[Equipe R1F]

Ici on discute de l'équipe réserve, de l'équipe féminine, ainsi que nos équipes jeunes engagées en championnat régional.
Verrouillé
Avatar du membre
tintinultra76
Nicolas
Nicolas
Messages : 8915
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: [Equipe R1F]

Message par tintinultra76 »

On va mixer les 2CR pour se faire une opinion :lol:
MAAREK ESCROC, DEGAGE

ifeelcool
N'Secke
N'Secke
Messages : 64
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 18:46

Re: [Equipe R1F]

Message par ifeelcool »

tintinultra76 a écrit :
mer. 15 sept. 2021 19:43
On va mixer les 2CR pour se faire une opinion :lol:
Dans l'absolu pourquoi pas, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Dommage qu'on ne trouve pas d'article de presse sur le match on aurait une 3ème vision.

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Sergent
Sergent
Messages : 6710
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08
Localisation : Bordeaux

Re: [Equipe R1F]

Message par Cul Rouge 33 »

L'essentiel c'est que l'on suive et encourage cette équipe comme les autres .
Et si vous êtes à 2 c'est mieux !
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Amograt
Leoni
Leoni
Messages : 30
Enregistré le : dim. 29 août 2021 13:26

Re: [Equipe R1F]

Message par Amograt »

Bonsoir Ifeelcool.
Très bon CR, bien détaillé, comme on aimerait en lire plus souvent… Merci pour cela. Je vous laisse volontiers la place pour les prochains.
Vous parlez de « Rétablir la réalité du match ». C’est comme le verre à moitié plein où le verre à moitié vide. Où est la réalité ? Tout est une question de ressenti. Tout dépend de sa propre personnalité et de quel côté on se place.
Pour être honnête, à la première lecture, je me suis demandé si le post ne venait pas d’un supporter d’Évreux, qui aurait été aussi un ancien supporter de Rouen….
Pour en finir, après le CR optimiste du 14 sept, j’ai reposté le 15 un post plus mesuré où je demandais de rester optimistes et.. lucides. Je précisais que l’équipe visait le maintien, qu'elle était jeune, restait donc très fragile et à la merci du moindre pépin. Où est le manque d’objectivité ?
Merci de supporter les filles. Toujours sympa d'échanger avec des passionnés.
A suivre..

Billenbois
Chapuis
Chapuis
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2021 14:50

Re: [Equipe R1F]

Message par Billenbois »

ifeelcool a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 06:41
tintinultra76 a écrit :
mer. 15 sept. 2021 19:43
On va mixer les 2CR pour se faire une opinion :lol:
Dans l'absolu pourquoi pas, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Dommage qu'on ne trouve pas d'article de presse sur le match on aurait une 3ème vision.
Pas d'article de presse mais une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1snXnPWo4Mo

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5429
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [Equipe R1F]

Message par redboy »

Billenbois a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 18:31
ifeelcool a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 06:41
tintinultra76 a écrit :
mer. 15 sept. 2021 19:43
On va mixer les 2CR pour se faire une opinion :lol:
Dans l'absolu pourquoi pas, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Dommage qu'on ne trouve pas d'article de presse sur le match on aurait une 3ème vision.
Pas d'article de presse mais une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1snXnPWo4Mo
Par rapport au CR de Amograt et ifeelcool qui sont complets cela ne nous indique rien de plus.
Direction Démission!!!

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5429
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [Equipe R1F]

Message par redboy »

ifeelcool a écrit :
mer. 15 sept. 2021 18:03
On va un peu rétablir la réalité du match.

Les diablesses, avec une équipe très jeune, mais des individualités vraiment intéressantes, ont posé d'énormes problèmes à des ébroïciennes qui ont eu énormément de mal à franchir la double ligne défensive mise en place par Véra. Il a fallu en effet un exploit individuel de leur n°9 en 1ère mi-temps pour ouvrir le score.

En première mi-temps, les rouennaises ne se sont pas approchées du but adverse, et ont même à peine franchi la ligne médiane. La seule fois où elles l'ont fait elles ont toutefois failli scorer suite à une longue chevauchée de Djinda tout juste entrée en jeu.

