[8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Archives N2 saison 2020/2021
Verrouillé
Seba
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 125
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:51

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par Seba »

FCR_1899 a écrit :
dim. 11 oct. 2020 08:37
Seba a écrit :
dim. 11 oct. 2020 08:23
FCR_1899 a écrit :
sam. 10 oct. 2020 23:05
Seba a écrit :
sam. 10 oct. 2020 21:36
:clap: bravo au supporters de Rouen lol enfin sois disant
Moi je suis supporter depuis 1993 et ce match nul me semble pas un si mauvais résultat, certes le contenu est très moyen apparemment mais on est qu'à 4 point du second donc faut peut être pas s'enflammer avant l'heure.
Sidibe on le fracasse mais ce joueur nous fait du bien et marquera encore pour nous
Alors arrêtez svp et continuez à supporter ça changera un peu (je ne met pas les Rouen fan dans mes propos qui mérite le respect :respect:)
Sidibé nous fais du bien

:lol: :lol: :lol:
Voilà le type de supporter qui kiff voir qrm premier de national :swear:
Cadeau ;)

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1034080439
Tu dois bien connaître le foot lol
Regarde bien grâce à son physique il met en difficulté son défenseur et arrive à tirer...
La plupart des attaquant seraient déjà au sol
Il manque de confiance et tu dois savoir que pour un attaquant c'est essentiel
Mais certainement grâce à toi et à ceux qui critique la moindre erreur qu'il va retrouver la confiance
Ça motive des gens comme vous...

alban1409
Padovani
Padovani
Messages : 1062
Enregistré le : dim. 12 août 2012 19:23

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par alban1409 »

Seba a écrit :
dim. 11 oct. 2020 09:47
[quote=FCR_1899 post_id=373054 time=<a href="tel:1602401820">1602401820</a> user_id=9022]
[quote=Seba post_id=373052 time=<a href="tel:1602401009">1602401009</a> user_id=9155]
[quote=FCR_1899 post_id=373041 time=<a href="tel:1602367527">1602367527</a> user_id=9022]
[quote=Seba post_id=373024 time=<a href="tel:1602362179">1602362179</a> user_id=9155]
:clap: bravo au supporters de Rouen lol enfin sois disant
Moi je suis supporter depuis 1993 et ce match nul me semble pas un si mauvais résultat, certes le contenu est très moyen apparemment mais on est qu'à 4 point du second donc faut peut être pas s'enflammer avant l'heure.
Sidibe on le fracasse mais ce joueur nous fait du bien et marquera encore pour nous
Alors arrêtez svp et continuez à supporter ça changera un peu (je ne met pas les Rouen fan dans mes propos qui mérite le respect :respect:)
Sidibé nous fais du bien

:lol: :lol: :lol:
[/quote]
Voilà le type de supporter qui kiff voir qrm premier de national :swear:
[/quote]

Cadeau ;)

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 2415&id=<a href="tel:105931034080439">105931034080439</a>
[/quote]

Tu dois bien connaître le foot lol
Regarde bien grâce à son physique il met en difficulté son défenseur et arrive à tirer...
La plupart des attaquant seraient déjà au sol
Il manque de confiance et tu dois savoir que pour un attaquant c'est essentiel
Mais certainement grâce à toi et à ceux qui critique la moindre erreur qu'il va retrouver la confiance
Ça motive des gens comme vous...
[/quote]

L’exemple du gars qui pense avoir la science infuse et qui dénigre les gens qui ne pense pas comme lui!

Sidibé ne manque pas de confiance mais juste de talent pour jouer à ce niveau! Contrairement à djoco ou aux autres nouveaux, lui se donne réellement à fond sur le terrain mais manque tout simplement de football! Il lèverai juste la tête pour voir qu’il n’est pas seul sur le terrain qu’il ferai un progrès énorme! Sur l’action de salhoune. Après son contrôle, une passe en retrait pour barthélemy et c’est but. Mais non encore une fois il joue seul! Barthélemy salhoune dallois sont collectifs. Sidibé sall djoco sont perso! C’est tout tu ne pourras pas progresser collectivement avec eux!
ImageImageImage

Seba
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 125
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:51

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par Seba »

alban1409 a écrit :
dim. 11 oct. 2020 09:58
Seba a écrit :
dim. 11 oct. 2020 09:47
[quote=FCR_1899 post_id=373054 time=<a href="tel:1602401820">1602401820</a> user_id=9022]
[quote=Seba post_id=373052 time=<a href="tel:1602401009">1602401009</a> user_id=9155]
[quote=FCR_1899 post_id=373041 time=<a href="tel:1602367527">1602367527</a> user_id=9022]
[quote=Seba post_id=373024 time=<a href="tel:1602362179">1602362179</a> user_id=9155]
:clap: bravo au supporters de Rouen lol enfin sois disant
Moi je suis supporter depuis 1993 et ce match nul me semble pas un si mauvais résultat, certes le contenu est très moyen apparemment mais on est qu'à 4 point du second donc faut peut être pas s'enflammer avant l'heure.
Sidibe on le fracasse mais ce joueur nous fait du bien et marquera encore pour nous
Alors arrêtez svp et continuez à supporter ça changera un peu (je ne met pas les Rouen fan dans mes propos qui mérite le respect :respect:)
Sidibé nous fais du bien

:lol: :lol: :lol:
Voilà le type de supporter qui kiff voir qrm premier de national :swear:
[/quote]

Cadeau ;)

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 2415&id=<a href="tel:105931034080439">105931034080439</a>
[/quote]

Tu dois bien connaître le foot lol
Regarde bien grâce à son physique il met en difficulté son défenseur et arrive à tirer...
La plupart des attaquant seraient déjà au sol
Il manque de confiance et tu dois savoir que pour un attaquant c'est essentiel
Mais certainement grâce à toi et à ceux qui critique la moindre erreur qu'il va retrouver la confiance
Ça motive des gens comme vous...
[/quote]

L’exemple du gars qui pense avoir la science infuse et qui dénigre les gens qui ne pense pas comme lui!

