[21ème journée] FC Rouen - SO Romorantin [2-1] : Réactions

Archives N2 saison 2021/2022
Verrouillé
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

[21ème journée] FC Rouen - SO Romorantin [2-1] : Réactions

Message par Laupac »

C'est dans un contexte très tendu que le FCR s'apprête à disputer le match peut-être le plus important de sa saison. En effet se présente à Diochon le premier relégable, Romorantin, équipe en perdition dont l'entraîneur (Yann Lachuer) a été limogé cette semaine.

Les romorantinais restent sur 1 victoire, 1 nul et 7 défaites ces 9 derniers matchs. Pire encore, à l'extérieur, ils n'ont plus pris le moindre point depuis le mois d'octobre. Ils ont tout simplement tout perdu. Autant dire que concéder une nouvelle fois des points à Diochon serait une véritable contre-performance.

Une victoire rouennaise nous donnerait un vrai bol d'air et nous permettrait de distancer notre concurrent du soir. A l'inverse une défaite relancerait un adversaire direct.

Après tout ce qu'il s'est passé cette semaine, l'ambiance risque d'être électrique. Comment réagiront les joueurs ? Auront-ils envie de se battre dans ce climat délétère ?

Y aura t-il des sanctions ?

A priori, il semble compliqué pour un président de sanctionner un ou des joueurs sachant qu'il a lui-même pris part aux échauffourées... Mais quel accueil sera réservé aux joueurs impliqués s'ils jouent ?

En tout cas je souhaite beaucoup de courage à Mr D'Ornano, qui a eu la douleur de perdre sa maman dans la semaine, et qui a très certainement la tête à autre chose que toutes ces conneries actuellement.

Nous serons également très attentifs aux autres rencontres, puisque ça pourrait revenir très fort derrière nous... Saint Malo reçoit Chateaubriant, sachant que les Castelbriantais restent sur 5 défaites consécutives, et dans l'autre duel des mal classés Vitré reçoit Granville.

Les autres matchs de la journée:

Versailles - Vannes
Caen (B) - Lorient (B)
Plabennec - Chartres
Saint Malo - Châteaubriant
Vitré - Granville
Saint Pryvé - Poissy
Blois - Guingamp (B)

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [21ème journée] FC Rouen - SO Romorantin : Avant-match

Message par lensois »

C'est le moment ou on va voir si tout le monde veut tirer dans le même sens et régler les problemes après ou si régler les comptes va passer avant l'intérêt du club.

Une victoire peut nous donner 6 à 8 points d'avance (6 si Vitré Gagne. 8 avec le GA particulier sur Romorantin.

Avatar du membre
Camacho
Buisine
Buisine
Messages : 1766
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 18:47

Re: [21ème journée] FC Rouen - SO Romorantin : Avant-match

Message par Camacho »

Maxime d'Ornano va devoir trouver les mots justes pour remobiliser une équipe, forcément marquée par les évènements de samedi auxquels certains joueurs ont contribué. Je serais d'ailleurs d'avis de ne pas mettre sur la feuille de match les joueurs impliqués. Quelle sera la réaction du public, des RF ? Beaucoup d'incertitudes sur ce match ô combien important pour la fin de saison. Une victoire pourrait être synonyme de maintien en bonne voie et de réconciliation avec le public pour au moins boucler cette saison laborieuse. Cela ne règlera cependant pas les problèmes structurels du club. Il sera temps d'y penser après...
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

Banane
Benayen
Benayen
Messages : 211
Enregistré le : mer. 8 sept. 2021 14:00

Re: [21ème journée] FC Rouen - SO Romorantin : Avant-match

Message par Banane »

Camacho a écrit :
mer. 9 mars 2022 22:14
Maxime d'Ornano va devoir trouver les mots justes pour remobiliser une équipe, forcément marquée par les évènements de samedi auxquels certains joueurs ont contribué. Je serais d'ailleurs d'avis de ne pas mettre sur la feuille de match les joueurs impliqués. Quelle sera la réaction du public, des RF ? Beaucoup d'incertitudes sur ce match ô combien important pour la fin de saison. Une victoire pourrait être synonyme de maintien en bonne voie et de réconciliation avec le public pour au moins boucler cette saison laborieuse. Cela ne règlera cependant pas les problèmes structurels du club. Il sera temps d'y penser après...
Ça veut dire à minima se passer de Ouadah et Banor puisque ce sont les deux ayant proféré des coups pour le premier et des insultes pour le second.

D'Ornano est venu parler calmement avec les supporters après les échauffourées samedi une fois que joueurs et dirigeants étaient reparti au vestiaire. Il a écouté les présents, a remercié tout ceux qui avaient fait le déplacement et a demandé l'union sacré jusqu'à la fin de saison.

