[1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Archives N2 saison 2020/2021
OlivierP
N'Secke
N'Secke
Messages : 52
Enregistré le : sam. 22 août 2020 09:06

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Message par OlivierP »

Également pour le jeune Haise. Pour moi il ne fallait pas le prendre pour plein de raisons, et il a de belles qualités techniques mais de là a le mettre titulaire ....
De toute façon il manque un me EUR de jeu, un metronome.
Perso, je verrai bien Vincent Fourneuf dans ce rôle. Et pour moi Burel n'est pas à sa place, comme l'année dernière d'ailleurs.

Avatar du membre
Camacho
Buisine
Buisine
Messages : 1766
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 18:47

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Message par Camacho »

Je crains que l'on ait pris trop de joueurs à l'intersaison, résultat DG a fait tourner pendant les matchs amicaux sans dégager une vrai équipe type...Je ne partage pas de faire porter le chapeau au jeune Haise. Par contre je me demande toujours pourquoi on maintient coûte que coûte Burel. Il ne m'emballe pas depuis son retour l'an dernier et comme capitaine il ne me parait pas transcendant non plus....
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

OlivierP
N'Secke
N'Secke
Messages : 52
Enregistré le : sam. 22 août 2020 09:06

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Message par OlivierP »

Moi aussi , j'aime bien Nicolas Burel mais il ne joue pas à sa place et la défense s'en trouve déséquilibrée, et ça a des conséquences sur le jeu. Ça ne se voyait de pas trop la saison dernière car on avait Fred Dembi au milieu. Cette saison on démarre sans un relayeur , d'où les ballons qui sautent souvent le milieu et qui donnent un jeu brouillon pour le moment .
Attention !!!

cruiser
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 118
Enregistré le : mar. 13 mai 2003 15:30
Localisation : rouen

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Message par cruiser »

Au delà de la défaite, c’est le contenu proposé qui est inquiétant... balancer des mines devant pour que les attaquants se demerdent comme ils peuvent, c’est totalement contradictoire avec un 3-5-2 oú le milieu de terrain et sa projection rapide avec un jeu au sol sont justement le principe.
The race never stop !!!

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7193
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Message par Mardi Soir »

Le débat sur ce 352 adopté cette saison ne fait que commencer ... l'entraineur de Plabennec a dit "C’était un peu plus aléatoire en seconde, car Rouen a opté pour un système qui nous a beaucoup fatigué." -> un système en 442 ou 443, mais pas de 352 qui n'a pas/plus fonctionné en première mi-temps ...

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14992
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Message par Laupac »

Mardi Soir a écrit :
dim. 23 août 2020 09:08
Le débat sur ce 352 adopté cette saison ne fait que commencer ... l'entraineur de Plabennec a dit "C’était un peu plus aléatoire en seconde, car Rouen a opté pour un système qui nous a beaucoup fatigué." -> un système en 442 ou 443, mais pas de 352 qui n'a pas/plus fonctionné en première mi-temps ...
Après il faut se méfier, au delà du système c'est l'état d'esprit qui compte.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14992
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Message par Laupac »

FCRouen 1899 a écrit :
sam. 22 août 2020 21:29
+1 je suis d'accord avec toi et j'ai l'impression ce soir c'était le dernier match de la saison de voir bcp de commentaire négatif
Le problème c'est que pour essayer de positiver, il faut qu'il y ait un motif d'espoir. Or jusqu'ici absolument rien ne nous permet d'en avoir. Dans son interview d'après match Giguel avoue qu'on est pas prêts physiquement. On s'est aperçu rapidement que tactiquement on l'était encore moins.

J'ai l'impression que le problème va vite se révéler insoluble. Le recrutement a été effectué pour un 5-3-2, et ça fait 7 à 8 semaines qu'on travaille sur ce schéma. Donc de deux choses l'une, soit Giguel s'obstine jusqu'à ça marche et en espérant que ça marche, soit il modifie tout et on repart de 0.

