[Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Archives N2 saison 2020/2021
Verrouillé
Clém'
Leoni
Leoni
Messages : 28
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 12:48

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par Clém' »

C'est écœurant de s'apercevoir que le destin d'un club tient en des prises de décisions tant irrationnelles, et reposer sur l'existence de rancœur.
Mr Tardy semble mépriser la place, l'opinion, et le potentiel que représente les supporters du FCR.
Lorsque l'on regarde le pedigree des repreneurs retenus, et la défiance engendrée ... c'est juste hallucinant de voir que les autres alternatives aient été balayées d'un revers de main, sans considération, ni même recherche de scenario fédérant toutes ces volontés extérieures.
Il est temps de fonder un système où les amoureux du club, structurés en réseau, peuvent tous apporter leurs pierres à l'édifice.
Le FCR en a le potentiel, le contexte footballistique national, qrm, etc faisait de la période un moment parfait pour donner un tel élan.
J'espère de tout cœur que tous ceux qui partagent cette vision s'exprime, et continue à se rassembler, pour que la balance puisse un jour pencher de ce côté.
Le FCR aux rouennais !

Avatar du membre
manatane76
Bula
Bula
Messages : 6170
Enregistré le : mar. 6 janv. 2004 16:28

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par manatane76 »

Clém' a écrit :
jeu. 13 mai 2021 15:18
C'est écœurant de s'apercevoir que le destin d'un club tient en des prises de décisions tant irrationnelles, et reposer sur l'existence de rancœur.
Mr Tardy semble mépriser la place, l'opinion, et le potentiel que représente les supporters du FCR.
Lorsque l'on regarde le pedigree des repreneurs retenus, et la défiance engendrée ... c'est juste hallucinant de voir que les autres alternatives aient été balayées d'un revers de main, sans considération, ni même recherche de scenario fédérant toutes ces volontés extérieures.
Il est temps de fonder un système où les amoureux du club, structurés en réseau, peuvent tous apporter leurs pierres à l'édifice.
Le FCR en a le potentiel, le contexte footballistique national, qrm, etc faisait de la période un moment parfait pour donner un tel élan.
J'espère de tout cœur que tous ceux qui partagent cette vision s'exprime, et continue à se rassembler, pour que la balance puisse un jour pencher de ce côté.
Le FCR aux rouennais !
:clap: :up:

En ligne
Jojo
Louiron
Louiron
Messages : 1304
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 15:19

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par Jojo »

manatane76 a écrit :
jeu. 13 mai 2021 15:56
Clém' a écrit :
jeu. 13 mai 2021 15:18
C'est écœurant de s'apercevoir que le destin d'un club tient en des prises de décisions tant irrationnelles, et reposer sur l'existence de rancœur.
Mr Tardy semble mépriser la place, l'opinion, et le potentiel que représente les supporters du FCR.
Lorsque l'on regarde le pedigree des repreneurs retenus, et la défiance engendrée ... c'est juste hallucinant de voir que les autres alternatives aient été balayées d'un revers de main, sans considération, ni même recherche de scenario fédérant toutes ces volontés extérieures.
Il est temps de fonder un système où les amoureux du club, structurés en réseau, peuvent tous apporter leurs pierres à l'édifice.
Le FCR en a le potentiel, le contexte footballistique national, qrm, etc faisait de la période un moment parfait pour donner un tel élan.
J'espère de tout cœur que tous ceux qui partagent cette vision s'exprime, et continue à se rassembler, pour que la balance puisse un jour pencher de ce côté.
Le FCR aux rouennais !
:clap: :up:
Je sais pas qui est clém mais sûrement un bon gars !!

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14941
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par Laupac »

redboy a écrit :
jeu. 13 mai 2021 11:22
qu’il a été à un moment vice-président de QRM, que lors d’une montée du QRM il était dans le vestiaire pour célébrer le succès.
Je me souviens d'une vidéo des joueurs de QRM dans le vestiaire célébrant leur accession au champagne avec Tardy en arrière plan....

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5435
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par redboy »

Laupac a écrit :
jeu. 13 mai 2021 16:52
redboy a écrit :
jeu. 13 mai 2021 11:22
qu’il a été à un moment vice-président de QRM, que lors d’une montée du QRM il était dans le vestiaire pour célébrer le succès.
Je me souviens d'une vidéo des joueurs de QRM dans le vestiaire célébrant leur accession au champagne avec Tardy en arrière plan....
On parle de la même situation
Direction Démission!!!

