padre a écrit : ↑sam. 20 nov. 2021 20:08
Superbe réaction de nos diables dans une 2e mi-temps parfaitement maîtrisée !
Pour moi, même si l’adversaire était très faible, cela pourrait bien devenir notre match fondateur.
Le 2e but est magnifique collectivement.
Qu’elle fait du bien celle-là !
Je suis très content que l'on ait pu prendre les 3 points et ainsi respirer un peu en s'éloignant d'une zone rouge qui se serait dangereusement rapprochée en cas de défaite à Plabennec. Mais de là à penser que ça pourrait devenir notre match fondateur, je reste extrêmement circonspect dans l'immédiat.
On l'a déjà vécu 3 fois cette saison (Chartres, Caen B et donc Plabennec) avec des scenarii plus ou moins similaires : une 1ère période plus que moyenne (pour rester courtois) et une réaction en 2nde grâce à un ou 2 joueurs qui se sortent les doigts et arrivent à entrainer les autres dans leur sillage, avec un peu de réussite aussi parfois (Chartres qui tape le poteau juste avant qu'on prenne l'avantage, Caen qui de mémoire manque une balle de 3-1 avant de sombrer ou Plabennec hier qui touche la barre juste avant notre 3è but).
La caractéristique commune de ces 3 équipes : l'incapacité à verrouiller un match dès lors qu'elles mènent. Plabennec, c'est aussi faible que Vitré, mais sans la rigueur tactique.
Or, à chaque fois que l'on a rencontré des équipes qui verrouillent (qu'elles soient en haut ou en bas de tableau), on a toujours eu un mal fou. Et je n'imagine pas une seconde Saint-Pryvé venir jouer à Diochon comme Plabennec hier, qui a laissé sans cesse des trous béants dans le dos de sa défense.
Pour moi, on pourra parler de match référence le jour où on sera capable de gagner avec la manière contre une équipe difficile à bouger, pas uniquement sur 2-3 coups d'éclat et contre un adversaire qui fait journée portes ouvertes au sein de son arrière-garde : de mémoire, ça n'est encore jamais arrivé cette saison (le match le plus abouti est sans doute celui contre Vannes, mais on ne peut pas dire qu'il s'agissait d'un adversaire jouant le béton, surtout après avoir été mené au score). Mais si on est capable de faire ça contre Saint-Pryvé, j'en serai le premier ravi !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen