Soyons sérieux : on ne peut pas lister tous les points que nous aurions pu prendre sans évoquer ceux que l'on a pris sans les mériter !Gaëtan76 a écrit : ↑jeu. 16 avr. 2020 20:45Bonsoir aux amoureux du FC Rouen,Roto a écrit : ↑jeu. 16 avr. 2020 19:08Les 3 derniers matchs du FCR à domicile
Rouen Oissel 2-2
Rouen Vannes 1-1
Rouen Granville 0-2
Avec entre temps un 0-0 à Mantes...
Avec deux victoires Oissel et Mantes, les deux derniers du classement.....C'était Rouen en National.
Ca pique un peu mais les premiers responsables, ce sont les joueurs. Très bon cette saison mais il a manqué le petit coup de rein.
On peut y ajouter, le penalty manqué à Granville (0-0) (-2 pts)
Les 20 premières minutes loupées à Diochon contre Chartres devant plus de 4 000 supporters (-3 pts)
Le match nul à Poissy (0-0) sans la présence des supporters les plus bruyants, ce qui aurait peut-être (sûrement) évité de perdre des points (-2 pts)
La non victoire face à Oissel à domicile (15e au classement avec deux victoires !) - Sûrement la tête à la CDF ou autres... (-2 pts)
Enfin, ma plus grosse déception de cette saison si particulière, ce 0-0 à Mantes sous cette pluie fine et ce manque de fond de jeu (-2 pts) Ce match est pour moi le jalon où il se passe quelque chose de "moins bien" (Effet CDF ? - Etat des terrains ? - Fatigue morale et physique ? - Surrégime de la phase allée ? - l'absence de tambour dans le kop ?! - ...)
Ce qui fait au total, une perte de 11 points "supposée" au classement général à la 21e et dernière journée pour cause de COVID-19 !
Cela est un constat, il n'y a aucune rancœur envers cette Equipe de Soldats, ce Staff, ce tandem GIGUEL-MARGUERITTE et les Dirigeants.
Cette saison, le FC Rouen aura fait rêver deux fois les amoureux de ce Club mythique ; la première fois lors de son parcours en CDF dont trois matchs d’anthologies dans un Diochon en folie jusqu'à ces 16e de finales devant 10 600 supporters. (Ce que coach Giguel appelle le peuple rouge en causerie d'avant match (c'est absolument à voir))
La seconde fois, c'est une possible accession au National 1 pour cette équipe promue et championne à la trêve hivernal... mais là tombe au niveau MONDIAL un virus nommé CORONAVIRUS.
On connait depuis ce jeudi 16 avril 2019, l'issue de cette saison 2019/2020 qui prend fin au soir de la 21e journée. Le FC Rouen est 3e derrière Chartres 2e et St Brieuc 1er avec un ratio de 2,19 points par match joué contre 1,95 pour le FCR. (2,09 pour Chartres)
Parce que j'aime les chiffres, avec les 11 points perdus ci-dessous nous aurions fini premier avec un ratio de 2,5 points (50 pts / 20 matchs)
L'inter-saison va être longue, hâte de vous retrouver à Diochon ou bien en déplacement.
Merci à l'ensemble des PERSONNES qui œuvrent au quotidien pour nous faire vivre notre passion pour le FOOTBALL CLUB de ROUEN.
PS : j'aurais tout de même aimé un titre dans le PN du type "Le FCR monte administrativement, la roue tourne"
![]()
Espérons que cet appel soit entendu et relayé !Laupac a écrit : ↑jeu. 16 avr. 2020 23:16Coup de colère également d'un autre président de N2:
Et à mon avis ce n'est que le début. On parle beaucoup des clubs qui jouaient la montée, mais tous les clubs relégués peuvent l'avoir mauvaisePatrick gonzalez invite l'ensemble des clubs qui se sentent laisés à le contacter
Beaucoup l’imaginaient, la Fédération Française de Football l’a annoncé ce jour, tous les championnats amateurs n’iront pas à leur terme. La FFF a par ailleurs dévoilé les grandes lignes des modalités d’accessions et de relégations.
