Alors que l'entraà®neur de Strasbourg a déclaré que "l'Italien (Fabio Grosso) n'a pas renié sa race ni ses gènes" et qu'il a osé rajouter que c'était un "macaroni de m..." devant toute la presse et les caméras, cette information n'est relayée dans aucun média (hormis le site internet de l'Equipe).
Alors que les débordements de quelques supporters sont systématiquement stigmatisés par la presse, jusqu'à aller vers un véritable lynchage de certains clubs (PSG, Bastia, Metz), les déclarations scandaleuses d'un professionnel du football qui se doit de donner l'exemple ne sont en aucune manière condamnées. Deux poids, deux mesures qui ne font pas honneur aux autorités dirigeantes du football franà§ais, ni à l'intégrité des journalistes de ce pays.

il va sans dire que si ce dernier avait fait état de l'odeur nauséabonde emise par un mamadou niang a sa sortie de terrain, ou du manque d'intelligence dans e jeu d'un joueur noir, ce monsieur Furlan aurait eu undéluge de sanctions de la Licra, du Mrap, de Greenpeace, du Commandant Cousteau, du Snes, de Fréederic Thiriez le danseur de ballet...sans oublier Aymé Césaire qui serait revenu d'entre les morts pour pourfendre ce fieffé Furlan