[Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Archives N2 saison 2020/2021
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899

Message non lu par Laupac »

Les numéros des joueurs cette saison ont été dévoilés.

Choix étonnant pour Dallois qui portera le numéro 39 !
Hell is us

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

Laupac a écrit :
mar. 7 juil. 2020 21:20

C'est son objectif de buts cette année.....

Toto76
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Toto76 »

Un fan d'Anelka?

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Laupac a écrit :

Peut-être tout simplement qu'il voulait absolument un numéro finissant par un 9 et que c'était le 1er disponible. Le 9 et le 29 étaient déjà portés par Sidibé et Burel l'an dernier : à mon avis, ils ont dû pouvoir choisir avant. On peut penser que Sall qui a récupéré le 19 a pu passer avant lui aussi (peut-être au privilège de l'ancienneté ?).
Et du coup, il est très possible que le 39 ait été le plus petit qu'il ait pu conserver parmi les numéros se terminant par un 9 :wink-:.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

padre a écrit :
mar. 7 juil. 2020 08:26
ST Val a écrit :
mar. 7 juil. 2020 07:35
Pour la saison, il y a combien de personnes dans le staff ? 1 adjoint, l'entraîneur des gardiens, 1 preparateur physique, et un intendant ?
Oui, plus Girondin. :-D
Ne dis pas des choses comme ça malheureux, certains sont capables de croire que j'en rêverais :lol: !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Girondin
Bula
Bula

PhilippeFCR a écrit :
mar. 7 juil. 2020 09:11
Girondin a écrit :
dim. 5 juil. 2020 12:34
tranbert a écrit :
ven. 26 juin 2020 10:13
250 abonnés l'an dernier.
20 € X 250 = 5.000 € sur un budget qui sera supérieur au million d'euro, soit moins de 0,5% pour les supporters les plus fidèles.
En maintenant l'abonnement à 65 €, il y aurait eu plus d'abonnés puisque les RF appellent au boycott...Donc en augmentant, même pas sûr que le club soit gagnant niveau recette.

En tout état de cause, 80 € pour de la N2, c'est bien trop cher!
C'est un tarif de beaucoup de club de L2, avec 4 matchs en plus dans la saison!

Au delà de cela, il n'y a aucune justification à cette augmentation puisqu'on reste au même niveau, que le covid19 avec une crise économique est passé par là et que les abonnés de l'an dernier ont fait l'effort de ne rien demander au club pour une saison arrêtée au 2/3.

L'abonnement est une chose, la suppression des demis tarifs au guichet en est une autre, encore plus critiquable.
Déjà le prix du billet augmente à 8 €, alors que c'est 5€ quasiment partout ailleurs.
On a la chance d'avoir plus de spectateurs qu'ailleurs, donc plus de recettes, donc pourquoi faire plus cher?
Il faudrait au contraire remercier les supporters d'être là, à un niveau aussi bas, plutôt que de chercher à leur gratter toujours un peu plus.
Donc le père de famille qui vient avec ses deux enfants 5 fois par ans, donc non abonné et qui n'a pas beaucoup de moyen, là ça vaut lui coûter 24 € au lieu de 16 €. Et bien croyez moi qu'il viendra plutôt 3 ou 4 fois au lieu de 5. Donc là aussi on sera pas gagnant!
Quand on donne des chiffres, c'est bien de donner les bons :wink-: . Il y a avait plutôt 300 abonnés que 250 l'an dernier (c'est un détail). J'imagine que les 20 € de ton calcul sont le coût de l'augmentation : en réalité, si l'on considère que le prix de l'abonnement l'an dernier était de 65 €, ça fait 15 et non 20. Et d'après ce que j'ai compris, ils espèrent 500 abonnés cette année : si l'on considère qu'une majorité sera plein tarif, ça représente quand même 30 000 à 35 000 €. Si tu rajoutes l'équivalent de 1000 places plein tarif par match sur 15 matchs (parfois moins, parfois plus), ça fait 8000 par match soit 120 000 € pour la saison. 150 000 € minimum sur un budget d'1,3 M°€, ce n'est évidemment pas l'essentiel mais ce n'est pas négligeable non plus.

Concernant le tarif de l'an dernier, tout dépend de la façon dont on le perçoit : on peut aussi considérer que le tarif normal était de 80 €, et que les 65 € n'étaient qu'une fleur ; et puis on ne peut pas nier non plus qu'il y aura 20 € sur la boutique pour les abonnés de l'an dernier (même si je suis bien d'accord : pour moi, ce n'est absolument pas la même chose que de proposer une réduction en monnaie sonnante et trébuchante).

