[1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Archives N2 saison 2020/2021
Verrouillé
En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14981
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

[1ère journée] Plabennec - FC Rouen [1-0] Réactions

Message par Laupac »

Plus de 6 mois après sa dernière sortie officielle, le FCR retrouve enfin le chemin de la compétition avec un lointain déplacement chez le promu Plabennec.

Il s'agit d'une vieille connaissance puisqu'on s'est déjà souvent déplacés la bas durant les années CFA/national.

Les bretons ont réalisé une excellente campagne de matchs amicaux avec 4 victoires et 1 nul. Sans oublier qu'ils vont certainement surfer sur l'euphorie d'une montée. De son côté le FCR a semblé un peu plus poussif avec 3 victoires, 1 nul et 3 défaites. Mais plus que les résultats bruts, c'est la manière qui laisse planer un léger doute.

A trois jours de la reprise, il subsiste toujours quelques inconnues aussi bien sur l'état physique des troupes (tous les joueurs ne semblent pas en être au même point), la tactique, ainsi que les potentiels "titulaires".

On a vu pendant les matchs de préparations que le FCR a alterné entre le 5-3-2 et le 4-4-2 voire le 4-3-3 comme la saison passée.

Pour l'instant le 5-3-2 n'a pas encore été assimilé par les joueurs, mais ce schéma semble avoir la préférence de Giguel.

Avec quels titulaires ? Giguel a privilégié l'ouverture élargie du groupe afin que tout le monde se sente concerné et sache qu'il peut avoir sa chance. Mais ceci au détriment de la recherche d'automatismes entre les nouveaux joueurs et le nouveau schéma.

De mémoire certains joueurs considérés comme des titulaires en puissance n'ont même quasiment jamais évolués ensemble. Cela s'est cruellement fait ressentir lors de la rencontre face à Bobigny. Les joueurs se marchaient dessus ou semblaient complètement perdus sur la pelouse.

Ce 1er déplacement chez un club en pleine confiance apportera certainement des réponses à nos interrogations.

En espérant bien commencer la saison ! Il est peut-être préférable de ne pas laisser trop de points en route, d'une part parce que le championnat est très court (on a même vu la saison dernière qu'il peut encore plus être raccourci :???: ), et d'autre part parce qu'avec ce virus qui semble reprendre de la vigueur on ne sait absolument pas comment va se dérouler la saison.

On le voit en L1 ou après une multitudes de matchs amicaux annulés, les premiers matchs de championnat sont reportés :???:

Concernant le public pendant combien de temps sera t-il autorisé ?

Cet hiver au moment des premiers rhumes et premières grippes comment les clubs et la FFF vont-ils gérer la situation ? Principe de précaution ?

On peut s'attendre à un championnat complètement tronqué. Dans ces conditions, il faut impérativement démarrer la saison le plus correctement possible sous peine de le regretter......

Sur ce, allez les rouges !!!! :FCR: :FCR: :FCR:

Les autres matchs:

Caen (B) - Guingamp (B)
Fleury - Saint-Malo
Saint Pryvé Saint Hilaire - Chartres
Poissy - Blois
Chateaubriant - Lorient (B)
Granville - Sainte Genevieve
Vannes - Versailles

Toto76
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 140
Enregistré le : lun. 12 août 2019 08:52

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen : Avant match

Message par Toto76 »

Merci Laupac pour cette présentation de match.
Tout cela est très excitant et en même temps à cause de ce virus on est sur la retenue.
En tout cas, cela fait plaisir de revoir ces présentations de match, hâte de voir le groupe retenue pour ce déplacement.
J'ai presque envie de dire que le point d'interrogation c 'est l'attaque, en fonction du dispositif, qui sera titulaire?
Allez le FC Rouen, il faut revenir avec 1 point minimum, sans doute aurons nous des surprises dans les autres matchs de ce samedi.

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10531
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen : Avant match

Message par lensois »

Une victoire 1-0 en déplacement comme lors des 2 dernière saison, je prend..

Au final, il va bien falloir admettre (tous) que le staff fait une prépa pour être prêt pour le championnat. Pas pour être "joli" à voir en matchs amicaux. On pourrait même dire que DG se contrefout des matchs amicaux, il lui serve à donner du temps de jeu à tout le monde et comme séance d'entrainement "améliorée".

