[Match amical] FC Rouen (N2) - Bobigny (N2) : 2-0 [Réactions]

Archives N2 saison 2020/2021
Verrouillé
tigris76
Bonami
Bonami
Messages : 291
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 15:58
Localisation : Quincampoix

Re: [Match amical] FC Rouen (N2) - Bobigny (N2) : Avant match

Message par tigris76 »

Plutôt satisfait de ce match.
Un match amical qui n’avait rien d’amical, avec beaucoup d’engagement des deux côtés.
Globalement j’ai trouvé l’équipe physiquement très costaud.

Monteiro toujours aussi bon sur sa ligne, en revanche au pied c’est pas ça... 3-4 mauvaises relance, et je trouve qu’il aurait pu à plusieurs reprises accélérer le jeu sur des relances à la main ou il y avait des boulevards sur les côtés opposés ou avait eu lieu l’action adverse.

En défense, jamais mise réellement en difficulté, j’ai trouvé Haise très prometteur, tout n’a pas été parfait, il a joué arrière droit il a été guidé par ses coéquipiers mais techniquement, physiquement pour 17 ans il est prometteur.

Au milieu un peu décevant, notamment dans la construction du jeu où ils ont été peu présent, une amélioration en deuxième mi-temps. En revanche beaucoup d’effort pour récupérer les ballons.

En attaque Grain et Sidibé n’ont pas eu énormément de ballon et d’occasion mais le peu de ballon touché a été plutôt bien exploité. Deuxième mi temps le fait l’entré de biziki et jaja on dynamisé le jeu, l’entré de Djoko très bonne, difficile de le bouger, à l’aise techniquement...
Rouen est au Brésil, il danse la samba, il va de ville en ville, gagner le championnat. La Normandie tu l'aimes ou tu la quittes.(humour)

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5937
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Match amical] FC Rouen (N2) - Bobigny (N2) : Avant match

Message par Girondin »

lensois a écrit :
sam. 15 août 2020 19:42
Un tir de loin et un CF.

J'appelle pas ça des occasions dans le jeu...
Je suis désolé mais tu as dit "aucune occasion réelle concédée", pas aucune occasion réelle concédée dans le jeu !!! Et le 1er tir de loin (pas de 40 mètres non plus) est consécutif a une action bien construite de la part de Bobigny. Et pour ma part, je suis loin d'avoir été complètement rassuré par notre défense hier (je vais y revenir plus longuement ensuite)...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14993
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Match amical] FC Rouen (N2) - Bobigny (N2) : 2-0 [Réactions]

Message par Laupac »

BELTRA a écrit :
dim. 16 août 2020 09:50
Un article bien complaisant je trouve car tout n'a pas été aussi évident que cela.
Une bonne semaine de récup et de travail tactique pour fluidifier notre jeu, améliorer les automatismes
+1 j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même match :shock:

Certainement que je suis trop exigeant ? :oops:

J'ai eu l'impression qu'on avait été très en difficulté défensivement, notamment Haise mal à l'Haise à ce poste d'arrière droit qui n'est pas adapté du tout à ses caractéristiques. Je l'ai trouvé bien meilleur dans l'axe.

On sent qu'on manque clairement d'automatismes. Tout comme lensois je trouve que finalement on a vu plus de jeu en 5-2-3 et non pas 3-5-2 comme on peut le lire souvent. Mais c'est à relativiser puisque c'était lorsque Bobigny a changé la quasi totalité de son équipe.

Ca fait un gros gros vide au milieu de terrain... Il y a un trou béant entre les 5 défenseurs et les 3 attaquants. Les deux milieux de terrain pour peu qu'ils soient pressés, la perte de balle est meurtrière. A voir du coup ce que va faire Giguel.

On a joué une bonne heure dans une sorte de en 4-3-3 qui se muait en 4-4-2 en phase offensive mais sans ailier. Parce qu'à gauche c'était Sall puis Diarra. Sidibé et Grain occupant les deux postes en pointe.

Puis après passage en 5-2-3, avec Dallois, Djocco et Sahloune devant.

Un Sahloune en feu, comme face à Boulogne ! Quelle rentrée ! Autre satisfaction on sent qu'Abdelmoula techniquement c'est très au dessus de ce niveau.

J'ai beaucoup aimé l'activité et surtout la technique de Djocco. Je ne m'attendais pas du tout à ce profil de joueur. Un régal dans les petits espaces son jeu en une touche en déviation :amour10:

Dallois aussi on sent qu'il est au service du collectif. L'un comme l'autre ils libèrent le ballon très rapidement ca fluidifie énormément la circulation du ballon.

Sidibé a du soucis à se faire, il a clairement une grosse concurrence !

