primordial

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [23ème journée] AS Vitré - FC Rouen [Live] : 2-2

Message par Laupac »

indofabalice a écrit :
sam. 26 mars 2022 20:15
Un nul surprenant pour Versailles, clairement une mauvaise opération pour eux.
WYCKMAN76 a écrit :
sam. 26 mars 2022 20:15
Un peu étonné par le match nul de Versailles sur sa pelouse.
Pas si étonnant que cela en réalité quand on regarde les stats d'un peu plus près. Versailles à domicile est invaincu, mais c'est seulement 4 victoires en 11 matchs... Ils réalisent énormément de matchs nuls, au nombre de 7, et la plupart sur le score de 0-0.

Par contre, et ce n'est pas rassurant étant donné qu'on les reçoit lors de la prochaine journée, ils cartonnent à l'extérieur... C'est bien simple, loin de leur base ils ont quasiment tout gagné ! 9 victoires en 12 matchs, 2 nuls et une défaite (à Caen B), la seule de la saison pour l'instant (avant la prochaine à Diochon :razz: ).

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [23ème journée] AS Vitré - FC Rouen [2-2] : Réactions

Message par lensois »

Versailles, pour ma part ça sera un match "bonus".

On est plus tranquille sur le maintien, on reçoit le leader qui n'a pas perdu cette année contre un autre amateur, essayons de faire la grosse perf d'être les premiers non pros à les battre.

Ils ont bien plus que nous à perdre sur ce match là.

Et rappelons nous qu'à l'aller, on méritait mieux que la défait 1-0 là bas.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [23ème journée] AS Vitré - FC Rouen [2-2] : Réactions

Message par Laupac »

BELTRA a écrit :
sam. 26 mars 2022 23:39
Et PN qui fait l'éloge de la charnière centrale...
PN n'a fait qu'expliquer, chiffres à l'appui, les raisons de la soudaine disparition du 11 titulaire de Bouza alors qu'il était le meilleur DC sur la pelouse.

Tactiquement je comprends, beaucoup d'entraineurs aiment un gaucher à gauche, notamment pour la relance. Après Bassin ça reste aléatoire. Capable d'être l'homme du match un jour pour le match suivant offrir deux buts à l'adversaire. Surtout en début de saison, il nous a couté un nombre incalculable de buts.

Mais bref, si on part du principe que D'Ornano veut un gaucher en central gauche, il met Bassin, c'est OK. Il ne reste donc plus qu'une place: le central droit, un poste ou il y a match entre Sanson et Bouza... D'Ornano semble privilégier la construction de la future équipe. Et Bouza n'étant que prêté....

Après, pendant le match justement moi aussi je me suis fait la réflexion concernant la défense qui a pris des vagues pendant 90 minutes. Mais n'est-ce du qu'à la charnière centrale ?

Sans oublier qu'offensivement, nous aussi nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions ! On n s'est pas ennuyés au moins. A D'Ornano de trouver l'équilibre, ou d'assumer un déséquilibre. Avec plus de spectacle mais peut-être également plus de buts encaissés.

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [23ème journée] AS Vitré - FC Rouen [Live] : 2-2

Message par Girondin »

Camacho a écrit :
sam. 26 mars 2022 21:29
Girondin a écrit :
sam. 26 mars 2022 20:18
lensois a écrit :
sam. 26 mars 2022 20:01
En partant du principe que le match à Versailles est terminé et qu'il n'y a pas d'erreur de score de foot national :

Caen B - Guingamp B 0-2
Plabennec - Vannes 1-0
Blois - Chartres 2-4
Lorient B - Poissy 3-0
St Pryvé - Chateaubriant 1-0
St Malo - Granville 1-0
Versailles - Romorantin 0-0
Ça s'est bien terminé sur ce score à Versailles.

