[4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Archives N2 saison 2020/2021
niko76
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 115
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 23:01

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Message par niko76 »

Vous vous prenez trop la tête.
Laissez les travailler.
Je vais poser une question simple : si l'on ne tient pas compte du résultat, y a t'il du mieux dans le jeu par rapport au match contre Poissy?
J aime la vie !
J aime le yaourt !
J aime le foot ! ...et surtout la chignole!!

Jojo
Louiron
Louiron
Messages : 1327
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 15:19

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Message par Jojo »

tony-76 a écrit :
mar. 8 sept. 2020 18:30
Juvida76 a écrit :
mar. 8 sept. 2020 15:07
C'est clair que c'est dommage mais son absence peut être compensé par notre effectif qui est fait pour palier à ça. :FCR:
Compenser oui mais cela suffira t-il ? Avec les départs de Sainte-Luce (certe souvent bléssé) mais surtout de Dembi et N'chobi, j'ai l'impression en ce début de saison que nous n'avons plus de joueurs capables d'éliminer un ou deux joueurs sur un crochet ou une accélération, un joueurs qui peut faire mal à une défense en fin de match comme pouvait le faire N'chobi l'année derniere.
C’est vrai un manque d’accélérateur pour percer les défenses a priori pas de joueurs de ce type cette saison

jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Message par jbfoot76 »

recrutement raté, sans au moins un joueur de percussion la saison s annonce difficile, et on a plus de joueur rapide devant comme en 2017 2018 ou on avait pas ce profil de joueur

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7193
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Message par Mardi Soir »

Le retour de Ouadah va permettre de retrouver un joueur de couloir... et un leader de vestiaire.

Pour le 352 (pourvu qu'il soit assimilé au plus vite), l'effectif défensif est là, tout comme devant... par contre, je reste toujours dubitatif quant à l'empilement des milieux : 3 postes pour 9 joueurs (Benzia, Abdelmoula, Banor, Sall, Sam, Diarra, Barthos, Berrez et Grain).

Du coup, un 442 semble plus équilibré et simple à jouer, avec notamment un milieu en losange...

Ceci n'est qu'un avis.

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4334
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Message par padre »

niko76 a écrit :
mar. 8 sept. 2020 20:53
Vous vous prenez trop la tête.
Laissez les travailler.
Je vais poser une question simple : si l'on ne tient pas compte du résultat, y a t'il du mieux dans le jeu par rapport au match contre Poissy?
Je vais poser une question simple : si l'on ne gagne qu'1 fois sur 4, comment espérer monter ?

ST Val
Boronad
Boronad
Messages : 876
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019 10:05

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Message par ST Val »

Quelqu'un était à la séance hier ? Je voulais savoir si DG avait eu une discussion avec le groupe par rapport au début de saison (une petite remontée de bredelle par exemple)?
Casse toi Maarek !!! :FCR:

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5461
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Message par redboy »

C’est vrai notre début n’est pas fameux.
Mais j’ai envie de garder encore espoir en me rappelant de 2 saisons :
- 2002-2003 saison en National : on commence la saison par 0v 3n 2d et on décroche la montée en L2 (bon c’est vrai, il y avait 3 montées et non 1)
- 2008-2009 saison en CFA: un début de saison en dent de scie. Au final l’équipe réalise une suite de championnat exemplaire on décroche la montée en National

Alors certes, les équipes étaient différentes, Les entraîneurs aussi et le groupe était peut-être moins relevé. Un mauvais départ ne signifie pas forcément échec.
La clé c’est les joueurs et l’entraîneur qui l’ont. Il faut à nouveau faire peur loin de nos base et aussi à Diochon
Direction Démission!!!

Jojo
Louiron
Louiron
Messages : 1327
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 15:19

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Message par Jojo »

Mardi Soir a écrit :
mer. 9 sept. 2020 08:30
Le retour de Ouadah va permettre de retrouver un joueur de couloir... et un leader de vestiaire.

Pour le 352 (pourvu qu'il soit assimilé au plus vite), l'effectif défensif est là, tout comme devant... par contre, je reste toujours dubitatif quant à l'empilement des milieux : 3 postes pour 9 joueurs (Benzia, Abdelmoula, Banor, Sall, Sam, Diarra, Barthos, Berrez et Grain).

