FCR fiction

Archives N2 saison 2021/2022
padre
Titeca
Titeca

FCR fiction

Message non lu par padre »

Le Canet (N2) venant d’être acheté par un fonds d’investissement australien, la question peut se poser : comment réagiriez-vous si le Fcr subissait le même sort ?
Une perte d’identité, une recherche de profit mais des moyens accrus pour monter plus vite…
Évolution peut-être inéluctable à terme pour de nombreux clubs avec un potentiel mais qui s’en réjouirait vraiment ?

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Re: FCR fiction

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Quand on voit tout ces Qataris propriétaires des grands clubs !
Tout ceux qui vont vouloir rivaliser , seront peut être amenés à en faire autant .
C'est le foot moderne mon cher Padre ,
mais dire que je suis d'accord !!!!!
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

yacks
Vignaud
Vignaud

Message non lu par yacks »

C est fini le foot populaire en N2 il faut des grandes entreprises comme sponsor venant de l étranger comme paris om nice caenc paris fc ect....même en national comme chateauroux et autre maintenant c est en N2 .Si le fc rouen veut aller plus loin il nous faut un gros sponsor pas le boulanger et bar du coin du stade ou autre .Pourquoi pas aller cherchez AXa pour concurrencer QRM et la MATMUT

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

AXA' frait du bien . :lol:
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

padre a écrit :
jeu. 5 août 2021 11:08
Le Canet (N2) venant d’être acheté par un fonds d’investissement australien, la question peut se poser : comment réagiriez-vous si le Fcr subissait le même sort ?
Une perte d’identité, une recherche de profit mais des moyens accrus pour monter plus vite…
Évolution peut-être inéluctable à terme pour de nombreux clubs avec un potentiel mais qui s’en réjouirait vraiment ?
Sujet super intéressant j'aurais pensé voir plus de réponses !

Politique fiction, vraiment d'actualité, mais est-ce vraiment le futur ?

J'ai un doute quand même.

Dans l'absolu quand on voit le PSG du Qatar, pourquoi pas ? Mais c'est l'arbre qui cache la forêt....

Pour un PSG combien de Bordeaux ?

C'est un gros problème en Angleterre également.

Le Qatar c'est vraiment un cas atypique et différent, je l'exclus.

Mais tous les autres, le but est de faire du profit, généralement assez rapidement. Le cas de Bordeaux est l'exemple parfait avec King street.

Un fond d'investissement étranger, les mecs ont cru faire du pognon grâce aux droits TV qui passaient à plus d'un milliard. Quand ils ont vu qu'il n'y avait rien à gagner ils se sont cassés sans aucun scrupule quitte à ce que le club dégage en DH.

Petit à petit ces fonds commencent à s'apercevoir que c'est difficile de gagner du pognon, mais surtout les supporters de partout sont vent debout contre ce style de direction. Ca passe de moins en moins.

On en parlait récemment, combien de groupes ultras en conflits ouverts avec leurs clubs ? Ca pète de partout.....

Maintenant c'est vrai, on rêve tous d'un gros investisseur à Rouen, mais au détriment de notre identité, je n'en suis pas sur. Les pactes avec le diable sont rarement gagnants.

L'Ideal serait un gros sponsor ou un entrepreneur local, mais les Aulas se comptent sur les doigts d'une main.............
Hell is us

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

Quel FCR 1899 pour l'avenir ?
Une bonne façon de préparer l'avenir : s'interroger, imaginer ...
Voilà bien des défis lancés aux nouveaux dirigeants.
Cette rubrique "FCR Fiction" relève de la prospective, domaine où excelle un certain Jacques Attali.
Domaine bien périlleux où, personnellement, je manque d'imagination.
Question de niveau, sans doute ... Manque de hardiesse ...

Cela dit, je salue cette initiative.
En espérant que les supporters seront plus imaginatifs que moi.

Gaëtan76
Moreau
Moreau

Message non lu par Gaëtan76 »

Reportage à ce sujet https://m.youtube.com/watch?v=5h5PJZjR2X0
J’en veux pas !!
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) :FCR:

tintinultra76
Orts
Orts

Message non lu par tintinultra76 »

Pour moi, ce serait la perte de l'identité FCR
De plus c'est rarement un gage de réussite sportive, à part pour le PSG des Qataris. Mais est ce que gagner pratiquement tous les ans le championnat et la coupe de France est une réussite sportive, j'en suis pas si sûr.
Pour moi, la réussite sportive, ce serait qu'il gagne la Ligue des Champions
LIBERTE POUR LES ULTRAS

yacks
Vignaud
Vignaud

Message non lu par yacks »

Gaëtan76 a écrit :
jeu. 5 août 2021 21:41
J’en veux pas !!
Super reportage tout est dit ....Reste plus qu a trouver pour que le fc rouen retrouve le haut du football francais ... ce n est pas avec le boulanger et du bar du coin du stade comme sponsor que le fc rouen iras loin
Modifié en dernier par yacks le sam. 7 août 2021 10:44, modifié 2 fois.

