[8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Archives N2 saison 2020/2021
Verrouillé
OlivierP
N'Secke
N'Secke
Messages : 52
Enregistré le : sam. 22 août 2020 09:06

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par OlivierP »

La condition physique,ils l'ont, sauf que nos rouges ont couru dans le vide , ou ont couru après le ballon . On a été bouffé dans le jeu, il faut l'admettre. Ce soir sans Monteiro et une maladresse de leur attaque, encore plus maladroite que la nôtre, on peut en prendre facile 5 ou 6

Philippe1968
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 119
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 17:44
Localisation : Lillebonne

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par Philippe1968 »

Voici un classement qui n'a que la simple ambition de donner un élément de réflexion.
Il cumule les résultats de la saison 2019/20 à partir de la journée 15 (match contre Oissel) jusqu'à la fin avec les résultats de la saison en cours.
Ce qui fait environ 50% pour chaque saison.

Uniquement évidemment pour les équipes ayant évolué en N2 les 2 saisons et qui sont présentes dans notre groupe actuel.

1 St Privé - St Hilaire 32 15 10 2 3 20 10 +10
2 Granville 30 15 9 3 3 19 13 +6
3 Chartres 27 15 8 3 4 26 15 +11
4 Fleury 23 15 6 5 4 12 9 +3
5 Vannes 20 15 5 5 5 21 19 +2
6 Blois 18 14 5 3 6 20 22 -2
7 St-Malo 16 14 3 7 4 15 16 -1
8 Rouen 16 14 3 7 4 9 12 -3
9 Guingamp B 15 15 3 6 6 18 19 -1
10 Lorient B 15 15 3 6 6 8 16 -8
11 Poissy 12 15 2 6 7 17 23 -6

Ce qui, pour moi, saute aux yeux c'est le manque de buts marqués. Vous me direz, il n'y avait pas besoin de faire ce classement pour dire cela ...
Sauf que le mal ne date pas de cette saison.
Modifié en dernier par Philippe1968 le dim. 11 oct. 2020 17:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
manatane76
Bula
Bula
Messages : 6170
Enregistré le : mar. 6 janv. 2004 16:28

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par manatane76 »

BELTRA a écrit :
dim. 11 oct. 2020 12:32
Quelqu'un a des infos sur la sortie de Benzia ? Blessé?
Non. Choix de l’entraineur...

jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1116
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par jbfoot76 »

manatane76 a écrit :
dim. 11 oct. 2020 14:31
BELTRA a écrit :
dim. 11 oct. 2020 12:32
Quelqu'un a des infos sur la sortie de Benzia ? Blessé?
Non. Choix de l’entraineur...
la je crois qu on ne peut plus rien espérer

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par Girondin »

jbfoot76 a écrit :
dim. 11 oct. 2020 14:38
manatane76 a écrit :
dim. 11 oct. 2020 14:31
BELTRA a écrit :
dim. 11 oct. 2020 12:32
Quelqu'un a des infos sur la sortie de Benzia ? Blessé?
Non. Choix de l’entraineur...
la je crois qu on ne peut plus rien espérer
Si le postulat de départ, c'est de vouloir jouer avec un milieu plus haut, ça n'est pas complètement illogique dans la mesure où Benzia est celui qui joue naturellement le plus bas.
Sauf qu'en le remplaçant par le Banor actuel, non seulement tu perds ton meilleur gratteur de ballons mais en plus tu joues de fait à 10...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Fada13
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 122
Enregistré le : sam. 10 août 2019 22:38

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par Fada13 »

Merci laupac et girondin , vous avez de la plume et du recul ça fait plaisir de lire des posts très intéressant.

Soyez patients ça ne peut pas être pire mais je pense a mon humble avis que le problème est multiple factorielle et notamment qu'il y a une césure dans le vestiaire pas comme ce fût l'entente et la cohésion cordiale c'est 2 dernières années.

Les gars ne se bougent pas et ne vont pas au charbon pour le pote et la joue personnel en oubliant que le football est avant tout un sport collectif.

C'est là que le staff doit intervenir en proposant des sorties et temps collectifs pour favoriser la cohésion et l'envie de se battre pour son pote et cela reglera pas mal de souci.

En attendant forza fcr

Juvida76
Chapuis
Chapuis
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 10:36

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par Juvida76 »

Très bonne analyse de Laupac et Girondin. :)

Comme je l'ai dit avant. Le problème est peut être psychologique, après ce n'est que mon avis.

Je pense que l'on a l'effectif pour jouer plus haut mais il manque ce petit truc pour que ça fonctionne.