Sidibé ne manque pas de confiance mais juste de talent pour jouer à ce niveau! Contrairement à djoco ou aux autres nouveaux, lui se donne réellement à fond sur le terrain mais manque tout simplement de football! Il lèverai juste la tête pour voir qu’il n’est pas seul sur le terrain qu’il ferai un progrès énorme! Sur l’action de salhoune. Après son contrôle, une passe en retrait pour barthélemy et c’est but. Mais non encore une fois il joue seul! Barthélemy salhoune dallois sont collectifs. Sidibé sall djoco sont perso! C’est tout tu ne pourras pas progresser collectivement avec eux!
[/quote]

OK je suis d'accord avec toi tu a raison mais ça ce joue dans les derniers instants de la partie et tu n'a pas forcément la lucidité de regarder partout c'est instactif à ce moment du match.
Cette action dans les premières minutes de jeu et c'est but

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10479
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par lensois »

Non mais Sidibé, la dernière occasion, il a pas le droit...

Surtout qu'il passe à 2 doigts de saboter aussi l'occasion du but en voulant y aller tout seul...

OlivierP
N'Secke
N'Secke
Messages : 52
Enregistré le : sam. 22 août 2020 09:06

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par OlivierP »

Meme moi je l'a met au fond celle là, c'est pour dire 😅😅😅

Avatar du membre
ROGBE
Bonami
Bonami
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:12

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par ROGBE »

BELTRA a écrit :
sam. 10 oct. 2020 22:04
On tombe quand même sur une bien belle équipe de Guingamp qui nous était bien supérieur et certainement une des meilleures équipes du groupe. Un jeu rapide et technique. on sent la volonté de jouer au ballon y compris dans leurs 18 mètres. Bravo à eux.

Beaucoup de critiques sur Djoko mais pour moi c'est le seul qui peut casser les lignes. Contrairement à un Barthélémy qui n'apporte rien.
Notre défense a été mise à mal mais bien d'autres équipes auraient pris le bouillon face à cette équipe.

Alors le cas Sidibé est désespérant mais que peut on attendre d'un joueur hors de forme. Il bouffe la feuille ( à défaut de kebab). Par contre soyons honnêtes s 'il marque on le prend pour notre sauveur ....

Ce qui me choque le plus c'est que l'on joue très bas et on ne sait pas faire monter le bloc pour presser plus haut. Dallois a été le seul à tenter de faire un pressing. Il s'est carbonisé.
Comme le dit Lensois aucune solution même sur des touches !!!

Ce qui me fait le plus ch... c'est qu'avec une victoire on se replaçait au classement. Car si nous ne sommes pas bien le groupe reste très homogène et indécis. St Pryvé va certainement ralentir le rythme d'ici peu.

L'équipe aura besoin de nous. Soyons critiques mais restons solidaires
Pas d'accord concernant BARTHELEMY que j'ai trouvé très actif et dangereux. Par contre d'accord sur DJOCO. Il est sans doute trop personnel mais sa capacité à percer les défenses est intéressante.

fredinho76
Bessaque
Bessaque
Messages : 1454
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 10:05

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par fredinho76 »

On va finir par regretter l'absence de Diarra... C'est grave docteur ?

En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14941
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par Laupac »

J'attendais avant de donner mon avis, que la pression retombe un peu plutôt que de répondre à chaud. Et puis surtout je suis tellement en désaccord avec quasiment tout ce qui a pu être dit qu'il vaut mieux que vous aussi ne soyez pas à chaud :lol:

Première remarque déjà c'est qu'il ne faut surtout pas émettre la moindre critique à l'égard de Giguel par contre en ce qui concerne les joueurs alors la c'est open bar.

Pour parler du match, rien à dire, le nul est équitable voire même "heureux" tant les jeunes guingampais nous ont mis la misère dans le jeu. Cette vague impression qu'on ne pratiquait pas le même sport.....

Pourtant comme à chaque fois ou c'est le néant dans le jeu, on parvient quand même à se créer des situations dangereuses. On aurait même pu gagner avec un peu de réussite, tout comme prendre 1-4 avec un autre gardien que Monteiro absolument énorme hier.

Je n'ai pas envie de m'attarder spécialement sur le match, simplement parce que c'était moche et ce qui s'est passé autours du match me parait plus important. L'attitude absolument lamentable d'une partie du public et ce qui se passe sur les réseaux sociaux, ou il m'apparait flagrant qu'une majeure partie des gens ont perdu absolument toute notion de lucidité.

