[2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Archives N2 saison 2020/2021
Verrouillé
omfred2
Lechevallier
Lechevallier
Messages : 1999
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003 14:46
Localisation : grand quevilly

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy : Avant-match

Message par omfred2 »

Vous devriez arrêter de comparer avec l'an passé, ce qu'on a fait doit être mis dans l'exceptionnel, vous en demandez beaucoup trop a des mec qui n'avait pas joué depuis 6 mois ...

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy : Avant-match

Message par WYCKMAN76 »

Joie de retrouver le stade Robert Diochon pour découvrir notre nouvelle équipe.
Un match techniquement très moyen, haché par de nombreuses fautes, sans gravité, mais qui ont perturbé le rythme de la partie.
Les Diables Rouges donnent l’impression qu’ils sont en rodage : manque d’automatismes, d’engagement physique, de créativité …
Pas mal de passes manquées, de ballons bêtement perdus ou mal exploités.
Cette équipe va apprendre à se connaître, à jouer ensemble.
Elle ne ressemblera pas à celle de l’an passé, et la gestion de l’effectif sera probablement différente.
La saison dernière, le pressing constant des Rouennais comportait des risques : blessures et cartons.
Donc, patience.
N’oublions pas que le FCR jouera deux matchs cette semaine : la B du Stade Malherbe et Saint Pryvé.
La victoire du jour, étriquée mais méritée, fait du bien.
Le but de Djoco à la 43ème : refusé pour un hors-jeu plus que douteux.
Le pénalty est-il venu compenser cette erreur – qui pour nous sonnait comme une injustice - ? Toujours est-il que Sidibé n’a pas tremblé. Il nous apporte l'essentiel : le but de la victoire. Mais sa condition physique laisse à désirer.
Monteiro a eu peu de travail. Il écope bêtement d’un carton jaune pour antijeu. Je crois qu’il n’était pas le seul à jouer la montre … Il me semble qu’il a soigné ses relances.
Grain m’a paru manquer de vivacité. Il perd rapidement ses deux mètres d’avance sur le défenseur adverse qui le rejoint sans mal. Doté d'une bonne technique : nous attendons mieux de lui.
J’ai bien aimé la rentrée de Salhoune. Balle au pied dans la surface de réparation, on sent qu’il peut à tout moment créer le danger, provoquer la faute par ses dribbles.
Le jeune Haize manque aussi de vitesse. Une seconde mi-temps meilleure. Progressera, sans nul doute.
Djoco : bon technicien, pas toujours heureux dans ses choix.
Je pourrais citer d'autres joueurs. Aucun n'a démérité. C'est ça l'important.
J’ai du mal à dégager l’homme du match et pour tout dire, une ou des individualités.
C’est sans doute trop tôt.
Trop tôt aussi pour tirer des conclusions sur une équipe en devenir, qui peut nous réserver de belles surprises. Il faut qu’elle s’affirme et gagne en confiance.
Rouen et Poissy manquent de compétition. La pandémie a perturbé les préparations ... Soyons bienveillants.
Clapping final : il y avait un peu de timidité de la part de certains de nos joueurs (le nouveaux, je pense). Pour beaucoup, c’était une première. Une victoire, même sans brio, ça fait toujours plaisir, d’autant plus qu’elle n’est pas volée ! Donc, un grand merci à nos joueurs !
Belle affluence pour une fin d’août où beaucoup d’entre nous n’étaient pas rentrés de congés.
Dimanche prochain, nous en serons un peu plus sur l’équipe ou les équipes en forme du moment.

Jobinsson
Robert
Robert
Messages : 543
Enregistré le : mer. 26 août 2020 06:14

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy : Avant-match

Message par Jobinsson »

Je reviendrais pas sur le match tout de suite, déçu que mes nièces de 12 ans ai payé 8€ parce qu'elles n'ont pas leurs cartes étudiantes mais leurs cartes identités.
Absurde non?

omfred2
Lechevallier
Lechevallier
Messages : 1999
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003 14:46
Localisation : grand quevilly

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy : Avant-match

Message par omfred2 »

Quand un jeu pousse le réalisme en imitant le comportement des supporters de ce forum :lol: :lol:
Image

Rosco fcr
Mialon
Mialon
Messages : 22
Enregistré le : dim. 23 août 2020 16:52

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy : Avant-match

Message par Rosco fcr »

3 points qui fait du bien. On est en rodage .des joueurs sont en dessous de leurs niveaux. Mais ca va venir. Quand on voit les favoris, Chartres, vannes ,voir granville et blois avec une defaite.alors tout est permis. Prendre des points a caen pour nous mettre un peu plus en confiance .allez les rouges.