Du coup, un 442 semble plus équilibré et simple à jouer, avec notamment un milieu en losange...

Ceci n'est qu'un avis.
Quand on voit le type de joueurs que l’on a c’est évident pour un 4 4 2 mais bon la compo c’est pas pour nous faut arrêter de perdre des points !!!

jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Message par jbfoot76 »

Jojo a écrit :
mer. 9 sept. 2020 10:16
Mardi Soir a écrit :
mer. 9 sept. 2020 08:30
Le retour de Ouadah va permettre de retrouver un joueur de couloir... et un leader de vestiaire.

Pour le 352 (pourvu qu'il soit assimilé au plus vite), l'effectif défensif est là, tout comme devant... par contre, je reste toujours dubitatif quant à l'empilement des milieux : 3 postes pour 9 joueurs (Benzia, Abdelmoula, Banor, Sall, Sam, Diarra, Barthos, Berrez et Grain).

Du coup, un 442 semble plus équilibré et simple à jouer, avec notamment un milieu en losange...

Ceci n'est qu'un avis.
Quand on voit le type de joueurs que l’on a c’est évident pour un 4 4 2 mais bon la compo c’est pas pour nous faut arrêter de perdre des points !!!
mettre les joueurs a leur bon poste, ce serait pas mal. en n3 sa marchait plus en n2 , au staff de se remettre en question aussi

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14992
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Message par Laupac »

niko76 a écrit :
mar. 8 sept. 2020 20:53
Vous vous prenez trop la tête.
Laissez les travailler.
Je vais poser une question simple : si l'on ne tient pas compte du résultat, y a t'il du mieux dans le jeu par rapport au match contre Poissy?
A la lecture de l'article PN justement je me suis posé la même question !
Une première depuis l’exercice 2017-2018, saison durant laquelle les Diables rouges avaient failli se retrouver en R1 à force d’enchaîner les prestations minables. Même chose face à Saint-Pryvé/Saint-Hilaire ? Pas du tout. Contre le leader, les Diables rouges ont produit du jeu, ont bougé leur adversaire et se sont procuré plusieurs grosses occasions
Déjà, qu'entend-on par jeu ? La notion de jeu est assez subjective.

Ta question concerne surtout "l'amélioration".

Contre Poissy, défensivement: aucune occasion concédée. Offensivement quelques actions collectives sur lesquelles le gardien s'est brillamment interposé. Mentalement: on a forcé la décision en fin de match.

Contre St Pryvé, défensivement: au moment de l'ouverture du score Monteiro avait déjà sorti 3 faces à faces et un lob de sa lucarne. Ca pouvait faire 0-4.

Offensivement: 2 barres, 1 peno soit 3 phases de jeu arrêtées. Un face à face de Dallois consécutif à une relance du gardien directement sur un rouennais. Dans le jeu, aucune occasion si ce n'est peut-être celle sur l'aile de pigeon de Dallois.

Mentalement: comme relevé dans l'article, plus les minutes se sont écoulées, plus on a senti la résignation.

Considérant que l'adversaire était d'un tout autre niveau, c'est bien évidemment difficile d'établir une comparaison. Mais globalement y a-t-il eu une amélioration ? J'en suis pas certain.

Mentalement en tout cas je note plutôt une détérioration.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14992
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Message par Laupac »

jbfoot76 a écrit :
mer. 9 sept. 2020 10:24
mettre les joueurs a leur bon poste, ce serait pas mal. en n3 sa marchait plus en n2 , au staff de se remettre en question aussi
A fortiori dans un 3-5-2. Autant je pense qu'on peut peut-être bricoler des joueurs à d'autres postes dans d'autres schémas, autant le 3-5-2 est vraiment particulier, notamment au poste le plus important, les latéraux.

Bien entendu ce n'est que mon avis d'observateur, comme tous ici. Je précise ça parce que sur les réseaux sociaux dès que des supporters donnent un avis "tactique", ils sont immédiatement qualifiés de "pseudos coachs". Parfois même ils sont invités à postuler au poste d'entraîneur....

Pourtant j'écoute l'after tous les soirs et les débats sont les mêmes depuis que Deschamps teste lui aussi le 3-5-2.

Mais les supporters sont certainement trop cons pour avoir un avis.