On garde nos 9 points d'avance sur le premier relégable, il nous manque encore 4-5 points pour être définitivement tranquilles. Ça reste une bonne opération sur le plan comptable.
Oui tu as raison mais en suivant le live on a le sentiment que l’on aurait pu se mettre à l’abri…quelle saison ! Rien ne nous aura été épargné…tant que le plan sportif qu’extra sportif…
Tu dois te mettre à l'abri en 1ère mais tu peux largement perdre en 2nde. Ne pas oublier non plus qu'on peut être mené au score au bout de 5-6 minutes de jeu : qui sait ce qu'il se serait passé dans ce cas ? En même temps, c'est le problème avec le houra football : tu peux marquer à tout moment, mais l'inverse est vrai aussi...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [23ème journée] AS Vitré - FC Rouen [2-2] : Réactions

Message par Girondin »

Laupac a écrit :
dim. 27 mars 2022 09:55
BELTRA a écrit :
sam. 26 mars 2022 23:39
Et PN qui fait l'éloge de la charnière centrale...
PN n'a fait qu'expliquer, chiffres à l'appui, les raisons de la soudaine disparition du 11 titulaire de Bouza alors qu'il était le meilleur DC sur la pelouse.

Tactiquement je comprends, beaucoup d'entraineurs aiment un gaucher à gauche, notamment pour la relance. Après Bassin ça reste aléatoire. Capable d'être l'homme du match un jour pour le match suivant offrir deux buts à l'adversaire. Surtout en début de saison, il nous a couté un nombre incalculable de buts.

Mais bref, si on part du principe que D'Ornano veut un gaucher en central gauche, il met Bassin, c'est OK. Il ne reste donc plus qu'une place: le central droit, un poste ou il y a match entre Sanson et Bouza... D'Ornano semble privilégier la construction de la future équipe. Et Bouza n'étant que prêté....

Après, pendant le match justement moi aussi je me suis fait la réflexion concernant la défense qui a pris des vagues pendant 90 minutes. Mais n'est-ce du qu'à la charnière centrale ?

Sans oublier qu'offensivement, nous aussi nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions ! On n s'est pas ennuyés au moins. A D'Ornano de trouver l'équilibre, ou d'assumer un déséquilibre. Avec plus de spectacle mais peut-être également plus de buts encaissés.
Cette explication concernant la disparition de Bouzamoucha se tient : on peut même y ajouter le fait que D'Ornano estime que c'est bien aussi d'avoir un gars comme Sanson avec de l'expérience quand tu te retrouves en situation de devoir jouer le maintien. On peut également reprocher à Bouzamoucha de monter un peu trop parfois, ce qui a pu accentuer certains déséquilibres.

MAIS :
- sur le principe, j'ai quand même du mal avec le concept qui consiste à se passer de son meilleur défenseur central, et de loin (en matière de régularité dans la performance, il n'y a pas photo) ;
- Tbahriti, ce n'est pas l'assurance tous risques côté gauche : face à une équipe qui se livre peu, ça va, mais dès qu'il y a une équipe en face qui cherche à beaucoup jouer comme Vitré, il est souvent à la peine (hier, il a souffert le martyre). Et lui aussi est prêté, comme Bouzamoucha. Quitte à faire jouer l'un des deux, je préfèrerais que ce soit ce dernier...
- puisqu'on parle d'avenir, je ne crois pas du tout à une charnière Sanson-Bassin pour jouer une éventuelle montée la saison prochaine. Je l'ai déjà dit de nombreuses fois, ce n'est pas pour changer d'avis maintenant : dans le football actuel, il y a besoin de vitesse, y compris à ce poste. Or cette charnière est trop lente, surtout quand on a un entraineur comme D'Ornano dont les équipes ont toujours cherché à faire le jeu plutôt qu'à jouer le contre. On ne peut pas faire le jeu avec un bloc bas, on est forcément amené à laisser davantage d'espaces dans notre dos : d'où l'importance d'avoir au moins un mec avec des cannes qui puisse boucher les trous le cas échéant.

Mais bon, ce n'est que mon avis :wink-: !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
BELTRA
Buisine
Buisine
Messages : 1735
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:57

Re: [23ème journée] AS Vitré - FC Rouen [2-2] : Réactions

Message par BELTRA »

Laupac a écrit :
dim. 27 mars 2022 09:55
BELTRA a écrit :
sam. 26 mars 2022 23:39
Et PN qui fait l'éloge de la charnière centrale...

