Suspension du championnat, St Brieuc promu en National

Archives N2 saison 2020/2021
Verrouillé
Rouen1899
Melchior
Melchior
Messages : 2488
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 17:36

Suspension du championnat, St Brieuc promu en National

Message par Rouen1899 »

Apparement une des hypothèses possibles serait l’arrêt des championnats en prenant en compte le classement à la trêve ! Si c’est le cas gros coup pour nous et énorme déception pour Chartres et St Brieuc qui mérite actuellement d’avantage la montée que nous !

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10531
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [22e journée] FC Rouen - AS Vitré : Avant match

Message par lensois »

Mais à mi championnat, on le méritait plus qu'eux.
Si pour une fois ça tournait dans notre sens...

Et perso, il suffit de voir ce que je poste à ce sujet pour savoir que ce n'est pas l'option que je privilégie.

Mais si c'est décidé comme ça, il n'y aura pas à s'auto flageller.

En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14980
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [22e journée] FC Rouen - AS Vitré : Avant match

Message par Laupac »

Rouen1899 a écrit :
jeu. 12 mars 2020 18:29
Apparement une des hypothèses possibles serait l’arrêt des championnats en prenant en compte le classement à la trêve ! Si c’est le cas gros coup pour nous et énorme déception pour Chartres et St Brieuc qui mérite actuellement d’avantage la montée que nous !
Ce serait un truc de dingue. T'as entendu parler de ça ou ?

Je n'y avais jamais pensé ceci dit en y réfléchissant et c'est compliqué de dire çà étant donné que c'était Rouen le leader mais à la limite ce serait peut-être la solution la plus équitable sportivement. Malheureusement elle a l'inconvénient de ne pas respecter la dynamique actuelle (qui nous est clairement défavorable).

Et puis le 2e effet kiss cool c'est qu'il me semble que QRM était relégable.... :razz: :lol:

Edit: Bon ben pas de 2e effet kiss cool :nonon: ils étaient 13e à la trêve :tetedanslmur:

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10531
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [22e journée] FC Rouen - AS Vitré : Avant match

Message par lensois »

Bon bah même pas sur qu'on joue contre Vitré en fait :

https://www.footamateur.fr/coronavirus- ... AcY8A9xpZs

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4253
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: [22e journée] FC Rouen - AS Vitré : Avant match

Message par Clemfou »

On va pas voir beaucoup de ballons avant un moment avec les annonces du soir...

ethali
Mialon
Mialon
Messages : 24
Enregistré le : lun. 27 janv. 2020 13:50

Re: [22e journée] FC Rouen - AS Vitré : Avant match

Message par ethali »

Rouen1899 a écrit :
jeu. 12 mars 2020 18:29
Apparement une des hypothèses possibles serait l’arrêt des championnats en prenant en compte le classement à la trêve ! Si c’est le coup gros coup pour nous et énorme déception pour Chartres et St Brieuc qui mérite actuellement d’avantage la montée que nous !
🤔 « apparemment » ?

Effectivement il faudrait donner les sources de cette hypothèse parce que à part y voir un fantasme du côté de Rouen je trouve ça totalement farfelu et surtout entendu ça nulle part.

Il n’y aurait aucune équité avec cette hypothèse. Un championnat est un marathon qui désigne vainqueure l’équipe la plus endurante. Un classement en milieu de saison ne veut rien dire. Sauf à être le PSG 🤣

Finir la saison à huis clos au pire et le finir fin juin, supprimer les coupes régionales etc... mais tronquer un championnat à la trêve 🤔 non toujours pas.

Rouen1899
Melchior
Melchior
Messages : 2488
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 17:36

Re: [22e journée] FC Rouen - AS Vitré : Avant match

Message par Rouen1899 »

ethali a écrit :
jeu. 12 mars 2020 22:00
Rouen1899 a écrit :
jeu. 12 mars 2020 18:29
Apparement une des hypothèses possibles serait l’arrêt des championnats en prenant en compte le classement à la trêve ! Si c’est le coup gros coup pour nous et énorme déception pour Chartres et St Brieuc qui mérite actuellement d’avantage la montée que nous !
🤔 « apparemment » ?

Effectivement il faudrait donner les sources de cette hypothèse parce que à part y voir un fantasme du côté de Rouen je trouve ça totalement farfelu et surtout entendu ça nulle part.