L'exemple le plus symptomatique, et qui représente la première gronde, c'est le moment ou Burel n'a aucune possibilité de relance courte, qu'il revient vers Monteiro, et le public le conspue. Le ballon lui revient, il envoie une mine devant pour le gardien adverse. Ca siffle.

Ma question à ceux qui sifflent, c'est qui est responsable s'il n'y a aucune solution de relance courte ? Mais surtout pourquoi est-ce qu'il n'y a aucune possibilité de relance courte ?

C'est bien simple cette équipe est coupée en deux. La ligne de 4 défenseurs, et comme je l'ai fait remarqué en tribune au moment de cette dîtes action il y avait 6 rouennais sur la ligne de défense adverse. En conclusion la seule solution de jeu proposée c'est le skud, avec certainement l'instruction d'être présent sur le 2e ballon. Alors bien évidemment vous pouvez continuer de cracher votre haine sur les joueurs et continuer d'absoudre Giguel de toutes responsabilités, mais un moment donné il va falloir ouvrir les yeux. Ils sont et nous sommes tous responsables, puisque nous non plus nous ne jouons pas nôtre rôle.

Quand j'entends "les bougez vous" ou "mouillez le maillot", je me demande si on a vu le même match. Les joueurs ont tout donné, à une ou deux exceptions près mais peut-être pour d'autres raisons que la volonté manifeste de ne pas faire d'efforts.

S'il suffisait de courir pour bien jouer ce serait trop simple. Les joueurs courent, le problème est ailleurs.

Une autre situation qui m'a passablement énervée c'est ce mécontentement du public concernant le manque de pressing. A aucun moment vous ne vous êtes rendu compte que c'était exactement ce que voulait Guingamp ? Ca vous plait de voir les jeunes réservistes jouer au taureau en nous épuisant et ressortir à chaque fois proprement pour nous placer un contre du futur ?

Le pressing n'est efficace que s'il est coordonné d'une part, et d'autre part si l'équipe sous pression n'a pas la capacité technique de s'en sortir. Aucune des deux conditions n'étaient réunies.

Enfin la dernière chose et peut-être la plus grave ce sont les prises à partie de certains joueurs contre toute logique. Les recrues notamment et surtout Sidibé.

Pour commencer sur les recrues Djoco s'est dépensé sans compter, il a réalisé de très bonnes choses même s'il s'est parfois perdu dans les dribbles mais c'est ce qui arrive lorsqu'une équipe n'a pas de collectif. Sall a certainement effectué sa meilleure rentrée depuis qu'il joue au FCR. On a pu admirer sa conservation du ballon et sa technique. J'espère définitivement ne plus le revoir sur une aile par contre je reste persuadé que placé dans l'axe il peut nous du faire du bien. Dallois rien à dire il fait ce qu'il faut et c'est le seul qui fait l'unanimité. Sam du bon et du moins bon mais à revoir.

Reste Banor mais pour moi le problème est plutôt d'ordre psychologique et le contexte rouennais n'est certainement pas le plus propice à se remettre la tête à l'endroit rapidement. J'ai bien peur qu'on l'ait perdu pour un moment hier soir.

Enfin le cas Sidibé, qui cristallise le plus de rancœur visiblement alors que c'est à mes yeux totalement injustifié. Hier soir il réalise tout simplement son meilleur match depuis le début de la saison.

Malgré 20 premières minutes catastrophiques qui ont peut-être conduit les supporters à bloquer la dessus, il est ensuite rentré parfaitement dans son match avant d'être pas simplement bon, mais excellent. L'entraîneur adverse ne lui décerne pas l'étoile pour rien, même si à mes yeux Monteiro méritait plus puisque c'est lui qui nous ramène ce point.

On a retrouvé le Sidibé des grands soirs, il a enfin remporté ses duels sans commettre de faute, tout chopé de la tête, réalisé un travail en pivot hallucinant notamment en contrôlant les skuds de la poitrine à chaque fois proprement et en remisant. Il s'est procuré des occasions tout seul comme celle avec ses passements de jambe que le gardien sort du bout des doigts.

Alors bien évidemment il y a cette dernière occasion manquée, mais est-ce suffisant pour dire que son match a été mauvais ?

Pourquoi une telle déferlante de haine à son égard alors que je le répète il réalise une excellente prestation ? Pourquoi personne ne semble avoir vu qu'il a fait un bon match ?

Il y a la un gros manque d'objectivité et de lucidité. Comme si ça avait été décrété avant que de toute façon il serait mauvais. J'en veux pour preuve la personne devant moi qui a passé son temps à l'incendier sans raison apparente. On voyait qu'il l'avait pris en grippe de façon complètement irrationnelle.

En résumé je ne comprends pas l'état d'esprit général du forum et des réseaux sociaux.

Il y a deux jours il ne fallait pas critiquer, aujourd'hui tout a basculé. Mais comme pour le cas Sidibé, c'est irrationnel. C'était déjà moche bien avant.

Ceux qui ne veulent plus voir Sidibé dans le 11 comme j'ai pu le lire, je suis au regret de vous informer qu'il est juste INDISPENSABLE par rapport au jeu pratiqué. Je vous le dis sans animosité aucune, mais Dallois seul en pointe pour gérer les skuds, ça le fera pas.................

Pour terminer j'évoquerais un sujet qui n'est quasiment pas abordé, mais qui me semble t-il fait parti des explications, c'est la condition physique absolument indigne des 3/4 de l'équipe. Au bout de 20 minutes quasiment tous nos joueurs étaient cramés alors que les gamins en face n'affichaient toujours pas la moindre goutte de sueur.

La technique vient après le physique. Quand physiquement un joueur est bien ,techniquement ca suit. Si cette équipe semble moins capable d'effectuer de pressing, c'est peut-être tout simplement qu'elle en est incapable.

Ma conclusion c'est qu'il faut arrêter de taper sur les joueurs. Tous responsables. Coach inclus, supporters inclus.

Notre situation actuelle est multifactorielle, mais pour l'instant à part rester solidaires pour s'en sortir, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre. Alors critiquer et analyser oui ça me parait indispensable, mais basculer dans la haine ou les sifflets, ça me semble contre productif.

jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1116
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par jbfoot76 »

fredinho76 a écrit :
dim. 11 oct. 2020 10:52
On va finir par regretter l'absence de Diarra... C'est grave docteur ?
Diarra quand il joue a son poste il est bon, il donne tout , meilleur devant le but que nos attaquants

Avatar du membre
BELTRA
Buisine
Buisine
Messages : 1735
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:57

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par BELTRA »

ROGBE a écrit :
dim. 11 oct. 2020 10:49
BELTRA a écrit :
sam. 10 oct. 2020 22:04
On tombe quand même sur une bien belle équipe de Guingamp qui nous était bien supérieur et certainement une des meilleures équipes du groupe. Un jeu rapide et technique. on sent la volonté de jouer au ballon y compris dans leurs 18 mètres. Bravo à eux.

Beaucoup de critiques sur Djoko mais pour moi c'est le seul qui peut casser les lignes. Contrairement à un Barthélémy qui n'apporte rien.
Notre défense a été mise à mal mais bien d'autres équipes auraient pris le bouillon face à cette équipe.

Alors le cas Sidibé est désespérant mais que peut on attendre d'un joueur hors de forme. Il bouffe la feuille ( à défaut de kebab). Par contre soyons honnêtes s 'il marque on le prend pour notre sauveur ....

Ce qui me choque le plus c'est que l'on joue très bas et on ne sait pas faire monter le bloc pour presser plus haut. Dallois a été le seul à tenter de faire un pressing. Il s'est carbonisé.
Comme le dit Lensois aucune solution même sur des touches !!!

Ce qui me fait le plus ch... c'est qu'avec une victoire on se replaçait au classement. Car si nous ne sommes pas bien le groupe reste très homogène et indécis. St Pryvé va certainement ralentir le rythme d'ici peu.

L'équipe aura besoin de nous. Soyons critiques mais restons solidaires
Pas d'accord concernant BARTHELEMY que j'ai trouvé très actif et dangereux. Par contre d'accord sur DJOCO. Il est sans doute trop personnel mais sa capacité à percer les défenses est intéressante.
Barthelemy court beaucoup mais dans le vide. En 1 contre 1 il ne passe pas une seule fois. De la tête il n'en prend pas une (en face il n'y avait pas que des mecs de 2 mètres). Pour un gars qui a joué au dessus c'est très moyen je trouve. Déjà l'année passée ! Mais loin de moi l'idée de le tailler.

Par contre Djoco se fait démonter alors que pour moi c'est un super joueur. Combien de fois je l'ai vu revenir à hauteur de nos 18 pour défendre? Un sacré coffre le gars. Et sa capacité à percer les défenses est très bonne. Alors je ne sais pas s'il est perso car peut être n'a t-il pas les appuis à côté de lui. Alors il essaie d'y aller seul.
On n'en a pas assez parlé mais Dallois (certes un peu frêle comme j'ai lu) est très bon en remise et déviation sur une touche de balle.

Mic
Puig
Puig
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:03
Localisation : Mont St Aignan

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par Mic »

Très bon post Laupac :up: :up: :up:

Seba
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 125
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:51

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par Seba »

Laupac a écrit :
dim. 11 oct. 2020 10:57
J'attendais avant de donner mon avis, que la pression retombe un peu plutôt que de répondre à chaud. Et puis surtout je suis tellement en désaccord avec quasiment tout ce qui a pu être dit qu'il vaut mieux que vous aussi ne soyez pas à chaud :lol:

Première remarque déjà c'est qu'il ne faut surtout pas émettre la moindre critique à l'égard de Giguel par contre en ce qui concerne les joueurs alors la c'est open bar.

Pour parler du match, rien à dire, le nul est équitable voire même "heureux" tant les jeunes guingampais nous ont mis la misère dans le jeu. Cette vague impression qu'on ne pratiquait pas le même sport.....

Pourtant comme à chaque fois ou c'est le néant dans le jeu, on parvient quand même à se créer des situations dangereuses. On aurait même pu gagner avec un peu de réussite, tout comme prendre 1-4 avec un autre gardien que Monteiro absolument énorme hier.

Je n'ai pas envie de m'attarder spécialement sur le match, simplement parce que c'était moche et ce qui s'est passé autours du match me parait plus important. L'attitude absolument lamentable d'une partie du public et ce qui se passe sur les réseaux sociaux, ou il m'apparait flagrant qu'une majeure partie des gens ont perdu absolument toute notion de lucidité.