Mais repartir de 0 sur quelle base ? Un 4-3-3 ? On a pas d’ailiers disposant de capacités d'élimination ou de vitesse.

Je pense (j'espère me tromper) que le N2 n'est pas la division appropriée pour tenter de révolutionner son jeu. Le championnat est court, et on a des obligations de résultats.

C'est peut-être préférable d'être en national pour tenter ce genre de choses. En sachant que tu peux prendre plusieurs saisons pour installer tes principes de jeu.

Mais à l'heure actuelle le prochain match se profile déjà et il faut faire quelque chose !

Jojo
Louiron
Louiron
Messages : 1327
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 15:19

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Message par Jojo »

Sur le PN DG nous sommes pas totalement près atlhetiquement plabennec avec leur arrêt de prépa (COVID) était mieux Mais de dire c’est le système défaillant avec aucune construction on va y remédier toujours des excuses à deux balles !!!

destom76
Robert
Robert
Messages : 569
Enregistré le : sam. 1 août 2015 11:34

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Message par destom76 »

J’ai de plus en plus de doutes sur la partialité du site off qui parlent de ‘multiples occasions franches’ et vos commentaires qui ne rapportent qu’une seule occasion franche et des joueurs qui ne font que balancer devant... :liar:
C’est la méthode Coué ?...

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5461
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Message par redboy »

Le live parlait de la tête de Burel sauvé sur la ligne par un défenseur, du poteau de Grain et des habituels « à côté » « juste à côté » et « loin du cadre ».
Notre problème l’an dernier c’était l’attaque...pour l’instant c’est toujours le cas.
Direction Démission!!!

Seba
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 125
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:51

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Message par Seba »

Donc finalement le match d'hier ne fait que de mettre une pression immense pour la première à diochon contre Poissy... DG ne défend pas ces joueurs "si ils pensent que porter le maillot du fcr suffit à gagner on va de désillusion en désillusions"
Pour la confiance on peut pas mieux faire :sweat:
Si par malheur le fcr loupe son entame de match ça peut vite nous enfoncé encore plus...

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14992
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Message par Laupac »

cruiser a écrit :
dim. 23 août 2020 08:50
Au delà de la défaite, c’est le contenu proposé qui est inquiétant... balancer des mines devant pour que les attaquants se demerdent comme ils peuvent, c’est totalement contradictoire avec un 3-5-2 oú le milieu de terrain et sa projection rapide avec un jeu au sol sont justement le principe.
En même temps je regardais les compos des matchs amicaux, les deux attaquants alignés à Plab, Djoco et Grain, n'ont tout simplement jamais évolués ensemble en configuration match ne serait-ce qu'une minute.

Même Sidibé et Djoco n'ont quasi pas été alignés ensemble.

Pareil au milieu de terrain.

Maintenant dans les motifs d'espoirs puisqu'il faut en trouver, prenons par exemple l'Atalanta qui aujourd'hui est salué pour la qualité de son jeu, leur début de saison est catastrophique en 3-5-2. Ils encaissent un nombre incroyable de buts, notamment en LDC ou ils commencent par 3 défaites dont 4-0 à Zaghreb ou 5-1 à City.

Espérons qu'on assimile rapidement tout ça...

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4334
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Message par padre »

Laupac a écrit :
dim. 23 août 2020 09:28
FCRouen 1899 a écrit :
sam. 22 août 2020 21:29
+1 je suis d'accord avec toi et j'ai l'impression ce soir c'était le dernier match de la saison de voir bcp de commentaire négatif
Le problème c'est que pour essayer de positiver, il faut qu'il y ait un motif d'espoir. Or jusqu'ici absolument rien ne nous permet d'en avoir. Dans son interview d'après match Giguel avoue qu'on est pas prêts physiquement. On s'est aperçu rapidement que tactiquement on l'était encore moins.