Dire que c'est un tarif de L2, c'est par ailleurs ne pas dire toute la vérité. On trouve effectivement les abonnements les moins chers à ce tarif voire en dessous dans de nombreux clubs de L2 : mais il ne s'agit que d'une toute petite partie d'entre eux !!! Dans ce cas, il faut aussi préciser que les abonnements les plus chers sont souvent de l'ordre de 400 ou 500 €, et qu'à de rares exceptions (à Lens par exemple où le kop est situé en face de la tribune d'Honneur), les places les moins chères sont aussi les plus mal situées ! On ne peut donc absolument pas comparer une politique qui repose sur une différenciation des abonnements avec un abonnement unique qui permet à son détenteur de s'installer n'importe où à Diochon, y compris en Honneur (traditionnellement la plus chère, même si comme beaucoup d'autres je préfère 100 fois être en Lenoble :wink-: ).

Là où je te rejoins, c'est que finalement la majorité des critiques (y compris du côté des RF) porte sur le prix des abonnements alors que c'est sans doute ce qui est le moins choquant de mon point de vue. L'augmentation du plein tarif à l'unité (de 7 à 8 €) dans une période difficile pour les plus fragiles est pour moi un très mauvais signal, mais le pire est encore ailleurs : ce qui me choque le plus, c'est la fin du demi-tarif à l'unité et la fin de la gratuité pour les moins de 12 ans ! Concernant ces derniers, ça va encore en s'abonnant : à 15 € par an pour 15 matchs et l'assurance de ne plus avoir de billet gratuit à aller retirer au guichet (quand on est soi-même abonné, c'est lourdingue au possible), ça reste correct.

En revanche, pour les occasionnels, c'est catastrophique. Pour les gens qui pouvaient bénéficier du 1/2 tarif, on passe de 3,5 € à 8 €. Ton père de famille avec ses 2 enfants paiera effectivement 24 € contre 21 (et non 16) l'an dernier (7 € pour le père et 14 € pour les 2 enfants s'ils avaient plus de 12 ans : en effet, à l'unité, c'était déjà plein tarif pour les plus de 12 ! ) voire 17,50 € si le père bénéficiait du 1/2 tarif. En effet, le plus ubuesque dans l'ancien système, c'est qu'à l'unité, un père de famille pouvait se retrouver à payer moins cher pour lui même que pour ses propres enfants de plus de 12 ans (il fallait l'inventer celle-là !)...

Mais imaginons que le même père vienne avec 2 enfants de moins de 12 ans : l'an dernier, il aurait payé au plus 7 € (voire 3,5 € si le père bénéficiait lui aussi du 1/2 tarif) ; cette année, il devra payer 24 €, soit 242 % d'augmentation dans le meilleur des cas, et jusqu'à 585 % dans le pire des cas !!! On est loin des 14 % d'augmentation de la place à l'unité en plein tarif (que je déplore malgré tout) et des 23 % d'augmentation de l'abonnement plein tarif (et encore, si l'on considère que le tarif de base était de 65 € l'an dernier, et sans compter la remise de 20 € sur la boutique pour les abonnés 2019-2020 - ce qui n'est pas rien, même si ça n'est pas la même chose non plus)...

C'est effectivement à dégoûter les occasionnels de revenir : or, un tarif correct pour cette catégorie de personnes, c'est aussi leur donner envie de venir "pour voir" et souvent leur donner envie de revenir une fois qu'ils voient l'ambiance de feu qu'il y a au stade... Et de ce point de vue, ça me parait totalement contreproductif...
:FCR: :FCR: :FCR:
C'est un peu la raison du succès et des très bons recrutements, beaucoup devraient être content de l'équipe qui se mets en place ... On vise haut par rapport à l'année dernière et ça se paye aussi avec des joueurs d'un niveau supérieur ... tout au long de la saison il y aura également des promos notamment pour les enfants pour remplir le stade ... la différence de tarification abonnements et prix des places, c'est fait aussi pour compenser la différence salariale, après on sera bien heureux des résultats ... il faut l'espérer ... pourvu que les RF n'en tiennent pas trop rigueur au club et qu'ils seront toujours là pour pousser les joueurs en avant ... 15 ou 20 € de plus pour une accession, beaucoup signeraient par avance ...
Excuse moi de te le dire, mais ton raisonnement est faux. L'augmentation du prix des places n'est absolument pas faite pour compenser une quelconque différence de masse salariale puisque le budget présenté à la DNCG sera grosso modo du même ordre que celui présenté l'été dernier (aux alentours d1,3 M°€) ! Sur le papier, les joueurs recrutés sont certes d'un niveau supérieur et donc sans doute un peu mieux rémunérés, mais tu oublies une donnée importante dans l'équation : il y a eu beaucoup plus de départs que d'arrivées cet été ! Ce qui te coûte plus cher avec les arrivées, tu le récupères avec les départs plus nombreux grosso modo :wink-:.