En attendant dans les bonnes ou mauvaises situations, je continue de soutenir notre FCR ! :l:

:FCR:

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3565
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par FCR_1899 »

manatane76 a écrit :
dim. 11 oct. 2020 14:31
BELTRA a écrit :
dim. 11 oct. 2020 12:32
Quelqu'un a des infos sur la sortie de Benzia ? Blessé?
Non. Choix de l’entraineur...
Étonnant une fois de plus :shock:

Avatar du membre
BELTRA
Buisine
Buisine
Messages : 1735
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:57

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par BELTRA »

Girondin a écrit :
dim. 11 oct. 2020 15:08
jbfoot76 a écrit :
dim. 11 oct. 2020 14:38
manatane76 a écrit :
dim. 11 oct. 2020 14:31
BELTRA a écrit :
dim. 11 oct. 2020 12:32
Quelqu'un a des infos sur la sortie de Benzia ? Blessé?
Non. Choix de l’entraineur...
la je crois qu on ne peut plus rien espérer
Si le postulat de départ, c'est de vouloir jouer avec un milieu plus haut, ça n'est pas complètement illogique dans la mesure où Benzia est celui qui joue naturellement le plus bas.
Sauf qu'en le remplaçant par le Banor actuel, non seulement tu perds ton meilleur gratteur de ballons mais en plus tu joues de fait à 10...
Je ne vois pas ce que Giguel attendait de Banor !!!

PhilippeFCR
N'Secke
N'Secke
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 déc. 2018 07:49

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par PhilippeFCR »

:FCR:
Laupac a écrit :
dim. 11 oct. 2020 10:57
J'attendais avant de donner mon avis, que la pression retombe un peu plutôt que de répondre à chaud. Et puis surtout je suis tellement en désaccord avec quasiment tout ce qui a pu être dit qu'il vaut mieux que vous aussi ne soyez pas à chaud :lol:

Première remarque déjà c'est qu'il ne faut surtout pas émettre la moindre critique à l'égard de Giguel par contre en ce qui concerne les joueurs alors la c'est open bar.

Pour parler du match, rien à dire, le nul est équitable voire même "heureux" tant les jeunes guingampais nous ont mis la misère dans le jeu. Cette vague impression qu'on ne pratiquait pas le même sport.....

Pourtant comme à chaque fois ou c'est le néant dans le jeu, on parvient quand même à se créer des situations dangereuses. On aurait même pu gagner avec un peu de réussite, tout comme prendre 1-4 avec un autre gardien que Monteiro absolument énorme hier.

Je n'ai pas envie de m'attarder spécialement sur le match, simplement parce que c'était moche et ce qui s'est passé autours du match me parait plus important. L'attitude absolument lamentable d'une partie du public et ce qui se passe sur les réseaux sociaux, ou il m'apparait flagrant qu'une majeure partie des gens ont perdu absolument toute notion de lucidité.

L'exemple le plus symptomatique, et qui représente la première gronde, c'est le moment ou Burel n'a aucune possibilité de relance courte, qu'il revient vers Monteiro, et le public le conspue. Le ballon lui revient, il envoie une mine devant pour le gardien adverse. Ca siffle.

Ma question à ceux qui sifflent, c'est qui est responsable s'il n'y a aucune solution de relance courte ? Mais surtout pourquoi est-ce qu'il n'y a aucune possibilité de relance courte ?

C'est bien simple cette équipe est coupée en deux. La ligne de 4 défenseurs, et comme je l'ai fait remarqué en tribune au moment de cette dîtes action il y avait 6 rouennais sur la ligne de défense adverse. En conclusion la seule solution de jeu proposée c'est le skud, avec certainement l'instruction d'être présent sur le 2e ballon. Alors bien évidemment vous pouvez continuer de cracher votre haine sur les joueurs et continuer d'absoudre Giguel de toutes responsabilités, mais un moment donné il va falloir ouvrir les yeux. Ils sont et nous sommes tous responsables, puisque nous non plus nous ne jouons pas nôtre rôle.

Quand j'entends "les bougez vous" ou "mouillez le maillot", je me demande si on a vu le même match. Les joueurs ont tout donné, à une ou deux exceptions près mais peut-être pour d'autres raisons que la volonté manifeste de ne pas faire d'efforts.

S'il suffisait de courir pour bien jouer ce serait trop simple. Les joueurs courent, le problème est ailleurs.

Une autre situation qui m'a passablement énervée c'est ce mécontentement du public concernant le manque de pressing. A aucun moment vous ne vous êtes rendu compte que c'était exactement ce que voulait Guingamp ? Ca vous plait de voir les jeunes réservistes jouer au taureau en nous épuisant et ressortir à chaque fois proprement pour nous placer un contre du futur ?

Le pressing n'est efficace que s'il est coordonné d'une part, et d'autre part si l'équipe sous pression n'a pas la capacité technique de s'en sortir. Aucune des deux conditions n'étaient réunies.

Enfin la dernière chose et peut-être la plus grave ce sont les prises à partie de certains joueurs contre toute logique. Les recrues notamment et surtout Sidibé.

