Un stade à ROUEN

Archives N2 saison 2021/2022
manatane76
Bula
Bula

Re: Un stade à ROUEN

Message non lu par manatane76 »

Gaëtan76 a écrit :
jeu. 17 juin 2021 21:20
Pas besoin d’un nouveau stade sans âme pour le FCR.
Diochon doit muter dans la modernité en restant aux Bruyères...
C’est dans cette enceinte que les diables rouges peuvent retrouver le monde professionnel.
Pour rappel, lors de notre dernière saison en ligue-2, il y avait 5912 personnes au stade pour une capacité de 10 12 milles !...
Non c'est faux ! On a joué les 3/4 de la saison avec la tribune d'honneur en travaux et la capacité était réduite.
Et puis 6000 de moyenne en étant dernier une grosse partie de la saison c'est déjà énorme...

Gaëtan76
Moreau
Moreau

Message non lu par Gaëtan76 »

manatane76 a écrit :
ven. 18 juin 2021 13:31
Gaëtan76 a écrit :
jeu. 17 juin 2021 21:20
Pas besoin d’un nouveau stade sans âme pour le FCR.
Diochon doit muter dans la modernité en restant aux Bruyères...
C’est dans cette enceinte que les diables rouges peuvent retrouver le monde professionnel.
Pour rappel, lors de notre dernière saison en ligue-2, il y avait 5912 personnes au stade pour une capacité de 10 12 milles !...
Non c'est faux ! On a joué les 3/4 de la saison avec la tribune d'honneur en travaux et la capacité était réduite.
Et puis 6000 de moyenne en étant dernier une grosse partie de la saison c'est déjà énorme...
En effet, j’avais oublié ce détail important !
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) :FCR:

omfred2
Lechevallier
Lechevallier

Message non lu par omfred2 »

Cette enceinte n'a aucun avenir, chaque travaux effectué nous condamne à jouer ailleurs et vu le peu de stade dans le coin... Et de toute façon vu la poisse qu'a ce stade si on pouvait le quitter pour mieux ça ne serait pas plus mal... Un stade commun, FCR / RNR et l'affaire est réglée

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

omfred2 a écrit :
lun. 21 juin 2021 09:48
Cette enceinte n'a aucun avenir, chaque travaux effectué nous condamne à jouer ailleurs et vu le peu de stade dans le coin... Et de toute façon vu la poisse qu'a ce stade si on pouvait le quitter pour mieux ça ne serait pas plus mal... Un stade commun, FCR / RNR et l'affaire est réglée
Bof Bof.
Pour moi un stade commun c'est une solution par défaut mais pas idéale surtout pour une agglo de plus de 300.000 personnes.
Quant à une rénovation "au fil de l'eau" plusieurs clubs l'ont fait sans être délocalisés.
Le gros du travail consisterait à édifier de vraies tribunes Nord et Sud. Remplir la Lenoble et la Horlaville sur une saison (durée des travaux) serait déjà pas mal suivant le niveau auquel on joue.

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

BELTRA a écrit :
lun. 21 juin 2021 11:05
omfred2 a écrit :
lun. 21 juin 2021 09:48
Bof Bof.
Pour moi un stade commun c'est une solution par défaut mais pas idéale surtout pour une agglo de plus de 300.000 personnes.
Quant à une rénovation "au fil de l'eau" plusieurs clubs l'ont fait sans être délocalisés.
Le gros du travail consisterait à édifier de vraies tribunes Nord et Sud. Remplir la Lenoble et la Horlaville sur une saison (durée des travaux) serait déjà pas mal suivant le niveau auquel on joue.
En effet, des travaux en tribune peuvent se planifier sans trop de pb.
Des travaux pour de vraies tribunes derrière les buts (on peut y faire du 3 à 4000 places au total) réduiraient de seulement 1800 places (1100 + 700) la capacité de Diochon.
Ensuite, suffit de prolonger Horlaville (sans la fermer totalement) pour y faire 1500 à 2000 places en sus (+ des loges).
Pour Lenoble, c'est plus compliqué : l'idéal serait de la détruire et de la reconstruire pour y faire une tribune de 6000 places (il y a la place), mais avec les travaux qui vont y être effectués, on est pas prêt d'aller dans cette direction (faudra bien amortir le coût des travaux) : au mieux, un prolongement serait possible, mais vu qu'il y a que 17 sièges de profondeur, on gagnerait 800/900 places au max.