L'exemple le plus symptomatique, et qui représente la première gronde, c'est le moment ou Burel n'a aucune possibilité de relance courte, qu'il revient vers Monteiro, et le public le conspue. Le ballon lui revient, il envoie une mine devant pour le gardien adverse. Ca siffle.

Ma question à ceux qui sifflent, c'est qui est responsable s'il n'y a aucune solution de relance courte ? Mais surtout pourquoi est-ce qu'il n'y a aucune possibilité de relance courte ?

C'est bien simple cette équipe est coupée en deux. La ligne de 4 défenseurs, et comme je l'ai fait remarqué en tribune au moment de cette dîtes action il y avait 6 rouennais sur la ligne de défense adverse. En conclusion la seule solution de jeu proposée c'est le skud, avec certainement l'instruction d'être présent sur le 2e ballon. Alors bien évidemment vous pouvez continuer de cracher votre haine sur les joueurs et continuer d'absoudre Giguel de toutes responsabilités, mais un moment donné il va falloir ouvrir les yeux. Ils sont et nous sommes tous responsables, puisque nous non plus nous ne jouons pas nôtre rôle.

Quand j'entends "les bougez vous" ou "mouillez le maillot", je me demande si on a vu le même match. Les joueurs ont tout donné, à une ou deux exceptions près mais peut-être pour d'autres raisons que la volonté manifeste de ne pas faire d'efforts.

S'il suffisait de courir pour bien jouer ce serait trop simple. Les joueurs courent, le problème est ailleurs.

Une autre situation qui m'a passablement énervée c'est ce mécontentement du public concernant le manque de pressing. A aucun moment vous ne vous êtes rendu compte que c'était exactement ce que voulait Guingamp ? Ca vous plait de voir les jeunes réservistes jouer au taureau en nous épuisant et ressortir à chaque fois proprement pour nous placer un contre du futur ?

Le pressing n'est efficace que s'il est coordonné d'une part, et d'autre part si l'équipe sous pression n'a pas la capacité technique de s'en sortir. Aucune des deux conditions n'étaient réunies.

Enfin la dernière chose et peut-être la plus grave ce sont les prises à partie de certains joueurs contre toute logique. Les recrues notamment et surtout Sidibé.

Pour commencer sur les recrues Djoco s'est dépensé sans compter, il a réalisé de très bonnes choses même s'il s'est parfois perdu dans les dribbles mais c'est ce qui arrive lorsqu'une équipe n'a pas de collectif. Sall a certainement effectué sa meilleure rentrée depuis qu'il joue au FCR. On a pu admirer sa conservation du ballon et sa technique. J'espère définitivement ne plus le revoir sur une aile par contre je reste persuadé que placé dans l'axe il peut nous du faire du bien. Dallois rien à dire il fait ce qu'il faut et c'est le seul qui fait l'unanimité. Sam du bon et du moins bon mais à revoir.

Reste Banor mais pour moi le problème est plutôt d'ordre psychologique et le contexte rouennais n'est certainement pas le plus propice à se remettre la tête à l'endroit rapidement. J'ai bien peur qu'on l'ait perdu pour un moment hier soir.

Enfin le cas Sidibé, qui cristallise le plus de rancœur visiblement alors que c'est à mes yeux totalement injustifié. Hier soir il réalise tout simplement son meilleur match depuis le début de la saison.

Malgré 20 premières minutes catastrophiques qui ont peut-être conduit les supporters à bloquer la dessus, il est ensuite rentré parfaitement dans son match avant d'être pas simplement bon, mais excellent. L'entraîneur adverse ne lui décerne pas l'étoile pour rien, même si à mes yeux Monteiro méritait plus puisque c'est lui qui nous ramène ce point.

On a retrouvé le Sidibé des grands soirs, il a enfin remporté ses duels sans commettre de faute, tout chopé de la tête, réalisé un travail en pivot hallucinant notamment en contrôlant les skuds de la poitrine à chaque fois proprement et en remisant. Il s'est procuré des occasions tout seul comme celle avec ses passements de jambe que le gardien sort du bout des doigts.

Alors bien évidemment il y a cette dernière occasion manquée, mais est-ce suffisant pour dire que son match a été mauvais ?

Pourquoi une telle déferlante de haine à son égard alors que je le répète il réalise une excellente prestation ? Pourquoi personne ne semble avoir vu qu'il a fait un bon match ?

Il y a la un gros manque d'objectivité et de lucidité. Comme si ça avait été décrété avant que de toute façon il serait mauvais. J'en veux pour preuve la personne devant moi qui a passé son temps à l'incendier sans raison apparente. On voyait qu'il l'avait pris en grippe de façon complètement irrationnelle.

En résumé je ne comprends pas l'état d'esprit général du forum et des réseaux sociaux.

Il y a deux jours il ne fallait pas critiquer, aujourd'hui tout a basculé. Mais comme pour le cas Sidibé, c'est irrationnel. C'était déjà moche bien avant.

Ceux qui ne veulent plus voir Sidibé dans le 11 comme j'ai pu le lire, je suis au regret de vous informer qu'il est juste INDISPENSABLE par rapport au jeu pratiqué. Je vous le dis sans animosité aucune, mais Dallois seul en pointe pour gérer les skuds, ça le fera pas.................

