[6ème journée] FC Rouen - Saint-Malo [1-0] : Réactions

Archives N2 saison 2020/2021
Verrouillé
Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10531
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [6ème journée] FC Rouen - Saint-Malo [1-0] : Live

Message par lensois »

Vannes, ca va mal..

Deja 3 défaites à domicile en 4 matchs :shock:

Mic
Puig
Puig
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:03
Localisation : Mont St Aignan

Re: [6ème journée] FC Rouen - Saint-Malo [1-0] : Live

Message par Mic »

On retiendra ce soir 3 points qui font du bien au moral, et dans le désordre beaucoup d'envie, une grosse débauche d'énergie (Diarra a couru un marathon), moins d'erreurs techniques qu'il y a 15 jours, nos offensifs qui ne marquent toujours pas, la bonne rentrée de Berrekzami, l'arbitrage folklorique, une température enfin estivale, une égalisation qui nous pendait au nez...
Saint Malo peut avoir des regrets car faute d'avoir tué le match en fin de première période, nous étions prenables (sic) en seconde. Saint Pryvé était d'un tout autre calibre.
Maintenant il faut prendre notre revanche à Chartres...sur un but de Djoco :FCR: Et là on pourra dire que la saison est lancée !

Avatar du membre
rouennais3476
Droesch
Droesch
Messages : 3984
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 15:48
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: [6ème journée] FC Rouen - Saint-Malo [1-0] : Live

Message par rouennais3476 »

Quel plaisir une victoire du FCR à diochon. Ça faisait 9 ans que je n’étais pas monté ! 13 heures de route (pauses y compris) mais ça n’a pas de prix :FCR: :FCR: :FCR:

fabien76

Re: [6ème journée] FC Rouen - Saint-Malo [1-0] : Live

Message par fabien76 »

Match je dirais maitrisé mais avec quelques lacunes de part et d'autres enfin la victoire est la mais le match nul n'était pas loin.
Un bloc défensif bien présent,j'ai bien aimé .Diara qui a beaucoup couru et berrez au milieu parfait .
Prochain match à chartres la on verra .

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3622
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [6ème journée] FC Rouen - Saint-Malo [1-0] : Live

Message par FCR_1899 »

Victoire importante sans convaincre.

Nous retenons que les 3 points :FCR:

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3622
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [6ème journée] FC Rouen - Saint-Malo [1-0] : Live

Message par FCR_1899 »

Vraiment content de revoir Berrezkami ce soir.

Ce mec est un chien, il ne lâche jamais.

J'adore !!

Avatar du membre
numero10
Maurel
Maurel
Messages : 937
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007 13:57
Localisation : Rouen agglo

Re: [6ème journée] FC Rouen - Saint-Malo [1-0] : Live

Message par numero10 »

Une première mi-temps face à un adversaire qui refuse de jouer. Un dirigeant malouin me signale à la mi-temps que 3 attaquants sont sur le banc sans vraiment qu'il sache pourquoi.... Je pense que leur coach peut s'en vouloir de ne pas ramener un point....

Côté rouennais je retiens l'envie de combattre ensemble. Côté technique on repassera mais l'essentiel, c'est les 3 points....

Krazyred76
Chapuis
Chapuis
Messages : 326
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 20:50
Localisation : totes

Re: [6ème journée] FC Rouen - Saint-Malo [1-0] : Live

Message par Krazyred76 »

une domination outrageante , mais malheureusement , pas d attaque , coup de bol pour le but...
Une vie...,un club: F.C.Rouen 1899 !!!!

Jojo
Louiron
Louiron
Messages : 1317
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 15:19

Re: [6ème journée] FC Rouen - Saint-Malo [1-0] : Live

Message par Jojo »

Très bonne première mi temps ça doit être plié à la reprise mais Par manque de lucidité et d’altruisme on repart avec la plus petite des marges st Malo se présente avec d’autre arguments en seconde période qui nous fait déjouer et reculer par moment sur le terrain c’était pratiquement l’équipe de la saison passée j’ai du mal à saisir le recrutement de cette saison à empiler des milleux similaires c’est l’animation offensive qui fait défaut pas de joueurs vifs et techniques qui déstabilisent les défenses notamment sur les côtés c’est devant qui fait défaut sinon derrière et au milieu c’est prometteur

zoltan
Robert
Robert
Messages : 573
Enregistré le : ven. 10 juin 2005 17:48
Localisation : rouen

