[Equipe R1F]

Ici on discute de l'équipe réserve, de l'équipe féminine, ainsi que nos équipes jeunes engagées en championnat régional.
Verrouillé
ifeelcool
N'Secke
N'Secke
Messages : 66
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 18:46

Re: [Equipe R1F]

Message par ifeelcool »

La moindre des choses quand on fait l'effort de répondre à une question c'est de dire merci. Encore un qui a été éduqué au pied du HLM tiens.
Donc je suis un troll de QRM parce que ce que je te dis te convient pas c'est bien ça ? t'auras la même réponse n'importe qui car c'est un fait.
Cette fixette sur QRM c'est limite pathologique là faut consulter.

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5450
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [Equipe R1F]

Message par redboy »

ifeelcool a écrit :
lun. 30 août 2021 19:24
La moindre des choses quand on fait l'effort de répondre à une question c'est de dire merci. Encore un qui a été éduqué au pied du HLM tiens.
Donc je suis un troll de QRM parce que ce que je te dis te convient pas c'est bien ça ? t'auras la même réponse n'importe qui car c'est un fait.
Cette fixette sur QRM c'est limite pathologique là faut consulter.
Non parce qu’on te connaît et que je n’ai aucune confiance en tes infos. Tu aurais été dans le passé plus objectif, j’aurai ok mais comme ce n’est pas le cas.

Donc merci mais non merci.

Et tu as un problème contre ceux qui ont grandi en cité hlm? Mais en matière d’éducation je ne pense que tu n’as pas de leçon à me donner. Pas question de QRM là. On ne se connaît pas et je pense que c’est comme ça.
Direction Démission!!!

Amograt
Leoni
Leoni
Messages : 30
Enregistré le : dim. 29 août 2021 13:26

Re: [Equipe R1F]

Message par Amograt »

Bonjour à vous qui vous intéressez à la section féminine. En réponse à vos questions posées précédemment
Parmi les départs :
Staff : Ben Mladjao (entraineur) – Eleonore Pesquet (kiné-QRM)
Joueuses : Morgane Lebaillif (Evreux) – Victoire Ferreira ( ?) - Marine Bourdon (Evreux) - Chloé Caudron (QRM) - Perrine Colombel (QRM) - Maude Perchey (pause) - Marie Desplanques (QRM) - Affsia Barbosa (Evreux) – Jade Lagatie (Evreux) – Anais Mare (D2F Arlac Merignac)….

Nouveau staff : Vera Lino (Entraineure) + un adjoint - Charlène Boussuge (dirigeante restante),
Les Joueuses : Un effectif d’une trentaine de joueuses dont les jeunes joueuses issues du club, quelques recrues en provenance de QRM, de Plateau Est, de Caudebec, de Gonfreville…..

Merci à Charlène, à Vera, aux joueuses qui vont mener ce nouveau projet et nous donner l’occasion de continuer à voir du foot de R1F à Rouen. Bonne chance à vous toutes. A nous maintenant de venir les soutenir.

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: [Equipe R1F]

Message par WYCKMAN76 »

Merci pour ces informations.
Un effectif largement remanié, apparemment.
Bonne saison à l'équipe féminine !
:FCR:

ifeelcool
N'Secke
N'Secke
Messages : 66
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 18:46

Re: [Equipe R1F]

Message par ifeelcool »

Ah bah cool merci.
Pas pour moi je savais déjà tout ça mais le p'tit Greg il va être content.

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5450
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [Equipe R1F]

Message par redboy »

Amograt a écrit :
mer. 1 sept. 2021 10:53
Bonjour à vous qui vous intéressez à la section féminine. En réponse à vos questions posées précédemment
Parmi les départs :
Staff : Ben Mladjao (entraineur) – Eleonore Pesquet (kiné-QRM)
Joueuses : Morgane Lebaillif (Evreux) – Victoire Ferreira ( ?) - Marine Bourdon (Evreux) - Chloé Caudron (QRM) - Perrine Colombel (QRM) - Maude Perchey (pause) - Marie Desplanques (QRM) - Affsia Barbosa (Evreux) – Jade Lagatie (Evreux) – Anais Mare (D2F Arlac Merignac)….

Nouveau staff : Vera Lino (Entraineure) + un adjoint - Charlène Boussuge (dirigeante restante),
Les Joueuses : Un effectif d’une trentaine de joueuses dont les jeunes joueuses issues du club, quelques recrues en provenance de QRM, de Plateau Est, de Caudebec, de Gonfreville…..

Merci à Charlène, à Vera, aux joueuses qui vont mener ce nouveau projet et nous donner l’occasion de continuer à voir du foot de R1F à Rouen. Bonne chance à vous toutes. A nous maintenant de venir les soutenir.
Merci beaucoup. Au moins c’est un résumé complet. Totalement différent de l’autre qui sait tout mais qui dit rien.
Direction Démission!!!

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Sergent
Sergent
Messages : 6712
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08
Localisation : Bordeaux

Re: [Equipe R1F]

Message par Cul Rouge 33 »

Encore du pillage quoi !!!!!!
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: [Equipe R1F]

Message par WYCKMAN76 »

https://www.paris-normandie.fr/id229655 ... ue-de-zero

Repartir (presque ?) de zéro ... c'est ce que je me suis dit après le piètre match ... des Garçons ...

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5450
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [Equipe R1F]

Message par redboy »

Défaite des Diablesses à Evreux 1-0
Direction Démission!!!

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5936
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Equipe R1F]

Message par Girondin »

redboy a écrit :
dim. 12 sept. 2021 19:51
Défaite des Diablesses à Evreux 1-0
Il faudrait en savoir plus sur le contenu pour se faire une opinion plus précise, mais sur le résultat brut, c'est plutôt pas mal pour une équipe en totale reconstruction contre une équipe ébroïcienne dont on peut penser qu'elle jouera a priori le haut de tableau.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5450
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [Equipe R1F]

Message par redboy »

Girondin a écrit :
lun. 13 sept. 2021 08:52
redboy a écrit :
dim. 12 sept. 2021 19:51
Défaite des Diablesses à Evreux 1-0
Il faudrait en savoir plus sur le contenu pour se faire une opinion plus précise, mais sur le résultat brut, c'est plutôt pas mal pour une équipe en totale reconstruction contre une équipe ébroïcienne dont on peut penser qu'elle jouera a priori le haut de tableau.
Sur Twitter, Véra Lino, entraîneuse des féminines à répondu à un message que j’ai posté :
« Merci beaucoup !
De bonnes choses à retenir de la rencontre malgré la défaite »

Elles ont dû faire une bonne partie.
Direction Démission!!!

Amograt
Leoni
Leoni
Messages : 30
Enregistré le : dim. 29 août 2021 13:26

Re: [Equipe R1F]

Message par Amograt »

Bonjour à tous. Quelques infos et commentaires sur le match.

Compo du FC Rouen : 1-Lesueur Angélique, 2-Foliot Zoé, 3-Lebailly Charlène (cap), 4-Desbant Lena, 5-Dupressoir Sara, 6-Peniguel Lindsay, 7-Février Manon, 8-Mequinion Anne, 9-Talani Naima, 10-Ba Maymouna, 11-Lefaux Coralie Entraîneur : Lino Ferreira Vera Dr :Boussuge Charlène
Rempl : Safsa Sandra , Ly Djinda, De Freitas Emma.

Résumé : Courte défaite 1-0 des Diablesses pour la première journée de championnat face à Evreux, une des équipes favorites du groupe.
Les Ebroïciennes sont passées très près d’une énorme désillusion. Tout le mérite en revient à nos vaillantes diablesses, bien regroupées, qui les ont bien maîtrisées.
En première mi-temps les attaquantes adverses ont rarement eu l’occasion de s’approcher de notre but. Mais l’unique fois fut la bonne à la 22ème minute quand Ba Fatimata, trompa notre gardienne d’un superbe tir du gauche.
Nos jeunes diablesses, peut-être un peu stressées pour ce premier match officiel, mais combatives et bien soudées, ne paniqueront pas et auront une belle occasion d’égaliser suite à une belle chevauchée de Ly Djinda (qui venait de rentrer à la place de Naima Talani), mais son tir passa au pied du poteau.
En début de seconde mi-temps, même scénario, les rouennaises restant très bien regroupées en défense.
Puis la physionomie du match va changer avec la mise en place, devant, du duo Naima Talani – Ly Djinda. Nos joueuses vont alors mettre la pression sur la défense ébroïcienne en multipliant les attaques. Elles auront encore une belle occasion d’égaliser par Ly Djinda.
En fin de match Evreux se contentera de tirs lointains, sans danger.
Bravo les diablesses, on peut entrevoir l’avenir avec sérénité. Pour peu que la chance soit un peu avec vous, vous nous ferez encore vibrer et le maintien pourra être assuré.
Un grand merci au staff qui redonne espoir à toute une section féminine…. et aux fidèles supporters.
A+

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Sergent
Sergent
Messages : 6712
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08
Localisation : Bordeaux

Re: [Equipe R1F]

Message par Cul Rouge 33 »

Grand merci Amograt , super ton résumé . A refaire :wink-:
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14984
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Equipe R1F]

Message par Laupac »

Cul Rouge 33 a écrit :
mar. 14 sept. 2021 17:27
Grand merci Amograt , super ton résumé . A refaire :wink-:
Je m'associe à cul rouge pour les remerciements !! Un gros +1.

Si tu assistes à d'autres matchs n'hésites pas à nous partager tes commentaires et ton ressenti :up:

Avatar du membre
tintinultra76
Beltramini
Beltramini
Messages : 9009
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: [Equipe R1F]

Message par tintinultra76 »

Merci pour le CR Amograt
N'hésite pas non plus à nous communiquer les dates et les lieux des rencontres
Merci
MAAREK ESCROC, DEGAGE

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: [Equipe R1F]

Message par WYCKMAN76 »

Merci pour cet excellent compte-rendu.
Si je comprends bien, malgré la défaite, notre équipe féminine tient la route !
:FCR:

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5450
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [Equipe R1F]

Message par redboy »

Je ressens un intérêt un peu plus important pour la section féminine que les années précédentes. Cela me réjouit!
Allez les Diablesses!
Direction Démission!!!