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Si c'est pour avoir un stade en Kit et qui en plus restera ultra limité, non merci. A Brest c'est exactement ce qu'ils ont fait et ils se rendent compte que ce n'était pas le bon choix.

Diochon reste et restera un stade qui aura eu de grandes heures mais il ne peut pas permettre de se développer.. Ce qui empêche pas qu'il sera possible de le garder pour tout ce qui est formation.

Perso, je prefere vraiment la piste d'un nouveau stade quand la question se posera..

Gaëtan76
Moreau
Moreau

Bauer est en cours de rénovation tribune par tribune...
Retrait de la pelouse synthétique.
Je suis pour ce genre de rénovation pour Diochon.

BELTRA
Buisine
Buisine

lensois a écrit :
lun. 21 juin 2021 16:36
Si c'est pour avoir un stade en Kit et qui en plus restera ultra limité, non merci. A Brest c'est exactement ce qu'ils ont fait et ils se rendent compte que ce n'était pas le bon choix.

Diochon reste et restera un stade qui aura eu de grandes heures mais il ne peut pas permettre de se développer.. Ce qui empêche pas qu'il sera possible de le garder pour tout ce qui est formation.

Perso, je prefere vraiment la piste d'un nouveau stade quand la question se posera..
S'ils étaient retombés en Ligue 2 cette saison ils auraient considéré que leur stade était suffisant....

BELTRA
Buisine
Buisine

Gaëtan76 a écrit :
lun. 21 juin 2021 16:41
Bauer est en cours de rénovation tribune par tribune...
Retrait de la pelouse synthétique.
Je suis pour ce genre de rénovation pour Diochon.
+1
Tout comme Angers

lensois
Orts
Orts

BELTRA a écrit :
lun. 21 juin 2021 18:05
lensois a écrit :

S'ils étaient retombés en Ligue 2 cette saison ils auraient considéré que leur stade était suffisant....
Euh non, ca fais longtemps qu'il en est question. Ne pas oubler aussi que Diochon, c'est saturé (en parking) dès qu'on fais 4 000 spectateurs...

Nelson Emane
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par Nelson Emane »

lensois a écrit :
lun. 21 juin 2021 19:40
BELTRA a écrit :
lun. 21 juin 2021 18:05
lensois a écrit :

Euh non, ca fais longtemps qu'il en est question. Ne pas oubler aussi que Diochon, c'est saturé (en parking) dès qu'on fais 4 000 spectateurs...
Il y a le T4 + parking au zénith
On peut facilement proposer comme dans d'autres villes que le billet du match soit un titre de transport deux heures avant et deux heures après le match

À Brest ils ont un projet de nouveau Stade.

lensois
Orts
Orts

Sauf qu'avec Diochon, on pourra jamais aller à + de 12 000 places soit L2 max..

Je sais bien que tout le monde s'en satisferait pour le moment mais en aucun cas ça ne peut être une solution d'avenir...

BELTRA
Buisine
Buisine

lensois a écrit :
mar. 22 juin 2021 07:02

Je sais bien que tout le monde s'en satisferait pour le moment mais en aucun cas ça ne peut être une solution d'avenir...
Je pense qu'avec des modifications telles qu'un forumiste nous les a dessinées dernièrement, on doit pouvoir monter à 18/20000. Ce qui serait suffisant à mes yeux. Le Havre et Caen possèdent de beaux stades mais cela sonne creux quand tu végètes en L2.
Je préfère un stade plus modeste plein comme un oeuf et qui sonne fort qu'un grand stade sans àme qui ne sera rempli qu'à deux ou trois occasion dans la saison.
L'ambiance de Metz en coupe me va très bien.... Avec 7/8000 de plus c'est parfait

Mardi soir toi qui est averti sur les capacités des tribunes, peux tu nous rappeler ta projection globale en cas de travaux sur Diochon.

lensois
Orts
Orts

Sauf que tu veux agrandir comment ?

Nord : Sud, c'est mort.

Coté tribune d'honneur, il y a le cimetière derrière.

Coté Lenoble, c'est une des principales entrées de Rouen.