Re: [6ème journée] FC Rouen - Saint-Malo [1-0] : Réactions

Message par zoltan »

Au final en remettant les joueurs de l'année passé au milieu ( berrezkami et Diarra) c'était une bonne première mi temps, dommage que la seconde soit si poussive. Je n'ai vraiment rien vu en attaque en tout cas a part les solistes djoco et Sidibé qui a fait une mauvaise rentrée (fautes, jeu personnel et a court de vitesse).
On verra par la suite mais encore bien faiblard dans la construction et la maîtrise d'un match

tony-76
Lempereur
Lempereur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 02:38

Re: [6ème journée] FC Rouen - Saint-Malo : Avant-match

Message par tony-76 »

ben7610 a écrit :
sam. 19 sept. 2020 17:09
Vous arrivez à capter la diffusion tv ?? Moi non ça coupe au bout de 5sec :cry:
Super la diffusion des matchs pour les expats (ou autres) mais cela ne va t-il pas nuire au club en terme de recette car beaucoup de personnes vont être tentés de rester a la maison au lieu de venir au stade.

ST Val
Boronad
Boronad
Messages : 872
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019 10:05

Re: [6ème journée] FC Rouen - Saint-Malo : Avant-match

Message par ST Val »

tony-76 a écrit :
dim. 20 sept. 2020 00:15
ben7610 a écrit :
sam. 19 sept. 2020 17:09
Vous arrivez à capter la diffusion tv ?? Moi non ça coupe au bout de 5sec :cry:
Super la diffusion des matchs pour les expats (ou autres) mais cela ne va t-il pas nuire au club en terme de recette car beaucoup de personnes vont être tentés de rester a la maison au lieu de venir au stade.
Ça coupe beaucoup surtout la deuxième MT. Après le match était aussi diffusé sur la radio libre BLABLAFOOT. Le principe est que tout le monde peut se connecter,pour parler du match, de la ville, du Club des supporters de l'équipe qui reçoit ou de l'adversaire et en 1er MT il y a eu Fred Dembi qui a fait une bonne pub au club et aux supporters .
Casse toi Maarek !!! :FCR:

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5449
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [6ème journée] FC Rouen - Saint-Malo [1-0] : Réactions

Message par redboy »

Le cas Abdelmoula évoqué dans le PN de ce jour.
Le problème est vraiment profond . Il a intérêt à se remettre en question.
Direction Démission!!!

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10531
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [6ème journée] FC Rouen - Saint-Malo [1-0] : Réactions

Message par lensois »

Vu ce qui en est dit, je le voit pas passer l'automne chez nous. Ca va finir par devenir un trop gros problème si on doit écarter trop souvent un joueur comme ça.

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5449
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [6ème journée] FC Rouen - Saint-Malo [1-0] : Réactions

Message par redboy »

lensois a écrit :
dim. 20 sept. 2020 08:21
Vu ce qui en est dit, je le voit pas passer l'automne chez nous. Ca va finir par devenir un trop gros problème si on doit écarter trop souvent un joueur comme ça.
Ça va pourrir l’ambiance du groupe.
Donc je te rejoins.
Direction Démission!!!

Krazyred76
Chapuis
Chapuis
Messages : 326
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 20:50
Localisation : totes

Re: [6ème journée] FC Rouen - Saint-Malo [1-0] : Réactions

Message par Krazyred76 »

lensois a écrit :
dim. 20 sept. 2020 08:21
Vu ce qui en est dit, je le voit pas passer l'automne chez nous. Ca va finir par devenir un trop gros problème si on doit écarter trop souvent un joueur comme ça.
Que se passe t il avec ce joueur ?
Une vie...,un club: F.C.Rouen 1899 !!!!

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5449
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [6ème journée] FC Rouen - Saint-Malo [1-0] : Réactions

Message par redboy »

Krazyred76 a écrit :
dim. 20 sept. 2020 08:59
lensois a écrit :
dim. 20 sept. 2020 08:21
Vu ce qui en est dit, je le voit pas passer l'automne chez nous. Ca va finir par devenir un trop gros problème si on doit écarter trop souvent un joueur comme ça.
Que se passe t il avec ce joueur ?
On l’a évoqué plus haut. Il y a des problèmes de comportement depuis quelques temps (retard visionnage vidéo avant Caen, Altercation avec Sarafoulé Mendy en réserve...)
Mais Lis l’article de ce jour. Tu comprendras mieux
Direction Démission!!!

