[Infos générales] D'Ornano prolonge jusqu'en 2024 !

Archives N2 saison 2021/2022
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Re: [Infos générales] Maxime d'Ornano nouvel entraineur du FCR !

Message non lu par Mardi Soir »

redboy a écrit :
sam. 8 janv. 2022 13:49
Mardi Soir a écrit :
sam. 8 janv. 2022 13:45
Je pensais à ça ce matin à propos de Raulin qui devient responsable de la formation : Foul a eu la double casquette Responsable et coach R1, mais c'est sans doute pas évident à gérer et te concentrer uniquement sur ton poste, en l’occurrence celui de la formation, doit permettre d'aller plus loin dans tes missions, d'aller plus loin en faveur de l'association ... faut voir les finances, mais idéalement (j'ai le droit d'espérer), proposer pour 2022/2023 le poste de la R1 à un ex rouennais, qui prendra tout prochainement sa retraite, qui joue non-loin de Rouen, qui a les diplômes de coach, qui se plaît à Rouen, qui à une âme de leader et qui a un charisme naturel, serait très intéressant pour le FCR : pour le présent et pour l'avenir ... devinez à qui je pense ?
Vincent Fourneuf?
Oui, ce serait une super pioche ! ... Raulin a fait du super boulot à Evreux, à lui de se concentrer (si on lui permet) sur les mêmes missions au FCR.
Fourneuf à Rouen, ce serait top pour les jeunes pousses du club :FCR:

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Laupac a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 12:31
Sinon vu que le forum sonne un peu creux, qu'attendez vous de D'Ornano pour considérer que le "pari" est réussi ?

La majorité des supporters semble satisfaite de sa venue, mais qu'attendons nous de lui réellement ?

Un redressement au classement ? Une philosophie de jeu plus visible ? Des performances à domicile ? Un peu d'enthousiasme ?

Pour ma part ce qui m'a le plus manqué durant cette première partie de saison, c'est clairement le manque de plaisir à regarder notre équipe. J'espère que D'Ornano me redonnera un peu d'envie.
J'ai des attentes beaucoup plus limitées que la plupart d'entre vous si j'en crois ce que j'ai lu à ce sujet.

Il y a quand même très peu d'exemples d'entraineurs nommés en cours de saison et qui arrivent à transfigurer leur équipe surtout quand l'équipe en question est tout sauf dans une dynamique éblouissante et qu'en outre il ne peut compter sur aucun renfort (en tout cas dans l'immédiat)...

Moi le beau jeu, je veux bien, mais à ce stade, il faudrait déjà que l'on ait 11 joueurs capables de faire un contrôle et une passe correctement, ce que l'on n'a pas vu depuis très longtemps, voire jamais pour certains d'entre eux... Si d'Ornano y parvient, tant mieux : mais je n'attends pas de lui qu'il soit un magicien, ça me semble irréaliste.

Pour ma part, je serais satisfait s'il parvient à améliorer rapidement 2 choses :
- faire en sorte que l'on évolue avec un dispositif tactique cohérent (la fête à neuneu à laquelle on a assisté tellement souvent depuis le début de saison doit cesser !) dans lequel les joueurs sont alignés parce qu'ils le méritent et non parce qu'ils ont un statut ;

- voir 11 mecs sur le terrain (quels qu'ils soient) qui se dépouillent individuellement, qui soient solidaires les uns pour les autres et qui respectent les consignes données.

Quant à mes attentes en matière de résultats, se maintenir le plus vite possible sans avoir à trembler jusqu'à la dernière journée m'irait déjà pas
mal.

Pour la saison suivante, c'est une autre histoire : mais ce n'est pas ça l'urgence.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

FANFOREVER
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par FANFOREVER »

Bonsoir,, sujet qui n'a rien à voir avec l'entraîneur. Je viens de marcher sous le pont Guillaume Le Conquérant ce soir avec ce super graffiti RF. Merci les gars.. Comme ça fait du bien ! Allez Rouen !!

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

J'ai accueilli la venue de M. d'Ornano avec satisfaction.
Et je suis pleinement d'accord avec les propos de Girondin, dans son dernier post.
Deux positions parfaitement compatibles.

Bon dimanche à tous !