Il n’y aurait aucune équité avec cette hypothèse. Un championnat est un marathon qui désigne vainqueure l’équipe la plus endurante. Un classement en milieu de saison ne veut rien dire. Sauf à être le PSG 🤣

Finir la saison à huis clos au pire et le finir fin juin, supprimer les coupes régionales etc... mais tronquer un championnat à la trêve 🤔 non toujours pas.
Tous simplement dans les médias (forte chance que cela soit appliqué en Série À) . Ils en parlent également au niveau des ligues régionales , donc c’est pour cela que j’ai mis « apparement » . Si c’est la solution retenue par des fédérations et les ligues ont peu à juste titre penser que c’est une solution qui sera étudié pour nous (le N2) qui est entre ces deux mondes !

Je ne souhaite pas cette solution mais à vraie dire si nous terminons pas la saison c’est la solution la plus juste ! Je ne dis pas ça car cela nous arrangerais , mais juste car tous le monde aura rencontrer 1 fois son adversaire alors qu’à la date d’aujourd’hui , certains clubs ont rencontré d’avantage d’équipe de bas de tableau que d’autre par exemple !

En ligne
FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3622
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [22e journée] FC Rouen - AS Vitré : Avant match

Message par FCR_1899 »

La L1/L2 très certainement suspendu dès demain. Donc logiquement de même pour les championnats amateurs.

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10531
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [22e journée] FC Rouen - AS Vitré : Avant match

Message par lensois »

Championnat suspendu dès ce soir, pas de Rouen - Vitré samedi :

https://twitter.com/FFF/status/1238215923464626176?s=19

En ligne
FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3622
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [22e journée] FC Rouen - AS Vitré : Avant match

Message par FCR_1899 »

lensois a écrit :
jeu. 12 mars 2020 22:44
Championnat suspendu dès ce soir, pas de Rouen - Vitré samedi :

https://twitter.com/FFF/status/1238215923464626176?s=19
Ça sent la fin de saison.

En ligne
redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5449
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [22e journée] FC Rouen - AS Vitré : Avant match

Message par redboy »

Bon ben voilà....rien à dire de plus.
Direction Démission!!!

En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14980
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [22e journée] FC Rouen - AS Vitré : Avant match

Message par Laupac »

ethali a écrit :
jeu. 12 mars 2020 22:00
Il n’y aurait aucune équité avec cette hypothèse. Un championnat est un marathon qui désigne vainqueure l’équipe la plus endurante. Un classement en milieu de saison ne veut rien dire.
Pas plus qu'un classement au 2/3 si tu vas par la. Un championnat est un marathon qui désigne vainqueur l'équipe la plus endurante après avoir rencontré toutes les autres. A partir du moment où un championnat ne peut aller à son terme, le seul moment où toutes les équipes se sont rencontrées, c'est à la trêve. Cette hypothèse ne paraît donc pas si farfelue.
ethali a écrit :
jeu. 12 mars 2020 22:00
finir la saison à huis clos au pire et le finir fin juin, supprimer les coupes régionales etc... mais tronquer un championnat à la trêve 🤔 non toujours pas.
Terminer la saison à huis clos serait évidemment la solution la "moins pire". Mais il ne t'a pas échappé que le gouvernement vient de préconiser une restriction des déplacements de la population. Aux dernières nouvelles les joueurs de foot sont des citoyens comme les autres, d'où la suspension de tous les championnats.

L'hypothèse que ça ne reprenne pas est donc forcement envisagée :?:

ethali
Mialon
Mialon
Messages : 24
Enregistré le : lun. 27 janv. 2020 13:50

Re: [22e journée] FC Rouen - AS Vitré : Avant match

Message par ethali »

Laupac a écrit :
jeu. 12 mars 2020 23:28
Pas plus qu'un classement au 2/3 si tu vas par la. Un championnat est un marathon qui désigne vainqueur l'équipe la plus endurante après avoir rencontré toutes les autres. A partir du moment où un championnat ne peut aller à son terme, le seul moment où toutes les équipes se sont rencontrées, c'est à la trêve. Cette hypothèse ne paraît donc pas si farfelue.

Terminer la saison à huis clos serait évidemment la solution la "moins pire". Mais il ne t'a pas échappé que le gouvernement vient de préconiser une restriction des déplacements de la population. Aux dernières nouvelles les joueurs de foot sont des citoyens comme les autres, d'où la suspension de tous les championnats.

L'hypothèse que ça ne reprenne pas est donc forcement envisagée :?:
🤣 j’ai jamais dit que terminer le championnat au 2/3 était mieux. Je n’ai pas ce fantasme là.

Une fin de championnat fin juin sûrement. On est au moins parti pour un mois sans rien.

Pour la seconde partie on est d’accord.

En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14980
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [22e journée] FC Rouen - AS Vitré : Avant match

Message par Laupac »

ethali a écrit :
jeu. 12 mars 2020 23:52
🤣 j’ai jamais dit que terminer le championnat au 2/3 était mieux.
Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire par la que c'est ce que tu pensais. Ce que je voulais dire c'est que si un classement à mi championnat ne veut rien dire, un classement au 2/3 non plus... Pourtant c'est vraisemblablement la que le championnat va s'arrêter. A partir de la il faudra bien prendre une décision.... qui bien évidemment ne satisfera pas tout le monde.
ethali a écrit :
jeu. 12 mars 2020 23:52
Je n'ai pas ce fantasme là
S'il est bien évident qu'un certain nombre de rouennais doit l'avoir, je n'en fais pas partie. Si jamais le championnat ne reprenait pas et qu'on arrête le classement à cette 21e journée, je n'y verrais rien de scandaleux. Pas plus que si la décision était de prendre le classement à la trêve.

Dans les deux cas il y aurait des heureux et des déçus mais quoiqu'il arrive il n'y aura pas de solution idéale.

En ce qui concerne notre groupe Saint Brieuc est l'équipe qui joue le mieux, alors si l'accession lui revenait il n'y aurait rien à redire. Mais en étant un peu moins nombriliste et considérant tous les autres championnats, je maintiens qu'un classement à la trêve me paraît plus équitable.
ethali a écrit :
jeu. 12 mars 2020 23:52
Une fin de championnat fin juin sûrement. On est au moins parti pour un mois sans rien.
C'est une estimation bien optimiste vu la situation dans laquelle on se trouve alors que le virus n'a pas encore atteint son pic.

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Sergent
Sergent
Messages : 6712
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08
Localisation : Bordeaux

Re: [22e journée] FC Rouen - AS Vitré : Avant match

Message par Cul Rouge 33 »

J'ai bien peur que tout les sports soient impactés . :sad-:
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7193
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: [22e journée] FC Rouen - AS Vitré : Avant match

Message par Mardi Soir »

Laupac a écrit :
ven. 13 mars 2020 00:16
ethali a écrit :
jeu. 12 mars 2020 23:52
🤣 j’ai jamais dit que terminer le championnat au 2/3 était mieux.
Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire par la que c'est ce que tu pensais. Ce que je voulais dire c'est que si un classement à mi championnat ne veut rien dire, un classement au 2/3 non plus... Pourtant c'est vraisemblablement la que le championnat va s'arrêter. A partir de la il faudra bien prendre une décision.... qui bien évidemment ne satisfera pas tout le monde.
ethali a écrit :
jeu. 12 mars 2020 23:52
Je n'ai pas ce fantasme là
S'il est bien évident qu'un certain nombre de rouennais doit l'avoir, je n'en fais pas partie. Si jamais le championnat ne reprenait pas et qu'on arrête le classement à cette 21e journée, je n'y verrais rien de scandaleux. Pas plus que si la décision était de prendre le classement à la trêve.

Dans les deux cas il y aurait des heureux et des déçus mais quoiqu'il arrive il n'y aura pas de solution idéale.

En ce qui concerne notre groupe Saint Brieuc est l'équipe qui joue le mieux, alors si l'accession lui revenait il n'y aurait rien à redire. Mais en étant un peu moins nombriliste et considérant tous les autres championnats, je maintiens qu'un classement à la trêve me paraît plus équitable.
ethali a écrit :
jeu. 12 mars 2020 23:52
Une fin de championnat fin juin sûrement. On est au moins parti pour un mois sans rien.
C'est une estimation bien optimiste vu la situation dans laquelle on se trouve alors que le virus n'a pas encore atteint son pic.
A mon sens, que le championnat (le "notre", mais aussi tous les autres) s'arrête au 2/3 ou à la trêve/mi-championnat n'est pas concevable car ce sera la porte grande (mais alors bien bien grande ouverte) à une multitude de recours...
Je ne sais pas combien de temps cette pause va durer, mais on peut penser que l'arrivée du printemps et la montée des températures qui va avec, permettra d'inverser la progression du COVID-19.
Vu comme ça, nous sommes tout de même partis pour une pause de 1 mois minimum et le plus logique sera de reprendre le championnat et de le mener à son terme, quitte à ce que cela se fasse en juillet.
En attendant cette éventuelle et attendue reprise du jeu, il va falloir occuper les équipes et les joueurs, les organismes et les esprits : cette gestion de la pause sera déterminante pour les 9 derniers matchs (10 pour le FCR).
La saison suivante sera évidemment décalée, mais c'est un autre point qui s'organisera plus tard...

En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14980
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [22e journée] FC Rouen - AS Vitré : Avant match

Message par Laupac »

Mardi Soir a écrit :
ven. 13 mars 2020 09:54
quitte à ce que cela se fasse en juillet.
C'est contractuellement impossible. Tous les contrats s’arrêtent au 30 juin !

Avatar du membre
tintinultra76
Nicolas
Nicolas
Messages : 8997
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: [22e journée] FC Rouen - AS Vitré : Avant match

Message par tintinultra76 »

Mardi Soir a écrit :
ven. 13 mars 2020 09:54
Laupac a écrit :
ven. 13 mars 2020 00:16
ethali a écrit :
jeu. 12 mars 2020 23:52
🤣 j’ai jamais dit que terminer le championnat au 2/3 était mieux.
Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire par la que c'est ce que tu pensais. Ce que je voulais dire c'est que si un classement à mi championnat ne veut rien dire, un classement au 2/3 non plus... Pourtant c'est vraisemblablement la que le championnat va s'arrêter. A partir de la il faudra bien prendre une décision.... qui bien évidemment ne satisfera pas tout le monde.
ethali a écrit :
jeu. 12 mars 2020 23:52
Je n'ai pas ce fantasme là
S'il est bien évident qu'un certain nombre de rouennais doit l'avoir, je n'en fais pas partie. Si jamais le championnat ne reprenait pas et qu'on arrête le classement à cette 21e journée, je n'y verrais rien de scandaleux. Pas plus que si la décision était de prendre le classement à la trêve.

Dans les deux cas il y aurait des heureux et des déçus mais quoiqu'il arrive il n'y aura pas de solution idéale.

En ce qui concerne notre groupe Saint Brieuc est l'équipe qui joue le mieux, alors si l'accession lui revenait il n'y aurait rien à redire. Mais en étant un peu moins nombriliste et considérant tous les autres championnats, je maintiens qu'un classement à la trêve me paraît plus équitable.
ethali a écrit :
jeu. 12 mars 2020 23:52
Une fin de championnat fin juin sûrement. On est au moins parti pour un mois sans rien.
C'est une estimation bien optimiste vu la situation dans laquelle on se trouve alors que le virus n'a pas encore atteint son pic.
A mon sens, que le championnat (le "notre", mais aussi tous les autres) s'arrête au 2/3 ou à la trêve/mi-championnat n'est pas concevable car ce sera la porte grande (mais alors bien bien grande ouverte) à une multitude de recours...
Je ne sais pas combien de temps cette pause va durer, mais on peut penser que l'arrivée du printemps et la montée des températures qui va avec, permettra d'inverser la progression du COVID-19.
Vu comme ça, nous sommes tout de même partis pour une pause de 1 mois minimum et le plus logique sera de reprendre le championnat et de le mener à son terme, quitte à ce que cela se fasse en juillet.
En attendant cette éventuelle et attendue reprise du jeu, il va falloir occuper les équipes et les joueurs, les organismes et les esprits : cette gestion de la pause sera déterminante pour les 9 derniers matchs (10 pour le FCR).
La saison suivante sera évidemment décalée, mais c'est un autre point qui s'organisera plus tard...
Ma fille joue au FCR en équipe de jeunes et hier soir, nous avons reçu un message nous indiquant que tous les entrainements et les matchs étaient annulés jusqu'à nouvel ordre.
Je ne sais pas si c'est la même chose pour les équipes séniors, mais si c'est le cas ce sera au mieux entrainement individualisé et au pire confinement si un cas de covid 19 est détecté
MAAREK ESCROC, DEGAGE

En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14980
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [22e journée] FC Rouen - AS Vitré : Avant match

Message par Laupac »

Autre piste de réflexion qui serait à l'étude, l'annulation pure et simple des championnats. Une année "blanche" en quelque sorte. Ni accession, ni relégation.

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7193
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: [22e journée] FC Rouen - AS Vitré : Avant match

Message par Mardi Soir »

Laupac a écrit :
ven. 13 mars 2020 10:21
Mardi Soir a écrit :
ven. 13 mars 2020 09:54
quitte à ce que cela se fasse en juillet.
C'est contractuellement impossible. Tous les contrats s’arrêtent au 30 juin !
Certes, mais je pense qu'il y aurait une tolérance, un assouplissement.

Verrouillé