Suspension du championnat, St Brieuc promu en National

Archives N2 saison 2020/2021
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: Suspension du championnat

Message non lu par Laupac »

ethali a écrit :
lun. 6 avr. 2020 07:45
COMBAT_NORMAND a écrit :
lun. 6 avr. 2020 06:37
J'espère en tous cas que le club vendra cher sa peau dans les futures batailles administratives.
Assez révélateur de votre état d'esprit...
Ce n'est malheureusement pas qu'une question d'état d'esprit. Côté supporters on peut effectivement considérer cela comme indécent de parler de tribunal et d'argent pendant que des gens meurent. C'est d'ailleurs mon cas.

Néanmoins cette position est toujours plus facile à avoir lorsque l'argent n'est pas le notre. Il faut dissocier notre point de vue de celui des clubs. Sans forcément parler du cas du FCR puisque l'objectif initial n'était pas l'accession, mais pour nombre de clubs (Chartres en tête) qui jouent ouvertement la montée et ont constitué un budget pour, il est légitime pour leurs actionnaires de contester une éventuelle accession administrative d'un concurrent.

Avec la conjoncture actuelle la majorité des entreprises et des partenaires perdent de l'argent. On va faire face à une réalité économique que notre bien-pensance ne pourra pas régler. A partir de la je pense que tous les clubs s'estimant lésés useront de tous les recours possibles pour limiter au maximum les pertes financières.
Hell is us

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Perso, je serais plutôt favorable à des playoffs. Histoire de calmer tout le monde.
Par exemple, prendre les 4 premiers de chaque groupe, tout se joue sur demi-finale et finale. Conclusion: le gagnant est en National.

Pourquoi ? Parce qu’on s’étripe sur un sujet de qui va monter. Et ce débat, désolé de le dire, je commence à le trouver indécent alors que le plus important est plutôt de rester en vie, que certains luttent pour vivre et d’autres pour sauver les malades

D’un côté je comprends ethali. Saint-Brieuc est actuellement leader et sur la phase retour c’est l’équipe la plus régulière et pour l’instant le leader c’est eux.
De l’autre, je nous comprends aussi. On a fini champion d’automne. On a été régulier en phase aller mais on a beaucoup en phase retour.

Mais n’oublions que pour l’instant, il y a des vies à sauver. Et pour l’instant c’est ça le plus important.
Nous sommes le FC Rouen

Laupac
Administrateur
Administrateur

redboy a écrit :
lun. 6 avr. 2020 11:26
Pourquoi ? Parce qu’on s’étripe sur un sujet de qui va monter. Et ce débat, désolé de le dire, je commence à le trouver indécent alors que le plus important est plutôt de rester en vie, que certains luttent pour vivre et d’autres pour sauver les malades
Mais ça on en est tous conscients. Et au cas ou on l'oublierait il suffit d'allumer la télé, la radio ou les réseaux sociaux pour qu'on nous le rappelle chaque seconde.

Parler de choses un peu plus futiles permet aussi d'oublier un peu ce climat anxiogène.
Hell is us

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

Laupac a écrit :
lun. 6 avr. 2020 11:36
redboy a écrit :
Mais ça on en est tous conscients. Et au cas ou on l'oublierait il suffit d'allumer la télé, la radio ou les réseaux sociaux pour qu'on nous le rappelle chaque seconde.

Parler de choses un peu plus futiles permet aussi d'oublier un peu ce climat anxiogène.
Pour évoluer quotidiennement dans le milieu de la santé je partage le point de vue de Laupac, oui de temps en temps ces débats sur la montée, les tops équipes joueurs, équipe de la loose....les beaux matchs vécus, cela nous permet sur ce forum d'échapper un peu à cette crise que nous traversons tous...
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Laupac a écrit :
lun. 6 avr. 2020 11:36
redboy a écrit :

D’accord. Je sais que c’est important.
Moi je suis pas du tout parano. Je suis ok pour parler d’autre choses. On se rejoint.
Mais ce débat mène absolument à rien. Ce n’est que mon point de vue.
Nous sommes le FC Rouen

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

redboy a écrit :

D’un côté je comprends ethali. Saint-Brieuc est actuellement leader et sur la phase retour c’est l’équipe la plus régulière et pour l’instant le leader
Ce serait indécent si le fait d'en parler aggravait la situation sanitaire.
Ce qui, me semble t-il, n'est pas le cas.
Ou alors fermons le forum et arrêtons toute autre activité que les soins aux malades...
Quelle belle vie ça nous promet.