Sinon, je pense que dans leur grande majorité, les supporters que nous sommes sont plutôt satisfaits du recrutement effectué, du moins sur le papier (on verra ce que ça donne sur le terrain). Mais ce n'est certainement pas grâce à l'augmentation des tarifs pratiqués par la billetterie (au mieux, tu peux espérer gagner quelques dizaines de milliers d'euros supplémentaires avec la nouvelle tarification : rien en tout cas qui puisse être décisif en matière budgétaire !).

Et au passage, s'il suffisait d'avoir un plus gros budget que les autres pour monter à coup sûr, ça se saurait : on est bien placé pour savoir au FCR que c'est loin d'être une garantie...

Girondin
Bula
Bula

Laupac a écrit :
mar. 7 juil. 2020 17:20
Girondin a écrit :
Il y a avait plutôt 300 abonnés que 250 l'an dernier (c'est un détail). J'imagine que les 20 € de ton calcul sont le coût de l'augmentation : en réalité, si l'on considère que le prix de l'abonnement l'an dernier était de 65 €, ça fait 15 et non 20. Et d'après ce que j'ai compris, ils espèrent 500 abonnés cette année
Avec un peu de retard je reviens la dessus mais j'espère plutôt que tu as mal compris et que le club ne table pas sur 500 abonnés parce que ça me parait irréaliste compte tenu de la situation pour le moins incertaine niveau sanitaire.

Considérant que la précédente saison n'est pas allée à son terme, je pense que beaucoup y réfléchiront à deux fois avant de prendre un abo. De la même façon j'imagine une nette baisse des affluences dans toute la France. Les personnes à risque par exemple vont-elles reprendre le chemin des stades ???
Au départ, ils tablaient sur 350 (soit plus que l'an dernier quoi qu'il en soit) mais il me semble avoir entendu qu'ils en espéraient 500 (la tarification à l'unité est tellement désavantageuse qu'ils espèrent que cela va inciter davantage de gens à s'abonner ; et puis l'abonnement moins de 12 à 15 € peut aussi contribuer à gonfler les chiffres) : cela étant dit, je me trompe peut-être.

Là où je te rejoins, c'est que je ne suis pas convaincu du tout que cela fonctionne aussi bien qu'ils l'espèrent...

Jojo
Bessaque
Bessaque

Message non lu par Jojo »

Girondin a écrit :
mer. 8 juil. 2020 08:07
Laupac a écrit :
mar. 7 juil. 2020 17:20
Girondin a écrit :
Il y a avait plutôt 300 abonnés que 250 l'an dernier (c'est un détail). J'imagine que les 20 € de ton calcul sont le coût de l'augmentation : en réalité, si l'on considère que le prix de l'abonnement l'an dernier était de 65 €, ça fait 15 et non 20. Et d'après ce que j'ai compris, ils espèrent 500 abonnés cette année
Avec un peu de retard je reviens la dessus mais j'espère plutôt que tu as mal compris et que le club ne table pas sur 500 abonnés parce que ça me parait irréaliste compte tenu de la situation pour le moins incertaine niveau sanitaire.

Considérant que la précédente saison n'est pas allée à son terme, je pense que beaucoup y réfléchiront à deux fois avant de prendre un abo. De la même façon j'imagine une nette baisse des affluences dans toute la France. Les personnes à risque par exemple vont-elles reprendre le chemin des stades ???
Au départ, ils tablaient sur 350 (soit plus que l'an dernier quoi qu'il en soit) mais il me semble avoir entendu qu'ils en espéraient 500 (la tarification à l'unité est tellement désavantageuse qu'ils espèrent que cela va inciter davantage de gens à s'abonner ; et puis l'abonnement moins de 12 à 15 € peut aussi contribuer à gonfler les chiffres) : cela étant dit, je me trompe peut-être.

Là où je te rejoins, c'est que je ne suis pas convaincu du tout que cela fonctionne aussi bien qu'ils l'espèrent...
Les dirigeants vont recapitilisé le capital + 200.000 ( Pas 50 euros ) c’est de l’argent pour consolider le club pour eux c’est de l’argent perdu c’est sur pour moins cher il y avait la DH je préfère cette situation !!!!

