[2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Archives N2 saison 2020/2021
Rosco fcr
Mialon
Mialon
Messages : 22
Enregistré le : dim. 23 août 2020 16:52

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par Rosco fcr »

En tout les cas les trois points sont pris. On a un gros potentiel même si on n'est pas au top.ce championnat va être serré et palpitant. On est a trois points de la tête. Pas revenir bredouille de caen .confiance a nos diables rouges.

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par WYCKMAN76 »

Il est sans doute plus pertinent de comparer l'équipe de dimanche à celle des matchs amicaux, plutôt qu'à l'équipe de Dembi et N'Chobi.
A lire le post de Laupac, il y a donc des motifs de satisfaction. Des progrès dans le jeu, manifestement.
Suffisant pour ramener des points de Caen ?
Sur la condition physique : je me suis demandé s'il n'y avait pas une volonté délibérée de "ménager les efforts" en vue des deux prochains matchs.
C'est peu probable, je pense, car les Rouennais avaient à coeur de gagner et d'effacer la déception de Plabennec.
Il ne fallait pas baisser de rythme, et tenter de faire la différence. Ils y ont réussi grâce à un pénalty. Mais à cause d'un but injustement refusé, la tâche a été plus compliquée. Le bloc de Poissy étant resté hermétique.
Très positif, pour ce qui est de la pugnacité des Diables Rouges.

Avatar du membre
manatane76
Bula
Bula
Messages : 6171
Enregistré le : mar. 6 janv. 2004 16:28

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par manatane76 »

Laupac a écrit :
dim. 30 août 2020 11:03
Plutôt rassuré pour ma part.

Giguel a fait une belle feinte, on démarre le match en 4-3-3, et au bout de 5 minutes on passe en 3-5-2 :shock: (puis 3-4-3 puis 4-2-4 en fin de match pour aller chercher la victoire :eek: :lol: ).
Pour moi on changeait de système en phase offensive avec Latron qui montait d’un cran passant ainsi d’un 4-3-3 à un 3-5-2 avec grain et Latron comme ailiers.

Avatar du membre
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 14957
Enregistré le : ven. 10 août 2007 13:12
Localisation : Limésy

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par diable rouge 76 »

Victoire à l'arraché mais on prend quand même sur un penalty qui semble tiré par les cheveux mais vu le hors-jeu imaginaire sifflé sur le but de Djoco (j'en reviens pas au vu des images arrêtées comment l'assistant a pu se tromper à ce point...), c'est finalement logique. Nous avons dominé cette rencontre, Poissy ne s'étant procuré quasi aucune occasion, se contentant de défendre en bloc.

On a senti les joueurs un peu paumés dans ce double système en phase défensive et phase offensive, des erreurs de placement, des joueurs qui se gênent, mais comme l'a dit Laupac, ils ont fait les efforts pour ressortir proprement les ballons en évitant au maximum de balancer devant, même Monteiro, qui d'habitude a du mal à relancer vite, à la main surtout, a fait l'effort de le faire hier soir.

J'ai trouvé Bassin très à l'aise sur un poste inhabituel pour lui mais qu'il a déjà occupé, Sanson en manque flagrant de vitesse face à son adversaire Djédjé, mais relançant proprement. Latron a vraiment apporté offensivement même s'il y a eu un peu de déchets. J'ai du mal avec Haise à droite, c'est clairement pas son poste, il était souvent perdu sur le terrain, mal placé, je l'ai trouvé mieux en seconde période après le changement de système.

J'étais très inquiet de niveau de Benzia après les matchs amicaux mais je pense que l'on a retrouvé le Benzia que l'on connait hier soir, très pressant sur l'homme, juste dans ses passes. Banor a de l'abbatage mais c'est malheureusement souvent dans le vide... j'ai été plus convaincu par la rentrée de Diarra.

Abdelmoula a clairement une technique au dessus de la moyenne mais a raté beaucoup de choses hier, des passes pour...personne, on sent qu'il a une vision de jeu au dessus de la moyenne mais que ses coéquipiers ne le suivent pas encore. Mais ça va venir et ça pourrait faire très mal par la suite.