Enfin pour terminer je suis plutôt rassuré de l'état physique des troupes. Tous les joueurs ne semblent pas encore au même point mais j'ai tellement été inquiet après Boulogne.... On avait quand même beaucoup plus de jus.

Prochain match maintenant ce sera du championnat ! :FCR:

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14993
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Match amical] FC Rouen (N2) - Bobigny (N2) : 2-0 [Réactions]

Message par Laupac »

Et j'ai oublié l'autre grosse bonne surprise, l'affluence :shock:

Un bon millier de spectateurs pour un simple match amical, avec un public qui chante de temps en temps.

On sent le peuple rouennais en manque de football :lol:

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14993
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Match amical] FC Rouen (N2) - Bobigny (N2) : 2-0 [Réactions]

Message par Laupac »

Message d'un observateur de Bobigny sur foot-nat:
Franchement agréablement surpris étant présent par le public venu en force pour un match amical et un kop qui poussait de temps en temps, notamment pour mettre la pression à Lyes Hocine :P , joli stade Diochon et pelouse de bonne qualité avec température ambiante il y avait tout pour donner un bon match, Rouen est évidemment une classe au-dessus on le ressens au niveau maitrise du match mais jouait trop par à-coup je trouve sur cette rencontre. A Bobigny il faut oublier la saison passée avec un effectif totalement remodelé et notamment en attaque ce sera compliqué avec les pertes de Bazolo et Farade partis en N1, on perd au change clairement en terme de qualité, puissance et profondeur, le maintien voire milieu de tableau sera l'objectif avec une équipe qui aura eu quelques moments forts mais cela reste encore friable devant les grosses équipes comme le FCR
Bobigny a perdu ses meilleurs joueurs... Pas sur qu'ils jouent la montée comme la saison passée.

En ligne
FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3638
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [Match amical] FC Rouen (N2) - Bobigny (N2) : 2-0 [Réactions]

Message par FCR_1899 »

Laupac a écrit :
dim. 16 août 2020 11:43
Et j'ai oublié l'autre grosse bonne surprise, l'affluence :shock:

Un bon millier de spectateurs pour un simple match amical, avec un public qui chante de temps en temps.

On sent le peuple rouennais en manque de football :lol:
Et la pelouse :inlove: :inlove:

Mic
Puig
Puig
Messages : 436
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:03
Localisation : Mont St Aignan

Re: [Match amical] FC Rouen (N2) - Bobigny (N2) : 2-0 [Réactions]

Message par Mic »

Laupac a écrit :
dim. 16 août 2020 11:32
+1 j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même match :shock:
Ca fait un gros gros vide au milieu de terrain... Il y a un trou béant entre les 5 défenseurs et les 3 attaquants.
Mêmes impressions que toi sur tout !
Côté recrues, j'ai bien aimé Grain, Djocco, Dallois et Abdelmoula. Haise va au charbon mais sans doute pas son poste.
Déçu par contre par Sall et Banor.
Et belles rentrées de Salhoune et Biziki !
Maintenant il faut refaire du jus et digérer toute la préparation physique pour ramener quelque chose de Bretagne :FCR:

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5937
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Match amical] FC Rouen (N2) - Bobigny (N2) : 2-0 [Réactions]

Message par Girondin »

Un grand plaisir de retrouver Diochon plus de 6 mois après ma dernière "visite" en ce lieu. J'ai trouvé la pelouse en bon état, et bien verte (elle a dû être copieusement arrosée ces derniers jours !). L'affluence était fort sympathique au demeurant (aux alentours du millier de spectateurs), et le temps agréable : bref, des conditions idéales pour jouer au foot.

On débute la rencontre en 433 avec Haise au poste de latéral droit, avec un certain étonnement pour ma part (je m'attendais plutôt à voir Biziki). Pendant 20 minutes, on est relativement dominateurs : on ouvre le score sur notre 1ère réelle occasion grâce à une belle volée de Grain. On aurait pu même doubler la mise par Grain ou encore Sall mais on laisse passer notre chance. Ensuite, lors des 25 dernières minutes, on est beaucoup plus à la peine : Bobigny contrôle le ballon la plupart de temps, et il faut 2 énormes arrêts de Monteiro pour les empêcher de recoller au score. Pour ma part, j'estime qu'un score de parité à la pause aurait été plus conforme à la physionomie de la rencontre.

