[Revue de presse] : Saison 2021/2022

Archives N2 saison 2021/2022
Verrouillé
padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4319
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par padre »

Banane a écrit :
mar. 26 avr. 2022 17:55
vignaux a écrit :
mar. 26 avr. 2022 17:51
tout le monde (gueule ) que l'on a pas une équipe à la hauteur. il y a des décisions à prendre de toute façon il faudra augmenter le capital pour voir plus loin.et si il a un trou il faut le combler pour la dncg après si on veut porter atteinte au FCR on fait comme la fédé qui fait passer son intérét avant le FCR et là c'est flaggrant.tout çà pour (emmerder maarek) :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l:
Comme il l'a déjà était dit à de multiples reprises, depuis quand avoir un gros budget garanti une réussite sportive? Si on commençait part avoir une politique sportive cohérente avec l'histoire du club, peut-être que les choses se passeraient mieux. Et puis combien de fois on l'a eu le plus gros budget pour les résultats que l'on connaît ? Essayons plutôt de repartir sur des bases saines plutôt que de vouloir (à nouveau) aller plus vite que la musique
Plus vite que la musique ?
Encore 5-6 ans de slows, c’est ça ?

Je ne réagis pas à la décision de la Fédé car j’attends des éclaircissements mais ce discours commence sérieusement à m’horripiler.
On est le FCR, on n’a rien à faire en N2, donc, oui il faut aller vite, oui il y a URGENCE !

Au passage, si un gros budget ne garantit pas la réussite sportive, un petit non plus…

Banane
Benayen
Benayen
Messages : 211
Enregistré le : mer. 8 sept. 2021 14:00

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par Banane »

padre a écrit :
mar. 26 avr. 2022 18:12
Banane a écrit :
mar. 26 avr. 2022 17:55
vignaux a écrit :
mar. 26 avr. 2022 17:51
tout le monde (gueule ) que l'on a pas une équipe à la hauteur. il y a des décisions à prendre de toute façon il faudra augmenter le capital pour voir plus loin.et si il a un trou il faut le combler pour la dncg après si on veut porter atteinte au FCR on fait comme la fédé qui fait passer son intérét avant le FCR et là c'est flaggrant.tout çà pour (emmerder maarek) :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l:
Comme il l'a déjà était dit à de multiples reprises, depuis quand avoir un gros budget garanti une réussite sportive? Si on commençait part avoir une politique sportive cohérente avec l'histoire du club, peut-être que les choses se passeraient mieux. Et puis combien de fois on l'a eu le plus gros budget pour les résultats que l'on connaît ? Essayons plutôt de repartir sur des bases saines plutôt que de vouloir (à nouveau) aller plus vite que la musique
Plus vite que la musique ?
Encore 5-6 ans de slows, c’est ça ?

Je ne réagis pas à la décision de la Fédé car j’attends des éclaircissements mais ce discours commence sérieusement à m’horripiler.
On est le FCR, on n’a rien à faire en N2, donc, oui il faut aller vite, oui il y a URGENCE !

Au passage, si un gros budget ne garantit pas la réussite sportive, un petit non plus…
Oui il y a urgence, je suis bien d'accord avec ça. Maintenant est-ce qu'on peut considérer que sous prétexte de cette urgence il faut faire n'importe quoi ? Comme l'a dit COMBAT_NORMAND, augmenter sans cesse le budget pour combler les trous, c'est noyer le poisson, et absolument pas une solution viable à long terme. Qu'on commence, que les instances dirigeantes commencent par se poser les bonnes questions sur ce qui provoque sans cesse ces dépassements de budget, on aura déjà fait un grand pas en avant.

Et j'ajouterai aussi, combien de temps la DNCG va accepter que ça se passe comme ça avant de nous aligner un peu plus sérieusement... Quand on connaît notre passif avec eux.. :???:

Avatar du membre
COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 18 juil. 2005 18:22

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par COMBAT_NORMAND »

Il ne faut pas conjuguer "exploser son budget à la what the fuck chaque saison" avec avoir de l'ambition.
Et encore, de mon point de vue l'ambition du FCR n'est pas l'accession en N1.