LCL76
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 18:07

Re: [6ème journée] FC Rouen - Saint-Malo : Avant-match

Message par LCL76 »

diable rouge 76 a écrit :
sam. 19 sept. 2020 13:32
Giguel ne prend tout simplement pas Latron et Biziki dans le groupe car ils n'ont peut être pas le comportement adéquat...ce n'est pas un problème de niveau de jeu je pense mais bien de comportement. Giguel reste fidèle à ses principes de base, la preuve, Abdelmoula qui refuse d'entrer en jeu avec la B n'est pas dans le groupe. Il faut être irréprochable dans l'état d'esprit et celà passe avant tout autre chose chez DG. Maintenant il a eu ses tords aussi en voulant absolument garder son 3-5-2 qui ne fonctionnait pas, mais il sait se remettre en question aussi, pour preuve, le retour à un 4-3-3 dès Fleury et des choix forts au niveau des joueurs.

Laissons lui un peu de temps avant de le descendre en flèche. ;)
Au regard de certains commentaires depuis quelque temps, on a oublié la saison précédente où D.G. était encensé y compris les joueurs et l' encadrements. Oui le :FCR: peut avoir des problèmes "en attaque" mais plus par des loupées ou autres. Continuons à soutenir notre club.

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3622
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [6ème journée] FC Rouen - Saint-Malo [1-0] : Réactions

Message par FCR_1899 »

Quelq'un à des nouvelles pour Grain ?

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5936
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [6ème journée] FC Rouen - Saint-Malo : Avant-match

Message par Girondin »

Fran a écrit :
sam. 19 sept. 2020 12:28
David a écrit :
sam. 19 sept. 2020 12:10
Gestion catastrophique des jeunes par ce coach ! Latron biziki Lefebvre pas dans le groupe ? Préfèrence a des joueurs de 38 ans ...c’est les matinaux qu’il veut entraîner ce coach? Les jeunes sont l’avenir et le baromètre de santé d’un club ...préférences à des mercenaires trentenaires au jeunes du club qui eux au moins se battent pour le maillot ! Quel message fait t’on entrevoir à tous ces jeunes ? Ce n’est pas une gestion d’avenir c’est clair ...Que peuvent se dire tous les jeunes du club lorsque l’on s’aperçoit qu’aucune chance de prouver leur valeur ne leur est permis ....le seul jeune qui joue même quand cela n’est pas a sa place est Haise ...et les raisons ne sont pas les mêmes dans la politique cela s’appelle du despotisme ! Le Fcr retourne dans ses travers et cette gestion est sur le court terme ce n’est pas cela que j’imaginais pour ce club ! Très décevant ...comme direction prend ce club
David, tu es pénible à ressasser les mêmes complaintes, va voir Giguel en direct et lui dire ce que tu penses. A l’heure actuelle, les jeunes ne sont pas au dessus des anciens et vice versa, mais je fais confiance aux anciens pour retourner une situation précaire contrairement aux jeunes qui ont besoin d’être plus qu’encadrés.
Patience, leur heure arrivera (on le voit bien avec Berrekzami qui reprend sa place au milieu).
Effectivement, ça devient franchement pénible... Ce qui est catastrophique surtout, ce sont tes éternelles rengaines !!!

C'est bon, on a compris, tu détestes Giguel et Haise, et tu es dans le love avec Latron (tu es de sa famille ou quoi ???). En revanche, question arguments, tu aimes les poncifs... Je ne reviendrai pas sur "le 352, c'est fait pour attaquer, le 442 pour attendre" (tu as déjà vu l'Italie de Conte ou son Inter actuel : ils jouent en 352, mais si tu appelles ça des équipes qui font le jeu, on ne doit pas avoir la même définition de la chose...), mais concentrons nous sur ce que tu dis là.

