[Infos générales] FC Rouen 1899 : Démission de Tardy

Archives N2 saison 2020/2021
tintinultra76
Orts
Orts

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899

Message non lu par tintinultra76 »

omfred2 a écrit :
mer. 1 juil. 2020 20:12
JBRF a écrit :
mer. 1 juil. 2020 15:44
@ jbdsl : Seulement FCRouen 1899 & basta :FCR:
le reste on s'en fou . !!
MDR :lol: alors arrete de remplir les parties HAC et QRM ou alors tu es schizophrène :lol:
On a posté en même temps le même type de réponse
Serait-ce grâce à une rencontre du 3e type :lol: :lol: :lol:
LIBERTE POUR LES ULTRAS

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

JBRF a écrit :
Dans ce cas, arrête de demander ou de poster des infos sur QRM ou le HAC...
Nous sommes le FC Rouen

JBRF
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par JBRF »

redboy a écrit :
mer. 1 juil. 2020 21:43
JBRF a écrit :
D'accord entendu pas de souçis j'arrête de poster des informations dans le sujet QRM ou le HAC si je n'est pas le choix pour rester sur le forum ;)
Football Club de Rouen 1899 ! :FCR:

tintinultra76
Orts
Orts

JBRF a écrit :
mer. 1 juil. 2020 21:46
redboy a écrit :
JBRF a écrit :
D'accord entendu pas de souçis j'arrête de poster des informations dans le sujet QRM ou le HAC si je n'est pas le choix pour rester sur le forum ;)
Tu as peut-être encore le choix mais arrête de dire que le reste tu t'en fous alors
Sinon quelqu'un a une idée du groupe de N2 pour le FCR (ok je sors, je suis loin :arrow: )
LIBERTE POUR LES ULTRAS

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

tintinultra76 a écrit :
jeu. 2 juil. 2020 08:47
JBRF a écrit :
mer. 1 juil. 2020 21:46
redboy a écrit :
JBRF a écrit :
Tu as peut-être encore le choix mais arrête de dire que le reste tu t'en fous alors
Sinon quelqu'un a une idée du groupe de N2 pour le FCR (ok je sors, je suis loin :arrow: )
Et surtout de la date à laquelle nous le connaîtrons ? :-D
Je t'accompagne...

omfred2
Lechevallier
Lechevallier

Message non lu par omfred2 »

On va répondre a cette question, vers le 15 juillet comme d'hab ^^

Jbdsl
Benayen
Benayen

Message non lu par Jbdsl »

JBRF a écrit :
Alors mon gars tu t'en fous peut-être, mais perso je suis très fier d'être de Rouen et de son agglomération, et pour moi ça passe par un rayonnement de clubs de la ville dans les différents sports. Les Dragons pour le Hockey, les Lions pour le rugby, les Diables Rouges pour le foot, les Huskies pour le baseball, etc...
On a la chance d'être dans une ville très sportive il faut en profiter.
Alors tu t'en fous peut être du reste, mais c'est bien dommage parce que pourtant ça vaut le coup
Diex Aïe ! La Normandie est Rouge et Blanche !
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Et pour le terrain de la Ferme, qu'est-ce que ça dit ?? ... on y retourne, on partage ?? ... avec Lemire et Masselin fermés, si on ne peut accéder à la Ferme, le FCR va s'entraîner sur quel terrain naturel ??

Jojo
Bessaque
Bessaque

Message non lu par Jojo »

Mardi Soir a écrit :
ven. 3 juil. 2020 15:32
Et pour le terrain de la Ferme, qu'est-ce que ça dit ?? ... on y retourne, on partage ?? ... avec Lemire et Masselin fermés, si on ne peut accéder à la Ferme, le FCR va s'entraîner sur quel terrain naturel ??
A priori la ferme c’est réservé pour les chèvres à Mallet

JBRF
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par JBRF »

Jojo a écrit :
ven. 3 juil. 2020 15:44
Mardi Soir a écrit :
Pour la reprise de l'entraînement du FCRouen çela va se passer ou ducoup ?
Football Club de Rouen 1899 ! :FCR:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Démission de Pierre Goode du poste de président de l'association pour cause de "tensions internes" selon FCR news.
Hell is us