En 2nde période, il ne se passe pas grand chose lors du 1er 1/4 d'heure. C'est à ce moment-là que l'on repasse à 3 en défense centrale lorsque Biziki rentre en lieu et place de Benzia pour occuper le poste de latéral droit, Haise coulissant dans l'axe du coup. Plus que le système (une sorte de 352 - ou 532 - dans un 1er temps, puis de 343 - ou 523 - après l'entrée de Dallois), ce sont les changements qui vont donner un coup de fouet à notre jeu offensif, grâce à Djoco (certes déjà rentré à la pause) et Salhoune notamment. Lors de la dernière demi-heure, on commence à réussir quelques jolis enchainements : d'abord sur une superbe action collective qui se conclut par un tir sur le poteau de Bassin ; quelques minutes plus tard, Grain n'est pas loin de doubler la mise, ce que Burel réussit à faire de la tête sur corner (il faut être honnête, le gardien de Bobigny sort complètement à contretemps sur l'action...). Et pour finir, Djoco réussit à placer une jolie frappe mais dans un angle trop fermé pour empêcher le portier adverse de détourner le ballon en corner.

A l'arrivée, la victoire est logique, mais tout n'a pas été parfait loin de là !

Les joueurs :

- Monteiro : très bon sur sa ligne encore une fois avec 2 parades énormes, mais beaucoup d'approximations dans le jeu au pied, en 1ère période notamment ! Et à plusieurs reprises, il aurait pu - dû - relancer plus rapidement à la main.

- Haise : je l'ai trouvé très en difficulté en tant que latéral droit, tant dans la vivacité (logique vu son gabarit) que dans le placement, parfois très approximatif ! En revanche, c'est devenu un tout autre joueur dès qu'il est repassé en défense centrale : clairement, c'est là qu'est son poste.

- Burel : franchement pas transcendant en 1ère période, avec beaucoup d'approximations (et une tendance à dégager n'importe quel ballon, y compris quand il y avait moyen de relancer bien plus proprement). Nettement meilleur en 2nde période, et auteur du but du break par dessus le marché. Après, ce qui m'inquiète toujours un peu avec lui, c'est qu'on sent que ce n'est pas un défenseur central de métier...

- Sanson : lui aussi en difficulté en 1ère période (d'ailleurs, en match officiel, il aurait pris à coup sûr un jaune pour une faute volontaire sur un joueur qui était en train de lui échapper complètement). En revanche, bien mieux en 2nde période !

- Bassin : pas franchement formidable en 1ère période, et pas toujours très bien placé non plus. En revanche, infiniment mieux lui aussi en 2nde période : il aurait d'ailleurs mérité de marquer suite à une somptueuse action collective, mais le poteau en a décidé autrement :sad-: ...

- Benzia : toujours cette volonté permanente chez lui d'aller gratter des ballons, mais pas toujours formidable techniquement, et une propension certaine à se marcher sur les pieds avec ses camarades du milieu.

- Banor : beaucoup d'envie chez lui aussi, pas mal de vivacité également de sa part (surtout pour un joueur à ce poste), mais trop de déchet technique à mon goût (surtout qu'à côté de ça, on sent qu'il a des qualités dans ce domaine qui doivent lui permettre de faire beaucoup mieux), et du mal également à se coordonner avec ses partenaires.

- Abdelmoula : une entrée en matière tonitruante, avec un slalom à la suite duquel il a fini par se faire découper. Beaucoup moins tranchant ensuite, et quelques erreurs techniques étonnantes de sa part, d'autant qu'on sent qu'il a un très gros potentiel dans ce domaine. En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé sa hargne : je serais curieux de savoir combien de courses à haute intensité il a faites, mais visuellement c'était assez impressionnant !

- Grain : présent dans plusieurs bons coups, et auteur d'un joli but qui semble confirmer ses qualités de frappe. Après, la petite déception pour ma part, c'est que je ne l'ai pas trouvé aussi vif que ce que à quoi je m'attendais de la part d'un joueur avec ce profil : bien sûr, je n'escomptais pas qu'il soit l'égal d'un N'Chobi dans ce domaine, mais quand même. Cela étant dit, peut-être qu'une fois la préparation digérée, il aura davantage de gaz qu'actuellement.

- Sall : décevant. On sent qu'il a d'indéniables qualités techniques balle au pied, mais actuellement il manque énormément de vivacité et de spontanéité dans le jeu. A l'arrivée, on l'a très peu vu, même s'il aurait pu doubler la mise en 1ère période s'il n'avait pas complètement déchiré sa reprise alors qu'il n'était qu'à quelques mètres du but (à sa décharge, le ballon lui est arrivé sur le pied droit, et comme pour la plupart des gauchers, on sent que celui-ci lui sert essentiellement à monter dans le bus :lol: :wink-: ).

- Sidibé : plus que quelconque, pour rester gentil. Padre, je suis désolé, mais il est tout sauf affuté physiquement, et comme toujours chez lui lorsque c'est le cas, il lui faut 3 heures pour se retourner et enclencher quelque chose. Pour ma part, ça a été le plus décevant des 3 attaquants qui ont joué à un moment ou un autre en pointe hier, et de très loin !