Jobinsson
Robert
Robert
Messages : 543
Enregistré le : mer. 26 août 2020 06:14

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy : Avant-match

Message par Jobinsson »

Je me suis dit la meme chose, rodage pour certains quand abdelmoula hausse le rythme ça change tout.
Content des entrées de Dallois et Jaja.

FCRouen 1899
José
José
Messages : 2511
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 21:45
Localisation : Rouen

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy : Avant-match

Message par FCRouen 1899 »

Est-ce que le but de Djoco est valable où j'étais on voit mal l'action ?
Une ville un club FC Rouen

Sampang1965
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 122
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 19:34

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy : Avant-match

Message par Sampang1965 »

Sanas aucun doute possible en visionnant la vidéo.

Avatar du membre
Camacho
Buisine
Buisine
Messages : 1766
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 18:47

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy : Avant-match

Message par Camacho »

Sur les images de la vidéo oui le but parait valable...
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

FCRouen 1899
José
José
Messages : 2511
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 21:45
Localisation : Rouen

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy : Avant-match

Message par FCRouen 1899 »

Je viens de voir sur facebook, l'arbitre de touche il dois prendre un rdv chez l'ophtalmo rapidement sérieux
Une ville un club FC Rouen

DB96
Bonami
Bonami
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 14:40

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy : Avant-match

Message par DB96 »

Les cr vont arriver mais je trouve l'ensemble du forum particulièrement dur avec l'équipe !

Je me suis autocensure après plabennec car 95% du groupe aurait pris apres un match affligeant !!! Mais la il y a eu beaucoup de progrès !
De l'envie, de la solidarité, du jeu à terre, des recherches de solution, des occasions,... et rien de concédé en face !!!
Franchement la même chose a plabe on gagnait 5-0 !!!

Alors ce n'est pas parfait, mais on a pris une bonne direction aujourd'hui.

Et maintenant les joueurs savent pour qui ils se battent !! 2200 supporters , bruyants, pour une 1ere c'est inégalable !

Un bon résultat a caen et un va vibrer samedi prochain à diochon !
Ultra Rouen, toujours présent

Avatar du membre
domBG
José
José
Messages : 2930
Enregistré le : sam. 1 août 2009 18:13
Localisation : Bois Guillaume

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy : Avant-match

Message par domBG »

Que penser de cette rencontre ?
Une débauche d'ėnergie assumée sans conteste mais que le contenu était laborieux.
Des passes et des contrôles ratés en veux tu en voilà. On sent que ce FCR peut mieux faire, au vu de la qualité technique de quelques joueurs, mais ce système de jeu n'est pas encore assimilé et fait défaut dans la construction. Nous nous sommes créés des occasions malheureusement sans finition.
Certes, ce résultat nous convient, avec ce pénalty inespéré mais on pouvait se demander comment on allait faire pour passer ce double rideau défensif Piacicais. Merci l'arbitre de touche mais de la Lenoble ?? Si quelqu'un a des infos...
Si la maladresse et l' å peu près étaient au rendez-vous, on a remarqué quelques jolies actions. C'est déjà un motif de satisfaction. On peut espérer de meilleures augures pour la suite du championnat.
Pour conclure, une défense plutôt solide, 3 points qui offre une onzième place au classement et des résultats qui tranchent avec les défaites de Vannes et Chartres.
Du travail, du travail et encore du travail au programme pour prétendre jouer les premiers rôles sinon on ne sortira pas de ce groupe qui paraît très homogène.
Modifié en dernier par domBG le dim. 30 août 2020 08:16, modifié 3 fois.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

fredinho76
Bessaque
Bessaque
Messages : 1455
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 10:05

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy : Avant-match

Message par fredinho76 »

Pas de HJ !.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10537
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy : Avant-match

Message par lensois »

Image
Image

ST Val
Boronad
Boronad
Messages : 873
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019 10:05

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy : Avant-match

Message par ST Val »

Le match de mercredi sera important pour vraiment lancer la saison.
Casse toi Maarek !!! :FCR:

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4254
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy : Avant-match

Message par Clemfou »

fredinho76 a écrit :
dim. 30 août 2020 07:58
Pas de HJ !.jpg
Comment c'est possible de signaler un hors jeu pareil ?
Incroyable !!!!!
En même temps , l'arbitre de touche avait d'jà du mal à juger les touches...alors le hors jeu...