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon
Messages : 4303
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 18:15

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par WYCKMAN76 »

redboy a écrit :
jeu. 13 mai 2021 16:57
Laupac a écrit :
jeu. 13 mai 2021 16:52
redboy a écrit :
jeu. 13 mai 2021 11:22
qu’il a été à un moment vice-président de QRM, que lors d’une montée du QRM il était dans le vestiaire pour célébrer le succès.
Je me souviens d'une vidéo des joueurs de QRM dans le vestiaire célébrant leur accession au champagne avec Tardy en arrière plan....
On parle de la même situation
Vous êtes-vous posé la question de la légalité de ce montage sui generis (inédit dans le football hexagonal) au regard de l'équité sportive et de la transparence des résultats ?
Comment un tel montage a-t-il pu être accepté par les instances de la FFF ?
Deux clubs en un, engagés dans des compétitions, parfois communes (DH, U17) ...

Du point de vue du FCR, nous avons été les grands perdants et les grands cocus de cette bouffonnerie.
Ok, c'est du passé et il faut tourner la page, comme l'a rappelé Cul Rouge 33.
Maintenant, et j'en ai fait allusion récemment, je serai très curieux de savoir si M. Tardy se donne encore un avenir dans le monde du football, en particulier dans celui de l'agglomération rouennaise, maintenant qu'il a les mains libres.
J'ai longtemps pensé qu'il avait adhéré au projet QRM sous la pression, notamment des élus de l'époque.
"Pression", c'est le terme qu'avait utilisé notre commentateur sur le site du FCR (Live) lors d'un échange avec lui.
Je l'ai repris à mon compte, mais je commence à douter de sa pertinence. Qu'importe ...

Je terminerai par ceci :
Comment notre club pouvait-il reprendre son élan, dans de telles conditions ? Quatre années en DH ...
Et comment le peut-il aujourd'hui ?
Trop de vents contraires, à notre grand dam.
C'est pourquoi que je suis favorable aux nouveaux projets, et peu enclin à accorder ma confiance aux protagonistes des anciennes directions du FCR.
Bien qu'ils s'en défendent, ils portent une lourde responsabilité dans son déclin.

Nous devons rester vigilants sur la gestion qui sera mise en place par les "nouveaux"-anciens dirigeants.
Vigilance qui ne signifiera pas, du moins en ce qui me concerne, les siffler à tout bout de champ, dans les travées de Diochon.
J'ai le souffle bien trop court, et le réserve aux seuls encouragements des Diables Rouges.
:FCR:

tony-76
Lempereur
Lempereur
Messages : 496
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 02:38

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par tony-76 »

Cul Rouge 33 a écrit :
jeu. 13 mai 2021 12:03
Je ne suis pas un défenseur acharné de Mr Tardy , mais , Je pense qu'il faut oublier cette histoire QRM/FCR .
Si tu n'est pas un défenseur acharné tu es alors certainement un proche du futur "ex-président" pour prendre sa défense.
Comment oublier cette "histoire" selon tes propos et surtout cette prise de décision qui fait que à ce jour, Qrm se retrouve en ligue 2 et que le FCR se morfond dans les divisions du football amateur depuis des années.
Mr Tardy reste et restera l'un des principaux responsable de l'émergence du Qrm....

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par Girondin »

lembas a écrit :
jeu. 13 mai 2021 07:10

La lecture du communiqué peut- être biaisant, Girondin. Voici ce que j'en comprends:
"Nous saluons l’esprit d’ouverture de tous les actionnaires afin d’apaiser la situation. Nous déplorons simplement que cela arrive si tard...".
Il n'y a pas eu de dialogue, la fédération des culs rouges s'est fait humilier en tant qu'actionnaire, l'accord Tardy-Maarek s'est faite au mépris de tous.
Une fois cela fait, Maarek-Tardy demandent quand même de reprendre le dialogue. La fédération des.culs rouges, après s'être fait balader dans les grandes largeurs, se réjouit de cela.
Elle est là mon interrogation. Je rejoins Padre, soit il nous manque des informations sur un potentiel accord (augmentation des parts pour les culs rouges, mise en place du projet socios par Maarek :wasntme: ), soit il n'y a rien, et il n'y a pas de quoi se réjouir de reprendre le dialogue.