- Djoco : si je devais désigner l'homme du match, ça serait lui, sans aucune hésitation. Il a passé 45 minutes à jouer pratiquement tout en déviation à une touche de balle, et ce sans perdre un ballon ou presque !!! Franchement, c'était un régal pour les yeux :inlove: . A côté de ça, c'est loin d'être une ablette, et lorsqu'il faut jouer des épaules, il sait faire aussi. Sans vouloir être désagréable, techniquement, on est à des années-lumière de Fataki (même si j'ai dû respect pour le guerrier qu'il a toujours su être lors de ses 2 saisons au FCR) !

- Biziki : je le préfère infiniment à Haise en tant que latéral droit. A ce poste là, je ne suis pas convaincu qu'il défende plus mal (je ne dirais pas la même chose dans l'axe), et il a le mérite d'être beaucoup plus vif (lorsqu'il s'agit de tenir des ailiers de poche avec des cannes, ça aide) et aussi plus intéressant offensivement (c'est d'ailleurs lui qui centre sur la frappe de Bassin qui a fini sur le poteau).

- Salhoune : lui aussi auteur d'une entrée remarquée, lors de laquelle il s'est évertué à casser les reins de son vis-à-vis, ce qui lui a valu d'ailleurs de prendre un nombre conséquents de coups !

- Diarra : il a fait du Diarra. Généreux dans l'effort même s'il semble encore un peu lourd à ce stade de la préparation (pas illogique pour ce genre de grand gabarit). En revanche, on ne peut pas dire qu'il ait apporté grand chose dans le jeu, mais à sa décharge, ça n'était pas évident pour lui, surtout lorsqu'il se retrouvait plus ou moins sur un côté.

- Dallois : n'a pas énormément joué, mais j'ai bien aimé l'état d'esprit, avec la volonté chez lui aussi de libérer le ballon rapidement pour mieux le faire vivre.

* Globalement :

- comparativement au match contre Beauvais, on est beaucoup mieux, c'est incontestable, mais tout n'est pas encore parfait loin de là (ce qui est logique au demeurant). On sent un réel potentiel chez la plupart des nouveaux, mais ça manque encore pas mal d'automatismes, notamment au milieu (ce qui n'est pas incompréhensible non plus).

- défensivement, je ne nous ai pas trouvés si solides que ça, même si Bobigny ne s'est finalement créé que 2 grosses situations. Ce n'est d'ailleurs pas lié qu'au système à mon avis (même si je pense également qu'en 352 - ou une de ses variantes -, on se retrouve avec davantage de brèches au milieu), mais aussi - surtout - parce qu'on manque encore trop d'automatismes au milieu, d'où certaines incompréhensions et erreurs de placement qui vont avec.

- offensivement, on aurait pu mettre davantage le ballon à terre, surtout en 1ère période. De ce point de vue, il y a eu une vraie amélioration en 2nde période lors de laquelle on a vu bien plus de fluidité. Je pense que c'est vers cela qu'il faut tendre, et j'ai le sentiment que l'on devrait avoir les joueurs pour, même si certains ne sont pas encore au niveau auquel on peut espérer les voir évoluer.

- même si tout le monde n'est pas encore tout à fait prêt physiquement, cette équipe ne semble pas avoir perdu ses qualités de combattante : et ça, ça me semble être une excellente nouvelle, surtout dans un championnat tel que le N2 !

:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
Modifié en dernier par Girondin le dim. 16 août 2020 18:57, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5937
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Match amical] FC Rouen (N2) - Bobigny (N2) : Avant match

Message par Girondin »

tigris76 a écrit :
dim. 16 août 2020 11:14
Un match amical qui n’avait rien d’amical, avec beaucoup d’engagement des deux côtés.
Je ne sais pas si tu étais à Tourville lorsque le FCR a joué contre Beauvais, mais en matière d'engagement, c'était bien pire (trop) !!! Hier, on est resté dans les limites du raisonnable pour ma part, même s'il y a bien eu quelques frictions par moments.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4334
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [Match amical] FC Rouen (N2) - Bobigny (N2) : 2-0 [Réactions]

Message par padre »

Girondin, comme souvent la vérité d’un match n’est pas celle du suivant.
Je maintiens que Sidibe était très affûté contre Gonfreville et je n’étais pas le seul à le penser...
Le travail accompli depuis a évidemment très bien pu l’émousser.
Provisoirement espérons-le.

Anto76
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 135
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 15:38

Re: [Match amical] FC Rouen (N2) - Bobigny (N2) : 2-0 [Réactions]

Message par Anto76 »

Ça sent le 3-5-2 pour samedi

Verrouillé