Ne pas oublier aussi que la structure de la Lenoble et la tribune d'honneur ont quasi 60 ans, n'ont pas été entretenue depuis très longtemps et que ça va finir par poser un problème...
D'ailleurs les tribune nord et sud devaient être provisoire.. Elles auront bientôt 20 ans.

De toute façon vu qu'on part d’une feuille blanche, si ça parle nouveau stade, il faudra au moins 5 ans de plus à partir du moment ou la question se posera...

Le Diochon actuel a encore facile 10 ans à voir.

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Pour des travaux à Diochon, dans l'idéal et dans mon idée, on peut y faire un 16 à 18000 places en tenant compte des contraintes, notamment les espaces à respecter entre la ligne de touche et la 1ère rangée de sièges (6m) et la ligne de but et la 1ère rangée de siège (7m).

On peut encore déplacer le terrain vers la tribune Horlaville, permettant de gagner de l'espace pour une nouvelle tribune Lenoble.
Cette dernière serait à détruire pour en reconstruire une nouvelle.
Mais d'abord en déplaçant le terrain, tu construits deux tribunes derrière les buts : en nord, tu peux y faire 1500 places, en sud, tu peux y faire 2000 places.
Toutefois, si on déplace le terrain, la tribune sud, sur toute la largueur du terrain oblige à sacrifier le terrain de la ferme (pour y faire un accès vers la tribune Horlaville et aussi Sud, voir même un parking et des guichets).
Une fois ces deux tribunes construites, tu attaques la tribune Lenoble : profondeur de 30 sièges sur 200 en longueur, tu vas chercher 6000 places, voir même plus si tu fais un haut de tribune qui vient recouvrir le trottoir (là, tu peux aller à 6500 places).
Pour imaginer ce haut de tribune, celui de Rennes, stade urbain : https://www.google.com/maps/uv?pb=!1s0x ... HXoECE8QCA

Tu termines par le rallongement de la tribune Horlaville : 33 rangées de siège avec 200 en longueur, tu arrives à 6500 places environ (sans compter les loges).
Au final, tu as 6500 + 6500 + 2000 + 1800 = 16800 places couvertes et assises.
Le flux d'entrée est optimisé avec des entrées via l'ex terrain de la ferme pour Horlaville et Sud, des entrées ventrales sous la Lenoble, des entrées derrière la tribune nord (au niveau du parking du bar Les Bruyères, cette tribune nord abritant l'espace visiteur avec une entrée séparée par la rue Jules Ferry (idée reprise par la rénovation prévue actuellement).
Tu peux aussi faire une entrée routière en la déplaçant plus haut sur la rue Pierre Lefrançois (à la jonction du cimetière).
On peut même aller plus loin en décalant le terrain vers Horlaville donc, mais aussi vers la tribune sud : dans ce cas, il y a l'espace pour faire une tribune Nord de 2000 places (au lieu de 1800).

4 phases de travaux : une 1ère pour les accès routiers et la destruction du terrain de la Ferme (pour ce dernier, il faut aussi anticiper sur d'autres terrains d'entrainement à construire : mais où ? ... l'ex hippodrome aurait été idéal pour y faire 2 terrains et des vestiaires ... ou alors développer cela sur Allorge).
Une 2ème phase pour décaler le terrain et construire les deux tribunes derrière les buts.
Une 3ème phase pour la nouvelle Lenoble.
Une 4ème pour allonger Horlaville.

17000 places (sans compter des petits virages entre Nord/Sud et Lenoble : + 500 places), c'est largement suffisant, même en L1 !

Maintenant, mon idée n'est pas l'option retenue je pense vu les travaux prévus en Lenoble dans l'année qui vient et les nouvelles entrées et nouveaux guichets...