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

yacks a écrit :
sam. 7 août 2021 09:25
Gaëtan76 a écrit :
jeu. 5 août 2021 21:41
J’en veux pas !!
Super reportage tout est dit ....Reste plus a trouver pour que le fc rouen retrouve le haut du football francais ce n est pas avec le boulanger et du bar du coin du stade comme sponsor que le fc rouen iras loin
Tu oublies notre marchand de biens, grand argentier du club :razz: :razz:

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Question et réponses qui sont pleines de paradoxes ...

Si on veut revoir le foot pro au FCR, il faut soit se trouver un Aulas local, soit être patient en construisant petit à petit (ce que Aulas a su faire d'ailleurs), soit trouver un investisseur étranger, mais pas que ...

L'idée d'un fond de pension, non, clairement : ils peuvent aller se faire f...tre.

L'idée d'un investisseur étranger, pourquoi pas : il doit bien y en avoir des vertueux, non ?

Mais l'idéal pour moi est de construire sur du local et en jouant sur la diversité : on parle du modèle économique dominant dans le foot actuel, mais on peut aussi construire en innovant.

En tout cas, je préfère un club de national ou de L2 avec des valeurs populaires, plutôt qu'un club de L1 rempli de populisme.

Pensons également que le FCR a loupé le virage du changement économique du foot : ça remonte à l'arrêt Bosman, ça remonte au premier dépôt de bilan, ça remonte à près de 30 années ... aujourd'hui, on perçoit la fin du modèle économique actuel (crise des droits TV et Covid notamment), en tout cas, ce dernier est clairement mis à mal, ça bulle spéculative (grandement artificielle) dégonfle : si il y a un après, ce sera peut être le moment pour le FCR de reprendre sa place ...

Gaëtan76
Moreau
Moreau

Message non lu par Gaëtan76 »

Quels sont les gros acteurs économiques dans l'agglomération Rouennaise mis à part la Matmut ?
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) :FCR:

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Des acteurs économiques il y en a mais encore faudrait il qu'ils s'investissent dans le football : le Crédit Agricole qui sponsorise à tout va beaucoup d'événements sportifs, Groupama (dont je faisais parti) qui a viré de bord en quittant Franck Cammas et s'est essayé au vélo avec la FDJ. etc....convaincre ces monuments bancaires et d'assurances serait un challenge lucratif de bonne augure mais le FCR a-t-il les moyens humains pour une telle négociation ?
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

Message non lu par COMBAT_NORMAND »

Je vais poster dans ce fil car je trouve que ça colle bien à l'actualité récente (des réflexions lues sur plusieurs sujets) mais il s'agit également d'un mal profond au FCR depuis trop d'années maintenant = le manque d'exigence généralisée.

On voit souvent des parallèles avec d'autres clubs et leur capacité à remonter rapidement les divisions après des rétrogradations administratives et/ou sportives. Régulièrement le constat saute aux yeux que nous, on galère à s'échapper des championnats amateurs (combien de saisons pour s'extirper de la DH et de quel façon...)
Mais au final il n'y a pas de chance de destin ou d'alea sportif, c'est uniquement que ces clubs parviennent à mettre en adéquation, moyens, ambitions et exigences et ce à tous les niveaux : direction, groupe sportif, supporters, collectivités.

Ici j'ai l'impression que beaucoup confondent ambition et arrogance, cela n'a rien à voir ! et à force de ne pas vouloir "se mettre de pression" nous avons un club qui va mettre plus de 10 ans à revenir en N1 et qui se complet dans ce genre de confort, la douce quiétude d'un monde sans objectif, sans contrainte, une sorte de fonctionnariat du football en quelque sorte. De ce fait on arrive à avoir des leitmotivs déprimant au possible du style : "le compteur tourne, on prend un point, on fera les compte à la trêve, on ne se donne pas de dead-line..." On attend donc sagement que le train du succès veuille bien s'arrêter à notre gare, une fois tous les 4 ou 5 ans en s'imaginant toujours être un "grand club".