En seconde mi-temps, elles ont gardé le même schéma défensif, mais Djinda devant a incontestablement apporté de la vitesse et de la puissance, permettant aux diablesses de sortir quelques fois et de s'approcher enfin de la surface adverse. Mais on est très très loin d'un "changement de physionomie" et de "mettre la pression sur la défense ébroïcienne en multipliant les attaques" évoqué.

On va être très factuel :
- 66ème minute suite à une balle en retrait des ébroïciennes mal assurée à leur gardienne (Morgane), Naïma va mettre la pression et obtient un corner ;
- 70ème minute Morgane sort parfaitement dans les pieds de Djinda bien lancée en profondeur. Sans conteste la meilleure occasion rouennaise.

Et on s'arrête là.

Dans le même temps, l'arbitre a oublié un pénalty assez évident sur la 9 adverse (55ème). Il refusera ensuite un but valable grâce à l'assistant pas du tout aligné qui signale une sortie aux 6m alors que le ballon n'a même pas flirté avec la ligne (68ème). Enfin, une défenseuse rouennaise va sauver sur la ligne un but (presque) tout fait (76ème).
On est là aussi assez loin d'une équipe "qui se contente de tirs lointains, sans danger".

Donc en résumé, un bon match des diablesses qui ont été tout près de repartir avec ce qu'elles étaient venues chercher. Les inquiétudes nées du recrutement et des matchs amicaux se lèvent un peu, et ce premier match officiel permet d'entrevoir qu'elles atteindront l'objectif annoncé du maintien assez facilement si elles gardent cette rigueur défensive. A noter quand même un arbitrage favorable. Ce ne sera sans doute pas toujours le cas.

Voilà. On peut comprendre le besoin de soutenir les rouennaises et de les encourager, mais embellir sciemment un match en inventant des actions qui n'ont jamais existé n'apportera rien. Il ne faudrait pas retrouver chez les féminines le manque d'objectivité qu'on a pu trop souvent constater chez les garçons (et qui semble avoir disparu depuis quelques temps).

Et je devance certains qui je le sais ne vont pas être contents : j'ai été hyper factuel, et suis certain de n'avoir rien oublié. Ce qui ne m'empêche pas de trouver que les diablesses ont réalisé un bon match.
Bonjour ifeelcool.

Bon ok. J’ai été loin dans mes propos et veuille m’en excuser.

Par contre, je te remercie pour ton cr qui, comme celui d’amograt est complet.
Direction Démission!!!

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5429
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [Equipe R1F]

Message par redboy »

Amograt a écrit :
mer. 15 sept. 2021 15:16
Bonjour et merci pour vos retours.
Pensée pour WINNER qui savait si bien nous faire partager ses émotions à travers ses commentaires d’après matchs de D2F.
J’essaierai, chaque fois que cela me sera possible, de donner des infos non communiquées par ailleurs (notamment départs et arrivées de joueuses, composition du groupe à chaque match).
Comme publié dans Paris Normandie dimanche, le FCR féminin, « mis de côté au profit des garçons, repart de presque zéro et le maintien en R1 est l’objectif ».
Restons optimistes, mais lucides. La saison va être longue. L’équipe est très jeune, reste donc très fragile et à la merci du moindre pépin (blessures, départs, malchance, défaite cuisante...). Le début de saison, avec 2 matchs à l’extérieur pour commencer, peut avoir des conséquences pour la suite en cas de seconde défaite.
Prochain match de nos diablesses : Dimanche 19 septembre, 2ème tour de Coupe de France contre l’US Normande 76 à 13h. Le match aura lieu au stade municipal, rue du stade, à St Rémy Boscrocourt (76260).
Tous ensemble, faisons vivre cette rubrique pour leur donner la visibilité qu’elles méritent et dont elles ont besoin.
Cela m’interpelle quand même.
Certes je n’ai pas toutes les infos ou j’en ai oublié.
Le duo nous a promis de promouvoir la section féminine alors que celle-ci a failli disparaître. Bizarre la façon de promouvoir le foot féminin....

A croire que certains ont oublié que la section féminine avait fait une demi-finale de coupe de France contre l’OL!

Ça été une sacré intersaison pourrie pour le club à tous les échelles.

Je comprends la raison de certains départs.