Et effectivement, nous allons savoir tout cela très vite. Mais malheureusement, j'ai quand même la sensation que Tardy l'a faite à l'envers a tout le monde, ce qui en ferait l'un des pires présidents du club que nous ayons eu (n'oublions surtout pas sa tentative de vente à QRM, on est quand même proche de la trahison là).

Bref, le projet socios reste un rêve, et j'ai la sensation que pour l'obtenir, il faudra autre chose qu'une présentation Powerpoint aux deux Pipo et Bimbo le 17 Mai prochain.
En fait, je suis d'accord sur le constat mais pas sur la conclusion que tu en tires.

La Fédé n'a pas pu empêcher Tardy de vendre à Maarek-De Wailly, et on ne peut pas dire que le dialogue ait été très constructif vis-à-vis d'elle effectivement.
Maintenant, le duo est parti pour être largement majoritaire (reste la validation de l'AG et la libération des fonds quand même, mais la probabilité d'un énième rebondissement me semble faible cette fois, même s'il n'est pas totalement à exclure). Et pourtant, c'est lui qui vient maintenant vers la Fédé. Sans dialogue, ne rien obtenir est une certitude. Renouer le dialogue ne garantit rien non plus, mais il y a au moins un motif d'espoir : je pense donc qu'il faut effectivement s'en réjouir.

La vraie question, c'est pourquoi maintenant : pourquoi faire ce pas alors qu'ils n'ont jamais éprouvé le besoin de le faire avant, au moment même où ils semblent avoir toutes les cartes en main pour faire ce qu'ils veulent ?

Mon sentiment, c'est qu'ils se rendent compte qu'ils sont dans une situation très difficile tant la défiance (pour être gentil) à leur égard est immense et généralisée. En bons négociateurs, ils vont sans doute chercher à faire des concessions à la Fédé (il y a déjà quelques éléments qui ont été évoqués dans le papier de GCT) en espérant que ça éteindra l'incendie. Tout va dépendre de ce qu'ils sont prêts à mettre sur la table : or, de mon point de vue, la seule façon d'éteindre vraiment l'incendie pour eux serait d'accepter le projet socios, même si je ne suis pas convaincu du tout qu'ils soient prêts à aller jusque là...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1114
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par jbfoot76 »

pour ma part j y vois 2 avantages:
-la paix social
-un apport financier non négligeable

à voir quel serait le rôle de chacun

En ligne
Jojo
Louiron
Louiron
Messages : 1304
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 15:19

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par Jojo »

jbfoot76 a écrit :
ven. 14 mai 2021 17:39
pour ma part j y vois 2 avantages:
-la paix social
-un apport financier non négligeable

à voir quel serait le rôle de chacun
La cohabitation est impossible un projet socios fédérateur avec un duo égocentrique

yacks
Jailliti
Jailliti
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 20 août 2020 10:54

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par yacks »

3 clubs pour un seul terrain (diochon) du jamais vu en europe , cela prouve que la métropole rouennaise a 20 ans de retards sur les sports en extérieure avec seulement 12.000 places dans le stade pour une aglo de 500.000 habitants...HONTEUX

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Sergent
Sergent
Messages : 6710
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08
Localisation : Bordeaux

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par Cul Rouge 33 »

:up: + 1
On est en période électorale régionale je crois !!!!!!!!!!!!
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7192
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par Mardi Soir »

yacks a écrit :
ven. 14 mai 2021 23:00
3 clubs pour un seul terrain (diochon) du jamais vu en europe , cela prouve que la métropole rouennaise a 20 ans de retards sur les sports en extérieure avec seulement 12.000 places dans le stade pour une aglo de 500.000 habitants...HONTEUX
Tout à fait d'accord !
Aucune anticipation ou investissement pour soutenir tel ou tel développement.
C'est très français d'ailleurs : on attend que les clubs parviennent au plus haut niveau (du moins le pro) pour construire les infrastructures.
L'inverse serait mieux.
Précision : Diochon est vendu à 10000 places aujourd'hui.