Persuadé que c'est un bon coach, j'espère que ce dernier aura la possibilité de construire son propre effectif la saison prochaine. En attendant match crucial. Malgré la situation je pense que les joueurs ont un minimum d'orgueil pour sortir le club de la situation dans laquelle il est actuellement. Attention tout de même, ça vient de changer de coach en face, c'est jamais forcément très bon.

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: [21ème journée] FC Rouen - SO Romorantin : Avant-match

Message par WYCKMAN76 »

Nous perdons Jonathan Monteiro.
Probablement un des meilleurs gardiens de notre championnat.
Dernier rempart de notre défense devenue si fragile ...

Tous unis pour sauver ce qui peut l'être, au moment où j'écris : le maintien.
Les problèmes structurels demeurent et demeureront, mais l'heure n'est pas à la lutte intestine ...
... qui reprendra (en espérant qu'elle aura cessé entre-temps) inexorablement.

:FCR:

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [21ème journée] FC Rouen - SO Romorantin : Avant-match

Message par Laupac »

Banane a écrit :
mer. 9 mars 2022 22:18
D'Ornano est venu parler calmement avec les supporters après les échauffourées samedi une fois que joueurs et dirigeants étaient reparti au vestiaire. Il a écouté les présents, a remercié tout ceux qui avaient fait le déplacement et a demandé l'union sacré jusqu'à la fin de saison.

Persuadé que c'est un bon coach, j'espère que ce dernier aura la possibilité de construire son propre effectif la saison prochaine. En attendant match crucial.
C'est rassurant de savoir qu'il y a au moins un homme intelligent à la tête de l'équipe. Dialogue, écoute, diplomatie.

J'ai de la peine pour lui. Il mérite mieux que ce que nous lui offrons actuellement.

Bref quoiqu'il en soit il faut que les supporters qui en ont après certains joueurs ne fassent pas d'amalgame et continuent de soutenir l'équipe. La majorité est aussi peinée que nous.

Et réciproquement. Si des joueurs en ont après des supporters, il ne faut pas faire d'amalgame non plus. Qu'ils se battent pour tous les gens qui soutiennent le club silencieusement, ou qu'ils se battent pour eux-mêmes. Pour leur fierté, leur orgueil.

D'Ornano réclame l'union sacrée, je l'invite à la demander également aux joueurs.

Parce que jusqu'ici je suis désolé mais les Rouen fan's ont été absolument EXEMPLAIRES en terme d'encouragements.

Malgré des purges innommables ils n'ont jamais cessé de chanter. De mémoire de supporters je n'ai aucun souvenir d'une autre équipe nous proposant si peu de spectacle bénéficier d'autant de mansuétude.

Et puis cela reste du foot avec toute la part irrationnelle inhérente à ce sport. Tout peut s'inverser rapidement.

Quand on voit Geoffroy Guichard il y a quelques semaines, conspuant son équipe, multipliant les banderoles hostiles, les descentes à l'entraînement...

Et aujourd'hui, après un simple déclic et un enchaînement de quelques résultats positifs... C'est de la pure folie au stade.

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [21ème journée] FC Rouen - SO Romorantin : Avant-match

Message par lensois »

En tout ca à Romorantin, ils ont l'air d'être dans la même situation que nous, suite au changement de coach, pas mal sur leur page FB reprochent aux joueurs de ne pas mouiller le maillot.

Par contre le nouveau coach nommé à l'air de faire la quasi unanimité.

Attention justement à cet effet nouveau coach.

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4319
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [21ème journée] FC Rouen - SO Romorantin : Avant-match

Message par padre »

J'ose espérer que pour un match aussi capital les griefs de chacun (justifiés ou pas) seront mis de côté.
La survie du club doit passer avant tout le reste, tous ceux qui manqueraient à cette règle absolue porteraient une très lourde responsabilité.

Jojo
Louiron
Louiron
Messages : 1315
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 15:19

Re: [21ème journée] FC Rouen - SO Romorantin : Avant-match

Message par Jojo »

padre a écrit :
jeu. 10 mars 2022 10:44
J'ose espérer que pour un match aussi capital les griefs de chacun (justifiés ou pas) seront mis de côté.
La survie du club doit passer avant tout le reste, tous ceux qui manqueraient à cette règle absolue porteraient une très lourde responsabilité.
Surtout pas confondre que les critiques sont pour les joueurs de foot et pas pour les hommes

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4319
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [21ème journée] FC Rouen - SO Romorantin : Avant-match

Message par padre »

Jojo a écrit :
jeu. 10 mars 2022 11:17
padre a écrit :
jeu. 10 mars 2022 10:44
J'ose espérer que pour un match aussi capital les griefs de chacun (justifiés ou pas) seront mis de côté.
La survie du club doit passer avant tout le reste, tous ceux qui manqueraient à cette règle absolue porteraient une très lourde responsabilité.
Surtout pas confondre que les critiques sont pour les joueurs de foot et pas pour les hommes
Derrière chaque joueur il y a un homme.
Pas trop près j’espère… :-D

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [21ème journée] FC Rouen - SO Romorantin : Avant-match

Message par Laupac »

padre a écrit :
jeu. 10 mars 2022 10:44
tous ceux qui manqueraient à cette règle absolue porteraient une très lourde responsabilité.
Le seul bémol que je mets à ce genre d'arguments, c'est que la quasi totalité de l'effectif est en fin de contrat dans 3 mois.

