Page 1 sur 1

Le 6+5 = 11 de Blatter

Posté : mer. 6 févr. 2008 09:56
par Roto
Sepp Blatter, le président de la FIFA, a annoncé qu'il allait proposer lors du prochain congrès de la FIFA, la règle des à‚« 6+5 à‚». Celle-ci obligerait les clubs à  aligner à  chaque match au moins six joueurs sélectionnables. Arsenal devrait par exemple alors aligner six anglais dans son équipe : à‚« Au fil des années et des décennies, les clubs ont recruté de plus en plus de joueurs étrangers et ont perdu leur identité dans la mesure oà Â¹ certains club alignent uniquement des joueurs étrangers, et parfois même d'autres continents. Les jeunes joueurs perdent leur motivation en même temps qu'ils perdent l'espoir de pouvoir un jour évoluer dans l'équipe première de leur club préféré à‚» a déclaré Sepp Blatter sur le site internet de la FIFA. La proposition, qui risque de rencontrer l'opposition des grands clubs européens, sera soumise au Congrès de la FIFA qui aura lieu les 29 et 30 mai à  Sydney (Australie).

Voila enfin quelque chose de très interessant car meme si Arsenal c'est beau a regarder jouer, à§a n'a plus rien a voir avec une équipe anglaise

Re: Le 6+5 = 11 de Blatter

Posté : mer. 6 févr. 2008 10:21
par numero10
Roto a écrit :Sepp Blatter, le président de la FIFA, a annoncé qu'il allait proposer lors du prochain congrès de la FIFA, la règle des à‚« 6+5 à‚». Celle-ci obligerait les clubs à  aligner à  chaque match au moins six joueurs sélectionnables. Arsenal devrait par exemple alors aligner six anglais dans son équipe : à‚« Au fil des années et des décennies, les clubs ont recruté de plus en plus de joueurs étrangers et ont perdu leur identité dans la mesure oà Â¹ certains club alignent uniquement des joueurs étrangers, et parfois même d'autres continents. Les jeunes joueurs perdent leur motivation en même temps qu'ils perdent l'espoir de pouvoir un jour évoluer dans l'équipe première de leur club préféré à‚» a déclaré Sepp Blatter sur le site internet de la FIFA. La proposition, qui risque de rencontrer l'opposition des grands clubs européens, sera soumise au Congrès de la FIFA qui aura lieu les 29 et 30 mai à  Sydney (Australie).

Voila enfin quelque chose de très interessant car meme si Arsenal c'est beau a regarder jouer, à§a n'a plus rien a voir avec une équipe anglaise

Pffffffffff c'est trop laid !
Franchement, peu importe la nationalité du joueur du moment qu'il est bon. C'est vraiment du grand n'importe quoi!!

Posté : mer. 6 févr. 2008 10:37
par Roto
Moi jtrouve pas , à§a se ressemble a rien une équipe qui gagne le championnat d'Angleterre qu'avec des Espagnols ou alors arretons les championnats nationaux qui n'auront que le nom de national et jouons que des coupes d'Europe

Blatter et Platini ont donc l'air sur le meme creneau, on pourrait donc enfin voir apparaitre une tel mesure. Apres le quota ce discute (3-4-5..)

Posté : mer. 6 févr. 2008 11:30
par Mardi Soir
Plutà Â´t d'accord avec la FIFA et l'UEFA.
Avec une telle mesure, c'est aussi redonner un peu plus de crédit à  la formation : pour certaines nations, c'est un + (Angleterre notamment).
Ensuite, c'est redonner un peu d'identité à  des clubs qui ont beaucoup perdu de ce cà Â´té là  .
Pour nous, supporters, on s'y retrouvera mieux dans nos équipes (même si pour le moment, au FCR, on est surtout franco-franà§ais).
Et puis tout à§a est assez logique : depuis plusieurs années, on a vu les choses en grand sur plein de domaines (ce que l'on appel la mondialisation).
Récemment, on semble amorcer un retour sur ce que l'on peut appeler les "filières courtes".

Posté : mer. 6 févr. 2008 12:47
par oscar
Heureusement que les spectateurs sont ANGLAIS....
Sinon les clubs sont aux mains de Russes, d'Américains, de Moyens-OrIentaux .. etc... dirigés par des entraineurs étrangers....
Vraiment, il s'agit plus d'un championnat NATIONAL, mais d'une comptétitions MONDIALE.

Posté : mer. 6 févr. 2008 16:44
par franck
si demain on mets onze etranger et que ca permetts au fcr d'etre en ligue 1 vous en dirai quoi?