J'ai l'impression que le problème va vite se révéler insoluble. Le recrutement a été effectué pour un 5-3-2, et ça fait 7 à 8 semaines qu'on travaille sur ce schéma. Donc de deux choses l'une, soit Giguel s'obstine jusqu'à ça marche et en espérant que ça marche, soit il modifie tout et on repart de 0.

Mais repartir de 0 sur quelle base ? Un 4-3-3 ? On a pas d’ailiers disposant de capacités d'élimination ou de vitesse.

Je pense (j'espère me tromper) que le N2 n'est pas la division appropriée pour tenter de révolutionner son jeu. Le championnat est court, et on a des obligations de résultats.

C'est peut-être préférable d'être en national pour tenter ce genre de choses. En sachant que tu peux prendre plusieurs saisons pour installer tes principes de jeu.

Mais à l'heure actuelle le prochain match se profile déjà et il faut faire quelque chose !
Tout à fait d’accord avec cette analyse.
Comme nous le craignions, le gâchis de la saison dernière est d’autant plus terrible que ce qui pouvait être considéré comme acquis a maintenant volé en éclats.
L’art de se saborder...

Au passage, je reste persuadé que Latron ferait un ailier très performant.

omfred2
Lechevallier
Lechevallier
Messages : 1999
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003 14:46
Localisation : grand quevilly

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Message par omfred2 »

padre a écrit :
dim. 23 août 2020 10:28
Laupac a écrit :
dim. 23 août 2020 09:28
FCRouen 1899 a écrit :
sam. 22 août 2020 21:29
+1 je suis d'accord avec toi et j'ai l'impression ce soir c'était le dernier match de la saison de voir bcp de commentaire négatif
Le problème c'est que pour essayer de positiver, il faut qu'il y ait un motif d'espoir. Or jusqu'ici absolument rien ne nous permet d'en avoir. Dans son interview d'après match Giguel avoue qu'on est pas prêts physiquement. On s'est aperçu rapidement que tactiquement on l'était encore moins.

J'ai l'impression que le problème va vite se révéler insoluble. Le recrutement a été effectué pour un 5-3-2, et ça fait 7 à 8 semaines qu'on travaille sur ce schéma. Donc de deux choses l'une, soit Giguel s'obstine jusqu'à ça marche et en espérant que ça marche, soit il modifie tout et on repart de 0.

Mais repartir de 0 sur quelle base ? Un 4-3-3 ? On a pas d’ailiers disposant de capacités d'élimination ou de vitesse.

Je pense (j'espère me tromper) que le N2 n'est pas la division appropriée pour tenter de révolutionner son jeu. Le championnat est court, et on a des obligations de résultats.

C'est peut-être préférable d'être en national pour tenter ce genre de choses. En sachant que tu peux prendre plusieurs saisons pour installer tes principes de jeu.

Mais à l'heure actuelle le prochain match se profile déjà et il faut faire quelque chose !
Tout à fait d’accord avec cette analyse.
Comme nous le craignions, le gâchis de la saison dernière est d’autant plus terrible que ce qui pouvait être considéré comme acquis a maintenant volé en éclats.
L’art de se saborder...

Au passage, je reste persuadé que Latron ferait un ailier très performant.
Encore faudrait il qu'il ne se sabote pas lui même en prenant le melon comme récemment...

Anto76
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 135
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 15:38

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Message par Anto76 »

Hey les mecs le problème est pas le 3-5-2 il faut arrêter de ce cacher derrière ça.
Pour moi nous sommes moins fort que l’année dernière. Ça ce voit clairement depuis le début des amicaux.

Anto76
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 135
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 15:38

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Message par Anto76 »

Un joueur ne se remplace pas juste numériquement ou juste par un cv dans le football. C’est bien plus que ça. J’espère vraiment me tromper mais j’ai peur ...