Je n'en peux plus d'entendre parler de saison de transition chaque année, c'est typiquement un truc de loser et une fabrique à paresseux, si en début d'année au taf je dis à mon équipe " bon bah avec les 2 dernières années de Covid, la guerre à l'EST, le départ en longue maladie de Mireille et le congé parental de Robert je crois qu'on va être sur un exercice de transition" bah c'est clair qu'ils vont se la couler douce.

Ce club a perdu toute notion d'exigence, je vous le dis la soupe est bonne et pour certains vaut mieux une place dans l'effectif en N2 que de voir le club accéder au N1.
Il faut arrêter de tout aborder sous le prisme du budget et de se donner dès l'avant saison des excuses car tels ou tels clubs peuvent filer une rallonge à Sidibe ou Meskouilles.

C'est complétement scandaleux que le budget soit de nouveau pété de 250 000€ ! alors qu'on va terminer dans le ventre mou du N2, je pense que tout le monde peut l'intégrer non ?
Image

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par Laupac »

Deux passages intéressants de l'article PN qui peuvent répondre à certaines interrogations du pourquoi:

Grégoire Meurice (président de la fédé des culs rouges):
Alors même qu’on savait qu’il y allait avoir un trou, on a par exemple signé un joueur (NDLR : Gamael Dorvil)
Rémy Dupuis, le président de l’association FC Rouen (elle aussi actionnaire de la SAS):
je peux comprendre que les Culs rouges n’aient pas envie de remettre de l’argent en permanence. Quand on procède à une augmentation de capital, il faut savoir pourquoi et comment on la fait. S’il s’agit uniquement de boucher des trous, ce n’est pas sain. À un moment donné, il faut faire des budgets équilibrés pour ne pas obliger l’ensemble des actionnaires à remettre au pot. »

Jobinsson
Robert
Robert
Messages : 540
Enregistré le : mer. 26 août 2020 06:14

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par Jobinsson »

Essayons de comprendre la cause de ce trou!? Ca vous dit?
Je n'ai aucune information mais je vais essayer de comprendre.

Estimations perte buvette 10 000€
Perte fréquentation stade 10 000€
Licenciement Foul et Marguerite 80 000€
Manque sponsoring et subventions métropole 40 000€

Ensuite hormis la masse salariale dépassé je vois pas d'autres causes, je suis preneur d'idées sur les autres causes.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par Laupac »

Jobinsson a écrit :
mar. 26 avr. 2022 19:34
Essayons de comprendre la cause de ce trou!? Ca vous dit?
Je n'ai aucune information mais je vais essayer de comprendre.

Estimations perte buvette 10 000€
Perte fréquentation stade 10 000€
Licenciement Foul et Marguerite 80 000€
Manque sponsoring et subventions métropole 40 000€

Ensuite hormis la masse salariale dépassé je vois pas d'autres causes, je suis preneur d'idées sur les autres causes.
Comme déjà évoqué, la signature de joueurs alors que le budget est déjà explosé ?

Avatar du membre
Camacho
Buisine
Buisine
Messages : 1766
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 18:47

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par Camacho »

Je suis d’accord avec la position de la Fédération des culs rouges. M. Maarek a voulu prendre le club, à lui d’assumer les conséquences de sa gestion. Soit il a la surface financière nécessaire de ses ambitions soit il a la capacité de fédérer des investisseurs autour de son projet. Manifestement je crains qu’il n’ait ni l’une ni l’autre et dans ce cas nous pouvons légitimement nous inquiéter pour le FCR. A lui de démontrer le contraire…
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

Avatar du membre
BELTRA
Buisine
Buisine
Messages : 1735
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:57

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par BELTRA »

lensois a écrit :
mar. 26 avr. 2022 18:05
En même temps même cette année on est loin des gros budgets puisque dans notre groupe, il y en a au moins 5-6 clubs supérieur à nous sur ce plan là (Versailles, Blois, Vannes, St Malo, Chartres).