Grain a manqué ses occases, s'emmelant les pinceaux mais il va apporter de par la justesse de ces centres. Djoco très brouillon et gardant trop le ballon mais athlétiquement au dessus de la moyenne. Sidibé trop lourd encore... c'est dommage car en perdant 5-10kgs, il pourrait être beaucoup plus mobile...A toutefois le mérite de nous donner la victoire sur pénalty bien que la gardien de Poissy ai tenté de le déstabiliser en venant lui parler juste avant... :x

Clairement j'ai bien aimé les rentrées de Sahloune et Dallois même si ce dernier a pour moi manqué l'immanquable sur une merveille de centre de Jaja, il aurait dû se jeter encore plus pour tacler le ballon dans le but, c'est ce qu'on attend d'un buteur ! Mais il a apporté en point de fixation et ses déviations.

Jaja a encore marqué des pts, il mérite pour moi une place de titulaire au vu de ses prestations en match amical et sa rentrée hier, et vu qu'on rejoue dans trois jours, je ne serai pas surpris qu'il soit titularisé par Giguel. ;)

L'équipe a réagi et la victoire est au bout, c'est bien là le principal. Il faut leur laisser du temps pour paufiner les automatismes, le match de mercredi sera un vrai test face à une réserve pro qui joue généralement très bien au ballon.

Avatar du membre
BELTRA
Buisine
Buisine
Messages : 1735
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:57

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par BELTRA »

Pas trop fan de cette défense mais il n'y avait pas grand chose devant en face à part Djedje qui est très bon.
Haise et Latron essaient de bien faire mais c'est trop léger pour moi à ces poses importants dans le système de jeu choisi. Face à des grosses écuries ca risque d'être difficile. Même si une fois de plus ils sont appliqués à bien faire.
Mettre Bassin dans l'axe c'est se priver des ses qualités propres offensivement, ses courses répétées, ses débordements, ses centres.
Tout comme j'attends le retour de Ouadah à droite qui sera plus proche de Grain sur le côté pour combiner. Haise n'ose pas assez (limité par sa technique je pense). En 1er mt c'est la Lenoble qui le poussait à porter le ballon vers l'avant sinon il repartait vers Sanson ou Monteiro. En l'absence de Burel il fallait peut être le tenter dans l'axe?

Abdelmoula très décevant. Trop de déchets techniques et de pertes de balles pour un joueur de ce calibre. Ca va venir
Grain ne tient qu'une mi-temps. Il est vite carbo je trouve. Pourtant très intéressant. Il lui manque un soutien sur le côté droit.
Banor : Va apporter plus qd il aura trouvé sa place dans l'entrejeu
Djoco: très interressant mais frustré de toucher si peu de ballon dans de bonnes conditions alors il a voulu faire plus individuel ensuite. Capacité à percer les défenses.
Encore une bonne entrée de Salhoune qui est très bien dans ce rôle.
Sidibé va vite devoir se remettre en question car son "statut de titulaire" risque de sauter. Des fautes grossières sur l'adversaire, maladroit, lourd.

Encore bravo au public qui a répondu présent malgré les conditions.

Prendre des points à Caen ne va pas être simple du tout. Ca joue au ballon et on risque de payer nos approximations. Contre Poissy ca passe mais contre des jeunes techniques et rapides ce sera une autre paire de manches. Surtout en début de saison ou les gars veulent se montrer.
Un point serait déjà pas mal s'il est bonifié samedi prochain à la maison.
Les victoires douloureuses des Gobelins et Mantes l'année passée avaient galvanisé le groupe
On y croit

omfred2
Lechevallier
Lechevallier
Messages : 1999
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003 14:46
Localisation : grand quevilly

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par omfred2 »

diable rouge 76 a écrit :
dim. 30 août 2020 13:07
Victoire à l'arraché mais on prend quand même sur un penalty qui semble tiré par les cheveux mais vu le hors-jeu imaginaire sifflé sur le but de Djoco (j'en reviens pas au vu des images arrêtées comment l'assistant a pu se tromper à ce point...), c'est finalement logique. Nous avons dominé cette rencontre, Poissy ne s'étant procuré quasi aucune occasion, se contentant de défendre en bloc.