RatumacoS
Leoni
Leoni
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 15:03

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Message par RatumacoS »

Anto76 a écrit :
dim. 23 août 2020 14:28
Hey les mecs le problème est pas le 3-5-2 il faut arrêter de ce cacher derrière ça.
Pour moi nous sommes moins fort que l’année dernière. Ça ce voit clairement depuis le début des amicaux.
Je suis absolument pas d’accord sur le fait que nous soyons moins fort. N’oublions pas que la saison passée, nous étions sur l’euphorie de la montée et bon nombre de matchs étaient gagnés de façon assez incroyable (ou en tout cas avec une sacrée réussite, notamment contre Saint-Brieuc), bref tout nous réussissait.

En terme de qualité, l’effectif semble meilleur cette saison, après on peut se dire qu’il faut du temps pour créer des automatismes, quelques matchs amicaux et une seule journée de championnat ne veulent pas forcément dire grand chose par rapport au nombre de match que l’on jouera dans la saison, laissons le temps au chose, il sera temps de râler après Poissy si c’est à nouveau catastrophique comme hier soir

Rosco fcr
Mialon
Mialon
Messages : 22
Enregistré le : dim. 23 août 2020 16:52

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Message par Rosco fcr »

Une seule solution prendre les trois points contre poissy avec la manière si possible.

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4334
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Message par padre »

RatumacoS a écrit :
dim. 23 août 2020 17:10
Anto76 a écrit :
dim. 23 août 2020 14:28
Hey les mecs le problème est pas le 3-5-2 il faut arrêter de ce cacher derrière ça.
Pour moi nous sommes moins fort que l’année dernière. Ça ce voit clairement depuis le début des amicaux.
Je suis absolument pas d’accord sur le fait que nous soyons moins fort. N’oublions pas que la saison passée, nous étions sur l’euphorie de la montée et bon nombre de matchs étaient gagnés de façon assez incroyable (ou en tout cas avec une sacrée réussite, notamment contre Saint-Brieuc), bref tout nous réussissait.

En terme de qualité, l’effectif semble meilleur cette saison, après on peut se dire qu’il faut du temps pour créer des automatismes, quelques matchs amicaux et une seule journée de championnat ne veulent pas forcément dire grand chose par rapport au nombre de match que l’on jouera dans la saison, laissons le temps au chose, il sera temps de râler après Poissy si c’est à nouveau catastrophique comme hier soir
Pour créer des automatismes, encore faudrait-il ne pas faire des revues d’effectif lors de tous les amicaux...

Avatar du membre
BELTRA
Buisine
Buisine
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:57

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Message par BELTRA »

padre a écrit :
dim. 23 août 2020 17:47
RatumacoS a écrit :
dim. 23 août 2020 17:10
Anto76 a écrit :
dim. 23 août 2020 14:28
Hey les mecs le problème est pas le 3-5-2 il faut arrêter de ce cacher derrière ça.
Pour moi nous sommes moins fort que l’année dernière. Ça ce voit clairement depuis le début des amicaux.
Je suis absolument pas d’accord sur le fait que nous soyons moins fort. N’oublions pas que la saison passée, nous étions sur l’euphorie de la montée et bon nombre de matchs étaient gagnés de façon assez incroyable (ou en tout cas avec une sacrée réussite, notamment contre Saint-Brieuc), bref tout nous réussissait.

En terme de qualité, l’effectif semble meilleur cette saison, après on peut se dire qu’il faut du temps pour créer des automatismes, quelques matchs amicaux et une seule journée de championnat ne veulent pas forcément dire grand chose par rapport au nombre de match que l’on jouera dans la saison, laissons le temps au chose, il sera temps de râler après Poissy si c’est à nouveau catastrophique comme hier soir
Pour créer des automatismes, encore faudrait-il ne pas faire des revues d’effectif lors de tous les amicaux...
il etait aussi important pour DG de garder tout le groupe sous pression. Et comme personne ne s'est réellement imposé il a continué à faire tourner. Si un noyau dur était rapidement ressorti il aurait certainement eu la tache plus facile.
Même un gars comme Abdelmoula n'arrive pas à prendre le jeu à son compte. Pourtant on l'a tous espéré et il est doté d'une très bonne saison en N.

Verrouillé