Bref, pour ma part dans un 3-5-2 je m'attends à voir des dédoublements, des centres, deux latéraux pistons, avec du coffre.

Et pour en revenir aux joueurs aux bons postes, je ne suis pas sur que Sall ou Diarra aient les caractéristiques requises pour évoluer à cet endroit.

Maintenant avec le retour de Ouadah, Latron ou Bassin à gauche. Et avec un peu plus d'automatismes (dommage de ne pas avoir profité des amicaux pour les travailler en configuration match), pourquoi pas ?

Jojo
Louiron
Louiron
Messages : 1327
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 15:19

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Message par Jojo »

Laupac a écrit :
mer. 9 sept. 2020 11:34
jbfoot76 a écrit :
mer. 9 sept. 2020 10:24
mettre les joueurs a leur bon poste, ce serait pas mal. en n3 sa marchait plus en n2 , au staff de se remettre en question aussi
A fortiori dans un 3-5-2. Autant je pense qu'on peut peut-être bricoler des joueurs à d'autres postes dans d'autres schémas, autant le 3-5-2 est vraiment particulier, notamment au poste le plus important, les latéraux.

Bien entendu ce n'est que mon avis d'observateur, comme tous ici. Je précise ça parce que sur les réseaux sociaux dès que des supporters donnent un avis "tactique", ils sont immédiatement qualifiés de "pseudos coachs". Parfois même ils sont invités à postuler au poste d'entraîneur....

Pourtant j'écoute l'after tous les soirs et les débats sont les mêmes depuis que Deschamps teste lui aussi le 3-5-2.

Mais les supporters sont certainement trop cons pour avoir un avis.

Bref, pour ma part dans un 3-5-2 je m'attends à voir des dédoublements, des centres, deux latéraux pistons, avec du coffre.

Et pour en revenir aux joueurs aux bons postes, je ne suis pas sur que Sall ou Diarra aient les caractéristiques requises pour évoluer à cet endroit.

Maintenant avec le retour de Ouadah, Latron ou Bassin à gauche. Et avec un peu plus d'automatismes (dommage de ne pas avoir profité des amicaux pour les travailler en configuration match), pourquoi pas ?
Complètement d’accord mais déjà Latron pas dans les 11 avec ce type d’organisation je comprends pas je suis sûrement trop con

David
N'Secke
N'Secke
Messages : 66
Enregistré le : dim. 23 août 2020 15:10

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Message par David »

On est deux ! 😀 incompréhensible de jouer en 3 5 2 et se passer sois de biziki à droite et Latron à gauche ! Mettre des milieux types Sam Diarra ou haise qui est un axial à droite et sall a gauche c’est complètement le contraire d’un 3 5 2 lorsque tu joue dans ce système il dois y avoir un gaucher dans les 3 axiaux bassin est irréprochable et meilleur ! trois axiaux mais comme dis la personne précédente nous sommes des cons ou des pseudos coach ....tous les personnes concernées doivent se remettre en question joueurs et staff faire jouer une réelle concurrence saine !

Jojo
Louiron
Louiron
Messages : 1327
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 15:19

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Message par Jojo »

David a écrit :
mer. 9 sept. 2020 14:11
On est deux ! 😀 incompréhensible de jouer en 3 5 2 et se passer sois de biziki à droite et Latron à gauche ! Mettre des milieux types Sam Diarra ou haise qui est un axial à droite et sall a gauche c’est complètement le contraire d’un 3 5 2 lorsque tu joue dans ce système il dois y avoir un gaucher dans les 3 axiaux bassin est irréprochable et meilleur ! trois axiaux mais comme dis la personne précédente nous sommes des cons ou des pseudos coach ....tous les personnes concernées doivent se remettre en question joueurs et staff faire jouer une réelle concurrence saine !
Ça me rassure David
Faire jouer sall en piston gauche à 32 ans c’etait Sur qu’il allait couler une bielle !!!