On a senti les joueurs un peu paumés dans ce double système en phase défensive et phase offensive, des erreurs de placement, des joueurs qui se gênent, mais comme l'a dit Laupac, ils ont fait les efforts pour ressortir proprement les ballons en évitant au maximum de balancer devant, même Monteiro, qui d'habitude a du mal à relancer vite, à la main surtout, a fait l'effort de le faire hier soir.

J'ai trouvé Bassin très à l'aise sur un poste inhabituel pour lui mais qu'il a déjà occupé, Sanson en manque flagrant de vitesse face à son adversaire Djédjé, mais relançant proprement. Latron a vraiment apporté offensivement même s'il y a eu un peu de déchets. J'ai du mal avec Haise à droite, c'est clairement pas son poste, il était souvent perdu sur le terrain, mal placé, je l'ai trouvé mieux en seconde période après le changement de système.

J'étais très inquiet de niveau de Benzia après les matchs amicaux mais je pense que l'on a retrouvé le Benzia que l'on connait hier soir, très pressant sur l'homme, juste dans ses passes. Banor a de l'abbatage mais c'est malheureusement souvent dans le vide... j'ai été plus convaincu par la rentrée de Diarra.

Abdelmoula a clairement une technique au dessus de la moyenne mais a raté beaucoup de choses hier, des passes pour...personne, on sent qu'il a une vision de jeu au dessus de la moyenne mais que ses coéquipiers ne le suivent pas encore. Mais ça va venir et ça pourrait faire très mal par la suite.

Grain a manqué ses occases, s'emmelant les pinceaux mais il va apporter de par la justesse de ces centres. Djoco très brouillon et gardant trop le ballon mais athlétiquement au dessus de la moyenne. Sidibé trop lourd encore... c'est dommage car en perdant 5-10kgs, il pourrait être beaucoup plus mobile...A toutefois le mérite de nous donner la victoire sur pénalty bien que la gardien de Poissy ai tenté de le déstabiliser en venant lui parler juste avant... :x

Clairement j'ai bien aimé les rentrées de Sahloune et Dallois même si ce dernier a pour moi manqué l'immanquable sur une merveille de centre de Jaja, il aurait dû se jeter encore plus pour tacler le ballon dans le but, c'est ce qu'on attend d'un buteur ! Mais il a apporté en point de fixation et ses déviations.

Jaja a encore marqué des pts, il mérite pour moi une place de titulaire au vu de ses prestations en match amical et sa rentrée hier, et vu qu'on rejoue dans trois jours, je ne serai pas surpris qu'il soit titularisé par Giguel. ;)

L'équipe a réagi et la victoire est au bout, c'est bien là le principal. Il faut leur laisser du temps pour paufiner les automatismes, le match de mercredi sera un vrai test face à une réserve pro qui joue généralement très bien au ballon.
Le seul soucis de Jaja c'est que quand il est titulaire ce n'est pas le même niveau, je le pense plus condamné à être un super sub

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14982
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par Laupac »

BELTRA a écrit :
dim. 30 août 2020 14:20
Haise n'ose pas assez (limité par sa technique je pense). En 1er mt c'est la Lenoble qui le poussait à porter le ballon vers l'avant sinon il repartait vers Sanson ou Monteiro. En l'absence de Burel il fallait peut être le tenter dans l'axe?
Ben c'est la qu'il a joué...

Défenseur central dans un système à 3 !

