Suspension du championnat, St Brieuc promu en National
-
- Moreau
-
- Mialon
Re: Suspension du championnat
ExactementLaupac a écrit : ↑ven. 3 avr. 2020 20:21Je sais pas pourquoi mais je sens que cet argument ne va pas plaire à ethaliCOMBAT_NORMAND a écrit : ↑ven. 3 avr. 2020 20:10un FC Rouen ou un CS Sedan c'est quand même plus vendeur que saint brieuc sérieusement en terme de visibilité, public etc...![]()
![]()
Désolé mais je ne pouvais pas laisser passer ça.
Je répète je n’ai rien contre le FC Rouen et j’aimerais dans l’idéal que tout se règle sur le rectangle vert.
Simplement si ça ne peut pas se faire comprenez ma position et celle des Briochins globalement.
Notre montée ne serait pas scandaleuse même si frustrante car pas validée totalement.
- Laupac
- Administrateur
Le second classement n'est pas très flatteurethali a écrit : ↑ven. 3 avr. 2020 19:39Et moi j’ai une autre vision de la régularitéLaupac a écrit : ↑ven. 3 avr. 2020 17:13J'avais lancé ça il y a 15 jours sur le ton de la plaisanterie... mais depuis cet aprem c'est largement repris sur les réseaux sociauxLaupac a écrit : ↑lun. 16 mars 2020 21:23Puisqu'un championnat est un marathon qui doit récompenser l'équipe la plus régulière sur toute une saison, je propose que le classement se base sur le nombre de journées passées en tête du championnat![]()
![]()
Bien entendu si je propose cela, c'est parce que c'est le FCR qui a occupé le fauteuil de leader le plus grand nombres de fois, très exactement 10 devant Chartres, 8 journées. Saint-Brieuc l'actuel leader n'a jamais occupé la première place avant cette dernière journée et pourrait donc monter avec cette particularité !
Je précise bien évidemment que c'est du second degrés, c'était juste histoire de rappeler que le FCR a été longtemps leader de son championnat![]()
![]()
![]()
Phase aller J1-J15
http://www.foot-national.com/2019-2020- ... -1-15.html
Phase retour J16-J21
http://www.foot-national.com/2019-2020- ... 16-21.html

Pour rester dans le thème je n'avais pas poussé les stats jusque la mais je lisais sur une page du FCR qu'on avait été leader 17 fois alors qu'on a joué que 20 matchs ! (10 fois leader seul, et 7 fois leader à égalité).
Hell is us
-
- Moreau
Certes, toutes les équipes se sont rencontrées mais x matchs à l'extérieur contre des "gros" et y contre des "plus petits" à domicile et vice vers ça.COMBAT_NORMAND a écrit : ↑ven. 3 avr. 2020 20:10[...] je pourrai tout à fait comprendre que les instances choisissent ce point de passage qui marque la fin des rencontres entre chaque équipe. Tout le monde s'est rencontré pas de blabla les faits sont là.
Donc oui, il y a encore débat possible sur ce point.
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) 

-
- Moreau
Jamais deux sans trois ? Malheureusement, cette saison, il y a de fortes chances que la décision cela ne se joue pas sur le rectangle vert.
L'un d'entre vous à le classement du fair-play pour l'ensemble des équipes de la poule ?

- Laupac
- Administrateur
Sans connaître le classement vu nos 15 cartons par match on doit être relégable

