WYCKMAN76 a écrit : ↑sam. 9 oct. 2021 20:22
Je viens de prendre connaissance des premiers commentaires, qui me paraissent bien sévères. Ces commentaires rejoignent ceux que j’ai entendus au stade.
Donc, ce soir, je vais sans doute appartenir à la minorité qui pense que les Diables Rouges ont livré globalement une bonne partie.
Peut-être me retrouverai-je encore plus seul dans cet exercice difficile …
Le match ? Un match intense, avec du combat, entre une équipe qui veut bien faire devant son public, et une autre qui défend crânement ses chances, en restant bien regroupée et en jouant les contres, hélas pour elle, sans grand réussite.
Des conditions idéales pour jouer, dans un stade très correctement garni pour une rencontre du 4ème niveau du football français.
Le spectateur « neutre », ni pro-Rouen, ni pro-Vitré, a vu des tirs, des situations sur corners très disputées, dont l’une a amené l’égalisation rouennaise, des contre-attaques parfois rondement menées, mais il y avait toujours un pied, un tacle, quelques centimètres en trop ou en moins, pour qu’elles n’aboutissent pas. En cause ? Le superbe travail d’un Benzia ou d’un Bouzamoucha, .
Un match absolument pas ennuyeux, certes crispant pour le Cul Rouge qui aurait aimé voir son équipe triompher, mais chargé d’une intensité qui l’a rendu palpitant de bout en bout.
Voilà mon sentiment d’ensemble.
Déçu ? Je le suis un peu parce que le FCR 1899 perd deux points ou, si vous voulez, n’en gagne qu’un. Mais je ressors des travées de Diochon, fier des Diables Rouges, car ils ont fait preuve de ténacité, de caractère, sans quoi la défaite eût été inévitable.
Et ne regrette pas d’avoir applaudi Sall, qui a besoin de nos encouragements, comme tous ses camarades.
On s’en doutait un peu. L’équipe adverse, dernière du classement, allait montrer un visage plus rugueux que la jeune équipe de réserve du Stade Malherbe. Mieux, elle a montré une audace à laquelle Granville n’a pas eu besoin de recourir tant, ce jour-là, les Rouennais avaient perdu leur football. Ses attaquants ont pris de vitesse les nôtres à plusieurs reprises. Heureusement, ils n’ont trouvé qu’une fois le chemin du but.
Oui, notre équipe a manqué de rythme, comme incapable d’accélérer quand il le fallait, à l’image d’un Clément Bassin cherchant désespérément un coéquipier démarqué.
Oui, nos joueurs ont eu tendance à jouer un peu trop sur un côté, privilégiant un Salhoune de haute volée, mais privant un Prunier de ballons, alors que celui-ci en aurait mérité plus, et qu’il démontre, match après match, ses grandes qualités d’attaquant, avec un dribble efficace, de l’altruisme à l’égard de ses partenaires et un bon jeu de tête.
Oui, les Vitréens ont fait preuve d’actes d’anti-jeu en fin de rencontre, mais leur solidité, leur solidarité ont été remarquables. S’ils poursuivent dans cette voie, bien d’autres équipes auront du mal à les bousculer.
Oui, Rouen perd l’occasion de se rapprocher de la tête du classement, mais les occasions, les tirs, l’envie de revenir au score n’ont pas manqué.
Autant de raisons de remercier les Rouennais pour ce match très disputé, ainsi que les joueurs de Vitré !