Ce que je veux voir au FCR c'est un véritable projet ambitieux et assumé ! je le répète cela ne veut pas dire être hautain et irresponsables mais juste avoir l'exigence permanente de remettre le club à sa juste place, cette impulsion doit venir du haut et redescendre en cascade jusqu'aux bénévoles, le club n'a plus le temps de faire du social ou de souhaiter "meilleur pour la suite" à tout le monde, le FCR doit penser à lui à chaque instant, à chaque décision.
Image

Audonnien
Leoni
Leoni

Message non lu par Audonnien »

COMBAT_NORMAND a écrit :
dim. 15 août 2021 12:58
Je vais poster dans ce fil car je trouve que ça colle bien à l'actualité récente (des réflexions lues sur plusieurs sujets) mais il s'agit également d'un mal profond au FCR depuis trop d'années maintenant = le manque d'exigence généralisée.

On voit souvent des parallèles avec d'autres clubs et leur capacité à remonter rapidement les divisions après des rétrogradations administratives et/ou sportives. Régulièrement le constat saute aux yeux que nous, on galère à s'échapper des championnats amateurs (combien de saisons pour s'extirper de la DH et de quel façon...)
Mais au final il n'y a pas de chance de destin ou d'alea sportif, c'est uniquement que ces clubs parviennent à mettre en adéquation, moyens, ambitions et exigences et ce à tous les niveaux : direction, groupe sportif, supporters, collectivités.

Ici j'ai l'impression que beaucoup confondent ambition et arrogance, cela n'a rien à voir ! et à force de ne pas vouloir "se mettre de pression" nous avons un club qui va mettre plus de 10 ans à revenir en N1 et qui se complet dans ce genre de confort, la douce quiétude d'un monde sans objectif, sans contrainte, une sorte de fonctionnariat du football en quelque sorte. De ce fait on arrive à avoir des leitmotivs déprimant au possible du style : "le compteur tourne, on prend un point, on fera les compte à la trêve, on ne se donne pas de dead-line..." On attend donc sagement que le train du succès veuille bien s'arrêter à notre gare, une fois tous les 4 ou 5 ans en s'imaginant toujours être un "grand club".

Ce que je veux voir au FCR c'est un véritable projet ambitieux et assumé ! je le répète cela ne veut pas dire être hautain et irresponsables mais juste avoir l'exigence permanente de remettre le club à sa juste place, cette impulsion doit venir du haut et redescendre en cascade jusqu'aux bénévoles, le club n'a plus le temps de faire du social ou de souhaiter "meilleur pour la suite" à tout le monde, le FCR doit penser à lui à chaque instant, à chaque décision.
Tout a fait d'accord mais on part de tellement loin.

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Totalement en phase avec Combat Normand.
Sans réelle ambition, c’est la disparition assurée à moyen terme.
Les saisons de transition, c’est NON !
Comme s’il n’y avait pas urgence…

Billenbois
Chapuis
Chapuis

Message non lu par Billenbois »

domBG a écrit :
lun. 9 août 2021 20:15
Des acteurs économiques il y en a mais encore faudrait il qu'ils s'investissent dans le football : le Crédit Agricole qui sponsorise à tout va beaucoup d'événements sportifs, Groupama (dont je faisais parti) qui a viré de bord en quittant Franck Cammas et s'est essayé au vélo avec la FDJ. etc....convaincre ces monuments bancaires et d'assurances serait un challenge lucratif de bonne augure mais le FCR a-t-il les moyens humains pour une telle négociation ?
Question judicieuse mais quel "monument bancaire et d'assurances " engagerai son image avec un club dont les supporters ont couverts la ville de Rouen de banderoles hostiles à la direction , ces mêmes supporters qui inondent les réseaux sociaux et autres sites internet de messages dénonçant la probité et l'aptitude de la nouvelle direction ? on appelle cela tirer une balle dans le dos de son club .....

tintinultra76
Orts
Orts

Message non lu par tintinultra76 »

Billenbois a écrit :
lun. 16 août 2021 21:47
domBG a écrit :
lun. 9 août 2021 20:15
Question judicieuse mais quel "monument bancaire et d'assurances " engagerai son image avec un club dont les supporters ont couverts la ville de Rouen de banderoles hostiles à la direction , ces mêmes supporters qui inondent les réseaux sociaux et autres sites internet de messages dénonçant la probité et l'aptitude de la nouvelle direction ? on appelle cela tirer une balle dans le dos de son club .....
C'est sûr que ça ne peut pas être les supporters des coucous qui peuvent faire la même chose vu qu'il n'y en a pas :lol: :lol: :lol:
LIBERTE POUR LES ULTRAS

Verrouillé