Amograt
Leoni
Leoni
Messages : 30
Enregistré le : dim. 29 août 2021 13:26

Re: [Equipe R1F]

Message par Amograt »

Bonjour et merci pour vos retours.
Pensée pour WINNER qui savait si bien nous faire partager ses émotions à travers ses commentaires d’après matchs de D2F.
J’essaierai, chaque fois que cela me sera possible, de donner des infos non communiquées par ailleurs (notamment départs et arrivées de joueuses, composition du groupe à chaque match).
Comme publié dans Paris Normandie dimanche, le FCR féminin, « mis de côté au profit des garçons, repart de presque zéro et le maintien en R1 est l’objectif ».
Restons optimistes, mais lucides. La saison va être longue. L’équipe est très jeune, reste donc très fragile et à la merci du moindre pépin (blessures, départs, malchance, défaite cuisante...). Le début de saison, avec 2 matchs à l’extérieur pour commencer, peut avoir des conséquences pour la suite en cas de seconde défaite.
Prochain match de nos diablesses : Dimanche 19 septembre, 2ème tour de Coupe de France contre l’US Normande 76 à 13h. Le match aura lieu au stade municipal, rue du stade, à St Rémy Boscrocourt (76260).
Tous ensemble, faisons vivre cette rubrique pour leur donner la visibilité qu’elles méritent et dont elles ont besoin.

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Sergent
Sergent
Messages : 6712
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08
Localisation : Bordeaux

Re: [Equipe R1F]

Message par Cul Rouge 33 »

Avec plaisir , ne serait ce que pour te soutenir . :wink-:
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

ifeelcool
N'Secke
N'Secke
Messages : 66
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 18:46

Re: [Equipe R1F]

Message par ifeelcool »

On va un peu rétablir la réalité du match.

Les diablesses, avec une équipe très jeune, mais des individualités vraiment intéressantes, ont posé d'énormes problèmes à des ébroïciennes qui ont eu énormément de mal à franchir la double ligne défensive mise en place par Véra. Il a fallu en effet un exploit individuel de leur n°9 en 1ère mi-temps pour ouvrir le score.

En première mi-temps, les rouennaises ne se sont pas approchées du but adverse, et ont même à peine franchi la ligne médiane. La seule fois où elles l'ont fait elles ont toutefois failli scorer suite à une longue chevauchée de Djinda tout juste entrée en jeu.

En seconde mi-temps, elles ont gardé le même schéma défensif, mais Djinda devant a incontestablement apporté de la vitesse et de la puissance, permettant aux diablesses de sortir quelques fois et de s'approcher enfin de la surface adverse. Mais on est très très loin d'un "changement de physionomie" et de "mettre la pression sur la défense ébroïcienne en multipliant les attaques" évoqué.

On va être très factuel :
- 66ème minute suite à une balle en retrait des ébroïciennes mal assurée à leur gardienne (Morgane), Naïma va mettre la pression et obtient un corner ;
- 70ème minute Morgane sort parfaitement dans les pieds de Djinda bien lancée en profondeur. Sans conteste la meilleure occasion rouennaise.

Et on s'arrête là.

Dans le même temps, l'arbitre a oublié un pénalty assez évident sur la 9 adverse (55ème). Il refusera ensuite un but valable grâce à l'assistant pas du tout aligné qui signale une sortie aux 6m alors que le ballon n'a même pas flirté avec la ligne (68ème). Enfin, une défenseuse rouennaise va sauver sur la ligne un but (presque) tout fait (76ème).
On est là aussi assez loin d'une équipe "qui se contente de tirs lointains, sans danger".

Donc en résumé, un bon match des diablesses qui ont été tout près de repartir avec ce qu'elles étaient venues chercher. Les inquiétudes nées du recrutement et des matchs amicaux se lèvent un peu, et ce premier match officiel permet d'entrevoir qu'elles atteindront l'objectif annoncé du maintien assez facilement si elles gardent cette rigueur défensive. A noter quand même un arbitrage favorable. Ce ne sera sans doute pas toujours le cas.

Voilà. On peut comprendre le besoin de soutenir les rouennaises et de les encourager, mais embellir sciemment un match en inventant des actions qui n'ont jamais existé n'apportera rien. Il ne faudrait pas retrouver chez les féminines le manque d'objectivité qu'on a pu trop souvent constater chez les garçons (et qui semble avoir disparu depuis quelques temps).

Et je devance certains qui je le sais ne vont pas être contents : j'ai été hyper factuel, et suis certain de n'avoir rien oublié. Ce qui ne m'empêche pas de trouver que les diablesses ont réalisé un bon match.

Verrouillé