Pour commencer sur les recrues Djoco s'est dépensé sans compter, il a réalisé de très bonnes choses même s'il s'est parfois perdu dans les dribbles mais c'est ce qui arrive lorsqu'une équipe n'a pas de collectif. Sall a certainement effectué sa meilleure rentrée depuis qu'il joue au FCR. On a pu admirer sa conservation du ballon et sa technique. J'espère définitivement ne plus le revoir sur une aile par contre je reste persuadé que placé dans l'axe il peut nous du faire du bien. Dallois rien à dire il fait ce qu'il faut et c'est le seul qui fait l'unanimité. Sam du bon et du moins bon mais à revoir.

Reste Banor mais pour moi le problème est plutôt d'ordre psychologique et le contexte rouennais n'est certainement pas le plus propice à se remettre la tête à l'endroit rapidement. J'ai bien peur qu'on l'ait perdu pour un moment hier soir.

Enfin le cas Sidibé, qui cristallise le plus de rancœur visiblement alors que c'est à mes yeux totalement injustifié. Hier soir il réalise tout simplement son meilleur match depuis le début de la saison.

Malgré 20 premières minutes catastrophiques qui ont peut-être conduit les supporters à bloquer la dessus, il est ensuite rentré parfaitement dans son match avant d'être pas simplement bon, mais excellent. L'entraîneur adverse ne lui décerne pas l'étoile pour rien, même si à mes yeux Monteiro méritait plus puisque c'est lui qui nous ramène ce point.

On a retrouvé le Sidibé des grands soirs, il a enfin remporté ses duels sans commettre de faute, tout chopé de la tête, réalisé un travail en pivot hallucinant notamment en contrôlant les skuds de la poitrine à chaque fois proprement et en remisant. Il s'est procuré des occasions tout seul comme celle avec ses passements de jambe que le gardien sort du bout des doigts.

Alors bien évidemment il y a cette dernière occasion manquée, mais est-ce suffisant pour dire que son match a été mauvais ?

Pourquoi une telle déferlante de haine à son égard alors que je le répète il réalise une excellente prestation ? Pourquoi personne ne semble avoir vu qu'il a fait un bon match ?

Il y a la un gros manque d'objectivité et de lucidité. Comme si ça avait été décrété avant que de toute façon il serait mauvais. J'en veux pour preuve la personne devant moi qui a passé son temps à l'incendier sans raison apparente. On voyait qu'il l'avait pris en grippe de façon complètement irrationnelle.

En résumé je ne comprends pas l'état d'esprit général du forum et des réseaux sociaux.

Il y a deux jours il ne fallait pas critiquer, aujourd'hui tout a basculé. Mais comme pour le cas Sidibé, c'est irrationnel. C'était déjà moche bien avant.

Ceux qui ne veulent plus voir Sidibé dans le 11 comme j'ai pu le lire, je suis au regret de vous informer qu'il est juste INDISPENSABLE par rapport au jeu pratiqué. Je vous le dis sans animosité aucune, mais Dallois seul en pointe pour gérer les skuds, ça le fera pas.................

Pour terminer j'évoquerais un sujet qui n'est quasiment pas abordé, mais qui me semble t-il fait parti des explications, c'est la condition physique absolument indigne des 3/4 de l'équipe. Au bout de 20 minutes quasiment tous nos joueurs étaient cramés alors que les gamins en face n'affichaient toujours pas la moindre goutte de sueur.

La technique vient après le physique. Quand physiquement un joueur est bien ,techniquement ca suit. Si cette équipe semble moins capable d'effectuer de pressing, c'est peut-être tout simplement qu'elle en est incapable.

Ma conclusion c'est qu'il faut arrêter de taper sur les joueurs. Tous responsables. Coach inclus, supporters inclus.

Notre situation actuelle est multifactorielle, mais pour l'instant à part rester solidaires pour s'en sortir, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre. Alors critiquer et analyser oui ça me parait indispensable, mais basculer dans la haine ou les sifflets, ça me semble contre productif.
Enfin une belle analyse et de la lucidité ...

Avatar du membre
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 14946
Enregistré le : ven. 10 août 2007 13:12
Localisation : Limésy

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par diable rouge 76 »

Les réactions d'après match pour ceux qui ne les ont pas encore entendues :

http://www.fcrouen.fr/un-match-offensif-a-diochon/

jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1116
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par jbfoot76 »

ouaddah il a joue le match les yeux fermes.
interessant l entraineur de guingamp, des joueurs n avaient jamais joue en senior avant samedi

Jojo
Louiron
Louiron
Messages : 1305
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 15:19

Re: [8ème journée] FC Rouen - Guingamp (B) [1-1] : Réactions

Message par Jojo »

Sur ce match les vétérans Gadji. Muyumba 23 ans pas trop mal le Académi. EAG

Verrouillé