Pour terminer j'évoquerais un sujet qui n'est quasiment pas abordé, mais qui me semble t-il fait parti des explications, c'est la condition physique absolument indigne des 3/4 de l'équipe. Au bout de 20 minutes quasiment tous nos joueurs étaient cramés alors que les gamins en face n'affichaient toujours pas la moindre goutte de sueur.

La technique vient après le physique. Quand physiquement un joueur est bien ,techniquement ca suit. Si cette équipe semble moins capable d'effectuer de pressing, c'est peut-être tout simplement qu'elle en est incapable.

Ma conclusion c'est qu'il faut arrêter de taper sur les joueurs. Tous responsables. Coach inclus, supporters inclus.

Notre situation actuelle est multifactorielle, mais pour l'instant à part rester solidaires pour s'en sortir, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre. Alors critiquer et analyser oui ça me parait indispensable, mais basculer dans la haine ou les sifflets, ça me semble contre productif.
+1

fredinho76
Bessaque
Bessaque
Messages : 1454
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 10:05

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par fredinho76 »

jbfoot76 a écrit :
dim. 11 oct. 2020 10:58
fredinho76 a écrit :
dim. 11 oct. 2020 10:52
On va finir par regretter l'absence de Diarra... C'est grave docteur ?
Diarra quand il joue a son poste il est bon, il donne tout , meilleur devant le but que nos attaquants
C'est bien qu'il y a un problème...

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4252
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par Clemfou »

Mic a écrit :
dim. 11 oct. 2020 11:10
Très bon post Laupac :up: :up: :up:
Rien à ajouter , :clap:

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par WYCKMAN76 »

Merci Laupac.
:up:

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10479
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par lensois »

Je sais pas perso;.

Les réactions "extrêmes" vont dans les deux sens..

Si on est content d'avoir des ambiances L2 en N2, faut aussi se douter que ça va gueuler + qu'ailleurs quand ca va pas...

Ou alors faut pas de public comme ça t'es pas emmerdé...

Perso, je prefere voir un public réagir, même si après coup on se dit que c'est exagéré que voir un public résigné...

Avatar du membre
BELTRA
Buisine
Buisine
Messages : 1735
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:57

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par BELTRA »

Quelqu'un a des infos sur la sortie de Benzia ? Blessé?

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par Girondin »

La 1ère avec une jauge à 1000 personnes : évidemment, ça fait creux par rapport à nos standards habituels...

On commence très bien le match avec un 442 très offensif (une sorte de 424 en fait) et l'on ouvre le score sur une action un peu bizarre qu'on est à 2 doigts de ruiner, mais Dallois a le bon goût de conclure après que le ballon lui est revenu dans les pieds un peu par hasard. Tout change au 1/4 d'heure de jeu : non seulement les Guingampais reviennent rapidement au score sur un contre d'école, mais lors du 1/4 d'heure suivant, on ne voit plus le ballon et on est régulièrement en difficulté ! A la demi-heure de jeu, on retrouve un second souffle et on se procure plusieurs situations intéressantes, dont une consécutive à une superbe action (centre de Barthélémy, remise de Dallois et frappe de l'extérieur du droit de Sidibé qui aurait mérité un meilleur sort).

A la reprise, on a à nouveau une grosse occasion sur laquelle Sidibé manque clairement d'altruisme, préférant tirer dans un angle très fermé plutôt que de jouer en retrait alors que Dallois notamment est absolument seul au 2nd poteau... Ensuite on passe à nouveau un gros 1/4 d'heure à courir après la ballon, avec en point d'orgue une erreur monumentale de Sanson qu'il a le bon goût de rattraper en sortant la frappe de l'attaquant guingampais sur sa ligne ! A partir de l'heure de jeu, les débats s'équilibrent un peu plus, mais il faut attendre la dernière ligne droite pour voir de grosses occasions de part et d'autre, dont cet invraisemblable raté de Sidibé qui trouve le moyen de manquer le cadre à 6 mètres du but ;( ;( ;( ... Dans les arrêts de jeu, on passe tout prêt de la correctionnelle, ce qui n'aurait pas été totalement illogique au regard de la physionomie du match : s'il fallait désigner un vainqueur aux points, les visiteurs auraient mérité de l'être sans l'ombre d'un doute de mon point de vue.

L'ambiance : j'ai trouvé les RF bien en forme personnellement, malgré un stade un peu creux par obligation. En revanche, j'ai moins aimé certaines attitudes (je parle en général, pas des RF en particulier) : conspuer ses propres joueurs pendant la rencontre, ça ne donne jamais rien de bon...

L'arbitrage : pas grand chose à en dire dans l'ensemble, sachant que la rencontre s'est déroulée dans un bon esprit. Il faut dire que lorsque les visiteurs cherchent à jouer plutôt qu'à garer le bus, c'est plus simple aussi... Reste l'action litigieuse sur Barthélémy : pour ma part, j'estime que le gardien aurait dû être expulsé. Certes, Barthélémy est excentré ; certes, 2 défenseurs sont en train de revenir dans leur surface. Mais s'il fait le geste juste, il peut les lober et marquer. Je ne dis pas que c'était fait, mais pour moi, il y a occasion de but manifeste, et le gardien le découpe sciemment. Et oui, ça aurait pu changer des choses, même si c'était en toute fin de match : ayant fait leurs 3 changements, ils auraient dû finir à 10 et avec un joueur de champ dans les buts !