Et que par conséquent, cette "lourde responsabilité' risque de ne pas peser bien longtemps une fois leur nouveau maillot endossé.

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5439
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [21ème journée] FC Rouen - SO Romorantin : Avant-match

Message par redboy »

Match dans un contexte lourd.

L'ambiance risque d'être lourde samedi à Diochon. Et même y aura-t-il une ambiance? est-ce que le RF seront présent ou non? Silencieux ou non? Doit-on s'attendre à un boycott ou des cris comme "Mouillez le maillot!" ou encore "Honorez le maillot"

Bref! Un match lourd de conséquence.

Vivement la fin de saison
Direction Démission!!!

tony-76
Lempereur
Lempereur
Messages : 497
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 02:38

Re: [21ème journée] FC Rouen - SO Romorantin : Avant-match

Message par tony-76 »

Moi j'espère entendre samedi des "Maarek démission"

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [21ème journée] FC Rouen - SO Romorantin : Avant-match

Message par Laupac »

tony-76 a écrit :
jeu. 10 mars 2022 13:07
Moi j'espère entendre samedi des "Maarek démission"
Il y a mieux comme union sacrée.

Il ne partira pas comme ça en pleine saison. Alors essayons de la terminer dans un climat serein plutôt :oops:

yacks
Jailliti
Jailliti
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 20 août 2020 10:54

Re: [21ème journée] FC Rouen - SO Romorantin : Avant-match

Message par yacks »

Pour le match de samedi la sécurité sera optimale ( pour un club amateur de N2 ) Incroyable juste pour protéger les joueurs et staff du club locaux.. Le monde a l envers. Nous nous sommes ni à marseille ni à paris juste un club amateur ... Attention au dérapage car le délégué ne nous fera pas de cadeau, je demande a encourager le club jusqu a la fin de saison et réglons les problèmes avec la direction quand nous serons sur d être en N2

vignaux
Jailliti
Jailliti
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 13:50

Re: [21ème journée] FC Rouen - SO Romorantin : Avant-match

Message par vignaux »

tony-76 a écrit :
jeu. 10 mars 2022 13:07
Moi j'espère entendre samedi des "Maarek démission"
faut arreter ils ont pris le club tout à fait légalement et sorti beaucoup d'argent .pour l'instant ils font plutot bien le job meme si ils te plaisent pas c'est comme çà après tu peux éssayer de racheter le FCR. mais je crois plutot que tu roules pour quelqu'un d'autre parce que pour un supporteur t'es pas clair :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: :l:

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [21ème journée] FC Rouen - SO Romorantin : Avant-match

Message par lensois »

tony-76 a écrit :
jeu. 10 mars 2022 13:07
Moi j'espère entendre samedi des "Maarek démission"
Exactement ce que je craignais.. les réglements de compte avant l'intérêt du club...

En ligne
FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3589
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [21ème journée] FC Rouen - SO Romorantin : Avant-match

Message par FCR_1899 »

Un samedi de tous les dangers.

Avatar du membre
Camacho
Buisine
Buisine
Messages : 1766
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 18:47

Re: [21ème journée] FC Rouen - SO Romorantin : Avant-match

Message par Camacho »

vignaux a écrit :
jeu. 10 mars 2022 17:22
[pour l'instant ils font plutot bien le job
Je ne partage pas du tout le point de vue mais ce n'est pas le propos du jour mais plutôt effectivement de prôner l'union sacrée autour du club et d'encourager notre équipe pour sauver la saison d'un point de vue sportif. Il sera temps après de revenir sur ce point.
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

tony-76
Lempereur
Lempereur
Messages : 497
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 02:38

Re: [21ème journée] FC Rouen - SO Romorantin : Avant-match

Message par tony-76 »

vignaux a écrit :
jeu. 10 mars 2022 17:22
tony-76 a écrit :
jeu. 10 mars 2022 13:07
Moi j'espère entendre samedi des "Maarek démission"
faut arreter ils ont pris le club tout à fait légalement et sorti beaucoup d'argent .pour l'instant ils font plutot bien le job meme si ils te plaisent pas c'est comme çà après tu peux éssayer de racheter le FCR. mais je crois plutot que tu roules pour quelqu'un d'autre parce que pour un supporteur t'es pas clair :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: :l:
Recrutement raté, nomination d'un duo d'entraineur qui n'aura pas tenu une saison, tribunes qui se vident, budget beaucoup plus important que ce qui avait été annoncé... c'est vrai ils font plutôt bien le job... et encore je ne peux pas tout dévoiler...

Verrouillé