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14992
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Message par Laupac »

David a écrit :
mer. 9 sept. 2020 14:11
On est deux ! 😀 incompréhensible de jouer en 3 5 2 et se passer sois de biziki à droite et Latron à gauche ! Mettre des milieux types Sam Diarra ou haise qui est un axial à droite et sall a gauche c’est complètement le contraire d’un 3 5 2 lorsque tu joue dans ce système il dois y avoir un gaucher dans les 3 axiaux bassin est irréprochable et meilleur ! trois axiaux mais comme dis la personne précédente nous sommes des cons ou des pseudos coach ....tous les personnes concernées doivent se remettre en question joueurs et staff faire jouer une réelle concurrence saine !
Concernant l'absence de Latron ou Biziki il faut néanmoins envisager l'idée qu'il puisse s'agir d'un problème interne.

J'ai lu sur Facebook par exemple que Biziki avait un petit problème d'assiduité aux entraînements.

Je n'ai personnellement aucune info la dessus mais ça expliquerait la raison de son absence.

Et la pour le coup je suis à 100 % derrière le coach concernant sa gestion de groupe et de l'institution FCR.

Jobinsson
Robert
Robert
Messages : 543
Enregistré le : mer. 26 août 2020 06:14

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Message par Jobinsson »

Moi j attends surtout le retour de Berrez, lui peut nous faire et vu ces matchs en R1, on devrait le trouver très vite titulaire ... a la place Abdemmoula s il n est pas plus décisif voir banor.

David
N'Secke
N'Secke
Messages : 66
Enregistré le : dim. 23 août 2020 15:10

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Message par David »

Berrez peut amener un peu de création au milieu en effet ! Abdelmoula est un bon joueur mais faut encore qu’il joue dans sa position ou il est le meilleur ! A Concarneau ne jouais pas dans cette position ...! également amener un peu de jeunesse ..je trouve très élevé la moyenne d’âges..tu retire haise et c’est une moyenne qui avoisine les 30 ans ....beaucoup trop de joueurs en fin de cycle ! Un manque de vivacité criante pour certain et manque d’appel en profondeur comme faisait n’chobi !

Jobinsson
Robert
Robert
Messages : 543
Enregistré le : mer. 26 août 2020 06:14

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Message par Jobinsson »

Sur l effectif qu il restait et les recrues, j attendais un attaquant de rupture, ne connaissant pas Djoco j attendais de voir mais a priori ce n'est pas une e ces caractéristiques.
Nos milieux offensifs ne possèdent pas non plus l atout vitesse Jaja Barthos Grain Sall...

Romain76
José
José
Messages : 2868
Enregistré le : ven. 8 juil. 2005 17:30
Localisation : Barentin

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Message par Romain76 »

Laupac a écrit :
mer. 9 sept. 2020 14:26
David a écrit :
mer. 9 sept. 2020 14:11
On est deux ! 😀 incompréhensible de jouer en 3 5 2 et se passer sois de biziki à droite et Latron à gauche ! Mettre des milieux types Sam Diarra ou haise qui est un axial à droite et sall a gauche c’est complètement le contraire d’un 3 5 2 lorsque tu joue dans ce système il dois y avoir un gaucher dans les 3 axiaux bassin est irréprochable et meilleur ! trois axiaux mais comme dis la personne précédente nous sommes des cons ou des pseudos coach ....tous les personnes concernées doivent se remettre en question joueurs et staff faire jouer une réelle concurrence saine !
Concernant l'absence de Latron ou Biziki il faut néanmoins envisager l'idée qu'il puisse s'agir d'un problème interne.

J'ai lu sur Facebook par exemple que Biziki avait un petit problème d'assiduité aux entraînements.

Je n'ai personnellement aucune info la dessus mais ça expliquerait la raison de son absence.

Et la pour le coup je suis à 100 % derrière le coach concernant sa gestion de groupe et de l'institution FCR.
On est d'accord mais à ce moment là on oublie le 3-5-2 et on l'utilise lorsque de vrais latéraux sont présent.
Je veux bien que le coach "punisse" certains joueurs pour quelques raisons qu'il soit mais là en maintenant ce systeme il punit également l'équipe

OlivierP
N'Secke
N'Secke
Messages : 52
Enregistré le : sam. 22 août 2020 09:06

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Message par OlivierP »

Bonjour Laupac
Ta remarque sur les avis que l'on peut donner sur les réseaux, je la partage complètement, même sans être forcément ciblé je l'ai prise comme telle .
Ou alors il ne faut pas poster si on accepté pas d'avis contraires , ou alors il faut le signaler avant....bref...

Verrouillé