Hell is us
-
- Horlaville
Vue aussi qu’on n’a pas été arbitré de la même façon que les autres...
Nous sommes le FC Rouen
- BELTRA
- Buisine
Ce n'est pas irrespectueux ni anti sportif que de dire que Rouen Sean ou Bastia pèsent plus lourd dans le football. Les 3 clubs cités ont une histoire, un public et une exposition économique d'un autre calibre que St Brieuc. Et ce avec tout le respect que l'ensemble des supporteurs de Rouen a pour cette très belle équipe de St Brieuc venue faire une grosse prestation à Diochon.ethali a écrit : ↑ven. 3 avr. 2020 20:39On est plus le 1er avril.COMBAT_NORMAND a écrit : ↑ven. 3 avr. 2020 20:10Si vraiment le championnat ne peut aller à son terme la solution la plus équitable, logique et comprehensible et de figer le classement a la trêve.
Bien évidemment que cela nous rendrait service mais dans une situation contraire (où le FCR ne serait pas leader à la la fin des matchs aller) je pourrai tout à fait comprendre que les instances choisissent ce point de passage qui marque la fin des rencontres entre chaque équipe. Tout le monde s'est rencontré pas de blabla les faits sont là.
Enfin d'un point de vue stratégique sur le développement d'un futur championnat super national/ L3; avoir pour les instances un FC Rouen ou un CS Sedan c'est quand même plus vendeur que saint brieuc sérieusement en terme de visibilité, public etc...
De plus quel manque de respect envers les Briochins. Connaissez -vous l’histoire du Stade Briochin ? Certes elle n’est pas aussi consistante que celle de Rouen mais faut pas abuser.
C’est donc ça votre vision du sport ? « Stratégie de développement », « plus vendeur » ? Bravo bel esprit sportif !
Enfin le coup du classement à la fin des matchs aller n’est en rien représentatif de la valeur d’un collectif. Faut-il rappeler qu’un championnat est l’évaluation de la régularité d’une équipe sur la durée ? Un championnat est fait de dynamiques. Mon post précédent explicite clairement ceci en montrant que Rouen était en sur-régime sur la première partie et à complètement craqué depuis décembre au contraire des Griffons qui ont été RÉGULIERS depuis août (le début).
Surtout que si on suit votre idée ça veut dire que sur les 4 leaders actuels 3 se feraient floués ? Bastia, Annecy et Saint-Brieuc n’étaient pas en tête fin décembre.
Et si on continue sur la régularité... le Stade Briochin a fini 2e à 3 points du Mans il y a 2 ans et à joué la montée jusqu’à l’avant dernière journée la saison dernière. On peut ajouter les notions de mérite et de fair-play ça ferait pas de mal.
Loin de moi l’idée de détenir la vérité et je n’ai aucune animosité envers vous et le FC Rouen mais vos propos sont irrespectueux envers les Briochins et même envers le sport tout court.
Ce qui vous semble comme une évidence ne l’est pas du tout.
Dans tous les cas il y aura des déçus que ce soit St Brieuc, Rouen ou Chartres car chacun peut revendiquer logiquement la montée sportive. Et chacun ira de son amertume ou injustice.
- Mardi Soir
- Jarolim
Tout de même, si je ne dis pas d'erreur, le fameux COMEX a pour membre Mallet, pro QRM évidemment et logiquement contre le FCR, et Le Graët, pro Guingamp et logiquement contre (pas pour ?) St-Brieuc... Rouen ou St-Brieuc, St-Brieuc ou Rouen... un pour, un autre contre, pas facile

Site Internet : http://www.federationculsrouges.fr/
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
-
- Moreau
Mallet voudra son derby la saison prochaine pour voir un Diochon bien garni, ce qui ne lui arrive jamaisMardi Soir a écrit : ↑sam. 4 avr. 2020 18:39Tout de même, si je ne dis pas d'erreur, le fameux COMEX a pour membre Mallet, pro QRM évidemment et logiquement contre le FCR, et Le Graët, pro Guingamp et logiquement contre (pas pour ?) St-Brieuc... Rouen ou St-Brieuc, St-Brieuc ou Rouen... un pour, un autre contre, pas facile![]()
![]()

L’espoir fait vivre.

- tintinultra76
- Orts
Si par bonheur on monté, j'espère que l'on récupérera à temps complet Diochon et qu'ils retourneront à Lozai
LIBERTE POUR LES ULTRAS
-
- Robert
Non mais les gars, arrêtez de rêver !... quand on a voulu couler le club, c’était une période où on ne pouvait pas avoir plus de soutiens en position et susceptibles de lever le petit doigt pour nous sauver : Hollande, Fourneyron, Douillet, Petit, Houllier... et aujourd’hui que tout ce petit monde n’a rien fait et est parti, mais que Mallet est toujours là, vous pensez vraiment qu’on va nous faire monter ?!... moi je commencerais déjà à envisager le recrutement pour l’année prochaine en N2 !
-
- Boronad
Tu as raison, j'espère que le club commence à voir le recrutement pour l'année prochaine en n2.destom76 a écrit : ↑dim. 5 avr. 2020 08:27Non mais les gars, arrêtez de rêver !... quand on a voulu couler le club, c’était une période où on ne pouvait pas avoir plus de soutiens en position et susceptibles de lever le petit doigt pour nous sauver : Hollande, Fourneyron, Douillet, Petit, Houllier... et aujourd’hui que tout ce petit monde n’a rien fait et est parti, mais que Mallet est toujours là, vous pensez vraiment qu’on va nous faire monter ?!... moi je commencerais déjà à envisager le recrutement pour l’année prochaine en N2 !
Les 6 points!!! et le maintien 