De l'autre coté dès qu'on recrute en N3, ça pleure en disant que c'est pas avec ces joueurs là qu'on va monter :roll: :roll:
Comme certains ici vous confondez le montant d'un budget et la capacité à s'y tenir.
Cela ne me gène pas que le FCR établisse un budget à 1,7 M ou 1,8 M s'il l'équilibre est là en fin de saison.
Force est de constater que la direction actuelle en est incapable. Et l'avertissement donnée par la DNCG en novembre dernier n'est pas à prendre à la légère. Je ne pense pas qu'elle va accepter longtemps que le FC Rouen (au passage un des rares clubs à ne pas avoir su profiter du "quoi qu'il en coûte" avec le chômage partiel) n'ait que la solution de l'augmentation de capital pour boucler ses budgets.
Car nous sommes coutumiers du fait. La gestion Tardy cela n'a été que cela. Certes il bouchait les trous mais il est temps de sortir de ces modes de gestion d'un autre temps.
La Fédération des Culs Rouges a pris une position courageuse et les supporters capables de prendre un peu de recul sur la situation doivent être rassurés d'avoir enfin un actionnaire qui prend ses responsabilités et agit sans intérêt personnel, dans l'unique but de préserver l'institution FC Rouen, chahutée depuis de nombreuses années.

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par Girondin »

Quand je vois certains commentaires, pour être honnête, j'ai envie d'être franchement désagréable. Mais eu égard à mon éducation, je vais essayer de rester courtois.

La première impression que j'ai, c'est que certains se sont contentés de lire le titre sans même connaître le contenu de l'article de GCT. La seconde, c'est que lorsque l'on parle sans savoir, on a vite fait de déformer la réalité.

1er point : la Fédé a toujours dit qu'elle n'était pas opposée aux augmentations de capital pour permettre au club d'acquérir des actifs, mais contre les augmentations de capital pour boucher des trous, ça n'est donc pas un scoop. Comme cela est évoqué dans l'article, tous les actionnaires disaient être d'accord sur ce principe lorsque la SAS a été créée, Maarek compris.
Pourtant, il y en a déjà eu une pour porter le capital de la SAS de 400 000 € à 600 000 €. A ce moment-là, la Fédé a accepté d'y participer essentiellement parce qu'elle avait un reliquat important suite à la levée de fonds initiale pour la création de la SAS (en gros, 12 000 € en plus alors qu'il fallait 15 000 € pour participer à la 2è augmentation de capital). La Fédé n'ayant pas vocation à conserver cet argent, il était logique qu'il soit injecté dans la SAS, ce pour quoi il avait été récolté auprès de plusieurs centaines de donateurs. Mais ça ne change rien quant au fait que sur le fond, faire une augmentation de capital pour boucher un trou est une hérésie : une fois, je ne dis pas, mais au FCR, c'est un mode de fonctionnement depuis des décennies, et on sait comment ça se termine à la fin...

2nd point : concernant l'augmentation de capital avortée ces derniers jours, ceux qui croient que c'est uniquement pour "emmerder" Maarek se mettent le doigt dans l’œil jusqu'au coude. Comme évoqué dans l'article, cette augmentation de capital a été évoquée bien avant le décès de De Wailly (paix à son âme), et la Fédé s'était déjà déclarée contre pour les raisons évoquées ci-dessus. Les statuts de la SAS prévoient qu'une augmentation de capital doit être validée par une majorité des 2/3 au moins : pour des raisons juridiques, les héritiers De Wailly n'ayant actuellement pas la possibilité de voter en lieu et place de leur défunt père, il fallait que tous les autres actionnaires votent pour une augmentation de capital pour qu'elle puisse être effective. C'est juste un concours de circonstances qui a fait que la position de la Fédé s'est transformée en droit de véto de fait, rien à voir avec une quelconque autocratie. Ceux qui pensent que c'est pour éviter une dilution que la Fédé a voté contre n'ont pas compris une chose essentielle : hors circonstance exceptionnelle, qu'elle ait eu 4 ou 6 % n'aurait rien changé. En somme, si De Wailly n'était pas décédé dans les circonstances tragiques que l'on sait, cette augmentation de capital n'aurait été qu'une formalité !