DALAF64
Hitoto
Hitoto

Message non lu par DALAF64 »

c'est inévitable si le club veut gravir les échelons
il y a le sportif, mais tout ce qui gravite autour a aussi son importance
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

tintinultra76
Orts
Orts

Jojo a écrit :
ven. 3 juil. 2020 15:44
Mardi Soir a écrit :
Un terrain en herbe pour des chèvres c'est normal par rapport à un synthétique mais c'est pas une raison
LIBERTE POUR LES ULTRAS

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Avec l'article du jour, on sait que Grain, Sall et Banor ont signés pour 2 ans.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Lancement de la campagne d'abonnement le 15 juillet :

http://www.fcrouen.fr/lancement-de-la-c ... bonnement/

ST Val
Boronad
Boronad

Message non lu par ST Val »

Les 6 points!!! et le maintien :FCR:

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

tranbert a écrit :
ven. 26 juin 2020 10:13
250 abonnés l'an dernier.
20 € X 250 = 5.000 € sur un budget qui sera supérieur au million d'euro, soit moins de 0,5% pour les supporters les plus fidèles.
En maintenant l'abonnement à 65 €, il y aurait eu plus d'abonnés puisque les RF appellent au boycott...Donc en augmentant, même pas sûr que le club soit gagnant niveau recette.

En tout état de cause, 80 € pour de la N2, c'est bien trop cher!
C'est un tarif de beaucoup de club de L2, avec 4 matchs en plus dans la saison!

Au delà de cela, il n'y a aucune justification à cette augmentation puisqu'on reste au même niveau, que le covid19 avec une crise économique est passé par là et que les abonnés de l'an dernier ont fait l'effort de ne rien demander au club pour une saison arrêtée au 2/3.

L'abonnement est une chose, la suppression des demis tarifs au guichet en est une autre, encore plus critiquable.
Déjà le prix du billet augmente à 8 €, alors que c'est 5€ quasiment partout ailleurs.
On a la chance d'avoir plus de spectateurs qu'ailleurs, donc plus de recettes, donc pourquoi faire plus cher?
Il faudrait au contraire remercier les supporters d'être là, à un niveau aussi bas, plutôt que de chercher à leur gratter toujours un peu plus.
Donc le père de famille qui vient avec ses deux enfants 5 fois par ans, donc non abonné et qui n'a pas beaucoup de moyen, là ça vaut lui coûter 24 € au lieu de 16 €. Et bien croyez moi qu'il viendra plutôt 3 ou 4 fois au lieu de 5. Donc là aussi on sera pas gagnant!
Quand on donne des chiffres, c'est bien de donner les bons :wink-: . Il y a avait plutôt 300 abonnés que 250 l'an dernier (c'est un détail). J'imagine que les 20 € de ton calcul sont le coût de l'augmentation : en réalité, si l'on considère que le prix de l'abonnement l'an dernier était de 65 €, ça fait 15 et non 20. Et d'après ce que j'ai compris, ils espèrent 500 abonnés cette année : si l'on considère qu'une majorité sera plein tarif, ça représente quand même 30 000 à 35 000 €. Si tu rajoutes l'équivalent de 1000 places plein tarif par match sur 15 matchs (parfois moins, parfois plus), ça fait 8000 par match soit 120 000 € pour la saison. 150 000 € minimum sur un budget d'1,3 M°€, ce n'est évidemment pas l'essentiel mais ce n'est pas négligeable non plus.

Concernant le tarif de l'an dernier, tout dépend de la façon dont on le perçoit : on peut aussi considérer que le tarif normal était de 80 €, et que les 65 € n'étaient qu'une fleur ; et puis on ne peut pas nier non plus qu'il y aura 20 € sur la boutique pour les abonnés de l'an dernier (même si je suis bien d'accord : pour moi, ce n'est absolument pas la même chose que de proposer une réduction en monnaie sonnante et trébuchante).

Dire que c'est un tarif de L2, c'est par ailleurs ne pas dire toute la vérité. On trouve effectivement les abonnements les moins chers à ce tarif voire en dessous dans de nombreux clubs de L2 : mais il ne s'agit que d'une toute petite partie d'entre eux !!! Dans ce cas, il faut aussi préciser que les abonnements les plus chers sont souvent de l'ordre de 400 ou 500 €, et qu'à de rares exceptions (à Lens par exemple où le kop est situé en face de la tribune d'Honneur), les places les moins chères sont aussi les plus mal situées ! On ne peut donc absolument pas comparer une politique qui repose sur une différenciation des abonnements avec un abonnement unique qui permet à son détenteur de s'installer n'importe où à Diochon, y compris en Honneur (traditionnellement la plus chère, même si comme beaucoup d'autres je préfère 100 fois être en Lenoble :wink-: ).