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Sergent
Sergent
Messages : 6710
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08
Localisation : Bordeaux

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par Cul Rouge 33 »

D'accord avec toi . Mais à Rouen , même en D1 ( c'est loin ( ;( ) , on est toujours resté avec ce mythique Stade DIOCHON .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4319
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par padre »

yacks a écrit :
ven. 14 mai 2021 23:00
3 clubs pour un seul terrain (diochon) du jamais vu en europe , cela prouve que la métropole rouennaise a 20 ans de retards sur les sports en extérieure avec seulement 12.000 places dans le stade pour une aglo de 500.000 habitants...HONTEUX
Ça pourrait être pire, on aurait pu avoir en plus un maire ministre des sports...

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Sergent
Sergent
Messages : 6710
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08
Localisation : Bordeaux

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par Cul Rouge 33 »

Mais il y a eu ! Mon cher padre . Tu te souviens pas de Valérie . :lol:
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Clém'
Leoni
Leoni
Messages : 28
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 12:48

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par Clém' »

Je trouve que c'est intéressant pour une collectivité de partager entre plusieurs clubs une infrastructure comme un stade, au regard du coût de construction, du budget de l'entretien, de l'empreinte écologique, des aménagements extérieurs à consacrer, etc. Combien de fois dans une saison un stade est t'il occupé sinon ?
Bien sur, cela demande en face une organisation spécifique, qui me semble réalisable dans la limite de 2 clubs.
Dans un monde idéal, avoir un stade Diochon relifté pour être partagé entre FCR et le rugby m'irait bien.

Je rejoins pleinement les critiques concernant le manque d'une implication cohérente de la politique sportive sur notre territoire

ST Val
Boronad
Boronad
Messages : 871
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019 10:05

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par ST Val »

yacks a écrit :
ven. 14 mai 2021 23:00
3 clubs pour un seul terrain (diochon) du jamais vu en europe , cela prouve que la métropole rouennaise a 20 ans de retards sur les sports en extérieure avec seulement 12.000 places dans le stade pour une aglo de 500.000 habitants...HONTEUX
++1
Casse toi Maarek !!! :FCR:

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par Girondin »

Cul Rouge 33 a écrit :
sam. 15 mai 2021 10:23
Mais il y a eu ! Mon cher padre . Tu te souviens pas de Valérie . :lol:
Je pencherais plutôt pour du 2nd degré de la part de padre :lol: :wink-: .
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7192
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Message par Mardi Soir »

ST Val a écrit :
sam. 15 mai 2021 12:25
yacks a écrit :
ven. 14 mai 2021 23:00
3 clubs pour un seul terrain (diochon) du jamais vu en europe , cela prouve que la métropole rouennaise a 20 ans de retards sur les sports en extérieure avec seulement 12.000 places dans le stade pour une aglo de 500.000 habitants...HONTEUX
++1
La guerre du stade.
3 clubs pour une pelouse.
Quand on y pense, ça va être chaud.
A y regarder de plus près, la ProD2 joue le jeudi ou le vendredi, le foot joue le samedi.
Pas de pb normalement entre les footeux et les ovaleux.
Le pb va se jouer entre Quevilly et le FCR.
Pour les squatteurs, les matchs vont se jouer essentiellement le samedi, quelques rares fois le lundi.
Ils seront prioritaires tant la L2 est exigeante : il n'iront pas sur un stade de repli, Diochon étant le seul à être homologué pour ce niveau.
C'est bien le FCR qui risque une délocalisation !
Certes, si Quevilly et le FCR doivent jouer le samedi à Diochon, notre club peut éventuellement glisser sur le dimanche, mais il faut que l'adversaire soit ok pour ça.
On pourrait donc avoir 3 matchs en moins de 72h... Le dernier qui jouera aura, malgré une hybride, une pelouse de qualité toute relative.
Si l'adversaire souhaite jouer le samedi, direction Mermoz 😤
Faut s'y préparer, car même avec un calendrier alterné au mieux, il y aura des dates qui vont coincer (la N2 joue moins régulièrement que la L2, notamment à cause de la CdF entre octobre et décembre).
15 matchs pour nous, 19 pour les bâtards : combien de conflits ??

Verrouillé