3è point : avec ou sans une augmentation de capital, le gros de la somme aurait été payée par Maarek de toutes façons (comme lorsqu'il s'est agi de régulariser la situation du club après de la DNCG en décembre dernier). Croire que refuser d'être favorable à une augmentation de capital pourrait signifier mécaniquement la mort du club ne correspond en rien en la réalité. En revanche, pourquoi une augmentation de capital est plus intéressante pour combler un trou ? Parce qu'elle crée artificiellement des actifs. Pour faire simple, quand il manque 250 000 € pour boucler un budget, si les 250 000 € sont réglés en compte courant, c'est de la perte pure ; si les 250 000 € sont payés via une augmentation de capital, les 250 000 € deviennent des parts d'une société ! Évidemment, quand on est l'actionnaire principal, il n'est pas difficile de comprendre quelle est la solution la plus intéressante, c'est humain. Pourtant, quand on y réfléchit, est-ce que la valeur de la SAS (et donc du club par extension) a augmenté parce qu'on y a injecté de l'argent pour combler des pertes ? Évidemment non, c'est purement artificiel. Si encore, ça pouvait permettre de renforcer les fonds propres de la SAS, pourquoi pas, mais là ce n'est même pas le cas...

4è point : on peut toujours ergoter sur les raisons du trou actuel, mais certains constats s'imposent. La Fédé a dit dès le départ que mettre un duo sans expérience à la tête de l'équipe était une très mauvaise idée, ça s'est vérifié et ça n'est pas sans incidence financière. Comme évoqué dans l'article de GCT, pour ce qui est de l'arrivée de Dorvil, la Fédé a été mise devant le fait accompli, pour quel résultat sportif ? Pas besoin d'épiloguer...
A un moment donné, quand on fait tout tout seul dans son coin, il est normal d'être considéré comme le principal responsable, et d'en assumer les conséquences y compris financières, non ?

5è et dernier point (dans l'immédiat :wink-: ) : la nomination de D'Ornano a été unanimement saluée comme une excellente décision prise par la direction, et 4 mois plus tard force est de constater que ça ne s'est pas démenti. Je lance un appel solennel : par pitié, laissons-le être à la manœuvre pour construire l'effectif de la saison à venir ! Le football est certes une science très inexacte, mais quand on fait les choses correctement, ça donne souvent de bons résultats, même sans avoir un budget énormissime.
Modifié en dernier par Girondin le mer. 27 avr. 2022 06:25, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
Camacho
Buisine
Buisine
Messages : 1766
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 18:47

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par Camacho »

Girondin a écrit :
mar. 26 avr. 2022 23:13
Quand je vois certains commentaires, pour être honnête, j'ai envie d'être franchement désagréable. Mais eu égard à mon éducation, je vais essayer de rester courtois.

La première impression que j'ai, c'est que certains se sont contentés de lire le titre sans même connaître le contenu de l'article de GCT. La seconde, c'est que lorsque l'on parle sans savoir, on a vite fait de déformer la réalité.