Au niveau national, la fédération a annoncé que rien ne changerait au niveau des montées et des descentes malgré un arrêt prématuré des championnats. Par conséquent, le leader au moment de l’arrêt des championnats est promu, les trois relégables sont rétrogradés. Le 7 mars dernier, après une défaite 3-2 contre le dauphin Grasse, l’ASSP chuta dans la zone rouge pour seulement la 4e fois en 21 journées. Une position de relégable injuste au vu du calendrier initialement prévu pour la fin de saison. Sur la phase retour, l’ASSP a disputé six matchs de championnat : contre les 2e, 3e, 4, 5e, 7e et 11e et devait jouer sur son terrain 3 des 5 derniers du classement ! Notre association avait donc toutes ses chances de prendre les points qui lui aurait suffit pour se maintenir ! Patrick Gonzalez, président de l’association, se donne le droit d’engager des poursuites face à ce choix arbitraire.![]()
il est sûr que St Priest peut avoir les boulles , lorsque l'on regarde le scénario de la 21 et dernière journée jouée de leur groupe !Mardi Soir a écrit : ↑ven. 17 avr. 2020 08:52Espérons que cet appel soit entendu et relayé !Laupac a écrit : ↑jeu. 16 avr. 2020 23:16Coup de colère également d'un autre président de N2:
Et à mon avis ce n'est que le début. On parle beaucoup des clubs qui jouaient la montée, mais tous les clubs relégués peuvent l'avoir mauvaisePatrick gonzalez invite l'ensemble des clubs qui se sentent laisés à le contacter
Beaucoup l’imaginaient, la Fédération Française de Football l’a annoncé ce jour, tous les championnats amateurs n’iront pas à leur terme. La FFF a par ailleurs dévoilé les grandes lignes des modalités d’accessions et de relégations.
Au niveau national, la fédération a annoncé que rien ne changerait au niveau des montées et des descentes malgré un arrêt prématuré des championnats. Par conséquent, le leader au moment de l’arrêt des championnats est promu, les trois relégables sont rétrogradés. Le 7 mars dernier, après une défaite 3-2 contre le dauphin Grasse, l’ASSP chuta dans la zone rouge pour seulement la 4e fois en 21 journées. Une position de relégable injuste au vu du calendrier initialement prévu pour la fin de saison. Sur la phase retour, l’ASSP a disputé six matchs de championnat : contre les 2e, 3e, 4, 5e, 7e et 11e et devait jouer sur son terrain 3 des 5 derniers du classement ! Notre association avait donc toutes ses chances de prendre les points qui lui aurait suffit pour se maintenir ! Patrick Gonzalez, président de l’association, se donne le droit d’engager des poursuites face à ce choix arbitraire.![]()
Dans le fond, au-delà du FCR, au-delà du Covid-19, tenter tous les recours possibles contre la FFF serait intéressant, cette institution (comme tant d'autres) est si méprisante et déconnectée du terrain.
Ces cols blancs doivent mouiller de stress et d'angoisse leurs chemises.
Restons combatifs et revanchards : cet état d'esprit qui anime souvent notre équipe sur le terrain doit être relayé désormais dans les coursives administratives.
Faut arrêter de pleurnicher avec ces 9 matchs à domicile. C'est le match reporté contre St Malo qui fait la différence. Pour le reste c'est équilibré
Le problème demeure la difficulté de sortir de ce bourbier du N2. On avait manifestement une belle opportunité de montée cette année.fredinho76 a écrit : ↑ven. 17 avr. 2020 11:48Je préfère un club bien géré en National 2 qu’un club qui vivote en National avec des problèmes financiers …
Idem. Jouer la montée, en N2, est même à mon avis plus passionnant que le maintien en National.
Le FCR a peut-être encore une chance de monter, si la moitié des clubs de national ne pourra pas repartirFran a écrit : ↑ven. 17 avr. 2020 12:35D’ailleurs en parlant de national, il va y avoir sacrément de la casse dans cette division car la FFF n’a pas entériné les classements (de fait QRM peut encore descendre) et ouvre la porte à une reprise à l’instar de la L1 et de la L2... en gros, tu n’as aucun intérêt à t’installer dans cette division car ça peut coûter très cher pour l’évolution de ton club (ETG, Cannes, Carquefou, le Poiree sur Vie, Luçon Luzenac, et beaucoup plus loin Bourges ou Charleville).
Je serais curieux de voir la composition de cette division l’an prochain car il risque d’y avoir de sacrées surprises (en gros, je pense que la moitié des clubs de National ne repartira pas).
Bref, restons tranquillement en National 2 a moins que l’on soit invité plus haut, pour cette saison, renforçons nous intelligemment et nous aurons tout autant de plaisir à voir jouer notre FCR
on en reparlera http://www.actufoot.com/national/la-str ... decryptee/? lis bien le point 4.ca ne profiterai pas a un certain club qui doit perdre son statut pro en fin de saison????
C’est totalement vrai ils sont pris au pièges des barrageslensois a écrit : ↑ven. 17 avr. 2020 16:01Pour le non arrêt du national, je pense qu'ils sont surtout emmerdés à cause du barrage.
Si t'arrête le national, tu demandes vraiment à un club de jouer son barrage en aout (si L2 reprend) alors qu'il a pas joué depuis 6 mois ?
Et surtout, qui désigner pour le barrage sans prendre le risque de recours de plusieurs clubs ?
S'il y avait encore les 3 montées sans barrage, je pense que ça aurait été plié parce qu'aucune interaction directe avec la L2.