C’est clair qu’elles vont avoir de notre soutien.

Courage à Vera et aux Diablesses ! :FCR: :FCR: :FCR:
Direction Démission!!!

Billenbois
Chapuis
Chapuis
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2021 14:50

Re: [Equipe R1F]

Message par Billenbois »

redboy a écrit :
ven. 17 sept. 2021 09:57
Billenbois a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 18:31
ifeelcool a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 06:41
tintinultra76 a écrit :
mer. 15 sept. 2021 19:43
On va mixer les 2CR pour se faire une opinion :lol:
Dans l'absolu pourquoi pas, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Dommage qu'on ne trouve pas d'article de presse sur le match on aurait une 3ème vision.
Pas d'article de presse mais une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1snXnPWo4Mo
Par rapport au CR de Amograt et ifeelcool qui sont complets cela ne nous indique rien de plus.
montre simplement la facilité avec laquelle l'attaquante de Evreux se joue de trois joueuses rouennaises pour venir battre la gardienne.

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5429
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [Equipe R1F]

Message par redboy »

Billenbois a écrit :
ven. 17 sept. 2021 11:41
redboy a écrit :
ven. 17 sept. 2021 09:57
Billenbois a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 18:31
ifeelcool a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 06:41


Dans l'absolu pourquoi pas, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Dommage qu'on ne trouve pas d'article de presse sur le match on aurait une 3ème vision.
Pas d'article de presse mais une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1snXnPWo4Mo
Par rapport au CR de Amograt et ifeelcool qui sont complets cela ne nous indique rien de plus.
montre simplement la facilité avec laquelle l'attaquante de Evreux se joue de trois joueuses rouennaises pour venir battre la gardienne.
Ne montre pas l’idée que l’on peut se faire d’un match avec juste une vidéo d’un but (à l’image des résumés des matches sur RMC Sport).
Montre simplement que quelques soit l’équipe, ta haine du FCR.
Confirme à beaucoup d’entre nous que ta présence sur ce forum est nuisible.
Direction Démission!!!

Philippe1968
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 119
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 17:44
Localisation : Lillebonne

Re: [Equipe R1F]

Message par Philippe1968 »

Puisque le supporter de QRM "rode" sur cette partie du forum, je vais me permettre de lui demander son avis sur QRM justement, avec l'espoir (fait vivre) d'élever un peu le débat et de converser simplement sans animosité.
En effet si j'étais un vieux supporter de l'USQ, cela me déplairait grandement (doux euphémisme) de voir mon club ainsi dénaturé avec un nom différent et du rouge sur le maillot historique. Bon, je comprends bien que l’intérêt du changement surtout au "M" et l'argent qui va avec qu'au "R".
Mais pour autant, je préfèrerais voir mon club à un niveau inférieur en ayant conservé son identité.
Sur des vieux FF qui m'arrivent de feuilleter (nostalgie ...), je peux vous assurer que Quevilly ce n'était pas rien autrefois. Et je ne parle pas uniquement des parcours en cdf qui à la limite caricature le club mais de sa présence en CFA. Dans les années 60-70, où la division 2 était pour le moins chaotique, le CFA avait un intérêt populaire presque aussi élevé que la D1.
Donc je serai curieux de connaître l'avis d'un "Quevillais" sur ce club créé de toute pièce pour des motivations financières au détriment des 2 clubs historiques. A la limite je comprendrais même qu'ils jouent à Diochon (ba oui, c'est quand même à Quevilly) avec leurs couleurs.

Pardon mesdemoiselles d'avoir utilisé votre partie de ce forum pour lancer cette discussion, qui je l'espère sera constructive ...

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14930
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Equipe R1F]

Message par Laupac »

Philippe1968 a écrit :
ven. 17 sept. 2021 16:34
Donc je serai curieux de connaître l'avis d'un "Quevillais" sur ce club créé de toute pièce pour des motivations financières au détriment des 2 clubs historiques. .
Ce n'est pas un supporter quevillais à la base....

C'est un ancien supporter du FCR qui a préféré soutenir QRM.