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

Cul Rouge 33 a écrit :
lun. 6 avr. 2020 08:49
De toutes façon cette situation va avoir un impact sur l'inter saison à venir , quelque soit sa date .
Le Mercato par exemple , le manque a gagner va amaigrir les caisses .
Sommes nous prêt à monter éventuellement !!!
Sans compter que des clubs de National risquent d'être en difficulté budgétaire. Il n'y a pas que des gros clubs ni des grosses villes. Certains risquent de ne pas repartir à cet échelon du moins si la DNCG pratique les mêmes méthodes que ces dernières années.
Idem pour les niveaux supérieurs.
Outre l'aspect sportif qui demeure un casse tête les cartes vont être rebattues sur les aspects financiers.

Laupac
Administrateur
Administrateur

En tout cas la FIFA semble vouloir à tout prix éviter la saison blanche:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cor ... 859UeQcih0
Hell is us

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

redboy a écrit :
Perso, je serais plutôt favorable à des playoffs. Histoire de calmer tout le monde.
Par exemple, prendre les 4 premiers de chaque groupe, tout se joue sur demi-finale et finale. Conclusion: le gagnant est en National.

D’un côté je comprends ethali. Saint-Brieuc est actuellement leader et sur la phase retour c’est l’équipe la plus régulière et pour l’instant le leader c’est eux.
De l’autre, je nous comprends aussi. On a fini champion d’automne. On a été régulier en phase aller mais on a beaucoup en phase retour.

Mais n’oublions que pour l’instant, il y a des vies à sauver. Et pour l’instant c’est ça le plus important.
Ceci dit, ça avance quand même.. L'Allemagne envisage de sortir du confinement pour le 19 avril. pour l'Italie, c'est mi mai. En France, on sera sans doute entre les 2 (début mai à voir s'il y a des zones).

A mon avis ils en savent plus que ce qu'ils veulent montrer et ils ont raison parce que sinon des gens vont comprendre "c'est bon on peut ressortir".

Clemfou
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Clemfou »

Laupac a écrit :
lun. 6 avr. 2020 15:51
En tout cas la FIFA semble vouloir à tout prix éviter la saison blanche:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cor ... 859UeQcih0
Tu m'étonnes vu l'importance des droits télé pour la majeur partie des clubs...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Ce jour une interview du président de Sedan:

http://www.foot-national.com/foot-entre ... 32124.html

Extrait:
A Sedan, on fait des propositions bien qu'on soit un peu juge et partie car le club était en tête à la trêve et plus aujourd'hui. Moi je propose une chose relativement simple car la pire des choses, ce serait d'arrêter comme ça en l'état. Là il reste un tiers du championnat manquant. Depuis la trêve, nous on avait cinq six joueurs majeurs blessés, là ils sont en forme mais on ne pourra pas reprendre. Si on avait le choix et une baguette magique, on dirait on reprend pour aller montrer sur le terrain et atteindre les objectifs qu'on s'était fixé.
Quelles sont les critères qui doivent déterminer les promus et les relégués ?
Quand on a dit ça, il faut trouver des critères. Moi je pense que plus il y a de multi critères qui viennent se combiner, plus le résultat sera équitable. On a déterminé six critères qui pourraient donner 20 points par critères. C'est une réflexion pour mener le débat et avoir au final le résultat le plus juste.

On effectuerait ce calcul pour les clubs en position de monter ou descendre à la trêve et actuellement
- Le classement au match aller
- Le classement actuel
- Classement à la place par journée
- Plus grand nombre de journée en tête
- Classement particulier des repêchages N1/N2 (article 6.1 f.1 et article 7.1 d.1 du réglement des championnats de N1 et N2 pour la saison 2019/2020)
- Matchs directs aller-retour entre les clubs concernés par la montée ou la rélégation. Si le match aller seulement a eu lieu, uniquement 10pts pour ce critère
En gras ce que je trouve peut-être le plus intéressant dans cette interview. L'argument qui consiste à dire que plus il y a de critères "objectifs" (avec bien évidemment tous les guillemets que cela comporte), plus le résultat est équitable, ça me parait pas si bête.

Alors bien évidemment comme il le précise, il prêche pour sa paroisse... Donc j'imagine que le bilan de ces critères doit être favorable à Sedan.

