[4ème journée] Châteaubriant - FC Rouen [1-0] : Réactions

Archives N2 saison 2021/2022
redboy
Horlaville
Horlaville

Re: [4ème journée] Châteaubriant - FC Rouen [1-0] : Réactions

Message non lu par redboy »

Cul Rouge 33 a écrit :
dim. 29 août 2021 11:59
Qui ? Nous voyait gagner à Chartres .
Qui nous voyait perdre à chateaubriand ?
Nous sommes le FC Rouen

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Les Castelbriantais ! :wink-: :lol:
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Butadiochon !
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Butadiochon ! »

padre a écrit :
sam. 28 août 2021 20:29
alban1409 a écrit :
sam. 28 août 2021 20:22
Il serait sympa à mon avis de remettre bassin à son poste d’origine et remettre samson à sa place.

Franchement les nouveaux latéraux offensivement ils sont inexistants. Bassin apporte tellement plus .
Pas faux.
Oui Alban c'est vrai que le ballon ne circule pas assez de la profondeur. C'est criant sur les relances de Monteiro qui cherche systématiquement les milieux sans se servir des défenseurs pour "aspirer" les adversaires. Le résultat, ce sont des scuds servis aux milieux dos au but pour réceptionner et qui ont toutes les difficultés à faire parler leur technique tant le milieu est bouché. Impossible dans ces conditions d'offrir de bons ballons devant. Ca fait un peu poulets sans têtes , tous- attaquants, milieux et défenseurs- collés autour de la ligne médiane. Quel gâchis !

J’aipasdenom
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par J’aipasdenom »

Cet vrai que l’on a un problème de latéraux en phase offensive pas assez de dédoublement un manque de supériorité en attaque on créer pas le surnombre du coup c’est beaucoup plus difficile de marquer.. pourtant il me semble que Pianelli dans son interview a dis qui se projeter beaucoup vers l’avant etc a lui de nous le montrer. Et oui pour ma part vaut mieux remettte bassin à son poste lui qui faisais tant de bien sur son cotés
:FCR:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Bon... Ce n'est pas facile de positiver après cette nouvelle purge, mais je vais essayer :oops: :)

Déjà pour commencer, je tiens à rappeler qu'il y a 7 jours on était unanimes pour dire qu'après 3 journées et 3 déplacements le bilan était bon. Les réactions la semaine dernière étaient excessives, tout comme elles le sont également aujourd'hui.

A l'image de Sahloune dont tout le monde chantait les louanges après sa rentrée alors qu'aujourd'hui c'est limite un bon à rien qui ne mérite pas d'être titulaire :roll:

Restons rationnel ! Pour avoir effectué énormément de déplacement pour suivre le FCR, je suis au regret de vous informer qu'à de rares exceptions près, je n'ai assisté quasiment qu'à des purges. Pas grand monde ne le sait parce que les gens ne vivaient ces rencontres qu'à travers les lives commentés qui déforment la perception de ce qui se passe sur la pelouse.

Le fait que les matchs soient retransmis en vidéos nous ramène à la triste réalité. Le championnat de N2, c'est souvent triste.

Afin de ramener un peu de perspective, aujourd'hui nous avons joué non seulement 4 matchs à l'extérieur sur 4, mais surtout face à que des équipes qui joueront le haut de tableau. Ce sera également le cas à Vannes. Si nous avions la bonne idée de ramener ne serait-ce qu'un point pour éviter d'être distancé et nous aurons joué toutes les grosses écuries chez elles tout en restant au contact de la tête....

Notre bilan à l'heure actuelle est de 1 v 2n 1d. Imaginons que nous avions joué deux ou trois matchs à domicile pour deux ou trois victoires ça nous donnerait un bilan de 3v 2n 1d ou 4v 2n 1d en ayant joué à Chartres, à Châteaubriant, à Poissy et chez une réserve pro. Ce ne serait pas si mal.

Nous ne sommes pas décrochés alors que nous jouons très mal. C'est ce qui me chagrine certainement le plus, parce que le championnat ne paraît pour l'instant pas spécialement très relevé comparé à d'autres années.

Mais est-ce que Chartres chez lui vous a impressionné ? Poissy ? Châteaubriant ? Ca vous paraissait largement meilleur que le FCR ?

J'en suis pas certain.

Certains de nos joueurs n'ont effectué aucune préparation et sont arrivés sur le tard. Sans oublier qu'on ne connait pas les détails de notre prépa, est-ce qu'elle a été faite pour atteindre notre pic de forme plus tard au moment du sprint final etc....

Pour continuer de positiver, je dirais également qu'il suffit parfois de peu de choses pour qu'une équipe décolle. J'en veux pour preuve Villefranche la saison passée en national qui était relégable à mi saison pour finalement terminer sur le podium et jouer les barrages à l'accession en L2 !! Pourtant leurs supporters vomissaient sur l'équipe après quelques mois.

Alors oui pour l'instant c'est moche (mais c'est aussi moche en face de nous :roll: ), mais notre vision est déformée par le fait que nous n'ayons vus notre équipe qu'à l'extérieur. Attendons de voir si cette équipe est capable de montrer autre chose à la maison devant son public, et avec des joueurs avec un peu plus de rythme.

Défensivement on est tous d'accords pour dire que ça tient la route. Offensivement c'est le néant mais c'est également dans ce secteur de jeu que nous avons le plus de méformes. Gamboa, Dogo, Prunier ne sont pas prêts alors faisons le dos rond encore quelques matchs avant de tout brûler :FCR:
Hell is us

J’aipasdenom
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par J’aipasdenom »

Très bien resumé, on vas attendre que l’attaque soit opérationnel avant de s’alarmer mais faut pas que ça tarde de trop non plus...
:FCR:

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

Cul Rouge 33 a écrit :
dim. 29 août 2021 11:59
Qui ? Nous voyait gagner à Chartres .
Gros coup du sort tout de même !!!

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Seul ! Le résultat restera affiché .

Butadiochon !
Boumnijel
Boumnijel

On doit attendre une dizaine de matches pour savoir qui sera ou non favori parmi nos adversaires. Pour l'instant, c'est sûr, on est dans le flou vis à vis des adversaires mais surtout vis à vis de nous. Quelle fraîcheur ? Quelle tactique ? Quelle ambiance dans le groupe ? Quelles qualités à se fondre dans le groupe pour les nouveaux ? RDV dans 6 à 7 rencontres pour avoir des éléments de réponses. En attendant tout peut arriver, le meilleur comme le pire lors de ce début de championnat. Mais le potentiel est là et pas question de ne pas positiver sur la saison :FCR: .

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Ça a déjà été demandé , pourquoi Gamboa était aux abonnés absents ?

Laupac
Administrateur
Administrateur

Cul Rouge 33 a écrit :
dim. 29 août 2021 13:50
A voir s'il joue en reserve ?
Hell is us

Butadiochon !
Boumnijel
Boumnijel

Laupac a écrit :
dim. 29 août 2021 14:14
Cul Rouge 33 a écrit :
dim. 29 août 2021 13:50
A voir s'il joue en reserve ?
Intéressant , dans cette hypothèse, de voir sa complicité avec Hitouss et d'autres jeunes qui tapent à la porte de la N2. ;)

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Il y avait match amical de la R1 hier , contre les Municipaux du Havre !

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Laupac qui positive, c’est un peu comme si Banor délivrait 5 passes décisives ! :-D

Concernant la piètre qualité du spectacle en N2, j’ajouterai que la retransmission vidéo (souvent dans des conditions précaires) aggrave encore plus cette sensation.
En gros, un mauvais match l’est encore plus quand on le regarde sur écran que sur place au stade.

Sans évidemment affirmer que la saison sera ratée, je serai plus réservé sur les arguments optimistes avancés par notre ami.
Comme expliqué dans un précédent message, je ne suis pas du tout certain que le profil de notre équipe nous garantisse de meilleurs résultats à Diochon qu’à l’extérieur.
L’absence de fonds de jeu et le néant offensif sont très inquiétants car aucune amélioration ne semble se produire avec le temps.
Sans avoir vu la rencontre, manifestement c’est à Guingamp que notre prestation a été la plus aboutie !
Je ne m’explique pas pourquoi Gamboa et, à un degré moindre, Bella performent bien moins que pendant les matchs de préparation.

Rien ne prouve également que les équipes déjà affrontées seront durablement dans le haut de tableau.
Chartres sûrement mais Vannes, St Pryve et Versailles, par exemple, ont pour moi un meilleur potentiel.

Je regrette aussi que nos jeunes n’aient pas encore été alignés.

Bref, rien n’est perdu mais il est incontestable que les promesses affichées en début de saison par les coaches ne sont actuellement pas tenues.

Laupac
Administrateur
Administrateur

padre a écrit :
dim. 29 août 2021 14:43
Rien ne prouve également que les équipes déjà affrontées seront durablement dans le haut de tableau.
Chartres sûrement mais Vannes, St Pryve et Versailles, par exemple, ont pour moi un meilleur potentiel.
Au classement général peut-être, mais à domicile je reste persuadé qu'il sera très difficile de se déplacer chez les équipes qu'on a jouées.

J'ajouterais un dernier argument, les leaders ont tous 3 matchs joués à domicile sur 4. Saint Pryvé ne s'est déplacé qu'une fois ! Nous sommes à "seulement" 4 points en ayant joué 4 matchs sur 4 à l'extérieur.
Hell is us

FCRouen 1899
José
José

Message non lu par FCRouen 1899 »

Cul Rouge 33 a écrit :
dim. 29 août 2021 14:36
Il y avait match amical de la R1 hier , contre les Municipaux du Havre !
Le match était annulé parce que les Municipaux du Havre avaient un match de CDF aujourd'hui contre Mont-Gaillard.
Une ville un club FC Rouen

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Qui ? Est patron de l'équipe sur le terrain !
Qui gueule à bon escient quand il faut !
Clément ne me parait pas avoir les épaules . Mais , ceci n'est pas un reproche envers lui .

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Laupac a écrit :
dim. 29 août 2021 13:14
Bon... Ce n'est pas facile de positiver après cette nouvelle purge, mais je vais essayer :oops: :)

Restons rationnel ! Pour avoir effectué énormément de déplacement pour suivre le FCR, je suis au regret de vous informer qu'à de rares exceptions près, je n'ai assisté quasiment qu'à des purges. Pas grand monde ne le sait parce que les gens ne vivaient ces rencontres qu'à travers les lives commentés qui déforment la perception de ce qui se passe sur la pelouse.
Qui assure les lives sur le site off ?

alban1409
Padovani
Padovani

Message non lu par alban1409 »

Cul Rouge 33 a écrit :
dim. 29 août 2021 17:36
Qui ? Est patron de l'équipe sur le terrain !
Qui gueule à bon escient quand il faut !
Clément ne me parait pas avoir les épaules . Mais , ceci n'est pas un reproche envers lui .
Benzia monteiro principalement je pense
ImageImageImage

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Cul Rouge 33 a écrit :
dim. 29 août 2021 17:46
Laupac a écrit :
dim. 29 août 2021 13:14

Qui assure les lives sur le site off ?
C’est Yann.

Mais en aucun cas, on doit lui faire porter le chapeau de cette perception qui pourrait être faussée. Yann ne fait que son travail.
Nous sommes le FC Rouen

Verrouillé