:FCR:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Girondin a écrit :
sam. 8 janv. 2022 18:32
Laupac a écrit :
Sinon vu que le forum sonne un peu creux, qu'attendez vous de D'Ornano pour considérer que le "pari" est réussi ?

La majorité des supporters semble satisfaite de sa venue, mais qu'attendons nous de lui réellement ?

Un redressement au classement ? Une philosophie de jeu plus visible ? Des performances à domicile ? Un peu d'enthousiasme ?

Pour ma part ce qui m'a le plus manqué durant cette première partie de saison, c'est clairement le manque de plaisir à regarder notre équipe. J'espère que D'Ornano me redonnera un peu d'envie.
Moi le beau jeu, je veux bien, mais à ce stade, il faudrait déjà que l'on ait 11 joueurs capables de faire un contrôle et une passe correctement, ce que l'on n'a pas vu depuis très longtemps, voire jamais pour certains d'entre eux... Si d'Ornano y parvient, tant mieux : mais je n'attends pas de lui qu'il soit un magicien, ça me semble irréaliste.

Pour ma part, je serais satisfait s'il parvient à améliorer rapidement 2 choses :
- faire en sorte que l'on évolue avec un dispositif tactique cohérent (la fête à neuneu à laquelle on a assisté tellement souvent depuis le début de saison doit cesser !) dans lequel les joueurs sont alignés parce qu'ils le méritent et non parce qu'ils ont un statut ;

- voir 11 mecs sur le terrain (quels qu'ils soient) qui se dépouillent individuellement, qui soient solidaires les uns pour les autres et qui respectent les consignes données.

Quant à mes attentes en matière de résultats, se maintenir le plus vite possible sans avoir à trembler jusqu'à la dernière journée m'irait déjà pas
mal.

Pour la saison suivante, c'est une autre histoire : mais ce n'est pas ça l'urgence.
Tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai parlé de beau jeu dans mes attentes, mais juste me redonner envie.

Sous Giguel il n'y avait pas de jeu, mais l'équipe me procurait malgré tout du plaisir. Du moins les deux premières années.

Je n'attends pas du beau jeu mais tout comme toi quelque chose de cohérent.
Hell is us

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Laupac a écrit :
dim. 9 janv. 2022 11:49
Girondin a écrit :
sam. 8 janv. 2022 18:32
Laupac a écrit :

mal.

Tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai parlé de beau jeu dans mes attentes, mais juste me redonner envie.

Sous Giguel il n'y avait pas de jeu, mais l'équipe me procurait malgré tout du plaisir. Du moins les deux premières années.

Je n'attends pas du beau jeu mais tout comme toi quelque chose de cohérent.
Je ne parlais pas de toi en particulier, j'ai juste cité le message dans lequel tu posais la question quant à nos attentes vis-à-vis de d'Ornano :wink-:

D'ailleurs, je partage ton avis, on peut prendre du plaisir autrement qu'avec du "beau jeu" : déjà, rien qu'en regardant 11 mecs qui ne lâchent jamais rien pendant 90 minutes par exemple.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

En tout cas en terme de travail, sans même aller aux entrainements, il y a une différence frappante.

5 entrainements avant le match vendredi + 1 samedi.

Avec le duo, il y aurait eu au plus 3 entrainements sur la semaine.

A un moment j'ai pensé qu'il y avait ce rythme là parce qu'on était en reprise mais faut croire qu'on garde le même en période de compétition.

J’aipasdenom
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par J’aipasdenom »

D’apres le président, le dossier McBena prend du temps comme avec Prunier, il espère son arrivé avant fin janvier sinon il pourrait en cas d’opportunité se pencher sur quelqu’un d’autre.
:FCR:

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

lensois a écrit :
lun. 10 janv. 2022 18:06
En tout cas en terme de travail, sans même aller aux entrainements, il y a une différence frappante.

A un moment j'ai pensé qu'il y avait ce rythme là parce qu'on était en reprise mais faut croire qu'on garde le même en période de compétition.
Je pense aussi qu'il y avait moins d'entraînement sous l'ère Mendy - Margueritte car Sarafoulé devait en même temps remplir ses missions de responsable de la formation ce qui lui demandait beaucoup de temps.