Gaëtan76
Moreau
Moreau

BELTRA a écrit :
mar. 22 juin 2021 09:45
lensois a écrit :
mar. 22 juin 2021 07:02

Je pense qu'avec des modifications telles qu'un forumiste nous les a dessinées dernièrement, on doit pouvoir monter à 18/20000. Ce qui serait suffisant à mes yeux. Le Havre et Caen possèdent de beaux stades mais cela sonne creux quand tu végètes en L2.
Je préfère un stade plus modeste plein comme un oeuf et qui sonne fort qu'un grand stade sans àme qui ne sera rempli qu'à deux ou trois occasion dans la saison.
L'ambiance de Metz en coupe me va très bien.... Avec 7/8000 de plus c'est parfait

Mardi soir toi qui est averti sur les capacités des tribunes, peux tu nous rappeler ta projection globale en cas de travaux sur Diochon.
+1

omfred2
Lechevallier
Lechevallier

Message non lu par omfred2 »

C'est sur que supprimer le terrain de la ferme c'est une bonne idée, on croule sous le nombre de terrain dispo à Rouen. Refaire la lenoble c'est la démolir complètement car elle est clairement pourri( il suffit de regarder le toit de celle ci), ce qui posera le soucis des travaux donc stade surement fermé... Déplacé le terrain on ferme aussi le stade un certain temps, refaire l'honneur c'est fermer les vestiaires donc aussi fermer le stade. Bref je ne vois aucun avantage à rénover ce stade !

De toute façon avec ce duo on ne risque pas de s'installer plus haut donc pas besoin de stade

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

omfred2 a écrit :
mer. 23 juin 2021 08:56
C'est sur que supprimer le terrain de la ferme c'est une bonne idée, on croule sous le nombre de terrain dispo à Rouen. Refaire la lenoble c'est la démolir complètement car elle est clairement pourri( il suffit de regarder le toit de celle ci), ce qui posera le soucis des travaux donc stade surement fermé... Déplacé le terrain on ferme aussi le stade un certain temps, refaire l'honneur c'est fermer les vestiaires donc aussi fermer le stade. Bref je ne vois aucun avantage à rénover ce stade !

De toute façon avec ce duo on ne risque pas de s'installer plus haut donc pas besoin de stade

Non, on ne ferme pas le stade !
Déplacer le terrain, c'est la seule période d'indisponibilité de Diochon : on l'a vu en 2017, il faut compter 4 mois, soit août et septembre où il faudrait délocaliser.
Une fois le retour fait, les tribunes Nord et Sud seraient en construction jusqu'au printemps environ, le stade aurait une capacité alors de 3850 (Horlaville) + 2715 (Lenoble) + les éventuelles places en pourtour : grosso-modo 7500 places (même en L2, c'est suffisant).
Une fois les tribunes ouvertes, destruction de la Lenoble pour reconstruction, soit environ 15 mois de travaux : capacité de 3850 (Horlaville) + 4000 (Nord et Sud) et désormais 0 en pourtour : 7850 places (couvertes et assises)
Ouverture de la nouvelle Lenoble à 6500 places, on passe donc 14350 places assises et couvertes.
Deux accès routiers, des entrées ventrales en Lenoble, aux Bruyère pour laNord, par la rue Jules Ferry pour les visiteurs, par l'ex Ferme pour Horlaville et la Sud (par l'avenue des Canadiens aussi pour cette dernière).
2 ans de travaux donc.
Resterait ensuite à prolonger Horlaville, ne nécessitant pas de fermeture, ou du moins juste partielle, pour une année supplémentaire et atteindre les 17000 places.
Bon, ce n'est qu'un délire, une projection que j'aime bien me faire.
Pour le terrain de la Ferme, il faut évidemment qu'un tel projet s'accompagne pas la construction/ouverture d'autres terrains : Allorge est aujourd'hui lâchement abandonné et là-bas, mais il y a de quoi faire 3 à 4 terrain et un beau bâtiment.
Maintenant, cette idée est déjà compromise : vu les travaux qui démarrent prochainement, ça fige Diochon dans sa jauge actuelle.
Au mieux, les tribunes Nord et Sud peuvent évoluer pour monter à 4000 places au total, soit un Diochon à 10500 places assises et couvertes (+ 1000/1500 en pourtour).
Suffisant pour la L2, pour du Rugby en Pro-D2 ... mais pour une éventuelle l'élite, il y aura un nouveau stade, c'est quasi obligé.

ST Val
Boronad
Boronad

Message non lu par ST Val »

Au niveau des travaux au stade Diochon je ne suis pas au courant mais je pensais avoir lu quelque part qu'il devait avoir un écran géant est-ce vrai ? et si oui j'espère que cet écran marchera quand le FCR jouera à domicile
Les 6 points!!! et le maintien :FCR:

mat7627
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par mat7627 »

faut pas confondre diochon et le racing metro

Verrouillé