Posté : mer. 6 févr. 2008 17:08
par Kermit
franck a écrit :si demain on mets onze etranger et que ca permetts au fcr d'etre en ligue 1 vous en dirai quoi?
On en a deja des etranger dans l equipe:
Lacaille Mathieu (Techtonik) :lol:
Camara Mangué (Guinée)
Duran Carlos Alberto (Bolivie)
Olou Oscar (Benin)
Heyman Johann (Bretagne) :lol:
Da Costa César (Senegal)
Eveno Jean-Marie (Betagne) :lol:
Massouké Albert (Cameroun)

:arrow:

Posté : mer. 6 févr. 2008 17:14
par fantomas
pas Doumbouya alors .....bon , Samir lui, il est Cauchois ,et lalaoui du pays de Bray , voila on a fait le tour ..... :lol:

Posté : mer. 6 févr. 2008 17:24
par Kermit
fantomas a écrit :pas Doumbouya alors .....bon , Samir lui, il est Cauchois ,et lalaoui du pays de Bray , voila on a fait le tour ..... :lol:
Ba non il sont francais,source site off.. :P

Posté : mer. 6 févr. 2008 19:37
par Thierry
Est ce qu'il y a un quota limité de bretons 8O ?

Sinon qu'est ce que l'uefa attend pour agir 8)

:arrow:

Posté : mer. 6 févr. 2008 21:06
par Roto
franck a écrit :si demain on mets onze etranger et que ca permetts au fcr d'etre en ligue 1 vous en dirai quoi?
On peu tres bien apprecier le resultat mais pas la manière, je t'ai connu moins terre a terre :D

Posté : ven. 8 févr. 2008 09:02
par Thierry
J'entendais ce matin un reportage sur la volonté de la Premier League de se "délocaliser", cad, si j'ai bien compris d'organiser des matchs d'Arsenal ou de Chelsea, à  Tokyo ou New York, et plusieurs présidents de clubs, de se frotter les mains, en expliquant qu'il s'agirait d'une sorte de consécration et de manne pour leurs "produits"....

Voilà  oà Â¹ on en est, c'est vrai que ces clubs n'ont plus aucun "sens" footballistique, qu'il ne s'agit plus que de purs produits marketings à  l'image de clubs de baskets de NBA, capables de vendre leur "localisation" dans le cadre de contrats à  terme.

Bien sà Â»r que l'aspect un peu identitaire d'un club a de l'importance, que quelques types du pays en porte encore le maillot a un sens, ce n'est pas par nationalisme ou chauvinisme, mais un minimum de représentation "régionale" est nécessaire, ne serait que pour respecter l'idée d'une transmission, d'une éducation, faire en sorte que le jeu se perpétue et que le jeu soit un jeu....

Si on est plus impliqué pour ce qu'on est, ce n'est plus un jeu, c'est un spectacle et en l'occurence, plutà Â´t un très mauvais cirque.

J'ai bien peur que le combat de l'UEFA arrive un peu tard...

Posté : ven. 8 févr. 2008 09:30
par Mardi Soir
Ouaih, le business a une longueur d'avance.
Ce que le foot anglais projète de faire, la NFL le fait déjà  : cette saison, 1 ou 2 matchs se sont disputés à  Londres (Wembley).
J'imagine que le déplacement des upporters doit être sympa à  organiser :?
Et puis là  , s'agit de ne pas louper le train :lol:

lol

Posté : ven. 8 févr. 2008 12:42
par Invité
Moi je suis mort de rire (un peu jaune quand même) ... imaginons ...
L'OM par exemple décide de délocaliser quelques un de ses matchs pour vendre le produit en Thailande (bah oui vu la qualité de la L1 on délocalise oà Â¹ on peut), les sup ont plus qu'à  regarder LEUR club sur Canal+ (payant) 8O

Bah moi je vous dis, il va falloir rapidement repenser le recrutement des dirigeants en n'embauchant que des mecs qui font moins de 10 secondes au 100 mètres en costard cravate ... parceque là  la chasse va être ouverte 8)

Posté : ven. 9 mai 2008 08:10
par winnerfou
Lequipe.fr
09/05/2008 08:54

Foot - FIFA - L'Europe dit non aux quotas

Selon des témoignages d'eurodéputés recueillis par Libération, vendredi, les quotas de joueurs étrangers que le président de la FIFA, Sepp Blatter, envisage de négocier avec l'Union européenne n'ont aucune chance de voir le jour. Le patron du football mondial entend protéger les équipes nationales en imposant aux clubs d'aligner au moins six joueurs nationaux au coup d'envoi. «C'est peine perdue, dit par exemple le député conservateur grec Manolis Mavrommatis. Si Blatter veut passer en force, son projet sera rapidement confronté à  la justice européenne». Celle-là  même qui avait bouleversé le paysage du football européen avec l'arrêt Bosman en 1995 au nom de la libre circulation des travailleurs.

Le quotidien rappelle que l'UEFA, présidée par Michel Platini, poursuit le même objectif que la FIFA mais avec l'idée d'imposer aux clubs d'aligner huit joueurs qu'ils ont formés. «Cette approche paraà®t beaucoup plus légitime et compatible avec les principes de l'Union», estimait Jan Figel, le commissaire aux Sports interrogé jeudi dans Le Figaro. La France pourrait profiter de sa présidence de l'Union européenne (à  partir du 1er juillet) pour faire avancer le dossier. Les quotas d'étrangers affecteraient surtout les clubs anglais et dans une moindre mesure, les clubs allemands.

Posté : ven. 9 mai 2008 09:55
par Gachigolo
Il faut 11 rouennais titulaires aux FCR 8) :drapeau: :FCR: