[17ème journée] FC Rouen - C'Chartres [0-1] : Réactions

Archives N2 saison 2021/2022
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [17ème journée] FC Rouen - C'Chartres [0-1] : Réactions

Message non lu par Laupac »

padre a écrit :
dim. 27 févr. 2022 08:50
Ce qui effraie plus que tout c’est notre inefficacité absolue dans les zones décisives : la défense n’offre plus de garantie et notre animation (?!!!) offensive est consternante.
A sa décharge, la défense ne fait que subir tellement c'est le néant devant. Je trouve la paire Samson-Bouzamoucha très bonne, rien à redire. Le gros problème ça reste les latéraux. Le football moderne exige des latéraux rapides, tout le contraire des nôtres.
padre a écrit :
Cela paraît invraisemblable à dire mais je me réjouis presque de refaire un match loin de Diochon.
Je veux croire que d’Ornano saura nous extraire de ce bourbier : les matchs décisifs arrivent, nous allons vite être fixés.
C'est triste d'en arriver à penser ça mais bon, j'ai entendu pas mal de monde le dire.

A la maison on a le sentiment de pouvoir jouer des heures sans parvenir à inscrire le moindre but.

Dès l'instant ou Chartres a ouvert le score, je savais déjà que le match était terminé.

Contrairement aux chants entonnés par les RF je ne pense pas que les joueurs ne mouillent pas le maillot. C'est principalement un manque de niveau. On manque de tout. Manque de vitesse, de technique, de mental.

Tout ce qu'on fait c'est prévisible, lent et la plupart du temps laborieux.

Quand on voit que Sahloune est un joueur qui n'a jamais été un titulaire en N3 et qu'aujourd'hui c'est notre meilleur joueur offensif en N2. C'est dire si on s'est amoindris.

Et ça me fait d'autant plus au cœur de le dire que je l'aime notre Jaja. C'est comme Ouadah, joueur emblématique, à l'état d'esprit irréprochable. Ces dernières années c'est un de mes joueurs préférés. Mais le confinement et l'arrêt de quasi 2 ans lui ont fait beaucoup de mal.

Il compensait son mauvais placement par sa faculté à faire l'essuie glace, monter/ descendre constamment. Aujourd'hui non seulement il n'a plus le coup de rein pour apporter quoique ce soit offensivement, mais en plus il occasionne des trous béants dans la défense à jouer toujours trop haut.

Lui aussi ça me fait mal de le dire et de lire autant de commentaires négatifs sur lui alors qu'il nous a tant donné.
Hell is us

Romain76
José
José

Message non lu par Romain76 »

Laupac a écrit :
dim. 27 févr. 2022 13:08
padre a écrit :
Ce qui effraie plus que tout c’est notre inefficacité absolue dans les zones décisives : la défense n’offre plus de garantie et notre animation (?!!!) offensive est consternante.
A sa décharge, la défense ne fait que subir tellement c'est le néant devant. Je trouve la paire Samson-Bouzamoucha très bonne, rien à redire. Le gros problème ça reste les latéraux. Le football moderne exige des latéraux rapides, tout le contraire des nôtres.
padre a écrit :
Cela paraît invraisemblable à dire mais je me réjouis presque de refaire un match loin de Diochon.
Je veux croire que d’Ornano saura nous extraire de ce bourbier : les matchs décisifs arrivent, nous allons vite être fixés.
Contrairement aux chants entonnés par les RF je ne pense pas que les joueurs ne mouillent pas le maillot. C'est principalement un manque de niveau. On manque de tout. Manque de vitesse, de technique, de mental
Oui enfin joueur comme Abdelmoula qui a été élu meilleur joueur de Concarneau en National il y a 2 saisons n'a pas pu perdre son niveau en si peu de temps... surtout qu'il est dans l'âge où les joueurs sont censé être à leur meilleur niveau (il a 28 ans il me semble?)

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Bon, vu encore son bon match avec la B cet après midi, faudra m'expliquer si Nakoubi n'est pas dans le groupe samedi...

Match nul 1-1

But de Dogo. Il a 2 ballons de but, il en met 1.
Banor égal à lui même, Gamboa pas fou, un bon Berrezkami aussi.

Shabba
Kokkinis
Kokkinis

Message non lu par Shabba »

Et dorvil son match?

lensois
Orts
Orts

Correct mais sur CE match là, je suis pas convaincu qu'il soit au dessus de ce qu'on a deja.

FCRouen 1899
José
José

Message non lu par FCRouen 1899 »

lensois a écrit :
dim. 27 févr. 2022 17:02
Bon, vu encore son bon match avec la B cet après midi, faudra m'expliquer si Nakoubi n'est pas dans le groupe samedi...

Match nul 1-1

But de Dogo. Il a 2 ballons de but, il en met 1.
Banor égal à lui même, Gamboa pas fou, un bon Berrezkami aussi.
Je suis d'accord avec toi
Une ville un club FC Rouen

Jobinsson
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Jobinsson »

Dogo est assez aux entraînements et exercice devqbs le but même plus que Mondy Prunier mais c'est dans le jeu ou le schéma tactique qu'il a plus de mal.
C est n est que mon avis basé sur les matchs à Diochon et à l entrainement.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Jobinsson a écrit :
lun. 28 févr. 2022 17:34
Dogo est assez aux entraînements et exercice devqbs le but même plus que Mondy Prunier mais c'est dans le jeu ou le schéma tactique qu'il a plus de mal.
C est n est que mon avis basé sur les matchs à Diochon et à l entrainement.
Perso j'aime bien Dogo. Je reste persuadé que dans une équipe qui joue au football il peut apporter bien plus que ce qu'il montre.

Evidemment à l'heure actuelle quand il y a zéro animation offensive un profil de déménageur comme Prunier apporte plus...

Mais Dogo y a qu'à voir son dernier match titulaire face à Lorient il a fait une multitude d'appels il n'a absolument jamais été servi. Il court dans le vide non stop.

Une équipe qui tourne, un peu de confiance , et çà redeviendra un bon joueur.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Romain76 a écrit :
dim. 27 févr. 2022 16:06
Oui enfin joueur comme Abdelmoula qui a été élu meilleur joueur de Concarneau en National il y a 2 saisons n'a pas pu perdre son niveau en si peu de temps... surtout qu'il est dans l'âge où les joueurs sont censé être à leur meilleur niveau (il a 28 ans il me semble?)
Peut-être mais la tu me cites un joueur seul. C'est peut-être un excellent joueur dans une équipe qui tourne bien mais qui a du mal dans une équipe qui ne parvient pas à aligner deux passes ?

Regarde Wijnaldum le monstre que c'était à Liverpool et le fantôme que c'est au PSG. Tu crois que c'est devenu une "burne" du jour au lendemain ?

Je crois plutôt qu'il était bon dans un collectif bien rodé, ou chacun avait un rôle défini, alors que dans une équipe sans aucun projet de jeu il est complètement paumé.

En plus pour en revenir à Abdelmoula c'est un cas particulier parce qu'il est capable de griller une énergie folle sur un pressing complètement inutile et les minutes suivantes s'arrêter net après une perte de balle pour regarder ses potes courir.

Ou pire encore, je ne sais plus quel match on se prend une contre attaque, l'adversaire provoque côté droit,Abdelmoula se trouve a à peine un mètre, on pense qu'il va intervenir.... Mais non il se stoppe complètement pour réajuster ses chaussettes. Véridique avec Girondin (j'espère qu'il confirmera ?!) on est restés bouches bées :eek:

Mais globalement je pense que les joueurs pour la plupart ne trichent pas. Prenons le cas de Bella par exemple, il n'a strictement rien apporté offensivement, c'est un fait. Mais défensivement il a fait un nombre incalculable de retour pour aider notre capitaine.

Au coup de sifflet final j'en ai vu beaucoup complètement abattus. Monteiro s'est écroulé par terre la tête dans les mains, Benzia était dégouté. La réaction de Bassin la semaine dernière également, tout cela prouve qu'ils n'en ont pas rien à foutre.

De toute façon n'importe quel joueur et surtout compétiteur préfère gagner.

La mayonnaise n'a pas pris dans cette équipe, cela arrive. Je pense surtout que cet effectif n'est pas bien équilibré.

Comme le disait Girondin on a fait beaucoup de paris, et au final ils s'avèrent quasi tous ratés.
Hell is us

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

Les pires craintes que nous avions lors de la prise du club par le duo ne sont pas totalement infondées, où en seront nous à la fin de la saison, sportivement d'abord en espérant un maintien en N2 (pas glorieux pour un club au tel passé...) et financièrement ? Comme la surface financière du duo n'est pas illimitée et que leur pouvoir d'attraction de beaux sponsors est faible, nous pouvons légitimement nous inquiéter...
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

tony-76
Robert
Robert

Message non lu par tony-76 »

Camacho a écrit :
mar. 1 mars 2022 07:30
Les pires craintes que nous avions lors de la prise du club par le duo ne sont pas totalement infondées, où en seront nous à la fin de la saison, sportivement d'abord en espérant un maintien en N2 (pas glorieux pour un club au tel passé...) et financièrement ? Comme la surface financière du duo n'est pas illimitée et que leur pouvoir d'attraction de beaux sponsors est faible, nous pouvons légitimement nous inquiéter...
D'ailleurs je trouve les supporters relativement clément avec le duo car on ne peut pas dire que depuis leurs prise de pouvoir c'est une grande réussite ( recrutement raté, nomination d'un duo de coach avec le résultat que l'on connaît..., augmentation des tarifs en tribune ) et on se rappel de leurs arrivé contesté par les RF avec banderoles et chants devant Diochon à leurs égards en début de saison et à travers des communiqués, force est de constater que la catastrophe annoncé est en train de ce produire.
Le duo peut s'estimer heureux que la grogne ne soit pas trés importante actuellement.

beauceron

Re: [17ème journée] FC Rouen - C'Chartres : Avant-match

Message non lu par beauceron »

Laupac a écrit :
mar. 1 févr. 2022 13:56
beauceron a écrit :
mar. 1 févr. 2022 11:11
Il se murmure que Sidibé se prépare activement pour frapper un grand coup vendredi à Diochon.............
Frapper un grand coup c'est sa spécialité. De préférence au dessus des tribunes.

Lui qui ne supporte pas de cirer le banc.... Heureusement qu'il y gagne financièrement, parce que sportivement je ne suis pas certain que c'était le bon choix.
Finalement Sidibé bat Rouen à lui tout seul d'autant plus que l'équipe de Chartres n'était pas vraiment fringante dans ce match et que l'opposition l'était encore moins. Par contre on échange bien votre gardien contre le nôtre pas très rassurant. Maintenant à voir comment Versailles finira la saison et si l'épopée en coupe de France ne bouleverse pas leur équilibre. Peut-être un bon coup à jouer pour Chartres ? improbable.

Laupac
Administrateur
Administrateur

beauceron a écrit :
mar. 1 mars 2022 12:15
Finalement Sidibé bat Rouen à lui tout seul d'autant plus que l'équipe de Chartres n'était pas vraiment fringante dans ce match et que l'opposition l'était encore moins. Par contre on échange bien votre gardien contre le nôtre pas très rassurant. Maintenant à voir comment Versailles finira la saison et si l'épopée en coupe de France ne bouleverse pas leur équilibre. Peut-être un bon coup à jouer pour Chartres ? improbable.
Je partage ton analyse. Chartres n'a pas fait un grand match tout en se montrant bien supérieur au FCR en terme de maîtrise.

Effectivement Sidibé est le principal artisan de cette victoire. Il inscrit un beau but, contrôle orienté pour éliminer son garde du corps avant d'ajuster parfaitement Monteiro, il obtient un peno au terme d'une chevauchée individuelle, et enfin il provoque l'expulsion de notre meilleur défenseur.

Je partage également ton sentiment sur votre gardien. Il a paru fébrile à de nombreuses reprises.

Enfin pour terminer bien évidemment que Chartres a un coup à jouer. 5 points de retard et le contre coup de la coupe pour Versailles. Why not.
Hell is us

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Laupac a écrit :
mar. 1 mars 2022 13:58
beauceron a écrit :

Enfin pour terminer bien évidemment que Chartres a un coup à jouer. 5 points de retard et le contre coup de la coupe pour Versailles. Why not.
D’autant que Versailles doit encore venir dans l’enfer de Diochon… :lool:

lensois
Orts
Orts

Par contre cet après midi j'ai lu un article sur Versailles et ils auraient un budget à 2,8 millions ?? :shock: :shock:

C'est deux fois supérieur au notre.

Clemfou
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Clemfou »

lensois a écrit :
mar. 1 mars 2022 17:52
Par contre cet après midi j'ai lu un article sur Versailles et ils auraient un budget à 2,8 millions ?? :shock: :shock:

Et le salaire max est à 6000 € d'après La Chaîne L'Équipe...

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

Laupac a écrit :
mar. 1 mars 2022 13:58
beauceron a écrit :
Je partage ton analyse. Chartres n'a pas fait un grand match tout en se montrant bien supérieur au FCR en terme de maîtrise.

Effectivement Sidibé est le principal artisan de cette victoire. Il inscrit un beau but, contrôle orienté pour éliminer son garde du corps avant d'ajuster parfaitement Monteiro, il obtient un peno au terme d'une chevauchée individuelle, et enfin il provoque l'expulsion de notre meilleur défenseur.

Je partage également ton sentiment sur votre gardien. Il a paru fébrile à de nombreuses reprises.

D'accord avec vous deux.
La preuve est donnée que des supporters de clubs différents peuvent avoir la même analyse sur un même match.

Billenbois
Chapuis
Chapuis

Message non lu par Billenbois »

Clemfou a écrit :
mar. 1 mars 2022 22:13
lensois a écrit :
mar. 1 mars 2022 17:52

Et le salaire max est à 6000 € d'après La Chaîne L'Équipe...
https://www.sports.fr/football/coupe-de ... tml#item=1

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Laupac a écrit :
lun. 28 févr. 2022 18:33
Romain76 a écrit :
dim. 27 févr. 2022 16:06
Peut-être mais la tu me cites un joueur seul. C'est peut-être un excellent joueur dans une équipe qui tourne bien mais qui a du mal dans une équipe qui ne parvient pas à aligner deux passes ?

Regarde Wijnaldum le monstre que c'était à Liverpool et le fantôme que c'est au PSG. Tu crois que c'est devenu une "burne" du jour au lendemain ?

Je crois plutôt qu'il était bon dans un collectif bien rodé, ou chacun avait un rôle défini, alors que dans une équipe sans aucun projet de jeu il est complètement paumé.

En plus pour en revenir à Abdelmoula c'est un cas particulier parce qu'il est capable de griller une énergie folle sur un pressing complètement inutile et les minutes suivantes s'arrêter net après une perte de balle pour regarder ses potes courir.

Ou pire encore, je ne sais plus quel match on se prend une contre attaque, l'adversaire provoque côté droit,Abdelmoula se trouve a à peine un mètre, on pense qu'il va intervenir.... Mais non il se stoppe complètement pour réajuster ses chaussettes. Véridique avec Girondin (j'espère qu'il confirmera ?!) on est restés bouches bées :eek:

Mais globalement je pense que les joueurs pour la plupart ne trichent pas. Prenons le cas de Bella par exemple, il n'a strictement rien apporté offensivement, c'est un fait. Mais défensivement il a fait un nombre incalculable de retour pour aider notre capitaine.

Au coup de sifflet final j'en ai vu beaucoup complètement abattus. Monteiro s'est écroulé par terre la tête dans les mains, Benzia était dégouté. La réaction de Bassin la semaine dernière également, tout cela prouve qu'ils n'en ont pas rien à foutre.

De toute façon n'importe quel joueur et surtout compétiteur préfère gagner.

La mayonnaise n'a pas pris dans cette équipe, cela arrive. Je pense surtout que cet effectif n'est pas bien équilibré.

Comme le disait Girondin on a fait beaucoup de paris, et au final ils s'avèrent quasi tous ratés.
Je ne me souviens plus de l'action précisément, mais ce qui est sûr, c'est que l'adversaire était en train d'attaquer : ça m'a rendu fou !

Sinon, pour ce qui est du niveau d'Abdelmoula, on peut aussi envisager la chose à l'envers : peut-être que lors de la saison à Concarneau (la seule en N1 pour lui), il était en surrégime ? Ça arrive aussi régulièrement des joueurs qui font une très grosse saison et qui ensuite ne retrouvent jamais le même niveau...

Pour le reste, je ne vais pas y revenir puisque je l'ai fait récemment : effectivement, il aurait fallu un miracle pour que tous les paris faits fonctionnent, condition sine qua non pour espérer monter...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Verrouillé