Pourquoi voulais tu qu'il porte le ballon ? Jamais vu un défenseur central s'amuser à monter. Est-ce que tu reproches à Samson et Bassin de ne pas avoir effectué de percée ?
BELTRA a écrit :
dim. 30 août 2020 14:20
tout comme j'attends le retour de Ouadah à droite qui sera plus proche de Grain sur le côté pour combiner
Si Ouadah reprend le poste sur le côté droit ce sera à la place de Grain. A moins de repasser en 4-3-3....

Mais en 3-5-2 on va pas jouer avec deux milieux droits ?!

À moins de remodifier et jouer en 3-4-3 ?

Avatar du membre
BELTRA
Buisine
Buisine
Messages : 1735
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:57

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par BELTRA »

Laupac a écrit :
dim. 30 août 2020 14:44
BELTRA a écrit :
dim. 30 août 2020 14:20
Haise n'ose pas assez (limité par sa technique je pense). En 1er mt c'est la Lenoble qui le poussait à porter le ballon vers l'avant sinon il repartait vers Sanson ou Monteiro. En l'absence de Burel il fallait peut être le tenter dans l'axe?
Ben c'est la qu'il a joué...

Défenseur central dans un système à 3 !

Pourquoi voulais tu qu'il porte le ballon ? Jamais vu un défenseur central s'amuser à monter. Est-ce que tu reproches à Samson et Bassin de ne pas avoir effectué de percée ?
BELTRA a écrit :
dim. 30 août 2020 14:20
tout comme j'attends le retour de Ouadah à droite qui sera plus proche de Grain sur le côté pour combiner
Si Ouadah reprend le poste sur le côté droit ce sera à la place de Grain. A moins de repasser en 4-3-3....

Mais en 3-5-2 on va pas jouer avec deux milieux droits ?!

À moins de remodifier et jouer en 3-4-3 ?
Non moi j'ai vu Haise à droite essentiellement (voir très à droite) et peu dans l'axe occupé par Sanson et Bassin . Alors oui je pense qu'un Ouadah en défenseur droit apportera plus dans le couloir dans les phases offensives car plus doué techniquement. Mais en aucun cas à la place de Grain? Au contraire Ouadah doit le soulager un peu car il était un peu esseulé.
Je vois plutôt Haise dans un registre axial sur l'homme et en tour de contrôle car il a le gabarit pour prendre pas mal de ballon de le tête. Un stoppeur comme disent les anciens....

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14982
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par Laupac »

------------------------------------ Monteiro
--------------Haise ------------- Samson ---------------------Bassin
Grain---------------------------------------------------------------------Latron
----------------------------------Benzia
--------------------Banor--------------------------Abdelmoula
------------------------Sidibé------------Djoco

Pour moi Haise n'a pas du tout joué arrière droit :shock: Il a joué côté droit d'une défense à 3. Ce n'était pas du tout son rôle de prendre le couloir....

Si tu mets Ouadah c'est à la place de Grain en piston droit. Ou alors Ouadah et Grain et on passe soit en 4-3-3 ou 3-4-3 !

OlivierP
N'Secke
N'Secke
Messages : 52
Enregistré le : sam. 22 août 2020 09:06

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par OlivierP »

1-0
L'essentiel
Pour le jeu je dirai qu'une chose ; j'espère voir un jeu plus emballant ...( Techniquement et tactiquement )
La volonté ne suffira pas pour monter

Rouen1899
Melchior
Melchior
Messages : 2488
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 17:36

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par Rouen1899 »

Laupac a écrit :
dim. 30 août 2020 17:34
------------------------------------ Monteiro
--------------Haise ------------- Samson ---------------------Bassin
Grain---------------------------------------------------------------------Latron
----------------------------------Benzia
--------------------Banor--------------------------Abdelmoula
------------------------Sidibé------------Djoco

Pour moi Haise n'a pas du tout joué arrière droit :shock: Il a joué côté droit d'une défense à 3. Ce n'était pas du tout son rôle de prendre le couloir....

Si tu mets Ouadah c'est à la place de Grain en piston droit. Ou alors Ouadah et Grain et on passe soit en 4-3-3 ou 3-4-3 !
Perso je l’ai vu en tant que latéral droit hier .. défense à 4 .