Plabennec maintenant, une équipe qu'on connait bien et si on excepte les 2 premières confrontations particulières (dues à la situation chez nous à l'aller ou Plabennec avait gagné 3-0 à Diochon puis 4-2 chez eux avec une parodie arbitrale), tous les matchs se sont joués à rien avec peu de buts.

Il n'y a eu que 4 buts sur les 5 derniers matchs joués la bas. A chaque fois 1-0 pour eux ou pour nous (2 fois chacun et un 0-0 entre deux).

Il ne faudra pas s'attendre à un festival samedi, le premier qui marquera gagnera probablement.

Anto76
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 135
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 15:38

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen : Avant match

Message par Anto76 »

Enfin le retour des présentations de matchs officiels 👍😊
Au vu dés entraînements cette semaine c’est le 3-5-2 qui ce profil pour samedi avec qques surprises dans les 11 à voir définitivement la dernière séance de demain.

En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14981
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen : Avant match

Message par Laupac »

Anto76 a écrit :
jeu. 20 août 2020 10:37
Enfin le retour des présentations de matchs officiels 👍😊
Au vu dés entraînements cette semaine c’est le 3-5-2 qui ce profil pour samedi avec qques surprises dans les 11 à voir définitivement la dernière séance de demain.
Je chipote :razz: :lol: mais à partir du moment ou les deux joueurs de couloirs sont des défenseurs c'est un 5-3-2 et pas 3-5-2 :oops: :)

Tu es toujours bien informé alors j'ai hâte de voir tout ça :)

Si je devais me lancer, par rapport à ce que j'ai vu et l'état de forme:

-------------------------------------- Monteiro
---------------Haise ---------------- Burel -------------------- Sanson
Biziki ---------------------------------------------------------------------------- Bassin
-------------------------------------- Benzia
---------------------- Banor ------------------------ Abdelmoula
------------------------------- Djocco ----------- Grain

Je pars du principe que Grain, Banor et Abdelmoula qui viennent du niveau supérieur ne sont pas venus pour être remplaçants.

Et Djocco m'a bien plus pour combiner.

Anto76
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 135
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 15:38

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen : Avant match

Message par Anto76 »

Bon ok 5-3-2 ahah
J’ai été aux séances. Dans ce qui ce dessine tu as juste à retirer benzia pour diarra mais encore une fois c’est ce qui a été mis en place cette semaine a voir demain. Avec coach giguel rien est figé jusqu’au coup d’envoi 😉

Romain76
José
José
Messages : 2867
Enregistré le : ven. 8 juil. 2005 17:30
Localisation : Barentin

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen : Avant match

Message par Romain76 »

Anto76 a écrit :
jeu. 20 août 2020 12:32
Bon ok 5-3-2 ahah
J’ai été aux séances. Dans ce qui ce dessine tu as juste à retirer benzia pour diarra mais encore une fois c’est ce qui a été mis en place cette semaine a voir demain. Avec coach giguel rien est figé jusqu’au coup d’envoi 😉
:shock: ???

Avatar du membre
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 14957
Enregistré le : ven. 10 août 2007 13:12
Localisation : Limésy

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen : Avant match

Message par diable rouge 76 »

Sur ce que j'ai vu, Benzia a été très décevant sur les matchs amicaux, il a l'air pourtant affûté mais il a multiplié les fautes techniques pendant ces matchs avec un grand nombre de mauvaises passes et n'a pas eu le rendement et l'abattage qu'on lui connaît. A voir ce que Giguel va décider samedi mais ça ne m'étonnerait pas qu'il soit remplaçant au regard de ses dernières prestations.

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10531
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen : Avant match

Message par lensois »

Chacun fait ce qu'il veut mais perso, je dirais attendez le plus tard possible pour les indications venant des entrainements sur la tactique ou l'eventuel 11 de départ..

Le forum est assez facile à trouver et est public...

Même si c'est involontaire, ne prenons pas le risque de donner des infos aux adversaires...

Anto76
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 135
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 15:38

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen : Avant match

Message par Anto76 »

Le forum est accessible même sans inscription ?

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5936
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen : Avant match

Message par Girondin »

Anto76 a écrit :
jeu. 20 août 2020 13:27
Le forum est accessible même sans inscription ?
D'habitude oui, mais en ce moment, non !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

omfred2
Lechevallier
Lechevallier
Messages : 1999
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003 14:46
Localisation : grand quevilly

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen : Avant match

Message par omfred2 »

Girondin a écrit :
jeu. 20 août 2020 13:56
Anto76 a écrit :
jeu. 20 août 2020 13:27
Le forum est accessible même sans inscription ?
D'habitude oui, mais en ce moment, non !
Et même si il faut s'inscrire c'st gratuit, n'importe qui peut le faire ( amable a bien réussi...)

En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14981
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen : Avant match

Message par Laupac »

Anto76 a écrit :
jeu. 20 août 2020 12:32
Bon ok 5-3-2 ahah
J’ai été aux séances. Dans ce qui ce dessine tu as juste à retirer benzia pour diarra mais encore une fois c’est ce qui a été mis en place cette semaine a voir demain. Avec coach giguel rien est figé jusqu’au coup d’envoi 😉
Ce serait étonnant je trouve. Non pas que ce soit impossible que Benzia ne soit pas titulaire puisque tout comme DR de ce que j'ai vu il a eu un déchet assez inhabituel pour lui, mais remplacé par Diarra ?

Ca voudrait dire qu'on joue sans aucun pur milieu récupérateur ! Dans mon esprit le remplaçant naturel de Benzia ce serait plutôt Sam. Mais Banor, Abdelmoula ou Diarra ce sont plutôt des milieux box to box.

Après comme tu dis, il reste encore des séances, et d'ici samedi la forme ou le bon travail des joueurs peut encore évoluer.

Autre petite inquiétude c'est le fait que Djocco et Grain n'ont quasi pas été alignés ensemble. Tout comme Diarra avec Banor et Abdelmoula. J'espère que les joueurs vont se trouver rapidement.

En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14981
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen : Avant match

Message par Laupac »

omfred2 a écrit :
jeu. 20 août 2020 17:08
Girondin a écrit :
jeu. 20 août 2020 13:56
Anto76 a écrit :
jeu. 20 août 2020 13:27
Le forum est accessible même sans inscription ?
D'habitude oui, mais en ce moment, non !
Et même si il faut s'inscrire c'st gratuit, n'importe qui peut le faire ( amable a bien réussi...)
Tout comme n'importe qui peut aller voir l'entrainement ouvert au public ;)

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10531
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen : Avant match

Message par lensois »

Oui mais pour le coup, ça évite de faire 500 km...

Après c'est que mon avis, s'il y a que moi qui trouve embêtant que Plabennec sache potentiellement 48H avant le match qu'on peut jouer en 3-5-2...

En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14981
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen : Avant match

Message par Laupac »

lensois a écrit :
jeu. 20 août 2020 18:12
Oui mais pour le coup, ça évite de faire 500 km...

Après c'est que mon avis, s'il y a que moi qui trouve embêtant que Plabennec sache potentiellement 48H avant le match qu'on peut jouer en 3-5-2...
Parce que tu crois que Plabennec ne s'est pas un minimum renseigné sur le FCR avant le match ? Tu crois qu'ils n'ont envoyé personne observer un de nos matchs amicaux ?

On a joué 5 matchs en 5-3-2 et tu crois qu'ils l'ignorent ?

J'ai sincèrement peine à le croire :oops:

Et s'ils viennent ici, qu'ils prennent pour argent comptant une info qui n'est même une certitude, qu'ils préparent un plan anti 5-3-2, pour que finalement le jour du match on joue en 4-3-3 ? :lol:

Toto76
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 140
Enregistré le : lun. 12 août 2019 08:52

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen : Avant match

Message par Toto76 »

J'allais régulièrement a l entrainement le vendredi matin pour connaitre le groupe convoqué pour le match. A 12h je connaissais les convoqués
Mais je me suis toujours dit qu'il ne fallait pas que je le poste sur le forum car cela pourrait aider les adversaires et je pensais être attraper par certains supporter.
Donc il y a devant selon moi mais de toute façon avec Giguel jusqu'à la dernière minute ca peut bouger.

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3622
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen : Avant match

Message par FCR_1899 »

Interview du capitaine avant le déplacement en Bretagne :

http://www.fcrouen.fr/j1-lavant-match-a ... las-burel/

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5449
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen : Avant match

Message par redboy »

Il faudra être sérieux en défense et réaliste en attaque.
C’est une nouvelle saison, un nouveau groupe, une nouvelle équipe.
Donner le maximum.
Un petit 1-0 me satisferait bien.
Direction Démission!!!

Anto76
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 135
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 15:38

Re: [1ère journée] Plabennec - FC Rouen : Avant match

Message par Anto76 »

Bon je vais pas donner la compo au cas où plabennec soit sur le forum ... 😂

Verrouillé