Mais bref, si on part du principe que D'Ornano veut un gaucher en central gauche, il met Bassin, c'est OK. Il ne reste donc plus qu'une place: le central droit, un poste ou il y a match entre Sanson et Bouza... D'Ornano semble privilégier la construction de la future équipe. Et Bouza n'étant que prêté....
Tu sous-entends que le futur serait une doublette Sanson-Bassin? Pour moi ca manque de vitesse et de justesse technique pour viser une hypothétique montée l'année prochaine. Et puis comme pour beaucoup de joueurs c'est certainement aussi la fin d'un cycle..

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [23ème journée] AS Vitré - FC Rouen [2-2] : Réactions

Message par Laupac »

Girondin a écrit :
dim. 27 mars 2022 11:25
- puisqu'on parle d'avenir, je ne crois pas du tout à une charnière Sanson-Bassin pour jouer une éventuelle montée la saison prochaine.
BELTRA a écrit :
dim. 27 mars 2022 11:28
Pour moi ca manque de vitesse et de justesse technique pour viser une hypothétique montée l'année prochaine.
Vu le flou qui règne à l'heure actuelle autour du club, je ne suis pas certain que l'objectif soit de jouer la montée l'année prochaine malheureusement :???:

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [23ème journée] AS Vitré - FC Rouen [2-2] : Réactions

Message par Girondin »

Laupac a écrit :
dim. 27 mars 2022 13:47
Girondin a écrit :
dim. 27 mars 2022 11:25
- puisqu'on parle d'avenir, je ne crois pas du tout à une charnière Sanson-Bassin pour jouer une éventuelle montée la saison prochaine.
BELTRA a écrit :
dim. 27 mars 2022 11:28
Pour moi ca manque de vitesse et de justesse technique pour viser une hypothétique montée l'année prochaine.
Vu le flou qui règne à l'heure actuelle autour du club, je ne suis pas certain que l'objectif soit de jouer la montée l'année prochaine malheureusement :???:
Ça c'est autre chose, même si quand tu es le FCR et que tu es en N2, tu es toujours censé jouer plus ou moins la montée. Mais même sans ce paramètre, juste pour des raisons d'équilibre d'équipe, ça ne change rien à mon point de vue : si on veut améliorer le groupe, il va falloir ramener de la vitesse à ce poste (et pas qu'à ce poste d'ailleurs).
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
BELTRA
Buisine
Buisine
Messages : 1735
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:57

Re: [23ème journée] AS Vitré - FC Rouen [2-2] : Réactions

Message par BELTRA »

Girondin a écrit :
dim. 27 mars 2022 14:38
Laupac a écrit :
dim. 27 mars 2022 13:47
Girondin a écrit :
dim. 27 mars 2022 11:25
- puisqu'on parle d'avenir, je ne crois pas du tout à une charnière Sanson-Bassin pour jouer une éventuelle montée la saison prochaine.
BELTRA a écrit :
dim. 27 mars 2022 11:28
Pour moi ca manque de vitesse et de justesse technique pour viser une hypothétique montée l'année prochaine.
Vu le flou qui règne à l'heure actuelle autour du club, je ne suis pas certain que l'objectif soit de jouer la montée l'année prochaine malheureusement :???:
Ça c'est autre chose, même si quand tu es le FCR et que tu es en N2, tu es toujours censé jouer plus ou moins la montée. Mais même sans ce paramètre, juste pour des raisons d'équilibre d'équipe, ça ne change rien à mon point de vue : si on veut améliorer le groupe, il va falloir ramener de la vitesse à ce poste (et pas qu'à ce poste d'ailleurs).
Effectivement il va bien falloir à un moment donné afficher des ambitions autres que des saisons de transition. Surtout si le club rival descend..
La ligue 1 à 10 ans donc ne perdons pas de temps....

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [23ème journée] AS Vitré - FC Rouen [2-2] : Réactions

Message par lensois »

Image
Image

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [23ème journée] AS Vitré - FC Rouen [2-2] : Réactions

Message par Laupac »

En revoyant le résumé vidéo du match, on aurait pu perdre, notamment lorsque Etoundi a fracassé la transversale, mais on aurait surtout dû l'emporter.

Si chacun avait mis ses occasions franches, ça aurait pu faire 3-6.

Le pire c'est Sahloune, à 1 mètre de la ligne et dans cet angle c'est plus dur de la mettre à côté :eek:

Verrouillé