Les joueurs :

- Monteiro : il ne peut rien sur le but encaissé. Une erreur qui aurait pu nous coûter très cher mais heureusement sans conséquence en 1ère période. A côté de ça, plusieurs parades décisives. Si tous ses camarades étaient au même niveau, ça ne serait pas trop grave...

- Ouadah : franchement pas transcendant hier. Et le but guingampais, il est grandement pour lui. Il a voulu tenter une passe difficile en 1ère intention alors qu'il était absolument seul. Résultat, une offrande pour l'adversaire qui en 3 passes s'est retrouvé devant notre but...

- Sanson : une bourde monumentale sur laquelle il a heureusement réussi à se racheter, mais en dehors de ça il a fait un match très correct, même s'il a été bousculé par la vivacité des attaquants adverses tout comme ses petits camarades.

- Burel : pas de fioriture, mais au moins pas d'erreur majeure à son débit. Lui aussi a parfois souffert face à la vitesse adverse, mais pas plus que ses camarades.

- Bassin : comme ses camarades, il a été un peu bousculé parfois, mais il a réussi à s'en tirer honorablement malgré tout. A bien tenté d'apporter un peu de danger offensivement, mais sans grand succès. En revanche, rien à dire en termes de combativité : certains pourraient en prendre de la graine...

- Benzia : quelques erreurs techniques regrettables, mais au moins il court et il gratte des ballons. Pas trop compris pourquoi il est sorti : peut-être pour faire entrer un milieu un peu plus porté vers l'avant ? En tout cas, on ne peut pas dire que ça ait été une grande réussite, vu la "performance" de son remplaçant...

- Sam : ni catastrophique ni transcendant, mais clairement ce n'est pas le même niveau d'agressivité sur le porteur du ballon qu'un Berrezkami ou un Diarra...

- Barthélémy : on ne peut pas dire qu'il ait démérité, mais il est encore très loin d'être à 100 % physiquement, et ça se voit...

- Djoco : c'est sûr, il ne fait pas tout bien (techniquement, il manque trop régulièrement des choses "faciles"), et il ne fait pas toujours les bons choix en n'étant clairement pas assez altruiste parfois. Mais je trouve les commentaires à son sujet excessif : le mettre sur le même plan qu'un Banor par exemple, il ne faut pas abuser... Et c'est l'un des rares qui osé des choses et qui est capable d'apporter de la vitesse (il a encore fait 2 déboulés magistraux, notamment celui de la 63è où il élimine la moitié de l'équipe adverse à lui tout seul avant de se faire descendre) : et sur cette action-là, on ne peut pas lui reprocher d'être personnel, il n'a absolument aucun soutien autour, ses camarades étant tous 20 mètres derrière faute d'être capables de le suivre...

- Dallois : un match dans la lignée de ses sorties précédentes. Il est vraiment intéressant sur les déviations, même s'il est parfois presque trop altruiste dans les petits espaces. En revanche, il a quand même beaucoup de mal à s'imposer physiquement, et la vitesse n'est pas son point fort. La bonne nouvelle, c'est qu'il a ouvert son compteur buts : en espérant que beaucoup d'autres suivent !

- Sidibé : je trouve également les commentaires excessivement durs à son sujet sur ce match (et pourtant, je suis loin d'être ébloui par lui depuis le début de saison). On est d'accord, lors des 25 premières minutes, il a été horrible, et atrocement personnel (je me suis fait cette réflexion au stade qu'il avait fallu attendre pratiquement tout ce temps pour qu'il fasse la moindre passe à un partenaire). Évidemment, son loupé à 6 mètres du but est tragique (même l'entraineur adverse se demande encore comment il a pu tirer à côté, c'est dire). Oui également, il fait un mauvais choix en début de 2nde période lorsqu'il tire dans un angle fermé plutôt que de centrer alors qu'il a de vraies possibilités pour ce faire. Et oui enfin, il est trop lourd, ce qui a un impact clair sur sa vivacité et le limite grandement pour faire le pressing sur l'adversaire.
Mais en fin de première période (un peu) et en seconde (surtout), il a récupéré pratiquement tous les ballons qu'on lui a envoyés (et qui n'étaient pas toujours des cadeaux au passage), et les a très souvent ressortis proprement. Et si l'entraineur adverse lui a mis l'étoile, ce n'est pas juste pour le remercier d'avoir vendangé atrocement l'offrande de Salhoune comme j'ai pu le lire ici ou là :lool: :wink-: , mais aussi parce qu'il a posé de réels problèmes à leur arrière-garde.
Alors, oui, il y a aussi des choses qui m'horripilent le concernant, mais sur ce match, tout n'est pas complètement à jeter non plus de mon point de vue.

- Banor : commentaire d'un pote venu pour la 1ère fois au stade cette saison (et qui ne l'ayant jamais vu jouer, n'avait donc aucun a priori particulier), 10 minutes après son entrée en jeu : "il est sérieux le 24, il joue en marchant alors qu'il vient de rentrer :@ . Bouge bordel, propose des solutions !". Tout est dit... S'il y a un joueur qui aurait mérité d'être conspué à la fin du match, c'est lui : comment peut-on oser montrer aussi peu d'envie, et ne daigner courir que lorsque le ballon est à proximité immédiate (et encore, très modérément) :@ :@ :@ ! Lui, j'espère bien qu'il ne sera même plus dans le groupe, et ce pendant un bon moment : ce n'est pas dans mes habitudes d'être aussi excessif, mais ce qu'il a "montré" hier est absolument honteux de mon point de vue !!!