Jobinsson
Robert
Robert
Messages : 543
Enregistré le : mer. 26 août 2020 06:14

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy : Avant-match

Message par Jobinsson »

Dommage j aurais préféré que l'on marque dans le jeu avec Djoco.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14983
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par Laupac »

Plutôt rassuré pour ma part.

Giguel a fait une belle feinte, on démarre le match en 4-3-3, et au bout de 5 minutes on passe en 3-5-2 :shock: (puis 3-4-3 puis 4-2-4 en fin de match pour aller chercher la victoire :eek: :lol: ).

Sauf que cette fois-ci il prend beaucoup plus de risques puisque ce sont Latron et Grain, des joueurs beaucoup plus offensifs, qui occupent les ailes.

Ce fut certes laborieux, mais la ou je ne comprends pas une partie du public, c'est lorsque la défense a la balle et fait tourner pour déstabiliser ou faire sortir le bloc adverse, ça râle :shock: . A croire qu'ils préfèrent les skuds :???:

J'ai apprécié cette volonté de poser le jeu plutôt que de balancer comme habituellement. Malgré énormément de déchet technique, on s'est créé quelques occasions sans en concéder aucune. Et si le but de Djoco n'avait pas été injustement refusé, Poissy aurait été obligé de sortir, qui sait ce que cela aurait donné.

Mais mon plus gros motif d'espoir, c'est de voir de l'amélioration et quelques bonnes phases de jeu malgré des joueurs qui ne sont pas du tout prêts physiquement. On l'a vu avec Samson complètement à la ramasse niveau accélération, Grain encore pire.... Il s'est retrouvé de nombreuses fois en bonne position soit de frappe soit de centre, et à chaque fois il a été tellement mou qu’il s'est fait reprendre. On sent que les garçons manquent d'explosivité.

Ca me rappelle Dembi l'année dernière lorsqu'il est revenu de la coupe des régions. Il était méconnaissable. A l'image des trois quarts de notre équipe aujourd'hui, il n'avait pas le coup de rein nécessaire pour faire la différence.

Un joueur comme Abdelmoula, on sent un énorme potentiel qui ne s'exprime pas encore totalement par manque de jus. Et même s'il a pour l'instant pas mal de déchet, j'adore ce genre de joueurs. Il ne se cache pas... Il rate un truc mais derrière il tente de nouveau, il propose des solutions.... Il retente... J'ai hâte de le voir à 100% physiquement.

Par contre seule inquiétude immédiate c'est qu'on rejoue mercredi :???:

Mais dès que tout ce petit monde aura des jambes, j'espère qu'enfin on verra quelque chose de bien !

Côté joueur un petit mot sur Djoco que j'ai adoré en 1ere mi temps. Alturiste, le seul à toujours proposer des solutions devant, et puis en seconde mi temps une horreur. Il a voulu tout faire tout seul :shock: Je ne sais pas ce qu'il lui a pris. Mais s'il joue toujours comme en 1ere mi temps, pour moi c'est un titulaire indiscutable en attaque.

L'autre insatisfaction et dont j'attends beaucoup plus c'est Banor. Pour l'instant je mets ça sur le compte de la prépa mais il va devoir se mettre au niveau sinon Berrez ou Diarra prendront sa place....

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14983
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par Laupac »

Autre chose, j'espère que cette victoire décomplexera les joueurs.

A certains moments j'ai cru revoir l'équipe qui a failli descendre quand on était en N3. J'ai l'impression que les doutes et interrogations sur les réseaux sociaux ou forum ne les ont pas laissés insensibles.

On a senti la fébrilité pendant une bonne partie de la rencontre.

Quand je vois comment Grain a tergiversé alors qu'on aurait pu ouvrir le score dès la 40e seconde de jeu.... Et quand il s'est enfin décidé il a tellement manqué de vitesse d’exécution que ça ne pouvait finir que comme ça.

Que cette victoire les aide. Hier soir ils ont tout donné, c'est le principal.

RatumacoS
Leoni
Leoni
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 15:03

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par RatumacoS »

Pour moi au delà de la victoire, la grosse satisfaction de la rencontre c’est l’affluence, 2200 supporters pour une première journée à domicile, en ayant en plus perdu la semaine dernière, avec le contexte du Covid, c’est encourageant... Tout comme le nombre d’abonnés (560) remarquables pour une N2.

Verrouillé