Là où je te rejoins, c'est que finalement la majorité des critiques (y compris du côté des RF) porte sur le prix des abonnements alors que c'est sans doute ce qui est le moins choquant de mon point de vue. L'augmentation du plein tarif à l'unité (de 7 à 8 €) dans une période difficile pour les plus fragiles est pour moi un très mauvais signal, mais le pire est encore ailleurs : ce qui me choque le plus, c'est la fin du demi-tarif à l'unité et la fin de la gratuité pour les moins de 12 ans ! Concernant ces derniers, ça va encore en s'abonnant : à 15 € par an pour 15 matchs et l'assurance de ne plus avoir de billet gratuit à aller retirer au guichet (quand on est soi-même abonné, c'est lourdingue au possible), ça reste correct.

En revanche, pour les occasionnels, c'est catastrophique. Pour les gens qui pouvaient bénéficier du 1/2 tarif, on passe de 3,5 € à 8 €. Ton père de famille avec ses 2 enfants paiera effectivement 24 € contre 21 (et non 16) l'an dernier (7 € pour le père et 14 € pour les 2 enfants s'ils avaient plus de 12 ans : en effet, à l'unité, c'était déjà plein tarif pour les plus de 12 ! ) voire 17,50 € si le père bénéficiait du 1/2 tarif. En effet, le plus ubuesque dans l'ancien système, c'est qu'à l'unité, un père de famille pouvait se retrouver à payer moins cher pour lui même que pour ses propres enfants de plus de 12 ans (il fallait l'inventer celle-là !)...

Mais imaginons que le même père vienne avec 2 enfants de moins de 12 ans : l'an dernier, il aurait payé au plus 7 € (voire 3,5 € si le père bénéficiait lui aussi du 1/2 tarif) ; cette année, il devra payer 24 €, soit 242 % d'augmentation dans le meilleur des cas, et jusqu'à 585 % dans le pire des cas !!! On est loin des 14 % d'augmentation de la place à l'unité en plein tarif (que je déplore malgré tout) et des 23 % d'augmentation de l'abonnement plein tarif (et encore, si l'on considère que le tarif de base était de 65 € l'an dernier, et sans compter la remise de 20 € sur la boutique pour les abonnés 2019-2020 - ce qui n'est pas rien, même si ça n'est pas la même chose non plus)...

C'est effectivement à dégoûter les occasionnels de revenir : or, un tarif correct pour cette catégorie de personnes, c'est aussi leur donner envie de venir "pour voir" et souvent leur donner envie de revenir une fois qu'ils voient l'ambiance de feu qu'il y a au stade... Et de ce point de vue, ça me parait totalement contreproductif...
Modifié en dernier par Girondin le dim. 5 juil. 2020 15:26, modifié 4 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

C’est confirmé la fin du 1/2 tarif et de la gratuité pour les enfants ?
Si tel est le cas, c’est en effet une aberration absolue et une énorme faute de marketing.
Totalement inexplicable et injustifiable en plus.

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

omfred2 a écrit :
mar. 30 juin 2020 17:05
Perso je n'ai jamais douté qu'on passerait tranquille, l'an passé on est passé aussi tranquillement vu qu'on a eu ce que tout promu a eu !
L'été dernier, on avait effectivement eu la même chose que les autres promus, à savoir un encadrement de la masse salariale. Néanmoins, je te rappelle que l'hiver dernier la décision avait été mise en délibéré dans un premier temps... Certes, il n'y avait en réalité rien de grave, mais il faudra forcément un paquet de passages sans souci avant que les supporters dans leur immense majorité arrêtent de trembler au moment de se confronter à la DNCG...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

alban1409
Padovani
Padovani

Message non lu par alban1409 »

Pendant les beaux jours je pense venir avec ma fille de même pas 3ans. J’espère ne pas payer de place pour elle! Dans le pire des cas un demi tarif. Mais hors de question de payer plein tarif! Je risque de faire un scandale au guichet si on me réclame 8€
ImageImageImage

Verrouillé