- Sall : même chose que pour Sidibé, le mettre comme certains le font sur le même plan que Banor sur ce match, c'est franchement abusé je trouve. Il est affreusement lent, c'est sûr (le pompon, c'est le une-deux qu'ils ont voulu faire avec Banor : ils avaient 10 mètres d'avance, 3 secondes après ils en avaient 20 de retard ;( ). Il a aussi tendance à faire souvent la ou les touches en trop, et gagnerait certainement à lâcher le ballon plus vite en certaines circonstances. Mais en temps que milieu axial, il a une vraie touche technique, et il peut nous apporter quelque chose s'il épure son jeu. Et lui au moins, il a couru (avec ses moyens) et a cherché à défendre et à gratter des ballons à plusieurs reprises : tout le monde ne peut pas en dire autant...

- Sahloune : en une action (celle qui amène le loupé de Sidibé), il a montré toute l'étendue de ses qualités techniques, avec cette capacité à éliminer des adversaires dans un petit périmètre. Or, dans notre effectif, on ne peut pas dire qu'ils soient légions ! Je ne suis pas certain qu'il puisse tenir 90 minutes, mais j'aimerais quand même le voir davantage à l'avenir : un 1/4 d'heure, c'est trop peu de mon point de vue.


* Globalement :

- Il faut quand même souligner que l'on a joué une équipe avec des qualités techniques absolument hors normes à ce niveau : même Saint-Brieuc l'an dernier ne m'avait pas laissé une telle impression de maîtrise dans ce domaine ! Du 1er au dernier, tous les joueurs alignés (hormis leur gardien) étaient d'une grande sûreté technique : et si l'on a aussi souvent été mis en danger, c'est parce que la plupart du temps, ils faisaient le geste juste en mettant le ballon dans des zones où l'adversaire ne peut pas intervenir. En outre, ils nous ont posé un réel problème tactique en jouant très écartés les uns des autres, et avec leur 10 qui décrochait très régulièrement, obligeant Sanson à se poser la question de savoir s'il fallait le suivre ou pas, et jusqu'à où. Heureusement pour nous qu'ils sont nettement plus maladroits devant le but, sans quoi ça aurait pu être violent !
Sinon, mention spéciale à leur 6 qui nous a fait la misère du sol au plafond, et même sous pression : c'est sûr que comparé à Banor (qui est censé être plus ou moins l'équivalent chez nous), ça pique...

- On est loin d'avoir fait notre plus mauvais match de l'année. On a essayé de faire un peu de jeu de temps en temps (lorsqu'on a eu le ballon), et on s'est quand même procuré pas mal de situations intéressantes suite à des actions de jeu justement. Mais il est évident que l'on ne peut se satisfaire de si peu. Sur ce match, on a clairement manqué d'agressivité sur le porteur (je pense qu'avec Berrezkami et Diarra, ça n'aurait pas été la même chanson) : or, c'est ce qu'il aurait fallu faire pour pouvoir les mettre vraiment sous pression et les empêcher de développer leur jeu léché...
Et pour moi, plus que devant, c'est au milieu que se situe le coeur de nos problèmes : non seulement il y a bien trop de déchet technique dans ce secteur de jeu, mais il y a très souvent un énorme manque de soutien de leur part, ce qui fait que nos attaquants sont souvent livrés à eux-mêmes ; tout le contraire de Guingamp, qui en 3 passes étaient capables de nous mettre en danger, ce que nous sommes incapables de faire faute de vitesse...

- Je ne crois plus non plus à une possible montée cette saison : même si je m'attends à ce que SPSH flanche à un moment ou un autre, je ne nous sens pas capables d'enchainer une série de victoires pour faire une remontée au classement. Dans l'immédiat, essayons déjà de ne pas trop nous faire peur, sachant que nous sommes bien plus proches du 1er relégable que du premier tout court. Et quels que soient les errements de notre équipe, je pense qu'il faut essayer malgré tout de continuer à les soutenir : il y va de l'intérêt du club, sachant que redescendre en N3 serait catastrophique, d'autant plus si nos "chers voisins" avaient la mauvaise idée de monter en L2...


:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
Modifié en dernier par Girondin le dim. 11 oct. 2020 13:51, modifié 9 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par WYCKMAN76 »

De l'analyse.
Merci Girondin.
:up:

niko76
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 115
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 23:01

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par niko76 »

Merci Laupac et Girondin.
Analyses à froid et objectives.
La saison dernière, quand nous étions "sur un nuage" je fis la remarque que le milieu de terrain était régulièrement "sauté" : le ballon passait d'un défenseurs à un attaquant sans passer par le milieu.

Je suis content de voir que Girondin souligne ce point.
Notre vraie faiblesse et notre milieu de terrain. Il ne propose rien offensivement, il manque de technique et de rapidité.
Mettez 2 joueurs comme le 6 Guingampais plus le petit milieu de Saint-Brieuc de la saison dernière et c'est plus la même équipe!
J aime la vie !
J aime le yaourt !
J aime le foot ! ...et surtout la chignole!!

Verrouillé