1er point : la Fédé a toujours dit qu'elle n'était pas opposée aux augmentations de capital pour permettre au club d'acquérir des actifs, mais contre les augmentations de capital pour boucher des trous, ça n'est donc pas un scoop. Comme cela est évoqué dans l'article, tous les actionnaires disaient être d'accord sur ce principe lorsque la SAS a été créée, Maarek compris.
Pourtant, il y en a déjà eu une pour porter le capital de la SAS de 400 000 € à 600 000 €. A ce moment-là, la Fédé a accepté d'y participer essentiellement parce qu'elle avait un reliquat important suite à la levée de fonds initiale pour la création de la SAS (en gros, 12 000 € en plus alors qu'il fallait 15 000 € pour participer à la 2è augmentation de capital). La Fédé n'ayant pas vocation à conserver cet argent, il était logique qu'il soit injecté dans la SAS, ce pour quoi il avait été récolté auprès de plusieurs centaines de donateurs. Mais ça ne change rien quant au fait que sur le fond, faire une augmentation de capital pour boucher un trou est une hérésie : une fois, je ne dis pas, mais au FCR, c'est un mode de fonctionnement depuis des décennies, et on sait comment ça se termine à la fin...

2nd point : concernant l'augmentation de capital avortée ces derniers jours, ceux qui croient que c'est uniquement pour "emmerder" Maarek se mettent le doigt dans l’œil jusqu'au coude. Comme évoqué dans l'article, cette augmentation de capital a été évoquée bien avant le décès de De Wailly (paix à son âme), et la Fédé s'était déjà déclarée contre pour les raisons évoquées ci-dessus. Les statuts de la SAS prévoient qu'une augmentation de capital doit être validée par une majorité des 2/3 au moins : pour des raisons juridiques, les héritiers De Wailly n'ayant actuellement pas la possibilité de voter en lieu et place de leur défunt père, il fallait que tous les autres actionnaires votent pour une augmentation de capital pour qu'elle puisse être effective. C'est juste un concours de circonstances qui a fait que la position de la Fédé s'est transformée en droit de véto de fait, rien à voir avec une quelconque autocratie. Ceux qui pensent que c'est pour éviter une dilution que la Fédé a voté contre n'ont pas compris une chose essentielle : hors circonstance exceptionnelle, qu'elle ait eu 4 ou 6 % n'aurait rien changé. En somme, si De Wailly n'était pas décédé dans les circonstances tragiques que l'on sait, cette augmentation de capital n'aurait été qu'une formalité !

3è point : avec ou sans une augmentation de capital, le gros de la somme aurait été payée par Maarek de toutes façons (comme lorsqu'il s'est agi de régulariser la situation du club après de la DNCG en décembre dernier). Croire que refuser d'être favorable à une augmentation de capital pourrait signifier mécaniquement la mort du club ne correspond en rien en la réalité. En revanche, pourquoi une augmentation de capital est plus intéressante pour combler un trou ? Parce qu'elle crée artificiellement des actifs. Pour faire simple, quand il manque 250 000 € pour boucler un budget, si les 250 000 € sont réglés en compte courant, c'est de la perte pure ; si les 250 000 € sont payés via une augmentation de capital, les 250 000 € deviennent des parts d'une société ! Évidemment, quand on est l'actionnaire principal, il n'est pas difficile de comprendre quelle est la solution la plus intéressante, c'est humain. lPourtant, quand on y réfléchit, est-ce que la valeur de la SAS (et donc du club par extension) a augmenté parce qu'on y a injecté de l'argent pour combler des pertes ? Évidemment non, c'est purement artificiel. Si encore, ça pouvait permettre de renforcer les fonds propres de la SAS, pourquoi pas, mais là ce n'est même pas le cas...

4è point : on peut toujours ergoter sur les raisons du trou actuel, mais certains constats s'imposent. La Fédé a dit dès le départ que mettre un duo sans expérience à la tête de l'équipe était une très mauvaise idée, ça s'est vérifié et ça n'est pas sans incidence financière. Comme évoqué dans l'article de GCT, pour ce qui est de l'arrivée de Dorvil, la Fédé a été mise devant le fait accompli, pour quel résultat sportif ? Pas besoin d'épiloguer...
A un moment donné, quand on fait tout seul dans son coin, il est normal d'être considéré comme le principal responsable, et d'en assumer les conséquences y compris financières, non ?