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

Girondin a écrit :
mer. 8 juil. 2020 07:16
Laupac a écrit :

Peut-être tout simplement qu'il voulait absolument un numéro finissant par un 9 et que c'était le 1er disponible. Le 9 et le 29 étaient déjà portés par Sidibé et Burel l'an dernier : à mon avis, ils ont dû pouvoir choisir avant. On peut penser que Sall qui a récupéré le 19 a pu passer avant lui aussi (peut-être au privilège de l'ancienneté ?).
Et du coup, il est très possible que le 39 ait été le plus petit qu'il ait pu conserver parmi les numéros se terminant par un 9 :wink-:.
Il y avait bien le 69 mais tu te l'étais déjà accaparé :lol: :lol:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Les Rouen fan's viennent de publier un communiquer pour réitérer l'appel au boycott des abonnements.....
Hell is us

JBRF
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par JBRF »

Laupac a écrit :
jeu. 9 juil. 2020 18:11
Les Rouen fan's viennent de publier un communiquer pour réitérer l'appel au boycott des abonnements.....
COMMUNIQUÉ ROUEN FANS – Politique tarifaire 2020-2021 (suite ||)

Le 24 juin dernier, nous communiquions sur la politique tarifaire des abonnements et de la billetterie pour la saison 2019/2020.

Nous espérions un retour du club. Mais celui-ci a préféré nous ignorer.

Nous regrettons ce mépris et cette absence de dialogue de la part des dirigeants envers nous qui sommes pourtant le moteur du renouveau du club et de son ambiance exceptionnelle pour un niveau aussi bas.

Quelle autre motivation que le mépris envers les classes populaire peut justifier la suppression d'un demi tarif au guichet ?

Les jeunes ou les personnes en difficulté ne comptent donc pas pour les dirigeants qui n'ont pas l'air, en parallèle, de compter leurs dépenses pour constituer un effectif pléthorique.

Une nouvelle fois dans l'histoire, les dirigeants du FCR ne semblent respecter que l'argent et se croient à un niveau qui est loin d'être le nôtre.

Puisqu'un lycéen, ou un père accompagné de deux enfants (24€ dans cette situation) n'auront pas le droit à un demi tarif au guichet, puisque les fidèles abonnés devront payer 33% plus cher pour assister à des matchs de même niveau, alors nous réitérons notre appel à boycotter cette campagne d'abonnement.

Nous nous réservons le droit de multiplier les demandes individuelles de remboursement des matchs qui n'ont pas eu lieu l'an dernier et nous réfléchissons à d'autres actions pour la saison prochaine.

Pour un football vraiment populaire !
Football Club de Rouen 1899 ! :FCR:

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Laupac a écrit :
jeu. 9 juil. 2020 18:11
Dans cette situation chacun doit y mettre du sien car la situation peut vite devenir insupportable.

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Vu que des abonnements ont deja été souscrit, la seule manœuvre possible c'est le demi tarif au guichets s'il est vraiment avéré qu'il est supprimé..

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

Je souhaite aussi un apaisement entre le club et les supporters...Alors que le mercato est bon, que l'espoir renaît évitons une querelle qui pourrait laisser des traces...
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

JBRF
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par JBRF »

Pour faire une comparaison avec le club de As Beauvais Oise également en N2 .
http://www.asbo.fr/articles/-n2-la-camp ... -2012.html
Football Club de Rouen 1899 ! :FCR:

spud
Chapuis
Chapuis

Message non lu par spud »

Il est important de comprendre que la majeure partie des rouen fans sont de jeunes étudiants quelques chômeurs militaires ou handicapés .
Ces jeunes ne s abonnent pas mais vont voir pratiquement tous les matchs à domicile ET À L EXTERIEUR.
Il faut absolument le demi tarif au guichet c est obligatoire et incompréhensible ce retrait.
O.S.C.R golfclub

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Autant l'augmentation de l'abonnement ne me choque pas, autant je suis absolument sidéré de la suppression du demi-tarif (si elle est bien avérée).
Le ridicule gain financier ne saurait justifier de se mettre à dos public et supporters alors même que tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont LA richesse du club !
Comment les dirigeants peuvent-ils prendre une mesure aussi catastrophique pour leur image ?
Les bras m'en tombent.

numero10
Maurel
Maurel

Message non lu par numero10 »

Je peux comprendre la grogne contre la suppression du demi tarif. Admettons...

Mais le prix de l'abonnement est tout à fait correct en revanche....

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

numero10 a écrit :
ven. 10 juil. 2020 09:30
Je peux comprendre la grogne contre la suppression du demi tarif. Admettons...

Mais le prix de l'abonnement est tout à fait correct en revanche....
Si chacun de nous (et de notre entourage qui se rend au stade sans passer par le forum) adresse un mail au club pour demander le retour du demi-tarif, le club serait amener à se (re)poser la question...
Le lien pour le faire : http://www.fcrouen.fr/contact/

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Mon message fait à l'instant :

Bonjour,
Comme vous pouvez le constater en consultant les réseaux sociaux (forum, Facebook, etc...), la suppression des 1/2 tarifs les soirs de match ne passe pas auprès des supporters.
Il y a une incompréhension et un sentiment d'injustice "sociale".
Pour que le peuple rouge et blanc soit uni et nombreux, il serait très pertinent de revenir sur cette décision.
Merci à vous,
Cordialement.

Verrouillé