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

diable rouge 76 a écrit :
lun. 10 janv. 2022 23:03
lensois a écrit :

Je pense aussi qu'il y avait moins d'entraînement sous l'ère Mendy - Margueritte car Sarafoulé devait en même temps remplir ses missions de responsable de la formation ce qui lui demandait beaucoup de temps.
Et Margueritte ne pouvait pas les assurer ?
Sacrée complémentarité le duo…
Vraiment aberrant.

vignaux
Vignaud
Vignaud

Message non lu par vignaux »

vous pouvez passer à autre chose ils sont partis svp merci :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: :l:

FCRouen 1899
José
José

Message non lu par FCRouen 1899 »

padre a écrit :
mar. 11 janv. 2022 08:02
diable rouge 76 a écrit :
lun. 10 janv. 2022 23:03
lensois a écrit :

Et Margueritte ne pouvait pas les assurer ?
Sacrée complémentarité le duo…
Vraiment aberrant.
Margueritte, il n'a pas fait grand-chose au FCR, au début, il devait être le référent et en fin de compte, c'est Mendy qui devait tout gérer de A à Z, il n'a jamais fait une séance sauf une fois quand Mendy ne pouvait pas faire la séance de la semaine, c'était en début de saison contre la réserve de SM Caen.
Une ville un club FC Rouen

Laupac
Administrateur
Administrateur

FCRouen 1899 a écrit :
mar. 11 janv. 2022 09:46
sauf une fois quand Mendy ne pouvait pas faire la séance de la semaine, c'était en début de saison contre la réserve de SM Caen.
Vu le résultat il aurait peut-être dû en diriger plus souvent 😎😁
Hell is us

BlaBlaFoot
Mialon
Mialon

Message non lu par BlaBlaFoot »

Salut les fans du FC Rouen.
Ce mardi soir à 21H00, BLABLAFOOT organise un grand débat participatif avec le nouvel entrainer Maxime D’Ornano.
Vous êtes tous inviter à venir l'écouter. Et si vous souhaitez échanger avec lui durant le live, vous le pourrez .
Pour ceux qui ne connaissent pas, BLABLAFOOT est une APP audio de débat public et participatif. Vous écoutez comme la radio, mais chacun à la possibilité de demander (en un clic) à intégrer l'émission pour débattre . C'est du LIVE et on est écouté partout dans le monde.
Disponible sur IOS et Android.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Laupac a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 11:27
Hâte de voir les premiers choix de D'Ornano.

Quel sera son capitaine déjà ?

Bassin ?
Réponse dans l'émission d'hier, Clément Bassin devrait rester capitaine selon D'Ornano.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Apparemment Foule Mendy rebondit en signant au Havre pour s'occuper de la formation.
Hell is us

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

Laupac a écrit :
mer. 12 janv. 2022 16:29
Apparemment Foule Mendy rebondit en signant au Havre pour s'occuper de la formation.
Sarafoulé Mendy avait évoqué les sollicitations dont il faisait l'objet, lors de la réunion de la F.C.R.
Il fut un temps où un certain Romain Djoubri intéressait également le H.A.C.
Je persiste à penser que nous avons perdu un bon élément, ne fût-ce que pour la formation des jeunes.
Bonne chance à lui sous ses nouvelles couleurs !

FCRouen 1899
José
José

Message non lu par FCRouen 1899 »

Laupac a écrit :
mar. 11 janv. 2022 11:14
FCRouen 1899 a écrit :
mar. 11 janv. 2022 09:46
sauf une fois quand Mendy ne pouvait pas faire la séance de la semaine, c'était en début de saison contre la réserve de SM Caen.
Vu le résultat il aurait peut-être dû en diriger plus souvent 😎😁
J'avais une préférence pour Foul dommage qui était en binôme
Une ville un club FC Rouen

ST Val
Boronad
Boronad

Message non lu par ST Val »

Rien à voir avec notre FCR mais une grosse pensée au RNR et à sa famille suite au décès de Michallet.
Les 6 points!!! et le maintien :FCR:

Billenbois
Chapuis
Chapuis

Message non lu par Billenbois »

Jordan Michallet , 29 ans , joueur du Rouen Normandie Rugby , décédé dans des circonstances tragiques.

Verrouillé