5è et dernier point (dans l'immédiat :wink-: ) : la nomination de D'Ornano a été unanimement saluée comme une excellente décision prise par la direction, et 4 mois plus tard force est de constater que ça ne s'est pas démenti. Je lance un appel solennel : par pitié, laissons-le être à la manœuvre pour construire l'effectif de la saison à venir ! Le football est certes une science très inexacte, mais quand on fait les choses correctement, ça donne souvent de bons résultats, même sans avoir un budget énormissime.
:clap: rien à ajouter....
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

vignaux
Jailliti
Jailliti
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 13:50

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par vignaux »

je pense que faire signer dorvil n'a pas plombé les compte de 250k . pour rappel notre situation au classement n'était pas mirobolante à l'époque je pense à l'image de mondy prunier qu on aurait également fait signé dorvil après dire oui mais on avait prévenu la direction qu'on allait etre mal financierement c'est facile .de toute façon c'est toujours celui qui prend la décision qui sera critiqué pour ceci ou cela.je ne me rappelle pas d'un communiqué de la fédé pour dire qu'il ne fallait pas faire signé untel et untel. facile de critiquer .. vous etes vraiment là pour aider notre FCR ou tout faire pour en discrédité son image.n'oublier pas bientot le recrutement mais c'est plus fort que vous. :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l:

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par lensois »

Girondin a écrit :
mar. 26 avr. 2022 23:13
Quand je vois certains commentaires, pour être honnête, j'ai envie d'être franchement désagréable. Mais eu égard à mon éducation, je vais essayer de rester courtois
Etant donné qu'on doit être deux ici a ne pas comprendre la position de la fédé et vu ta position, je me sens forcément visé donc puisque j'ai deja donné ma position, j'en viens à dire que puisque je peux pas supprimer moi même mon compte (dommage), je vais me contenter de suivre bêtement et ça ira.
Modifié en dernier par lensois le mer. 27 avr. 2022 07:28, modifié 1 fois.

Jojo
Louiron
Louiron
Messages : 1315
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 15:19

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par Jojo »

vignaux a écrit :
mer. 27 avr. 2022 06:34
je pense que faire signer dorvil n'a pas plombé les compte de 250k . pour rappel notre situation au classement n'était pas mirobolante à l'époque je pense à l'image de mondy prunier qu on aurait également fait signé dorvil après dire oui mais on avait prévenu la direction qu'on allait etre mal financierement c'est facile .de toute façon c'est toujours celui qui prend la décision qui sera critiqué pour ceci ou cela.je ne me rappelle pas d'un communiqué de la fédé pour dire qu'il ne fallait pas faire signé untel et untel. facile de critiquer .. vous etes vraiment là pour aider notre FCR ou tout faire pour en discrédité son image.n'oublier pas bientot le recrutement mais c'est plus fort que vous. :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l:
Je sais pas si tu piges vraiment la Fede a eu son mot à dire uniquement suite aux tristes circonstances en aucun cas elle s’est initiée dans des décisions mais plutôt par du conseil

vignaux
Jailliti
Jailliti
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 13:50

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par vignaux »

on est d'accord on conseille .on conseille.mais quand il faut prendre position oh oui mais nous on conseille. mais pour faire (chier) là la fédé prend position bizarre non. :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: le compte rendu de girondin a au moins le mérite d'etre clair maintenant il nous faut la position de la direction. :l: :l: :l: :l: :l: :l:

tony-76
Lempereur
Lempereur
Messages : 497
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 02:38