Avatar du membre
manatane76
Bula
Bula
Messages : 6171
Enregistré le : mar. 6 janv. 2004 16:28

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par manatane76 »

Bien sûr que Haise a joué à droite !

Ce que j’expliquais dans un autre poste :

En phase offensive (la plupart du temps donc) on avait bien l’équipe que tu as vu (sauf que Grain et Latron jouait plus haut et Banor plutôt à droite qu’a gauche vs Abdelmoula !) :
----------------------- Monteiro
---------Haise ------- Samson ----------Bassin
-------------------------Benzia
--------A-bdelmoula--------------Banor
Grain-----------------------------------------------Latron
----------------Sidibé------------Djoco

En phase défensive (et contre attaques) ç’était plus ça :
----------------------- Monteiro
Haise ------- Samson------Bassin----------Latron
-------------------------Benzia
--------A-bdelmoula--------------Banor
Grain-----------------------------------------------Djoco
----------—————-----Sidibé------------

En tout cas c’est ce que j’ai vu avant les changement en deuxième mi-temps.

Avatar du membre
COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 18 juil. 2005 18:22

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par COMBAT_NORMAND »

J'attends le message de Girondin pour me faire mon avis 😎
Image

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14982
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par Laupac »

COMBAT_NORMAND a écrit :
dim. 30 août 2020 18:22
J'attends le message de Girondin pour me faire mon avis 😎
Tu risques de l'attendre longtemps ! Il s'est endormi en se relisant.... :lol:

Anto76
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 135
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 15:38

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par Anto76 »

Girondin va voir juste comme d’habitude !!
Je suis souvent d’accord avec d’ailleurs

Rosco fcr
Mialon
Mialon
Messages : 22
Enregistré le : dim. 23 août 2020 16:52

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par Rosco fcr »

Oui moi aussi j'attends son résumé. Toujours clair, net et précis.

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5936
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par Girondin »

COMBAT_NORMAND a écrit :
dim. 30 août 2020 18:22
J'attends le message de Girondin pour me faire mon avis 😎
:lol: :lol: :lol:

J'avais commencé un CR mais mon ordinateur est tombé en rade... J'ai bien peur qu'il faille s'en passer : mais je suis certain que ça ne manquera pas à tout le monde 🤣 😉 !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5936
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par Girondin »

Laupac a écrit :
dim. 30 août 2020 18:28
COMBAT_NORMAND a écrit :
dim. 30 août 2020 18:22
J'attends le message de Girondin pour me faire mon avis 😎
Tu risques de l'attendre longtemps ! Il s'est endormi en se relisant.... :lol:
Toi tu es vraiment un fumier de première 🤣😉 !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
manatane76
Bula
Bula
Messages : 6171
Enregistré le : mar. 6 janv. 2004 16:28

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par manatane76 »

Laupac a écrit :
dim. 30 août 2020 18:28
COMBAT_NORMAND a écrit :
dim. 30 août 2020 18:22
J'attends le message de Girondin pour me faire mon avis 😎
Tu risques de l'attendre longtemps ! Il s'est endormi en se relisant.... :lol:
:grin: :lol:

Avatar du membre
manatane76
Bula
Bula
Messages : 6171
Enregistré le : mar. 6 janv. 2004 16:28

Re: [2ème journée] FC Rouen - AS Poissy [1-0] : Réactions

Message par manatane76 »

Girondin a écrit :
dim. 30 août 2020 18:34
COMBAT_NORMAND a écrit :
dim. 30 août 2020 18:22
J'attends le message de Girondin pour me faire mon avis 😎
:lol: :lol: :lol:

J'avais commencé un CR mais mon ordinateur est tombé en rade... J'ai bien peur qu'il faille s'en passer : mais je suis certain que ça ne manquera pas à tout le monde 🤣 😉 !
Dommage. On attend quand même ton arbitrage sur le schéma de jeu 😉

Verrouillé