Billenbois
Chapuis
Chapuis
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2021 14:50

Re: [Equipe R1F]

Message par Billenbois »


Avatar du membre
Cul Rouge 33
Sergent
Sergent
Messages : 6710
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08
Localisation : Bordeaux

Re: [Equipe R1F]

Message par Cul Rouge 33 »

Philippe1968 a écrit :
ven. 17 sept. 2021 16:34
Puisque le supporter de QRM "rode" sur cette partie du forum, je vais me permettre de lui demander son avis sur QRM justement, avec l'espoir (fait vivre) d'élever un peu le débat et de converser simplement sans animosité.
En effet si j'étais un vieux supporter de l'USQ, cela me déplairait grandement (doux euphémisme) de voir mon club ainsi dénaturé avec un nom différent et du rouge sur le maillot historique. Bon, je comprends bien que l’intérêt du changement surtout au "M" et l'argent qui va avec qu'au "R".
Mais pour autant, je préfèrerais voir mon club à un niveau inférieur en ayant conservé son identité.
Sur des vieux FF qui m'arrivent de feuilleter (nostalgie ...), je peux vous assurer que Quevilly ce n'était pas rien autrefois. Et je ne parle pas uniquement des parcours en cdf qui à la limite caricature le club mais de sa présence en CFA. Dans les années 60-70, où la division 2 était pour le moins chaotique, le CFA avait un intérêt populaire presque aussi élevé que la D1.
Donc je serai curieux de connaître l'avis d'un "Quevillais" sur ce club créé de toute pièce pour des motivations financières au détriment des 2 clubs historiques. A la limite je comprendrais même qu'ils jouent à Diochon (ba oui, c'est quand même à Quevilly) avec leurs couleurs.

Pardon mesdemoiselles d'avoir utilisé votre partie de ce forum pour lancer cette discussion, qui je l'espère sera constructive ...
Ce n'est pas le bon topic . Mais je saute sur l'occasion ,
car comme tu dis , la valeureuse équipe USQ n'existe plus , malgré tout ses exploits et ses joueurs mythiques .
Sa bâtarde en carton , n'est pas prête de lui arriver à la cheville .
Vive l'USQ , aux ch.....s cette chose infame .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Avatar du membre
tintinultra76
Nicolas
Nicolas
Messages : 8915
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: [Equipe R1F]

Message par tintinultra76 »

Laupac a écrit :
ven. 17 sept. 2021 17:25
Philippe1968 a écrit :
ven. 17 sept. 2021 16:34
Donc je serai curieux de connaître l'avis d'un "Quevillais" sur ce club créé de toute pièce pour des motivations financières au détriment des 2 clubs historiques. .
Ce n'est pas un supporter quevillais à la base....

C'est un ancien supporter du FCR qui a préféré soutenir QRM.
C'est encore pire :twisted-:
MAAREK ESCROC, DEGAGE

omfred2
Lechevallier
Lechevallier
Messages : 1999
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003 14:46
Localisation : grand quevilly

Re: [Equipe R1F]

Message par omfred2 »

Philippe1968 a écrit :
ven. 17 sept. 2021 16:34
Puisque le supporter de QRM "rode" sur cette partie du forum, je vais me permettre de lui demander son avis sur QRM justement, avec l'espoir (fait vivre) d'élever un peu le débat et de converser simplement sans animosité.
En effet si j'étais un vieux supporter de l'USQ, cela me déplairait grandement (doux euphémisme) de voir mon club ainsi dénaturé avec un nom différent et du rouge sur le maillot historique. Bon, je comprends bien que l’intérêt du changement surtout au "M" et l'argent qui va avec qu'au "R".
Mais pour autant, je préfèrerais voir mon club à un niveau inférieur en ayant conservé son identité.
Sur des vieux FF qui m'arrivent de feuilleter (nostalgie ...), je peux vous assurer que Quevilly ce n'était pas rien autrefois. Et je ne parle pas uniquement des parcours en cdf qui à la limite caricature le club mais de sa présence en CFA. Dans les années 60-70, où la division 2 était pour le moins chaotique, le CFA avait un intérêt populaire presque aussi élevé que la D1.
Donc je serai curieux de connaître l'avis d'un "Quevillais" sur ce club créé de toute pièce pour des motivations financières au détriment des 2 clubs historiques. A la limite je comprendrais même qu'ils jouent à Diochon (ba oui, c'est quand même à Quevilly) avec leurs couleurs.