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par tony-76 »

vignaux a écrit :
mer. 27 avr. 2022 06:34
je pense que faire signer dorvil n'a pas plombé les compte de 250k . pour rappel notre situation au classement n'était pas mirobolante à l'époque je pense à l'image de mondy prunier qu on aurait également fait signé dorvil après dire oui mais on avait prévenu la direction qu'on allait etre mal financierement c'est facile .de toute façon c'est toujours celui qui prend la décision qui sera critiqué pour ceci ou cela.je ne me rappelle pas d'un communiqué de la fédé pour dire qu'il ne fallait pas faire signé untel et untel. facile de critiquer .. vous etes vraiment là pour aider notre FCR ou tout faire pour en discrédité son image.n'oublier pas bientot le recrutement mais c'est plus fort que vous. :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l:
La signature de Dorvil, qu'elle plombe les comptes à hauteur de 250, 100 ou 20k, peu importe elle ne doit pas avoir lieu. Quand on sait déjà que les comptes ne seront pas à l'équilibre en fin de saison, on s'abstient au lieu de continuer à mette économiquement en danger le club, mais non c'est plus intéressant de faire ses petites affaires avec Mr Payan.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par Laupac »

lensois a écrit :
mer. 27 avr. 2022 07:19
Girondin a écrit :
mar. 26 avr. 2022 23:13
Quand je vois certains commentaires, pour être honnête, j'ai envie d'être franchement désagréable. Mais eu égard à mon éducation, je vais essayer de rester courtois
Etant donné qu'on doit être deux ici a ne pas comprendre la position de la fédé et vu ta position, je me sens forcément visé donc puisque j'ai deja donné ma position, j'en viens à dire que puisque je peux pas supprimer moi même mon compte (dommage), je vais me contenter de suivre bêtement et ça ira.
Ton avis compte autant que celui des autres, c'est ce qui fait la force, la qualité, et la diversité de ce forum.

D'autant que je pense que vous n'êtes pas que deux à ne pas comprendre la position de la fédé. Le but c'est d'en débattre.

Moi-même avant l'explication impeccable de Girondin je me posais des questions et je continue d'ailleurs de m'en poser.

Deux choses sur lesquelles j'ai envie de revenir.

On est tous d'accord pour dire que gérer un club à grand coup d'augmentation de capital, ce n'est pas une gestion saine.

Maintenant pour ma part ce qui m'importe c'est la pérennité du club. Si le budget est explosé chaque année mais que les actionnaires bouchent le trou. J'ai envie de dire que ça les regarde. Si ça ne les dérange pas de mettre du pognon à fonds perdus grand bien leur fasse.

J'ajouterai qu'il me semble que le déficit ne provient pas uniquement de la mauvaise gestion de Mareek. Son prédécesseur n'a pas honoré certains de ses engagements, de même que la mairie..

Ce qui me gêne le plus finalement c'est que la gestion sportive soit aussi mauvaise que la gestion financière.

Si ces dépassements de budget étaient accompagnés d'un projet sportif cohérent peut-être que cela ferait moins grincer des dents.

L'autre chose concerne le 4e point. La fédé donne son avis concernant le duo de coach ou Dorvil, c'est très bien, mais attention à ne pas tomber dans l'ingérence.

Est-ce vraiment le rôle de la fédé de s'immiscer dans ce genre de décision ?

Il faut bien faire le distinguo entre les deux volets, sportif et financier.

Financièrement oui la fédé peut donner son avis, puisqu'on s'aperçoit aujourd'hui qu'on recrute des joueurs alors qu'on sait qu'on va accuser d'un certain déficit en fin d'exercice.

Mais est-ce vraiment le domaine de compétence de la fédé de juger de la pertinence ou non d'un choix sportif ?

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4319
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par padre »

Laupac a écrit :
mer. 27 avr. 2022 09:27
lensois a écrit :
mer. 27 avr. 2022 07:19
Girondin a écrit :
mar. 26 avr. 2022 23:13
Quand je vois certains commentaires, pour être honnête, j'ai envie d'être franchement désagréable. Mais eu égard à mon éducation, je vais essayer de rester courtois
Etant donné qu'on doit être deux ici a ne pas comprendre la position de la fédé et vu ta position, je me sens forcément visé donc puisque j'ai deja donné ma position, j'en viens à dire que puisque je peux pas supprimer moi même mon compte (dommage), je vais me contenter de suivre bêtement et ça ira.
Ton avis compte autant que celui des autres, c'est ce qui fait la force, la qualité, et la diversité de ce forum.

