[1ère journée] Guingamp (B) - FC Rouen [0-0] : Réactions

Archives N2 saison 2021/2022
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [1ère journée] Guingamp (B) - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message non lu par Laupac »

tintinultra76 a écrit :
mar. 10 août 2021 16:34
Peut-être que tous les membres de RF n'ont pas le pass sanitaire et que par solidarité ils préfèrent ne pas venir plutôt que venir sans tous leurs membres
Solidarité ultra
ça ne veut pas dire aussi qu'ils sont contre le vaccin mais plutôt contre le pass sanitaire
C'est ce que je pense également et je respecte leur position.

Mais je m'interroge malgré tout d'une façon générale sur les effets collatéraux de la décision des ultras en L1 notamment.

Les préfets multiplient les interdictions de déplacements des groupes ainsi que les interdictions de stades des membres, dans le but d'éradiquer ce mode de supporterisme un peu à la façon de l'Angleterre. On privilégie le spectateur consommateur, bien plus rentable.

Jusqu'ici les autorités n'avaient jamais réussi à virer les ultras des stades. Ils ont tout tenté en vain.

N'ont-ils pas finalement gagné le combat sans le faire exprès si je puis dire grâce au pass sanitaire ?

Les ultras renoncent à venir, certains s'en frottent les mains.

Attention à ce que les ultras ne s'enferment pas d'eux-mêmes dans leurs principes. Maintenant qu'ils refusent de venir au stade, ça parait compliqué de faire machine arrière sous peine de perdre en crédibilité.

Le pass sanitaire semble parti pour durer, d'autant qu'après le variant delta on commence maintenant à parler d'un variant delta plus. Le virus il va semble t-il falloir vivre avec, et si le pass sanitaire devient la norme, est-ce que les ultras ne mettront plus jamais les pieds dans un stade sous forme de groupe ?

Qui va à la chasse perd sa place comme on dit, et si un public d'un nouveau genre prend place dans les tribunes, ce sera peut-être compliqué de revenir.
Hell is us

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

Jojo a écrit :
mar. 10 août 2021 17:26
On aurait eu moins de soucis avec le Pass Taga
Celle là seul toi pouvait la faire ! :lol:
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Jojo a écrit :
mar. 10 août 2021 17:26
On aurait eu moins de soucis avec le Pass Taga
Celle la déclare la à la SACEM pour être sur de toucher les droits d'auteur ! :muscle: :up: :lol: :lol:
Et à la tienne .
Modifié en dernier par Cul Rouge 33 le mer. 11 août 2021 10:30, modifié 1 fois.
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

tintinultra76
Orts
Orts

Message non lu par tintinultra76 »

Laupac a écrit :
mar. 10 août 2021 18:55
tintinultra76 a écrit :
mar. 10 août 2021 16:34
Peut-être que tous les membres de RF n'ont pas le pass sanitaire et que par solidarité ils préfèrent ne pas venir plutôt que venir sans tous leurs membres
Solidarité ultra
ça ne veut pas dire aussi qu'ils sont contre le vaccin mais plutôt contre le pass sanitaire
C'est ce que je pense également et je respecte leur position.

Mais je m'interroge malgré tout d'une façon générale sur les effets collatéraux de la décision des ultras en L1 notamment.

Les préfets multiplient les interdictions de déplacements des groupes ainsi que les interdictions de stades des membres, dans le but d'éradiquer ce mode de supporterisme un peu à la façon de l'Angleterre. On privilégie le spectateur consommateur, bien plus rentable.

Jusqu'ici les autorités n'avaient jamais réussi à virer les ultras des stades. Ils ont tout tenté en vain.

N'ont-ils pas finalement gagné le combat sans le faire exprès si je puis dire grâce au pass sanitaire ?

Les ultras renoncent à venir, certains s'en frottent les mains.

Attention à ce que les ultras ne s'enferment pas d'eux-mêmes dans leurs principes. Maintenant qu'ils refusent de venir au stade, ça parait compliqué de faire machine arrière sous peine de perdre en crédibilité.

Le pass sanitaire semble parti pour durer, d'autant qu'après le variant delta on commence maintenant à parler d'un variant delta plus. Le virus il va semble t-il falloir vivre avec, et si le pass sanitaire devient la norme, est-ce que les ultras ne mettront plus jamais les pieds dans un stade sous forme de groupe ?

Qui va à la chasse perd sa place comme on dit, et si un public d'un nouveau genre prend place dans les tribunes, ce sera peut-être compliqué de revenir.
C'est l'espoir de tous les investisseurs qui rentrent dans le capital des clubs
J'espère qu'il n' y arriveront jamais
Le football doit rester populaire et si il y reste encore un peu, c'est en partie grâce aux ultras. Mais si il persiste à boycotter les virages ou parcages, il y a de fortes chance pour que les investisseurs s'empressent de récupérer les places et y augmenter le prix des places.
Regarder ce qui s'est passé au PSG, c'est vrai que ça n'a rien à voir avec un boycotte mais les ultras ont été viré des deux virages. A partir de ce moment là, les qataris ont largement augmenté le prix des billets et des spectateurs consommateurs sont arrivés. Depuis un regroupement de plusieurs groupe ultras (le CUP) a réussi à revenir en Auteuil mais avec des conditions très contraignantes. D'autres essaient de réinvestir Boulogne mais alors là ça s'apparente à mission impossible (interdiction de bâcher, tambours, méga interdits, regroupement interdits, etc...)
En conclusion, ne lâcher rien mais revenez vite
LIBERTE POUR LES ULTRAS

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

C'est l'histoire du chat qui se mord la queue
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Verrouillé