Ce serait intéressant de savoir quelle équipe se détacherait dans notre groupe avec ce mode de calcul.
Hell is us

batteur
Melchior
Melchior

Message non lu par batteur »

Sur le groupe de sedan effectivement ca fait 100 points pour Sedan et 20 pour Bastia :lol:

Sauf erreur, dans notre groupe, ce serait une quasi égalité de points entre Rouen, Saint Brieuc et Chartres, sachant que Rouen serait notamment très défavorisé par les points 2, 5 (ou il ne peut même pas concourir puisque promu) et 6

Je vais proposer au président de Sedan 6 autres critères (dont certains communs) pour répondre à l'enjeu d'objectivité :
Classement à la fin des match aller
Classement au moment de l'arrêt du championnat
Classement selon le nombre de supporters se déplaçant à l'extérieur
Classement selon le nombre de blessés lors de fights (ou vol de bache) entre équipes concurrentes à la montée
Classement selon le numéro du département (le département ayant le numéro le plus élevé marque 20 points)
Classement selon le nombre de voyelles dans le nom de la ville (quand il y a 2 mots, c'est le premier qui est considéré soit Saint pour Saint Brieuc)

Sont promus dans le groupe A : Bastia (désolé M. le président de Sedan) - groupe B : Rouen
Modifié en dernier par batteur le mer. 8 avr. 2020 19:20, modifié 2 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

Laupac
Administrateur
Administrateur

J'avoue que le point 5 je n'ai strictement rien compris :oops:
Hell is us

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Laupac a écrit :
mer. 8 avr. 2020 19:12
Pareil :lol:

Bastia : 2B
Sedan : 08

Laupac
Administrateur
Administrateur

Intervention ce matin de Michel Mallet, président de l'USQ RM.

http://www.foot-national.com/foot-miche ... 32151.html
Michel Mallet s'est mouillé pour les clubs amateurs auprès de la DNCG, afin qu'elle se monte clémente envers ces derniers.. "En tant que représentant des clubs nationaux, j'ai effectivement adressé une note au président (de l'instance) en ce sens.
Alors le mec t'explique le plus calmement du monde... qu'il donne des instructions à une INSTANCE TOTALEMENT INDÉPENDANTE.

Tout est normal :tmi:
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Gregory Caru-Thomas, journaliste au Paris-Normandie, ce matin sur facebook au sujet de l'interview de Mallet:
Je croyais que la DNCG était un organe totalement indépendant... On m'aurait menti ? :^)
Hell is us

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

Mardi Soir a écrit :
jeu. 9 avr. 2020 07:59
Laupac a écrit :

La Corse c'est le 20, le 2 etant l'Aisne
A coeur vaillant rien d'impossible.

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

COMBAT_NORMAND a écrit :
lun. 6 avr. 2020 06:37
Excusez moi mais je n'arrive vraiment pas à comprendre en quoi c'est plus faire play, logique, équitable ou sportif de prendre un classement à la 20e journée qu'a la trêve ? :roll:

Dans les 2 cas on a une situation tronquée c'est vrai, cependant a la trêve il y a pas de débat sur les équipes affrontées puisque chaque club s'est rencontré 1 fois, on peut légitimement faire un bilan, un constat objectif sur la valeur et donc le mérite des uns et des autres.

Et là, la seule vérité sportive implacable du terrain est:
Le FCR est la meilleure équipe après avoir joué chacun des autres clubs POINT.

Tout le reste est de la masturbation intellectuelle de conjoncture.

J'espère en tous cas que le club vendra cher sa peau dans les futures batailles administratives.
Dirais-tu la même chose si on était à la place de Saint Brieuc ?

Il faut reconnaitre qu'on ne peut être juge et partie et laisser des gens neutres (comme le comex de la FFF :lol: ) prendre des décisions !

Vraiment pas simple cette histoire.
Le président de Sedan essaie de trouver un maximum de critères qui lui sont favorables. Sur le fond est-ce que Sedan mérite plus que Bastia de monter ?

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

red fighter a écrit :
jeu. 9 avr. 2020 11:18
Mardi Soir a écrit :
jeu. 9 avr. 2020 07:59
Laupac a écrit :

La Corse c'est le 20, le 2 etant l'Aisne
Oui avec spécificité du 2A pour la Préfecture d'Ajaccio et du 2B pour la préfecture de Bastia

alban1409
Padovani
Padovani

Message non lu par alban1409 »

Les championnats de la 3ème à la 7eme division en Angleterre sont officiellement terminés
ImageImageImage

Verrouillé