Pardon mesdemoiselles d'avoir utilisé votre partie de ce forum pour lancer cette discussion, qui je l'espère sera constructive ...
je n'ai lu que le début mais on s'en bat les c***** de qrm ici, on en parlera 2 fois pas plus !!

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: [Equipe R1F]

Message par WYCKMAN76 »

Laupac a écrit :
ven. 17 sept. 2021 17:25
Philippe1968 a écrit :
ven. 17 sept. 2021 16:34
Donc je serai curieux de connaître l'avis d'un "Quevillais" sur ce club créé de toute pièce pour des motivations financières au détriment des 2 clubs historiques. .
Ce n'est pas un supporter quevillais à la base....

C'est un ancien supporter du FCR qui a préféré soutenir QRM.
Oui, Laupac.
Sinon nous aurions du mal à comprendre le sens de ses interventions dans ce forum.

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: [Equipe R1F]

Message par WYCKMAN76 »

Pour en revenir aux Diablesses, pouvons-nous raisonnablement espérer un maintien dans ce championnat de R1, par rapport aux forces en présence ?

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Sergent
Sergent
Messages : 6710
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08
Localisation : Bordeaux

Re: [Equipe R1F]

Message par Cul Rouge 33 »

Vu les résultats de la 1ère journée , c'est jouable .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

ifeelcool
N'Secke
N'Secke
Messages : 64
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 18:46

Re: [Equipe R1F]

Message par ifeelcool »

Amograt a écrit :
jeu. 16 sept. 2021 16:54
Bonsoir Ifeelcool.
Très bon CR, bien détaillé, comme on aimerait en lire plus souvent… Merci pour cela. Je vous laisse volontiers la place pour les prochains.
Vous parlez de « Rétablir la réalité du match ». C’est comme le verre à moitié plein où le verre à moitié vide. Où est la réalité ? Tout est une question de ressenti. Tout dépend de sa propre personnalité et de quel côté on se place.
Pour être honnête, à la première lecture, je me suis demandé si le post ne venait pas d’un supporter d’Évreux, qui aurait été aussi un ancien supporter de Rouen….
Pour en finir, après le CR optimiste du 14 sept, j’ai reposté le 15 un post plus mesuré où je demandais de rester optimistes et.. lucides. Je précisais que l’équipe visait le maintien, qu'elle était jeune, restait donc très fragile et à la merci du moindre pépin. Où est le manque d’objectivité ?
Merci de supporter les filles. Toujours sympa d'échanger avec des passionnés.
A suivre..
Non pas de problèmes en vrai.
En réalité j'ai beaucoup aimé ton CR il est bien écrit et il sent "l'amour'" envers les diablesses. Continue sur les mêmes franchement. C'est juste que j'ai à titre perso un problème avec le manque d'objectivité, et que je ne trouvais entre autres pas très honnête d'occulter les situations que j'ai citées (surtout le sauvetage sur la ligne) car elles ont un vrai poids dans le match. En fait pour moi la réalité ce ne sont pas nos impressions mais les faits justement. Je ne les interprète pas.
En fait je trouve que ça nuit toujours à la crédibilité future des CR à venir car il y aura toujours quelqu'un d'autre qui a vu le match et a lu le CR...
Mais je ne pense sincèrement pas que ce soit une démarche volontaire de ta part. D'ailleurs en effet ton post du lendemain est très factuel aussi. Ce n'est pas lui que je visais quand je parlais d'objectivité.
Pour ma part j'ai l'habitude de tout noter car je sais d'expérience que la mémoire peut être limitée ou sélective après coup. Je le fais pour un travail perso qui me tient à cœur, mais pas pour faire des résumés. Je n'en ai ni l'envie ni la fibre. Je l'ai fait cette fois juste pour montrer que si on n'y prend garde, on peut vite occulter beaucoup de faits de jeu.
Sinon comme je le disais mes doutes se sont un peu levés, et sauf coup dur comme tu dis, elles devraient se maintenir sans trop de soucis.
Modifié en dernier par ifeelcool le sam. 18 sept. 2021 16:22, modifié 1 fois.

Verrouillé