Tes 3 "jeunes", ils ont joué avec la réserve contre celle du PSG : ils sont tellement au dessus du lot qu'ils ont perdu 3-1. Mais prenons leur cas un par un.
Dans une défense à 4, Bassin est clairement au dessus. Latron a de vraies qualités offensives, mais défensivement, il est encore très friable : ça va quand il n'y a rien en face offensivement (comme contre Poissy par exemple), mais dès qu'il a des clients face à lui, il souffre vite, et il est tellement attiré vers l'avant qu'il laisse systématiquement des boulevards dans son dos (encore plus dans un 352 : en amical contre Beauvais, c'était flagrant). Je te l'accorde, je l'aurais titularisé face à SPSH (d'ailleurs, Giguel a reconnu s'être trompé en ayant mis Diarra et Sall sur les côtés ce jour-là). Mais de là à croire qu'il pourrait révolutionner notre jeu, il y a un monde...
Lefebvre est-il meilleur que Baltus : pour avoir vu le premier un certain nombre de fois, je n'en suis pas convaincu (rien qu'avec ce que j'ai vu de lui en amical ou à l'entrainement, Baltus est d'un tout autre niveau que Drais par exemple). Giguel change régulièrement de 2è gardien dans le groupe, et de toutes façons c'est un poste où l'on ne rentre jamais sauf blessure.
Enfin, pour ce qui est de Biziki, il faut savoir qu'il a grosso modo le même âge que Bassin, Diarra ou Berrezkami. Pourtant, ils jouent eux, donc ça ne peut pas être qu'un problème d'âge. Moi aussi j'aurais préféré qu'il soit titularisé en l'absence de Ouadah, mais il s'est parfois tiré lui-même une balle dans le pied : lors du 1er match lors duquel ce dernier était absent, il aurait dû l'être, mais il a trouvé le moyen d'arriver en retard (à l'entrainement de mémoire) ; et il semblerait que de manière générale, la rigueur ne soit pas son point fort... Moi aussi j'aurais préféré le voir plutôt que Diarra face à SPSH, mais il y a aussi parfois des choses qui se passent à l'intérieur du groupe qui expliquent ses absences répétées...

Ce qui me dérange, c'est qu'en gros ton argumentaire c'est de dire que Giguel n'aime pas les jeunes quand ceux que tu aimes ne jouent pas, mais quand il en fait jouer que tu n'aimes pas, c'est parce qu'ils ont la carte : c'est très léger...

Quant à la remarque sur Fourneuf (puisque ta remarque sur la "préférence aux joueurs de 38 ans" et autres "mercenaires trentenaires", c'est pour lui notamment), permets-moi de te dire que je trouve ça lamentable le concernant. Déjà, c'est mensonger puisqu'en réalité il a été aligné en tant qu'adjoint (et ce n'est pas la 1ère fois). Surtout, il a peut-être 38 ans, mais si tes "jeunes" avaient le quart de sa mentalité et de sa rigueur, ça serait déjà pas mal. Lui, il a prouvé des choses à ce niveau, et ce depuis longtemps. La montée de N3 en N2, on lui doit en grande partie (je te rappelle qu'avant lui, on sortait d'une saison où on avait été tragique défensivement : lui a su nous apporter sécurité et sérénité, et par là même a réussi à redonner confiance à des partenaires qui pour la plupart sortaient d'une saison immonde - Bassin et Ouadah par exemple). Pourtant, depuis l'année dernière, il joue beaucoup moins : et malgré cela, il ne s'est jamais plaint quand il était sur le banc voire même en tribune ; et à l'entrainement, il est toujours irréprochable. Qu'ils en prennent de la graine tes "jeunes" !!!

En plus, les "mercenaires" trentenaires dont tu parles (Sall ou Banor j'imagine), Giguel n'a pas hésité longtemps avant de les sortir du 11 (voire tout court) : le problème, ce n'est pas leur âge, c'est le fait qu'ils soient mauvais actuellement. S'ils étaient meilleurs que les autres, il faudrait les faire jouer ! Diarra, ce n'est peut-être pas le mec le plus glamour qui soit, mais chaque fois qu'il rentre il se dépouille : je m'en moque comme de l'an 40 de son âge (au passage, il n'a qu'un an de plus que Biziki), tout comme je me moque de l'âge de ses partenaires : la seule chose qui m'intéresse, c'est que les 11 diables rouges qui sont sur le terrain se dépouillent de la 1ère à la dernière seconde !!! Benzia a 30 ans par exemple : tu penses qu'il faut mettre Niakaté ou Gardil à sa place pour faire "jeune" ? Moi pas !

Que tu ne sois pas d'accord avec certains choix de Giguel ou le recrutement de tel ou tel joueur, c'est ton droit le plus absolu, et je dirais même que c'est normal : mais le fond est une chose, la forme en est une autre : et là, ça commence à se transformer en haine obsessionnelle, et ça devient malsain...
Modifié en dernier par Girondin le dim. 20 sept. 2020 19:00, modifié 2 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Verrouillé