-
- Lechevallier
Le Graet n'aime pas St Brieuc, Le graet a soutenu Dembi lors du fameux match de coupe, Rouen en National
De plus St Brieuc ça fait deux fois qu'ils échouent donc jamais 2 sans 3

De plus St Brieuc ça fait deux fois qu'ils échouent donc jamais 2 sans 3

-
- Melchior
Il faut aussi arrêter de regarder autour de son nombril , c’est une décision national qui sera prise ! Les décideurs ne regarderont pas spécifique le classement de notre groupe de N2 !ST Val a écrit : ↑dim. 5 avr. 2020 09:35Tu as raison, j'espère que le club commence à voir le recrutement pour l'année prochaine en n2.destom76 a écrit : ↑dim. 5 avr. 2020 08:27Non mais les gars, arrêtez de rêver !... quand on a voulu couler le club, c’était une période où on ne pouvait pas avoir plus de soutiens en position et susceptibles de lever le petit doigt pour nous sauver : Hollande, Fourneyron, Douillet, Petit, Houllier... et aujourd’hui que tout ce petit monde n’a rien fait et est parti, mais que Mallet est toujours là, vous pensez vraiment qu’on va nous faire monter ?!... moi je commencerais déjà à envisager le recrutement pour l’année prochaine en N2 !
Qu’on soit aujourd’hui premier ou 3 e n’aurait rien changé à la décision qui sera prise ! Ils ne prendront pas la décision en fonction du FCR , il y’a des centaines d’autre clubs concerné !
- lensois
- Orts
Et prenons les choses dans l'ordre. Attendons d'être sur qu'il ne soit pas possible de finir la saison.
- Laupac
- Administrateur
+1 je ne le dis pas mais ça me fait rire à chaque fois cette paranoRouen1899 a écrit : ↑dim. 5 avr. 2020 10:45Il faut aussi arrêter de regarder autour de son nombril , c’est une décision national qui sera prise ! Les décideurs ne regarderont pas spécifique le classement de notre groupe de N2 !
Qu’on soit aujourd’hui premier ou 3 e n’aurait rien changé à la décision qui sera prise ! Ils ne prendront pas la décision en fonction du FCR , il y’a des centaines d’autre clubs concerné !

Ceci dit il faut quand même garder en tête que ces commissions sont bouffées par les intérêts et connivences entre chacun. Le lobbying a une importance.
Tu m’empêcheras pas de penser que si une décision avantage le FCR, au moment de voter bien évidemment que ça aura un impact dans l'esprit de Mallet.....
Hell is us
-
- Titeca
En tout cas, on se rend compte aujourd'hui à quel point notre naufrage des derniers matchs risque de peser lourd.
A 2 (3 ?) journées près, nous étions en N1...
Quand pareille opportunité se représentera t-elle ?
A 2 (3 ?) journées près, nous étions en N1...

Quand pareille opportunité se représentera t-elle ?
-
- Bessaque
C’est vrai ont va sûrement se les manger dans peu de temps
- lensois
- Orts
Attendons de voir, non ?
On sait qu'à St Brieuc ils "aimeraient" le classement actuel en cas de non reprise, mais diraient ils autant s'ils avaient été derrière en sachant qu'ils n'ont joué "que" 9 match à domicile contre 11 pour le club leader au moment de la coupure ?
On sait qu'à St Brieuc ils "aimeraient" le classement actuel en cas de non reprise, mais diraient ils autant s'ils avaient été derrière en sachant qu'ils n'ont joué "que" 9 match à domicile contre 11 pour le club leader au moment de la coupure ?