D'autant que je pense que vous n'êtes pas que deux à ne pas comprendre la position de la fédé. Le but c'est d'en débattre.

Moi-même avant l'explication impeccable de Girondin je me posais des questions et je continue d'ailleurs de m'en poser.

Deux choses sur lesquelles j'ai envie de revenir.

On est tous d'accord pour dire que gérer un club à grand coup d'augmentation de capital, ce n'est pas une gestion saine.

Maintenant pour ma part ce qui m'importe c'est la pérennité du club. Si le budget est explosé chaque année mais que les actionnaires bouchent le trou. J'ai envie de dire que ça les regarde. Si ça ne les dérange pas de mettre du pognon à fonds perdus grand bien leur fasse.

J'ajouterai qu'il me semble que le déficit ne provient pas uniquement de la mauvaise gestion de Mareek. Son prédécesseur n'a pas honoré certains de ses engagements, de même que la mairie..

Ce qui me gêne le plus finalement c'est que la gestion sportive soit aussi mauvaise que la gestion financière.

Si ces dépassements de budget étaient accompagnés d'un projet sportif cohérent peut-être que cela ferait moins grincer des dents.

L'autre chose concerne le 4e point. La fédé donne son avis concernant le duo de coach ou Dorvil, c'est très bien, mais attention à ne pas tomber dans l'ingérence.

Est-ce vraiment le rôle de la fédé de s'immiscer dans ce genre de décision ?

Il faut bien faire le distinguo entre les deux volets, sportif et financier.

Financièrement oui la fédé peut donner son avis, puisqu'on s'aperçoit aujourd'hui qu'on recrute des joueurs alors qu'on sait qu'on va accuser d'un certain déficit en fin d'exercice.

Mais est-ce vraiment le domaine de compétence de la fédé de juger de la pertinence ou non d'un choix sportif ?
Gros +1.

Une chose m’échappe : pourquoi empêcher Maarek de remettre les fonds (lui seul, nous sommes d’accord) par le biais d’une augmentation de capital ?
J’ai bien compris que, « philosophiquement », cela posait problème mais à part cela ?
Une petite dilution pour les autre actionnaires mais est-ce si problématique ?
Par ailleurs, Maarek est-il disposé à verser les fonds manquants si ce n’est pas via une augmentation de capital ?

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Sergent
Sergent
Messages : 6710
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08
Localisation : Bordeaux

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par Cul Rouge 33 »

Arrêtez de vous déchirer !
C'est tout le football Français qui est gangrené par le pognon !
Vous croyez que c'est les gradins , les buvettes , et les boutiques souvenirs , qui assurent la pérennité des clubs ?
De tels budgets , en 4ème division nationale !!!! : |( |( |(
Alors , ne parlons pas de la ligue 1 !
Y a de l'argent à blanchir ! Mais :--x :--x :--x
Quand on remplira les stades comme en Angleterre , en Espagne , ect , cela donnera plus d'aisance .
Et , quand je lis que le duo Mendy-Marguerite , coute ou a couté 80 000 € , pour ce qu'ils ont fait en 5 mois ! :roll: :roll: :roll: ,
je m'en étrangle .
Ces réflexions n'engagent que moi .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Juvida76
Chapuis
Chapuis
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 10:36

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par Juvida76 »

Il faudrait pas que ça (re)devienne une mauvaise habitude. :sweat: :worried: :FCR:

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4319
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [Revue de presse] : Saison 2021/2022

Message par padre »

Autre question existentielle : qui prend ce type de décision pour la Fédé ?
Les adhérents ne devraient pas être consultés ?

Verrouillé